Chapitre 11
Un nouveau départ
Angel avait volé jusqu'à épuisement avant de prendre le premier avion pour rentrer au Japon. Elle se rendit machinalement à la pension de Mme Marimati. La jeune fille se sentait complètement vide, des images allaient et venaient sans cesse, la plongeant chaque instant un peu plus dans les abysses. C'est seulement une fois devant la vieille bâtisse qu'elle se rendit compte qu'elle ne voulait pas y retourner. Elle se sentit bête. Je ne suis quand même pas tombée si bas ? Elle reprit donc sa route sans destination précise. De temps en temps Dark essayait de lui parler mais elle ne l'écoutait pas.
Elle finit quand même par s'arrêter à bout de force et se reposa à l'ombre d'un arbre. Voilà deux jours qu'elle était partie, deux jours qu'elle n'avait pas dormi non plus. A chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle voyait les visages d'Horo, Yoh, Opacho et Hao. Elle avait envie de hurler mais rien ne sortait de sa bouche. De plus sa blessure s'était réouverte et ses vêtements étaient en lambeaux.
-J'ai l'air pitoyable…
Elle se trouvait dans une forêt près d'une source d'eau. Assoiffée par son voyage, elle se traîna jusqu'au point d'eau. Elle se rendit alors compte que l'eau était incroyablement limpide. Elle plongea sa main et en un instant fut attirée dans les profondeurs de la source.
A sa grande surprise lorsqu'elle rouvrit les yeux, le décor avait changé. La source était à côté d'elle mais le bois dense et sombre avait laissé place à une clairière paisible. Elle remarqua que ses vêtements, malgré son plongeon, étaient complètement secs.
-Où suis-je ?
Soudain elle aperçut un peu plus loin deux hommes vêtus d'une manière étrange. Quand ils remarquèrent la présence de l'ange, ils lui lancèrent des shurikens. Des ninjas ? Angel se releva aussitôt et riposta. Les ninjas n'étaient pas très forts et bien qu'elle fût épuisée, Angel les vainquît facilement.
-Moi qui croyais qu'il n'y avait plus de vrais ninjas au Japon…
Elle s'approcha d'un des deux ninjas, encore conscient, pour l'interroger.
-Quel est cet endroit ? Pourquoi m'avez-vous attaqué ?
-Nous pensions que tu étais une kunoichi ennemie comme tu ne portais pas de bandeau.
Elle remarqua alors que les deux hommes avaient tous deux un bandeau frontal avec une spirale gravée dessus.
-Et d'où venez-vous ?
Le ninja venait de perdre conscience, elle n'avait pourtant pas mis toute sa force lors de leur bref affrontement. La jeune fille vit alors un serpent sortir de son ombre et comprit rapidement qu'il était à l'origine du trépas de l'homme. Elle le prit en chasse et finit par se jeter dessus pour l'attraper.
C'est alors qu'elle aperçut deux jambes en face d'elles. Drôles de chaussures… Elle releva la tête et vit un homme d'âge moyen, plutôt grand, les cheveux longs et noirs, le teint blême et dont les yeux ressemblaient à ceux d'un serpent.
-Je te prierais de bien vouloir me rendre mon compagnon. Dit-il en tendant la main vers l'ange.
-A une condition…
Angel voyait là une occasion de soutirer des informations sur cet endroit étrange. Elle se releva lentement.
-Où sommes-nous ici ? reprit-elle.
Le visage de l'homme se fendit d'un sourire. Il l'observa un instant en silence avant de lui répondre.
-Nous sommes au pays du Feu près de la frontière avec le pays du Son. Pas très loin du village ninja d'Oto.
La jeune fille se sentit désemparée. Je ne suis même plus au Japon… Pourtant elle pouvait parler avec cet étranger sans soucis. Elle fit mine de comprendre. Que faire à présent ? Le cours de ses pensées fut interrompu par une violente douleur au niveau de sa blessure. L'homme se pencha vers elle mais elle le projeta au loin à l'aide de son bouclier, croyant qu'il allait l'attaquer.
Elle se releva d'un bond en serrant les dents à cause de la douleur. Le ninja s'était réceptionné à une branche d'arbre dans le plus grand calme. Cependant elle sentit une lame métallique dans le creux de son cou. Un autre homme, plus jeune, était apparu dans son dos et la menaçait.
-Doucement Kabuto, c'est ma faute, je lui ai fait peur.
Maître Orochimaru, elle nous a découvert, ce serait plus judicieux de l'éliminer rapidement.
A ses mots, Angel s'enflamma intégralement pour repousser ledit Kabuto qui se recula pour ne pas être brûlé.
-Quels pouvoirs incroyables ! On ne dirait même pas du Ninjutsu…
-Restez-la où vous êtes !
Angel avait reconcentré ses flammes dans ses mains et tenait en joue les deux hommes.
-D'où viens-tu jeune fille ? Demanda le plus âgé.
-De loin…
-En voilà une bien vague réponse…
La jeune fille sentit une goutte perler sur sa tempe. Elle voulut déployer ses ailes pour s'envoler. Ses dernières se matérialisèrent brièvement avant de disparaître en même temps que ses flammes. Elle posa un genou à terre, à bout de forces avant de s'évanouir.
Elle se réveilla brusquement un peu plus tard. Elle était dans un genre de laboratoire, allongée sur une table médicale. Elle vit une lumière verdâtre émise par les mains d'un homme. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait de Kabuto.
-Ne bouge pas, j'ai bientôt terminé. Lui dit-il.
-De toute façon je n'ai plus de forces…
Il lui sourit.
-Où vous m'avez emmené ?
Au village d'Oto, dans un de nos laboratoires. Répondit Orochimaru en sortant de la pénombre.
-Je pensais que vous vouliez me tuer…
Orochimaru soupira.
-Kabuto a tendance à faire du zèle. Cependant je trouvais ça dommage de tuer une personne aussi spéciale que toi.
-Vous en voulez après mes pouvoirs ?
Il sembla surpris de la voir parler avec autant de franchise sur un ton complètement indiffèrent.
Maître Orochimaru fait de nombreuses recherches sur les techniques ninja, c'est sa grande passion. Naturellement tes capacités ont attiré son attention. Repris Kabuto calmement.
-Je vois…
-Et toi, quelle est ton ambition ?
Elle réfléchit longuement. Depuis qu'elle était arrivée dans ce monde, elle n'avait plus pensé à son départ et à ses amis.
-J'aimerais repartir à zéro… Je suppose que j'aimerais découvrir cette partie du monde que je ne connais pas et en apprendre plus sur les Shinobi au passage.
Le visage d'Orochimaru se fendit d'un sourire mystérieux.
-Notre monde se prépare pour une nouvelle guerre, avec des pouvoirs comme les tiens tu ne passeras pas inaperçue et tu pourrais être tuée rapidement. Cependant, j'ai peut-être une solution à te proposer : Si tu restes parmi nous, je pourrais t'apprendre à donner à tes pouvoirs l'apparence de techniques Ninja. Tu auras aussi l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes et de voyager lors de tes missions.
-Et en échange tu pourras analyser mes pouvoirs. C'est bien ça ?
-Absolument. Dit Orochimaru, amusé de la perspicacité de la jeune fille.
-Entendu alors. Dit-elle après un long silence.
Kabuto l'aida à se relever. Elle avait encore le visage très pâle mais elle était guérie. Angel le remercia poliment et en profita pour se présenter convenablement. Puis elle observa la pièce dans laquelle elle se trouvait. Un endroit sobre et bien rangé, seuls quelques vieux livres étaient ouverts sur une table.
Elle fut rapidement conduite dans une autre partie du bâtiment où elle découvrit ce qui serait sa chambre pour le temps de son séjour.
-Repose-toi ici pour le moment. Je reviendrai te chercher à l'heure du dîner.
-Ça marche.
Elle referma la porte derrière elle. La chambre était très minimaliste et ne comportait qu'un lit, un bureau et un placard. Elle laissa son sac par terre et s'allongea sur le lit. Angel se demanda si elle saurait retrouver la source par laquelle elle était arrivée dans ce monde pour rentrer.
-Rentrer ? Pourquoi faire ?
C'était Dark qui lui parlait dans son esprit.
-Tu as raison c'est stupide. Ce monde aura peut-être des choses plus intéressantes à m'apporter.
-Sans doute… en revanche, ces deux hommes, je ne leur fais pas confiance, ils sont vraiment louches.
-Oui c'est vrai. Acquiesça Angel en pouffant de rire.
-En tout cas je suis ravie de te voir rire à nouveau…
Depuis que je suis ici je n'ai pas eu le temps de penser au reste. A vrai dire, je ne veux plus y penser du tout…
Dark ne répondit pas. Angel s'était endormie, épuisée par son long voyage.
Elle fut réveillée par Kabuto qui, comme convenu, était venu la chercher. Il lui fit visiter l'intégralité du laboratoire avant de l'emmener dans l'aile où se trouvait le réfectoire. Angel fut surprise de voir que bon nombre de personnes de tous âges travaillaient pour Orochimaru. Elle sourit.
-Demain tu viendras me rejoindre ici et tu m'accompagneras toute la journée. Pendant ton séjour parmi nous, tu me serviras principalement d'assistante.
-C'est le temps de voir si vous pouvez me faire confiance ou non, je présume.
Il replaça ses lunettes sur son nez en souriant.
-Tu es vraiment perspicace. Je sens qu'on va bien s'entendre.
Elle aussi partageait son avis. Kabuto, bien qu'assez jeune, avait l'air particulièrement intelligent et pédagogue. En une soirée il lui apprit beaucoup de choses sur le monde des Ninja, de la géographie au fonctionnement du chakra en passant par les systèmes de grades.
L'ange avait commencé son séjour au repaire d'Orochimaru par un combat contre ce dernier. Il souhaitait voir le potentiel complet de sa nouvelle recrue. Quelle ne fut pas sa fascination quand elle déploya ses ailes pour l'attaquer. Il ne cessait de sourire à chaque attaque ce qui perturbait la jeune fille. Après un bref échange de coups, il lui fit remarquer que son attitude au combat était assez décousue. Elle ne savait pas utiliser les armes ninja de base et encore moins de Taijutsu.
Maîtriser ces bases est la clé pour avoir l'allure d'une authentique Kunoichi.
-Je vois, je vais devoir m'entraîner dur.
Angel était de plus en plus fascinée par ce nouvel environnement et était plus motivée que jamais à apprendre les techniques des Shinobi. Orochimaru, malgré son côté lugubre se révélait être un professeur pédagogue et passionné. Sans doute était-ce parce qu'elle avait piqué sa curiosité.
Quand elle ne s'entraînait pas avec Orochimaru elle suivait Kabuto comme son ombre. Comme elle ne lui servait pas à grand-chose, elle passait le plus clair de son temps dans un coin de la pièce à lire des parchemins de toutes sortes en attendant qu'il ait besoin d'elle. Ainsi en peu de temps elle avait acquis un savoir immense sur les Ninja.
Elle avait également rencontré Karin, une Kunoichi au caractère aussi flamboyant que sa chevelure avec qui elle avait immédiatement sympathisé. La rouquine lui avait donné bon nombre de conseils dans la manipulation des kunai et des shuriken et s'entraînait souvent avec l'ange.
-Elle a vraiment bon fond cette fille. Moi je n'aurai pas la patience d'entraîner une gamine comme toi… Soupira-Dark.
-C'est pour ça que je ne te demande pas ton aide à toi !
Le démon ricana.
-Quoi ?
-Non rien, je constatais juste que tu avais repris du poil de la bête ces derniers temps.
Angel sourit. Petit à petit l'Ange s'était accommodée à son nouveau rythme de vie. Elle avait retrouvé sa joie de vivre et semblait avoir surmonté les épreuves du village Pache. Dark se sentit rassurée, cette époque appartenait désormais au passé.
Mais ce relâchement fut de courte durée. Angel se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit. Si sa vie de jour était redevenue paisible, ses rêves, eux, s'étaient transformés en cauchemars…
