Chapitre 6
Les ennuis commencent
L'après-midi comme à son habitude, Angel partit s'entraîner seule près de la rivière. Elle était assez nerveuse car elle avait surpris Hao en train de demander aux Hanagumi d'aller « tester Yoh » en attendant l'arrivée d'une dénommée Anna. La jeune fille priait pour que tout se passe bien pour Yoh et les garçons. Elle se souvint alors de leur promesse et se ressaisit. Je ne dois pas me laisser abattre, je dois les rattraper !
Elle s'entraîna donc avec ardeur pendant plusieurs heures jusqu'à épuisement de ses pouvoirs. Elle avait réussi à gagner en endurance rapidement mais elle savait que lors d'un vrai combat, avec la tension, elle serait amenée à être épuisée bien plus rapidement. Or, jusqu'alors, Hao ne lui avait pas demandé de combattre pour lui, et même si Angel n'en comprenait pas la raison, elle se doutait que l'heure de l'affrontement ne saurait tarder.
Elle était tellement concentrée qu'elle ne vit pas approcher un homme d'âge moyen.
-Bonjour, vous êtes bien une alliée de Hao ?
Elle se doutait qu'à la manière dont l'homme avait tourné sa phrase, il y avait anguille sous roche. Elle hocha la tête, en signe d'approbation.
-Que lui voulez-vous ?
Pour toute réponse, elle vit l'homme mystérieux former un over soul puis créer un gigantesque mur de glace autour d'eux. Elle déploya ses ailes pour s'envoler mais elles se mirent à geler et elle retomba lourdement sur le sol. Elle se releva pour lui envoyer quelques boules de feu qu'il esquiva facilement. En un éclair il se retrouva derrière elle et tenta de l'immobiliser. Elle se retourna pour lui mettre un coup de poing enflammé en plein visage. Le coup projeta l'homme un peu plus loin. Waouh !
Il se battirent pendant une dizaine de minutes mais Angel à bout de forces se retrouva très rapidement en difficulté. Elle reçut finalement un coup derrière la nuque et tomba évanouie sur le sol. L'homme l'enferma dans une cage de glace.
-J'espère pour toi qu'il viendra avant que tu n'aies plus d'air.
Elle l'entendit rire. Si tu crois qu'il va débarquer comme ça…
Angel resta au sol, engourdie par le froid et le coup qu'elle avait reçu. La cage étant petite et complètement hermétique, elle manqua rapidement d'air. Il lui était impossible d'utiliser ses flammes sous peine de consommer le peu d'oxygène restant. De toute façon je suis à bout de forces Ses pensées se brouillèrent. Elle n'entendit pas les bruits du combat qui se déroulait à l'extérieur, elle ne sentit pas non plus la glace fondre.
Elle senti cependant une douce chaleur sur sa joue et sur ses lèvres qui envahit ensuite son corps entier. On la souleva et la ramena au camp ou la jeune fille repris connaissance. Le corps de son sauveur était tellement chaud que lorsqu'il la posa à terre, elle s'agrippa machinalement à ses vêtements.
-Hao ?
Elle émergeait peu à peu et découvrit les visages inquiets de Hao, Opacho et Luchist. Elle réussit à s'asseoir, elle s'aperçut qu'elle tenait toujours la cape d'Hao et le lâcha brusquement.
-Désolée ! Comment est-ce que…Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Opacho lui sauta au cou.
-C'est moi qui ai prévenu le seigneur Hao ! Grâce à ma vision, j'ai vu que tu étais en danger…
-Elle était très inquiète pour toi. Ajouta Hao.
-Merci Opacho.
Elle serra la petite dans ses bras.
-Et l'homme ?
-Aucune importance, il était tout petit…
Hao soupira. Une dernière question brûlait les lèvres d'Angel. Et Yoh ? Elle n'osait pas le lui demander : il venait de la sauver, est-ce qu'elle avait le droit de lui demander après ça ?
-Ils vont bien. Anna est arrivée pour leur remettre mon livre, Yoh va pouvoir devenir plus puissant.
Angel tomba à la renverse en soupirant de soulagement.
-Merci.
La soirée se déroula calmement. Hao s'éclipsa et la jeune fille le suivit. Il était venu voir si Yoh avait bien achevé la lecture de son livre et quelle était la puissance qu'il avait gagnée. Angel constata que leur groupe s'était bien agrandi. Mais je ne vois pas Lyserg…
Les X-Laws attaquèrent le groupe assez soudainement mais les garçons repoussèrent l'attaque sans aucun souci. Bien joué ! La brune ne voyait pas très bien la scène de là où elle était mais elle ne se rapprocha pas et fit demi-tour avant d'être repérée.
Le lendemain, Hao proposa aux Hanagumi d'aller tester la nouvelle puissance de Yoh. Au moment où il allait partir, il se retourna vers Angel.
-Tu viens avec nous ou tu préfères te cacher encore une fois ?
Elle rougit. Il m'avait donc grillée… Cependant elle était contente de pouvoir suivre les progrès de ses amis sans avoir à se cacher cette fois. Elle le suivit donc de bon cœur. En chemin ils croisèrent Marco et Lyserg. Ce dernier essaya d'attaquer Hao immédiatement mais il fut interrompu par le premier. C'est en voyant sa tenue qu'Angel devina qu'il avait changé de camp. Leurs regards se croisèrent.
-Comment as-tu pu aller avec lui… Dit-il avec mépris.
Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir retourné ma veste. Lui répondit-elle du tac au tac, piquée au vif par cette remarque.
Il fulminait. Marco tenta de le résonner :
-Nous devons attendre les ordres de Jeanne pour agir.
-Au fait, comment va cette chère boite de conserve. Demanda Hao, d'humeur visiblement taquine.
-Je t'interdis de parler de Jeanne de la sorte ! Dis-nous plutôt quelle force a gagné Yoh et son équipe grâce à ton livre ?
-Eh bien, si on allait voir ça ensemble ?
Hao, Angel et Opacho disparurent sur ces mots, laissant les deux X-Laws pantois.
Les trois assistèrent au combat depuis les hauteurs du canyon alors que Yoh et les Hanagumi étaient en contrebas. La puissance des garçons avait en effet été décuplée et ils avaient atteint un niveau bien supérieur. J'ai encore du travail avant de les rattraper… Hao, lui, avait l'air particulièrement satisfait des progrès de Yoh.
-Hao, pourquoi tu t'intéresses autant à Yoh ? C'est uniquement parce que vous êtes de la même famille ?
Elle avait cru comprendre qu'Hao était à l'origine un shaman de la famille Asakura qui s'était réincarné à deux reprises, il y a 500 ans et à leur époque.
-Tu vas vite le savoir, ma chère Angel… Murmura-t-il. Allons chercher les filles maintenant.
Ils s'envolèrent et rejoignirent le groupe. Hao s'avança vers le groupe.
-C'est très bien les filles, merci. Dit Hao aux Hanagumi. Quant à toi Yoh, j'ai vu tes nouveaux pouvoirs et tu te défends mieux que je ne pensais…
Il s'approcha de Yoh.
-J'ai peur de devoir demander à mon autre moitié de vite revenir…
-Tu peux répéter ? Demanda Yoh interloqué.
Le Spirit of Fire réapparut avec tout le monde a bord, Hao les rejoignit en disant :
-A bientôt… mon frère !
Le groupe poussa un cri de surprise. Hao regarda Angel « Tu as ta réponse ? ». Ils rentrèrent. En partant, la jeune fille jeta un œil en arrière et croisa le regard d'Horo désemparé par la nouvelle. Je suis désolée…
Quelques jours plus tard ils levèrent le camp pour se rapprocher du village Pache. Il ne leur restait plus beaucoup de temps pour y arriver sans quoi ils seraient disqualifiés. Hao connaissait le chemin mais il avait décidé de suivre son frère de près.
Un matin, Hao emmena Angel près du canyon pour leur entraînement. « Il est temps de te préparer au combat » lui avait-il dit. Ce jour-là, elle était d'une humeur particulièrement joyeuse à laquelle s'ajoutait l'excitation de pouvoir enfin montrer ses progrès. Une fois sur place, il lui proposa de jouer au jeu du chat et de la souris.
Le premier qui attrape l'autre gagne. Tu penses être assez rapide pour pouvoir m'attraper ?
-Et toi Hao ?
Elle lui fit un clin d'œil volontairement provocateur. Hao qui ne s'attendait pas à voir la jeune fille si taquine resta abasourdi un bref instant. Aussitôt elle courut et sauta du haut du Canyon. Hao se prépara à devoir aller la sauver mais il se rassura très vite quand il la vit virevolter joyeusement en contrebas. Il déploya son Oversoul et la rejoignit.
Angel esquivait avec brio les attaques d'Hao. Celui-ci ne se battait pas à pleine puissance et avait prévu de n'utiliser que le minimum de force nécessaire. Or, la jeune fille s'en rendit compte et bien qu'un peu vexée, décida d'en profiter. Elle faisait volontairement mine de se faire attraper par le SOF mais s'échappait toujours in-extremis.
Elle alla même jusqu'à sauter directement dans la main du SOF et au moment où celle-ci se refermait sur elle, elle fit un salto en arrière et replongea dans le vide. Elle avait appris à aimer cette sensation de chute et se plaisait à utiliser ses ailes. Elle était devenue très agile et très rapide dans les airs. Elle non plus ne se battait pas complètement à son max.
Elle se décida au bout d'un moment à contre-attaquer. Elle vola au plus près du SOF qu'elle le pouvait après avoir fait diversion avec ses flammes. Son but était de remonter le long du bras de l'esprit pour atteindre Hao qui était sur son épaule. Elle n'était plus très loin de lui et tendit un bras pour attraper sa cape. De l'autre bras, elle se propulsa en utilisant ses flammes pour se donner une dernière accélération et esquiver la main du SOF qui s'abattait sur elle. Malheureusement, dans son entrain, elle y mit trop de puissance et elle fonça maladroitement sur Hao qui la rattrapa au vol. Avec l'élan ils tombèrent à la renverse.
-C'est dommage, t'y étais presque… Dit Hao. Mais c'est moi qui ai gagné.
En effet, en relevant la tête, Angel constata qu'elle se trouvait dans les bras de ce dernier. De ce fait, c'est lui qui l'avait « attrapée ». Elle grommela. Il lui tapota la tête.
Ils s'étaient ensuite assis sur les hauteurs du canyon. Angel, dégoûtée, boudait en arrachant les pétales d'une fleur.
-C'est pas juste… Finit-elle par dire.
Hao se mit à rire. Elle le fusilla du regard.
-Tu te moques de moi en plus ? J'y crois pas, c'est naze !
-Ça t'apprendra à me défier.
-Ah… J'étais à ça…
Elle montra avec son pouce et son index la faible distance à laquelle elle avait été de la victoire. Elle s'allongea dans l'herbe en soupirant bruyamment.
-Si tu t'étais battu sérieusement, je n'aurais eu aucune chance. Je suppose que je mérite ma défaite au final…
-C'est un point de vue… D'un autre côté, je ne me suis pas battu à fond et tu as su en profiter. Tu n'as pas réussi à m'avoir mais ce n'est pas passé loin. La prochaine fois, je serais deux fois plus exigeant !
Elle frissonna à cette idée. Hao se remit à rire.
-Tu as fait d'énormes progrès en très peu de temps. Je t'ai sous-estimée, je ne pensais pas que tu avais déjà atteint ce niveau. C'est remarquable. Continue comme ça Angel.
Elle sourit timidement, les joues rosies. Ce compliment résonna en elle. Hao était devenu, de fait, son mentor et il lui tenait à cœur de le rendre fier d'elle.
-Merci beaucoup… Parvint-elle à articuler.
A force de passer du temps avec lui, elle lui avait découvert de nombreuses qualités. En plus d'être sacrément puissant, il était patient, pédagogue, investi auprès de son équipe. C'était vraiment simple de parler avec lui. Elle s'en voulait parfois de passer du bon temps avec Hao et son groupe quand elle repensait à Horo et Yoh. La jeune fille se sentait toujours coupable de les avoir laissés… Elle ne savait plus trop quoi penser.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
J'ai tellement avancé de mon coté que je me rend compte que cette fic va durer un certain temps... Le background d'Angel est tellement dense, j'espère réussir à vous le dévoiler correctement !
Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.
