Chapitre 10

Une page se tourne

Quand elle se réveilla le lendemain matin, Angel était parfaitement reposée et baignait encore dans l'euphorie de la veille. Les rayons du soleil caressaient son visage et une douce brise soulevait les rideaux de la chambre. En s'asseyant sur son lit, la jeune fille remarqua que les Hanagumi étaient déjà sorties de la chambre. Elle s'étira de tout son long et se prépara en fredonnant une des musiques du bal.

En marchant dans le couloir, elle surprit une conversation entre Luchist et Zang-Cheng.

-Cette journée restera gravée dans les esprits comme celle où notre maitre aura pris possession du Roi des esprits et sera devenu Shaman King.

-Enfin le jour de notre victoire est arrivé !

Angel se plaqua contre le mur, perplexe. Que veulent-ils dire par là ? Quand soudain la réponse se présenta d'elle-même. Hao était préoccupé hier… c'était donc pour ça ? Ni une ni deux elle se mit à la recherche du principal concerné. Ça ne peut pas être vrai… Elle fouilla les pièces du dortoir une à une, demandant aux autres s'ils l'avaient vu. Pitié, faites que ce ne soit pas vrai !

Elle ouvrit brusquement la porte et arriva en trombe sur le toit où elle trouva enfin le shaman millénaire. Elle resta à le fixer d'un regard interrogateur, cherchant ses mots. Quand il devina le sujet de son désarroi, il lui sourit. Pas un sourire enjoué comme à son habitude mais un sourire timide, embarrassé.

-Je crois que je vais devoir encore t'en demander trop Angel…

Elle se décomposa. Non seulement il confirmait ses doutes mais en plus il lui demandait implicitement de combattre à ses côtés. Cette belle journée était en train de virer au cauchemar.

-Aujourd'hui je vais m'emparer du Roi des Esprits et ensuite je reconstruirai ce monde.

-Alors c'est vrai… Réussit-elle à articuler.

Elle savait que ce moment finirait par arriver mais elle pensait naïvement qu'elle aurait eu le temps de le voir venir lorsque le tournois aurait touché à sa fin. Si elle suivait Hao, elle aurait surement à affronter ses amis. Cette idée lui brisait le cœur. A l'inverse si elle refusait de le suivre pour rejoindre ses amis, elle aurait à affronter Hao et Opacho. Son cœur se brisa à nouveau.

-Quand tout cela sera terminé, je te raconterai tout ce que tu dois savoir sur tes pouvoirs et sur ta précédente vie il y a 1000 ans.

-Quoi ?

Cette information eu l'effet d'une bombe. L'intérêt de la jeune fille venait d'être piquée au vif. Ma précédente vie ? Alors que ses pensées se bousculaient dans sa tête, Hao se rapprocha d'elle et passa sa main dans ses cheveux.

-Je peux compter sur toi Angel ?

Elle acquiesça vaguement, toujours en pleine confusion. Hao sourit et prit congé. « Nous partons bientôt, tiens-toi prête. »

Elle retourna dans sa chambre et empaqueta ses affaires machinalement. Son sac lui paraissait encore plus vide que la première fois. Les différents évènements qui avaient eu lieu depuis son départ de Tokyo avaient eu raison de ses quelques vêtements. Les Hanagumi étaient en pleine effervescence mais Angel restait silencieuse, la boule au ventre.

Ils se mirent très vite en route. Angel les suivit sans dire un mot. Elle ne prêta pas attention à ce qui était en train de se passer, perdue dans ses pensées. Et pourtant elle voyait certains membres du groupe partir retarder Yoh et les autres qui les avaient pris en chasse. Elle fut tirée de sa torpeur par Hao :

-Va rejoindre Zang-Cheng. Ton aide lui sera précieuse.

Elle s'exécuta machinalement. Peut-être que je n'aurais pas besoin à les affronter… Malheureusement pour elle, lorsqu'elle rejoinit son camarade, ce dernier était en plein combat contre Chocolove et Horo. Il s'apprêtait à subir une attaque de Chocolove de plein fouet aussi elle intervint pour le défendre. Elle croisa alors le regard stupéfait des garçons. Ce qu'elle redoutait le plus était en train de se produire.

-Angel ? Ne me dis pas que…

-Je suis désolée Horo… Je sais que tu avais dit que je ne serai jamais votre ennemie mais…

Hang repris le combat emmenant Chocolove à l'écart et laissant l'ange et l'Aïnou seuls. Angel voyait le visage d'Horo se décomposer et elle sentait son âme de déchirer.

-Crois-moi, Horo, je n'ai pas voulu ça…

-Mais pourtant tu as fait ton choix.

-Je ne veux pas me battre contre toi…

-Moi non plus… Mais je ne peux pas laisser faire Hao, ni laisser mes amis se battre seuls contres lui.

Horo format alors son Oversoul et se mit en position de combat. La jeune fille se résigna. Il lança une pluie de glace qu'elle para avec son bouclier. Ils échangèrent alors plusieurs coups. Angel se retenait autant que possible et avait le souffle coupé à chaque fois qu'elle manquait de toucher Horo.

-Franchement Angel je suis déçu, si tu ne te bats pas à sérieusement tu ne me vaincras jamais…

La remarque d'Horo lui brisa le cœur. Il doit penser que je le sous-estime…

-Je ne suis pas assez faible pour perdre face à quelqu'un qui se bat sans convictions !

Il lança une nouvelle attaque, bien plus redoutable que la précédente, qu'Angel eu du mal à contrer. Pour ce faire, elle avait dû déployer toute sa force et le contrecoup projeta Horo au loin.

-Horo !

Elle s'approcha de lui pour voir s'il allait bien. « Je suis désolée… ». Mais l'Aïnou se releva au grand soulagement de l'ange.

-Enfin tu te bats sérieusement…

Leur combat sembla durer une éternité pour la jeune fille. Horo était devenu tellement fort qu'elle n'avait plus le choix que d'y mettre toute sa puissance. Lorsqu'ils avaient combattu ensemble contre Marco lors de la bataille de Babylone, elle avait apprécié avoir sa force à ses côtés. Elle n'avait pas imaginé un seul instant se retrouver face à lui. Elle s'égara dans ses pensées et ne vit pas le coup de l'Aïnou arriver et se le pris de plein fouet. Je l'ai pas volé ce coup…

-Pourquoi restes-tu avec lui ?

Elle-même ne savait pas exactement, elle n'arrêtait pas de retourner la question dans sa tête depuis leur départ du Village. Était-ce la promesse qu'il lui avais faite ? Non pas seulement… Ils furent interrompus, la terre trembla et des colonnes de lumière apparurent. Angel se releva difficilement. Elle se senti appelée par la lumière et courut vers une des colonnes mais Horo lui barra la route.

-Je suis désolée Horo…

Sur ces paroles elle lui envoya un torrent de flammes, le plus puissant qu'elle pouvait, et il fut projeter au loin. Il avait beau être très rapide, quand il riposta, elle avait déjà rejoint une des colonnes. Son coup l'effleura alors qu'elle disparaissait dans la lumière.

Les colonnes menaient à une dimension parallèle qui permettait d'atteindre le sanctuaire. Angel se retrouva seule, blessée. Son combat contre Horo l'avait égratignée à plusieurs endroits et le dernier coup porté par celui-ci, même s'il l'avait à peine touchée, avait réussis à lui lacérer le bras. Elle marcha un moment, sentant son angoisse grandir en elle à chaque instant. Est-ce un mauvais pressentiment ? Ou est-ce parce que je me suis battue contre Horo ? Non c'est encore autre chose… mais quoi ?

Horo ne l'avait pas rejoint, peut-être avait-il été envoyé dans un autre endroit de cette nouvelle dimension ou alors il était parti rejoindre Yoh d'abord. Elle cogita un long moment tout en marchant. Au bout d'un moment elle finit par tomber sur Hao. Il était en compagnie d'Opacho mais aussi de Manta qui étaient en train de se disputer.

-Ah te voilà Angel. Je suis ravi que tu nous aies rejoint.

Elle ne put lui faire qu'un signe de tête. Elle n'arrivait pas à se débarrasser de son angoisse. Que faire ? Elle envisageait tous les scénarios possibles avec l'espoir de trouver une solution miracle, en vain.

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du sanctuaire, Angel se sentait de plus en plus mal. Alors que quelques mois auparavant cette intuition l'avait incité à partir de Tokyo, désormais tout son corps lui ordonnait de faire demi-tour. Elle n'entendait plus la dispute entre Manta et Opacho, chaque pas vers le sanctuaire lui demandait un effort incommensurable. Au bout d'un moment elle se sentit incapable de faire un pas de plus. Elle s'arrêta brusquement, en nage, le souffle court, elle se sentait paralysée.

-Angel ?

-Je vais rester ici et te faire gagner encore un peu de temps…

Pour une raison inconnue, elle sentait qu'elle ne devait mettre les pieds dans le sanctuaire sous aucun prétexte. Elle avait essayé de parler à Dark mais elle aussi se faisait silencieuse. Elle se retourna pour faire demi-tours quand elle senti Hao lui prendre la main.

-Personne ne peut me vaincre, ne t'en fais pas.

Il continua sa route. Angel regarda la main qu'il avait touché un instant plus tôt. Elle sentait encore sa chaleur. Elle se remémora tous leurs moments passés ensemble, il avait essayé de la tuer au départ mais il l'avait sauvé, entraîné, remonté le moral tellement de fois depuis. Ils étaient même devenus très complices. Que puis-je faire ?

Yoh arriva très vite et la tira de ses pensées. Elle se mit en travers de sa route et enflamma ses poings. Mais qu'est-ce que je fais enfin ?

-Je me doutais qu'on finirait par se croiser, je ne pensais pas qu'on devrait s'affronter…

-Je suis désolée Yoh… Je n'ai pas envie de me battre contre toi…

-Alors pourquoi es-tu là ?

Il la regardait avec sa bienveillance habituelle. Angel se sentais désemparée, plus rien n'avait de sens, elle était complètement perdue.

-Je… Balbutia-t-elle.

-C'est cruel de la part de mon frère de t'impliquer dans cette bataille… Je ne peux vraiment pas le laisser continuer ainsi.

-Et moi je ne peux pas te laisser passer Yoh…

Ils commencèrent à se battre. Si Horo était fort, Yoh l'était encore plus. Angel se retrouva rapidement en difficulté.

-Je suis déterminé Angel. Je dois arrêter Hao coute que coute. Ecarte-toi.

Elle secoua la tête en signe de refus.

-Pourquoi tu te bats pour lui ? Tu n'es quand même pas d'accord avec son ambition ?

Elle n'avait pas particulièrement d'affection pour les humains, c'est vrai, mais elle ne voulait pas les voir tous exterminés pour autant. Elle secoua la tête.

-Alors pourquoi ?

-J'en sais rien ! Cria-t-elle, agacée par cette question à laquelle elle n'avait toujours pas de réponse.

Elle savait qu'au fond Yoh avait raison mais elle n'arrivait pas à se résoudre à laisser tomber.

-Angel ne me dit pas que… tu aimes Hao ?

La jeune fille releva la tête. Moi ? L'aimer ? Elle repensa également aux paroles de Dark. Elle sentit son cœur se serrer encore un peu plus, elle porta la main sur son médaillon et se mit à rougir.

-Alors c'est bien ça... Dit Yoh.

La réponse pouvait-elle être si évidente ? Et pourtant c'était bien le cas. En réalisant cela, Angel compris aussi qu'elle ne pourrait jamais choisir son camp.

Yoh lança une nouvelle attaque plus puissante que les précédentes. Angel se prépara à contrer puis se résigna au dernier moment. Je ne peux pas faire ça… Yoh surpris ne put dévier son attaque à temps.

Angel sentie la lame de Yoh la transpercer. Elle se sentait vide. C'était la seule solution…

-Angel…

-Yoh j'aimerai que tu me fasses une promesse…

-Laquelle ?

Elle cracha du sang. L'ange sentait ses forces l'abandonner peu à peu. Une larme roula le long de sa joue. Je suis tellement pathétique…

-S'il te plait, sauve-le…

Quand Yoh vit le visage en pleurs de l'ange le supplier, il fut pris d'un élan de compassion. « Je te le promet ». Il allongea Angel sur le sol, elle avait perdu connaissance. Il repartit en se jurant de faire payer son frère pour les souffrances endurées par la jeune fille.

Angel ne se réveilla que plusieurs heures plus tard. Elle se releva péniblement et découvrit un bandage autour de sa blessure. Qui a bien pu faire ça ? Soudain elle remarqua qu'elle était revenue dans le désert. Le village Pache avait également disparu. Que s'est-il passé ? Elle déploya ses ailes et pris de l'altitude. Sa blessure la faisait affreusement souffrir.

C'est alors qu'elle le vit, allongé dans le sable, inerte. Angel atterrit en urgence et accouru vers Hao. Elle tomba à genou. Une blessure nette et profonde traversait son corps de part en part et saignait abondamment.

-Hao …

Elle le secoua mais il ne bougea pas d'un cil. Angel regarda ses mains ensanglantées, elle se pencha sur lui et dut se rendre à l'évidence : il n'était plus de ce monde.

-Non…

Elle fondit en larmes le cœur brisé. Elle ne pourrait plus jamais lui parler ni le voir sourire, ni le toucher. Elle s'en voulait ne n'avoir rien pu faire pour éviter cela. Sa culpabilité n'avait d'égal que sa tristesse.

-Je suis tellement désolée…

C'est de ma faute… si je ne l'avais pas laissé… Pensa-t-elle désemparée.

-Tu n'y es pour rien. Il a fait son choix. Lui répondit froidement Dark

-Dark ? Pourquoi ne répondais-tu pas ? S'écria l'Ange

-Moi aussi j'ai essayé de te parler mais tu étais dans une telle confusion que je n'ai rien pu faire.

Angel ne su quoi répondre. Elle avait été naïve et impuissante. Elle regarda Hao à nouveau sans pouvoir empêcher ses larmes de couler.

-Qu'est-ce que je vais faire ?

Elle mit les mains dans ses poches et fut surprise de trouver un papier dans l'une d'entre elle. Il s'agissait d'un mot : « Repose-toi, on s'occupe du reste ». Elle avait reconnu l'écriture d'Horo. Il a dû me soigner en rejoignant Yoh au Sanctuaire.

Angel releva la tête et aperçu au loin, Horo et Yoh accourir vers elle.

-Que vas-tu faire Angel ? Lui demanda Dark.

Elle regarda Hao une dernière fois et se pencha au-dessus de lui pour l'embrasser. Une dernière larme coula le long de sa joue et atterrit sur celle du shaman. Elle s'excusa encore une fois avant de se relever.

-Je ne peux pas rester ici désormais. Je n'arriverai plus jamais à les regarder en face après tout ce qu'il s'est passé…

Pardonnez-moi Horo et Yoh… Elle déploya ses ailes et s'envola au loin.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Et voila la fin de ce premier arc ! Vous en avez pensé quoi?

J'ai adoré réécrire cet arc que j'avais imaginé au collège (ça daaaaate!). Il y avait pas mal d'incohérence dans mon premier récit donc j'ai eu du pain sur la planche haha

Disclaimer : Seuls Angel, Dark et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.