Chapitre 7

Le village Pache

Après encore quelques péripéties, tout le groupe d'Hao finit par arriver au Village Pache. Le village était très grand et plusieurs arènes et autres espaces avaient été aménagés pour les combats du second tour. Les garçons, eux, n'étaient pas encore là et Angel devenait de plus en plus nerveuse…

Une après-midi, alors qu'elle visitait la ville, elle tomba nez à nez avec Horohoro. Le visage de la jeune fille se fendit d'un sourire radieux.

-Angel ?

-Vous avez réussi à arriver à temps !

Elle allait l'enlacer mais elle se stoppa

-J'étais tellement inquiète…

-C'était short mais on a fini par trouver l'entrée.

Angel était vraiment contente de le revoir et soulagée de savoir que leur groupe était sain et sauf. Elle avait envie de lui dire tellement de choses mais elle ne savait pas par où commencer. Il y eut un bref silence qui fut rompu par Horo.

-Et comment ça se passe avec lui ? Se risqua l'Aïnou. Il te traite bien ?

-Hao ? Oui tout va bien, grâce à lui j'ai pu faire beaucoup de progrès. A vrai dire nous nous entendons même plutôt bien.

-Tu n'envisage pas de l'aider dans son projet de conquête au moins ?

-Oh non ! Je trouve justement ça dommage que quelqu'un d'aussi brillant puisse avoir un tel dessin…

Horo soupira de soulagement. Angel se sentait embarrassée devant lui. Elle n'arrivait pas à le regarder dans les yeux et gardait la tête basse. Elle s'en voulait toujours.

-Horo je suis vraiment…

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le shaman la pris dans ses bras.

-Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça… Tu n'avais pas le choix… Personne ne t'en veut tu sais ?

Il avait lu en elle. Angel sentis les larmes lui monter aux yeux et se laissa aller dans les bras de l'Aïnou. La culpabilité venait de la quitter.

-Merci Horo de m'avoir emmené jusqu'ici… J'espère tellement que je n'aurai pas à me battre contre vous…

-Tu sais, tu ne seras jamais notre ennemie, mets-to bien ça dans le crane !

Elle retrouva le sourire. Ils restèrent un peu à discuter, Horo lui raconta certaines de leurs aventures, ils évoquèrent leur surprise respective quand Hao avait annoncé être le frère de Yoh…

-Donc tu n'étais pas au courant ?

-Non je l'ai appris en même temps que vous… Si je l'avais su avant, je serais venu vous l'annoncer d'une manière ou d'une autre…

-Ne te fais pas de soucis. C'était un choc mais, au final, rien n'a changé, ça nous a même soudé encore plus !

-J'ai vu votre combat contre les Hanagumi, vous avez tellement progressé…

-Ouai. Le bouquin laissé par Hao ce n'était pas de la tarte mais c'était efficace.

Elle rit et finit par rentrer le cœur léger un peu plus tard.

Elle avait également croisé les X-Laws à plusieurs reprises et même s'ils n'avaient pas combattu, leurs échanges s'étaient avérés plutôt houleux. Surtout avec Marco. Elle apprit par Horo un peu plus tard que Lyserg avait définitivement rejoins leur camp et avait même chassé son esprit.

Lorsque les combat commencèrent, elle mit un point d'honneur à suivre tous les combats d'Hao et des garçons. Ils sont tous devenu tellement fort ! Cependant au fur et à mesure que les jours passèrent, son excitation retomba. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Angel avait essayé de demander à Hao mais celui-ci avait évité la question.

Pour chasser cette angoisse latente, elle décida de partir en quête d'une occupation supplémentaire. Hao et les garçons ne combattaient pas tous les jours et elle se lassait de passer son temps libre à s'entrainer ou à flâner dans les rues du village. Elle fut attirée par une annonce au Pache Café : ils étaient à la recherche d'une serveuse à mi-temps. Ma foi… si en plus je peux gagner quelques sous… en plus les garçons viennent souvent ici ! Elle rentra à l'intérieur et tomba sur Kâlim et Silva.

-Bonjour, je viens de voir l'annonce…

Les deux Paches se regardèrent en silence.

-Hao est au courant ?

Le problème était assez évident. Hao était crain par tous y compris les organisateurs. Ils ne voulaient pas avoir de problèmes…

-Non… mais vous savez, je pense qu'il s'en fiche royalement !

-C'est-à-dire que…

Angel soupira, déçue de devoir subir ce genre d'attitude. Heureusement Kâlim vint à sa rescousse.

-Voyons Silva ! Je suis persuadé que cette petite fera l'affaire ! En plus elle s'entend bien avec Yoh, Horo et leur groupe.

-On peut essayer… Soupira Silva. Reviens demain si tu es prête à commencer.

-Merci beaucoup !

Elle s'inclina poliment en souriant.

Le lendemain elle fut formée et elle commença à travailler immédiatement. Très vite elle croisa les garçons qui étaient ravis de la voir. Elle rencontra le reste de leur groupe, Chocolove, Faust, Tamao, Manta, Jun et Anna. Elle rencontra aussi la sœur d'Horo, Pirika. Ce travail se révéla être une véritable bouffée d'air frais. Elle pouvait passer du temps avec ses amis, parler avec eux de leurs combats. Ils lui avaient manqué !

Un jour en sortant du café après son service, alors qu'elle s'apprêtait à aller voir un combat de Hao, elle s'aperçue que quelqu'un la suivait. Elle décida de s'excentrer et se dirigea vers une des zones de combats en dehors du village. Par chance, il n'y avait personne.

-Sors de ta cachette !

A sa grande surprise, c'était Marco qui apparut devant elle. Il pointa son revolver sur elle et lui ordonna de le suivre. Elle refusa.

Un combat féroce s'engagea. La puissance des anges des X-Laws était écrasante mais Angel ripostait avec bravoure. Au fur et à mesure que le combat se prolongeait, la jeune fille sentais quelque chose monter en elle. Marco lui tapait sur les nerfs et elle avait du mal à contenir sa rage. Ses coups devenaient de plus en plus violents, plus brouillons, elle ne se rendait plus compte qu'elle avait pris le dessus. Elle finit par lui mettre un coup de poing enflammé qui le projeta à terre et rompit son Oversoul. Sans attendre qu'il puisse se relever, elle se mit à califourchon sur lui et s'apprêta à lui donner un nouveau coup.

-Tu n'as rien d'un ange.

Marco avait dit cette phrase avec tout le mépris du monde. Angel était hors d'elle. Hao arriva à ce moment.

-Je t'ai enfin trouvée, Angel. Viens, on y va.

Les flammes autour de son bras disparurent mais son poing était toujours fermé et sa fureur n'avait pas disparu.

-Vous n'êtes que des sbires de second rang, tous autant que vous êtes…

Elle esquissa un sourire et lui asséna un simple coup de poing au visage. Elle se releva sans un mot et suivit Hao. Ce dernier resta aussi silencieux, pas besoin de lire dans ses pensées pour comprendre son état de rage. Angel détestait Marco car il lui rappelait Tetsuya. Il était même pire.

De retour au dortoir où ils logeaient, elle monta sur le toit immédiatement, toujours sans un mot. Hao la suivie.

-Tu n'avais pas besoin de venir. Lui dit-elle.

-Je sais.

-Alors pourquoi tu es venu quand même ?

-Si tu te voyais, tu ne poserais pas la question

-Ah…

Elle ne comprenait pas d'où était venue toute cette rage. C'était si soudain… Soudain ? Non… ça fait déjà quelques temps que je la sens en moi… Elle prit son visage dans ses mains.

-Hao… Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Il s'assis à côté d'elle et attira sa tête contre son épaule ce qui surpris la jeune fille.

-Les X-Laws sont en train de manigancer quelque chose. C'est sans doute pour ça que Marco t'a attaqué. Une bataille est en train de se préparer…

Elle n'était pas convaincue. Ce n'était pas que ça. Mais quoi ?

-Tu ne t'es pas loupée…

Hao regardait sa main droite. Elle était un peu douloureuse depuis qu'elle avait frappé Marco.

-Elle a enflé, ça m'apprendra…

Angel reçu une tape à l'arrière de la tête de la part de Hao. « Il faut soigner ça. ». Il avait déjà remarqué sa blessure en arrivant et avait pris une trousse de secours en la rejoignant sur le toit. Il lui banda la main soigneusement. Angel était embarrassée, il avait insisté pour le lui faire. Une fois fini, il se mit à rire.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Je repensais à ce superbe coup de poing. C'était magnifique, j'ai presque pitié de ce pauvre Marco.

-Je n'y peux rien, la tête de ce type ne me revient pas !

Hao rit de plus belle en caressant la tête de l'ange. « Bien joué quand même ! ».

Le soir tomba sur le village et Opacho vint les chercher sur le toit. Ce soir ils fêtaient l'anniversaire de Luchist et ils avaient préparé un grand repas pour le célébrer dignement. Angel découvrit une salle décorée et animée quand elle arriva avec Opacho et Hao. Alors une fête d'anniversaire, ça ressemble à ça ?

-Attend une seconde, Angel… Tu n'as jamais fêté ton anniversaire ? Demanda Hao.

-Euh… Non. A la pension où j'ai vécu, on ne fêtait jamais rien et comme je n'avais pas vraiment d'amis, je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter ça.

Elle avait répondu d'un air détaché. Pour elle c'était normal et elle n'était pas triste mais très curieuse au contraire. Opacho rebondit :

-C'est quand l'anniversaire d'Angel, Maitre Hao ?

-Bonne question Opacho !

-Je suis née un 21 Août.

-Opacho veut faire une grande fête pour Angel en août alors !

Ils étaient encore en Juin mais l'attention d'Opacho la toucha beaucoup. Après tout pourquoi pas !

La fête était très animée et ils passaient tous un excellent moment quand Luchist pris un étrange paquet de bonbons.

-Oh, des Kitty-Candy !

-Des quoi ?

-Ce sont des bonbons magiques. Quand tu en mange un, tu subis un sort pendant quelques minutes.

-Oh ça à l'air génial ! S'exclama Angel.

Un des bonbons est piégé, le sort est plus fort et dure plus longtemps.

Il lisait les instructions sur le paquet.

-Qui veut s'y aventurer ?

Opacho leva la main illico, suivit par Angel et d'autres. Tous piochèrent un à un, un bonbon dans le paquet. Hao se joignit à eux.

-Vous… vous êtes sûr Maitre ? Vous devez combattre demain…

-Eh bien en cas de problème, tu iras avec Opacho sans moi, Luchist ! Répondit-il en souriant avant de prendre un bonbon à son tour.

Ils comptèrent jusqu'à trois et mangèrent ensemble leur Kitty-Candy. Tous eurent soudain des oreilles de chat et se mirent à rire aux éclats. Opacho était aux anges. Angel, elle, se moquait de Hao.

-Si tu te voyais ! Trop mignon…

-Que veux-tu tout me va !

Elle riait à en avoir mal au ventre. Les effets disparurent peu à peu, personne de semblait avoir eu le bonbon piégé. C'est alors qu'un « Pouf » retenti dans la salle.

-Hao !

Tous s'arrêtèrent net. Hao venait de se transformer complètement en chat.

-Hao ? Ça va ? Demanda timidement Angel.

-Oui très bien. C'est fascinant !

-Tu peux toujours parler ?

-Il semblerait que oui.

Après un moment de panique générale, Hao relativisa la situation et la fête repris son cours normal. Angel le trouvait un peu trop passionné par son état. Il semblait ravi et ne se souciait pas ne pas pouvoir assister à son combat du lendemain. « De toute façon ils sont trop faible » avait-il rétorqué. Je suppose qu'en mille ans il est devenu fort au point de s'ennuyer pendant ses combats…

-C'est exactement ça !

-J'aimerai que tu ne t'introduises pas dans mes pensées sans mon autorisation… Répondit Angel à Hao après avoir sursauté.

Il se remit à rire.

Le lendemain il fut décidé qu'Hao resterait avec Angel au dortoir toute la journée pour sa protection. Ils ne voulaient pas que les autres participants, particulièrement les X-Laws, apprennent que leur ennemi était vulnérable. En effet, même si Hao avait gardé certaines capacités de shaman comme celle de voir les esprits, il était incapable de créer un Oversoul sous cette forme. En une journée les gens ne devraient pas se douter de quoique ce soit tant qu'ils n'apercevraient pas Hao. La matinée se passa très bien. Hao et Opacho jouaient ensemble et le spectacle distrayait Angel. Puis en milieu d'après-midi, tout le monde quitta le dortoir, laissant les deux seuls.

-Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi maintenant ? Dit Angel en se retournant vers Hao

Ce dernier était en train de jouer avec une balle dénichée un peu plus tôt dans la matinée. Il semblait vivre sa meilleure vie. Angel soupira. Il est vraiment trop mignon comme ça… Ils montèrent sur le toit et trouvèrent un coin d'ombre pour s'assoir. Hao monta sur les genoux de l'Ange et s'endormi assez vite. Elle le caressa songeuse. Devoir diriger le groupe, ça doit être épuisant à la longue. Ces derniers temps il avait l'air fatigué... J'espère qu'il aura pu se reposer aujourd'hui. Elle sourit à cette pensée et fini par s'endormir à son tour.

Quand elle rouvrit les yeux, le soleil était déjà en train de se coucher. Elle regarda Hao, il était redevenu humain et dormais la tête sur les jambes de l'Ange. La jeune fille remarqua qu'elle avait toujours sa main dans les cheveux du shaman. Ils étaient doux et soyeux, elle continua à les caresser. Elle en profita également pour l'observer de plus près, les traits de son visage étaient fin et harmonieux. Il est vraiment beau quand il dort… Elle le vit doucement ouvrir les yeux.

-Bien dormi ? Lui demanda-t-elle.

-Oui… ça fait longtemps que je suis redevenu moi-même ?

-Je ne sais pas, moi aussi je me suis endormie.

-Je vois.

Il se releva, Angel senti une mèche de cheveux glisser entre ses doigts une dernière fois. Elle était un peu déçue.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien du tout ! Se ressaisit-elle.

-Je suis si beau que ça quand je dors ? La taquina Hao.

Elle se figea, les joues rouges.

-Je n'ai pas envie de flatter ton ego. Ce n'est pas bon pour toi…

-Donc tu ne me trouve pas beau ?

Il avait approché son visage près du sien. Angel savait très bien qu'il jouait avec ses nerfs. Elle cherchait un moyen de se sortir de cette situation. Mais dès que je m'esquive il revient à la charge… A moins que…

Elle se vit violence et le regarda droit dans les yeux puis elle sourit tendrement.

-Oui tu es très beau Hao.

Ce fut au tour du shaman de se figer. S'étant attendu à la voir fuir, il n'avait pas envisagé qu'elle puisse lui répondre franchement et positivement.

-Tu m'as eu… Merci d'avoir pris soin de moi aujourd'hui.

Sur ces paroles, il l'embrassa sur le front et parti. Angel s'allongea sur le sol, plus rouge que jamais. Elle sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine. C'est toi qui m'as eu la…

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Alors? Ca vous plait toujours ?

Ce chapitre était assez léger mais le prochain ne le sera pas !

Disclaimer : Seuls Angel et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.