Chapitre 8
Les ténèbres de Babylone
Ce jour-là, tous les combats étaient suspendus. Personne ne savait pourquoi et les shamans du village en profitaient pour se reposer. Au Pache Café, Kâlim et Silva eux-mêmes n'avaient pas d'explications à fournir. Le café était bondé et le travail ne manquait pas.
-J'espère que ce n'est pas Hao qui prépare un sale coup. Déclara Horo
-Hmmm… A vrai dire je ne pense pas qu'il soit lié à quoique ce soit, il était avec les autres en train de jouer aux cartes quand je suis partie.
-Ah bon ?
-Oui… Ceci-dit je suis persuadée qu'il est au courant de ce qui se trame mais il ne m'a rien dit…
A la fin de son service, Angel retourna directement au dortoir et tenta d'interroger Hao qui esquiva la question. Vexée, elle monta bouder sur le toit. Il pourrait me répondre quand même ! Il est vraiment étrange ces derniers temps…
Le soleil de l'après-midi laissa place à un ciel sombre. On dirait qu'il va pleuvoir. Angel sentait une certaine angoisse monter en elle. Elle resta quelque temps à faire les cent pas sur le toit sans arriver à se détendre, au contraire. Elle entendit la porte s'ouvrir et se fermer derrière elle, Hao était venu la rejoindre.
-On va devoir y aller. Il semblerait que mon frère et ses amis se soient mis dans une situation fâcheuse… J'aimerais que tu restes ici en attendant que ça soit réglé.
-C'est une blague ?
Hao soupira, ce qui eut pour effet d'énerver encore plus la brune.
-Tu crois que je vais rester bien sagement ici, alors que mes amis sont en danger ?
-Je ne te laisse pas le choix, je suis juste venu t'avertir.
-Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Pourquoi tu me mets de côté ? Je pense avoir le niveau pour vous suivre et vous aider !
-Je ne pourrais pas garantir ta sécurité…
Hao avait détourné le regard. Angel bouillonnait de rage et se retenait d'exploser tant bien que mal. Elle agrippa sa cape et le supplia :
-S'il te plaît, laisse-moi venir. Je te promets que je ne te gênerais pas…
Il plongea son regard dans le sien avec pour première intention de refuser fermement. Cependant, lors qu'il vit son air de chien battu, il ne put résister.
-Très bien…
Quand ils arrivèrent sur place. Les X-Laws avaient capturé Yoh et les garçons dans une cage. Un cercle de lumière était gravé sur le sol et il en émanait une étrange magie. Très vite, la situation tourna au vinaigre : les garçons réussirent à se libérer et un combat généralisé opposant les trois groupes commença.
Hao engagea un combat contre son frère. Angel vit Horo être projeté au loin par l'Ange gardien de Marco. Elle déploya ses ailes et le rattrapa au vol.
-Angel ? Attends, tu peux voler ? S'étonna ce dernier.
En guise de réponse elle lui tira la langue et lui fit un clin-d 'œil. Elle le reposa à terre et ils affrontèrent ensemble Marco. Le combat était difficile, Marco semblait plus fort que lors de son précédent affrontement avec l'Ange.
-Tu es devenue vraiment puissante Angel !
-Toi aussi Horo !
Alors que le combat faisait rage, une sensation étrange se fit ressentir. Jeanne venait de faire apparaître une tour qui s'élevait peu à peu dans les airs. Les X-Laws se rassemblèrent autour d'elle pour la protéger. Quand la tour atteint le ciel, Shamash, l'esprit de Jeanne ouvrit une porte dans les nuages. A cet instant tout le monde fut aspiré à travers la porte et Angel sombra à son tour dans les ténèbres.
Elle ne savait pas où elle se trouvait. Angel était immobile, flottant dans les abysses. Quand elle ouvrit les yeux, elle ne vit que son reflet.
-Enfin on se rencontre…
Ledit reflet venait de parler.
-Qui es-tu ? On se connaît ?
-On dirait qu'il a omis de te parler de moi… Sacré Hao !
-Tu connais Hao ?
L'autre se rapprocha d'elle et lui caressa la joue. Elle avait l'air pleine d'assurance et affichait un petit air machiavélique.
-Je m'appelle Dark. Repose-toi mon ange, je vais prendre le relai…
Dark embrassa la jeune fille sur le front. Angel sombra un peu plus, comme si elle s'endormait. Elle sentit la colère qui sommeillait en elle grandir, ses ailes blanches devinrent noires, semblables à celle d'une chauve-souris. Dark venait de prendre le contrôle de son corps et brisa les ténèbres. Elle se retrouva avec Hao qui se tenait debout, les autres étaient étendus au sol, inconscients. Ils étaient à présent dans une dimension distordue dans laquelle il n'y avait aucun repère. Quand elle aperçut le shaman, Dark eut un rictus.
-Angel ?
-Non, pas exactement.
Hao qui était dos à elle, se retourna et comprit aussitôt.
-Dark…
-Je suis ravie de te revoir, Hao.
-Tu m'excuseras de ne pas partager ton enthousiasme…
-Pourtant tu savais que si elle venait dans un endroit comme celui-ci, ça se passerait comme ça.
Il ne répondit pas. Ce qu'il avait redouté était en train de se produire.
-Tu sais Hao… moi… je me souviens de tout. Et bien évidemment, tu ne lui as rien révélé de tout ce qui s'est passé il y a mille ans, n'est-ce pas ?
-Elle n'a pas besoin de savoir pour le moment.
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux pour elle qu'elle n'apprenne jamais la vérité. Elle serait tellement blessée ! Et je ne laisserai pas une telle chose arriver à nouveau. En revanche…
-En revanche ?
-Comme je te l'ai dit précédemment, moi je me souviens, et je vais te faire payer…
A ces mots, son sourire disparu et elle attaqua Hao à une vitesse fulgurante. Contrairement à Angel dont le style de combat était plutôt soigné, celui de Dark était particulièrement chaotique. Chacune de ses attaques était d'une violence pure, pleine de rage et n'ayant pour seul but que la destruction totale de son ennemi. Elle se fichait des dommages collatéraux et Hao peinait parfois à esquiver.
Il savait qu'il allait avoir besoin d'énergie pour sortir de cet endroit maudit et devait économiser ses forces. Aussi, il profita d'une faille lors d'une attaque pour s'approcher de Dark. Il créa un sceau qu'il apposa sur le front du démon. Cette dernière ressentit une douleur fulgurante traverser son crâne et s'évanouit. Il rattrapa le corps de la jeune fille puis récupéra ceux de ses équipiers et fit imploser la dimension. Tous furent propulsés à différents endroits du village. Angel, entendit des mots résonner : « Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. ».
Quand elle ouvrit les yeux, elle était allongée sur le sable. Opacho et Luchist étaient près d'elle. Hao, lui se tenait debout un peu plus loin.
-Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle en se redressant. J'ai mal à la tête…
Elle se souvint de quelques bribes de souvenirs, comme si elle avait rêvé. Dark, son combat contre Hao, la colère et la rage… Elle sentit la confusion monter en elle.
-Qui est Dark ?
Elle s'adressait directement à Hao, sa voix était ferme, elle voulait une réponse et il n'était pas question qu'il se débine.
-Je t'ai posé une question, Hao.
-L'AD est la fusion des âmes d'un ange et d'un démon. Dark est le démon. C'est simple à deviner pourtant...
Il avait répondu d'un ton sec et froid, comme s'il s'agissait d'une évidence. Ce qui mit Angel hors d'elle. Elle se leva et lui jeta un caillou qui se trouvait à ses pieds tout en prenant sur elle pour encaisser la douleur qui résonnait dans son crâne.
-T'es vraiment qu'un idiot ! T'aurais pas pu m'en parler avant ?
Elle venait de le mettre en colère. Il n'appréciait pas l'attitude ni le ton employé par la jeune fille qui, elle, le trouvait condescendant. Il lui lança un regard qui lui glaça le sang mais elle ne se démonta pas. Elle lui jeta un autre caillou qu'il attrapa au vol et tourna les talons en chancelant. « Idiot ! »
Elle retourna au dortoir et monta sur le toit comme à son habitude. Elle fulminait toujours et elle commençait à sentir le contre-coup lié aux évènements de la soirée. Même si elle savait désormais qui était Dark, elle se sentait dépourvue face à toute la haine et la colère qui se trouvaient en elle. Dark était effrayante et pourtant elle ne lui était pas hostile. C'est donc ça la contrepartie de mes pouvoirs ? Elle ne se souvenait pas clairement de ce qu'il s'était passé, seules quelques bribes d'images lui revenait par-ci par-là. Dire qu'il savait et qu'il ne m'a rien dit ! Et il se permet de me prendre de haut en plus… Elle se mit en boule, désemparée. Je déteste quand il est comme ça…
-Angel ?
Elle sursauta. Fatiguée, elle s'était perdue dans ses tourments et n'avait pas entendu quelqu'un s'approcher.
-Hao…
C'était bien la dernière personne qu'elle souhaitait voir. Elle se remit en boule en prenant bien soin de lui tourner le dos.
-Qu'est-ce que tu me veux ? Lui demanda-t-elle sèchement.
-Je vois que tu es toujours fâchée…
-Bien sûr que je le suis !
La voix de l'ange avait déraillé à la fin de sa phrase. Au fond d'elle, elle ne voulait pas relancer la dispute même si elle se sentait trahie et un peu paniquée par cette force obscure qui se trouvait en elle. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Non, je ne dois pas craquer maintenant !
Elle inspira profondément en évitant tout contact visuel avec Hao. Et lui, est-il toujours en colère ? Il s'assit silencieusement à côté d'elle. Oh mon dieu ! Et si c'était le cas ?
-Je ne suis pas fâché Pas contre toi en tout cas.
Elle se risqua à le regarder. Il lui sourit maladroitement et repoussa une mèche de cheveux qui tombait sur le visage de la jeune fille.
-Angel ?
Prise au dépourvu, elle sentit une larme couler le long de sa joue, puis une autre. La fatigue, le stress, la frustration accumulée ces derniers temps eurent raison de l'Ange. Elle essayait de se retenir mais les larmes coulaient à mesure que son visage se décomposait.
-Ah… Désolée Hao je …
-Viens par là.
Il l'attira contre lui et la prit dans ses bras. Elle ferma les yeux et se laissa aller à ses sanglots.
-Tu as fait tellement de progrès en si peu de temps que j'ai tendance à oublier que pour toi, tout ça est encore récent. Je t'en demande peut-être un peu trop…
Il reçut pour toute réponse un léger coup sur le torse ce qui le fit sourire. Angel se blottit un peu plus contre lui. Elle se sentait bien, son corps était chaud, elle sentait son odeur et se laissait bercer par le son de sa voix. Elle s'endormit, soulagée.
Quand on toqua à la porte de leur chambre, les Hanagumi furent surprises d'ouvrir à Hao. Il portait Angel, endormie dans ses bras.
-Je viens la redéposer. Elle dort bien avec vous.
Les filles acquiescèrent, les joues rouges. Marion pointa le lit de l'Ange du doigt et Hao y déposa la jeune fille.
-Est-ce qu'elle va bien, Maître ? Demanda Kanna.
-Oui, ne t'inquiètes pas. Vous aussi reposez-vous bien, la journée a été chargée pour tout le monde.
Il s'en alla sur ces paroles.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
J'espère que aimerez Dark autant qu'Angel ! On approche de la fin du premier arc, je vais tâcher de soigner mes prochains chapitres :)
Disclaimer : Seuls Angel, Dark et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.
