Chapitre 12
Troubles
Ils avaient eu beau courir le plus rapidement possible, ils la virent s'envoler et ne purent la rattraper.
-Merde ! Si seulement j'avais encore du Furyoku… Ragea Horo. Pourquoi elle s'en va ? Bordel !
Yoh, silencieux regardait la silhouette de l'ange s'effacer au loin. Grâce à leur discussion pendant combat, il avait rapidement deviné ce qui avait motivé son départ.
-Et le village qui a disparu… Yoh t'as une idée de ce qu'il s'est passé ?
-Il faut croire que notre combat contre Hao a eu des répercussions sur le Roi des esprits et le Village…
Yoh s'arrêta net, il venait de ressentir l'aura de Hao. Il se pencha sur le corps de son frère sous les yeux ébahis d'Horo.
-Yoh ?
-Il est vivant…
-Tu plaisantes ! Comment c'est possible ?
-Je ne sais pas… Il faut retrouver Anna et les autres au plus vite.
Horo s'exécuta et repartit dans l'autre sens. Yoh observa son frère. Sa blessure était profonde et il avait perdu beaucoup de sang. Cependant, il remarqua que le sang sur ses vêtements était comme dilué par endroit. Son visage aussi était mouillé.
-Des larmes ? Probablement celles d'Angel... Pensa-t-il à voix haute.
Hao gémit un mot que Yoh reconnu tout de suite. « Angel ». Il ne comprenait pas encore tout, mais son frère allait devoir répondre de ses actes s'il venait à survivre.
Un peu plus tard ils réussirent à regrouper tout le monde. Ils étaient tous épuisés par les combats de la journée et peinaient à trouver une solution à la grande question : Que va-t-on faire de lui ?
Ils furent rejoints par les familles Tao et Asakura qui étaient arrivées au village récemment et qui s'étaient elles-aussi retrouvées dans le désert au moment de la disparition du village. Yohmei, le grand père de Yoh, proposa de rapatrier tout le monde au Japon dès que possible car une fois dans la demeure des Asakura ils auraient plus de marge d'action. Tout le monde semblait sur la même longueur d'onde, même les Tao. Il demanda à Anna d'utiliser les perles pour empêcher Hao d'utiliser ses pouvoirs s'il venait à se réveiller. En attendant de rentrer, ils logeraient dans un ranch que Manta était en train de réserver en urgence.
Un mois s'était écoulé depuis les événements quand Hao reprit conscience. Encore affaibli, il regarda lentement autour de lui. Il était dans une petite chambre que le soleil éclairait d'une lumière pâle. Il passa une main sur son torse et découvrit un épais bandage
-Enfin réveillé ?
Il sursauta. Il n'avait pas vu que quelqu'un se trouvait hors de son champ de vision. Yoh s'avança, attrapa une chaise et la plaça près du lit sur lequel se trouvait son frère.
-Tu as vraiment mauvaise mine.
-Tu m'étonnes… Où on est ?
-Au Texas, le village a disparu à la fin de notre combat. D'ailleurs, on repart bientôt pour le Japon, Manta est en train d'arranger les derniers détails.
-Je vois…
En effet, Manta avait tiré des ficelles pour affréter un avion de la compagnie de son père. Le process avait été long et touchait seulement à sa fin.
-Tu ne pourras pas sortir de cette pièce pour le moment. Elle a été scellée conjointement par les familles Asakura et Tao.
-Je te rassure, j'ai l'intention d'aller nulle part. Répondit Hao d'un ton léger.
Il semblait résigné. Son plan avait échoué, il pensait y avoir laissé la vie. Il se sentait encore trop faible pour penser à la suite.
-Qui m'a ressuscité ?
-Ressuscité ?
-J'étais presque arrivé en enfer quand j'ai brusquement été ramené dans mon corps.
-Je ne sais pas… Répondit calmement Yoh après un silence.
Ce n'était pas vrai, Yoh avait une petite idée de la personne qui aurait pu ramener son frère à la vie, même si elle l'avait probablement fait inconsciemment. Il remarqua au passage que son frère n'avait pas capté son mensonge, la preuve de l'efficacité du sceau.
-Opacho est avec vous ? Reprit le shaman millénaire.
-Oui, elle ne nous a pas lâché d'une semelle. Elle tient sacrément à toi.
Hao esquissa un sourire.
-Angel aussi va bien ?
Il avait naturellement présumé que l'ange était retournée avec eux et fut surpris de voir le visage contrarié de son frère. Ne pouvant lire dans ses pensées il en déduisit qu'elle devait encore être en colère contre lui.
-Ah… elle m'en veut à ce point ?
-C'est-à-dire que… je n'en ai pas la moindre idée. Elle n'est pas avec nous.
-Comment ça ? Demanda Hao abasourdi.
Elle est partie le jour de notre affrontement. Horo, Ryû et même Lyserg sont à sa recherche depuis un mois sur ce continent mais pour le moment elle est introuvable.
Hao détourna le regard et regarda le plafond. Son visage affichait un mélange de peine, d'inquiétude et de contrariété. Il entendit les poings de Yoh se serrer et craquer.
-Tu m'en veux ? Je suppose que c'est normal après tout…
-Crois moi Hao, si on ne la retrouve pas, il y a quelqu'un qui va sérieusement t'en vouloir et ce ne sera pas moi…
Il avait prononcé ces mots d'un ton sec et ferme et s'était levé. Hao ne répondit rien. Il savait très bien qu'il était responsable de ce qui arrivait même si quelque chose lui échappait. Pourquoi est-elle partie au lieu de simplement rejoindre ses amis ? Yoh ouvrit la porte et Opacho en profita pour filer entre ses jambes et sauta au cou du shaman blessé.
-Maître Hao !
Il était content de la voir en pleine forme. Elle s'assit sur la chaise désormais libre et se mit à sangloter, soulagée. Hao tendit un bras pour lui tapoter la tête.
-Je suis désolé …
Yoh sortit de la pièce. Il avait eu l'impression que les excuses de son frère ne s'adressaient pas uniquement à Opacho.
-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Soupira-t-il.
Quelques jours plus tard, le départ pour le Japon était fin prêt. Hao se tenait près de la fenêtre et observait Opacho qui jouait dehors avec Tamao et Pirika. Yoh passait le voir régulièrement mais il n'osait pas lui demander des nouvelles d'Angel. Il regardait donc régulièrement au loin en espérant l'apercevoir.
C'est alors qu'Horo rentra en trombe dans la pièce et fonça droit sur Hao. Il l'attrapa violemment par le col.
-Toi, je vais te tuer pour de bon !
Yoh qui l'avait suivi, attrapa l'aïnou et réussit tant bien que mal à le faire reculer.
-Arrête Horo, ce n'est pas comme ça qu'on va la retrouver.
-Laisse-moi Yoh ! Je vais lui faire payer ses conneries à cet enfoiré !
Hao qui peinait encore à rester debout, tituba et s'adossa contre le mur. Il avait du mal à retrouver ses forces, le sceau de la pièce ralentissant le rétablissement de son Furyoku. C'est alors qu'il comprit le sens des paroles de son frère. « Si on ne la retrouve pas, il y a quelqu'un qui va sérieusement t'en vouloir et ce ne sera pas moi » : Il parlait d'Horohoro. Cependant, il était impensable pour le shaman millénaire de perdre face à l'Aïnou.
-Alors « cheveux bleus », tu me tiens responsable de ton incompétence ? Lui lança-t-il.
Cette remarque eut l'effet d'une baffe pour Horo. Les paroles du shaman millénaire lui rappelaient à la fois son incapacité à aider Angel avec ses pouvoirs et à la retrouver. Il enragea encore plus et se libéra de Yoh pour coller une bonne droite à Hao.
-C'est à cause de toi qu'elle est partie, Enfoiré ! Au moins, moi je me bouge les miches !
Hao le fusilla du regard. L'Aïnou venait d'égaliser les scores. Yoh les sépara une fois de plus.
-Ça suffit vous deux. Si ça se trouve, elle est rentrée au Japon. On continuera à la chercher une fois là-bas.
-Vivement qu'on rentre et qu'on enferme ce type au passage.
Horo, fulminant, sorti de la pièce aussi rapidement qu'il y était rentré. Yoh, affligé, regarda son ami s'éloigner tandis qu'Hao claqua sa langue en signe d'agacement.
-T'as vraiment des fréquentations étranges, frangin…
-Tu sais Horo s'inquiète pour elle autant que toi. Ça fait quelques temps qu'il nous tanne pour retourner la chercher au Japon. Il a peur que quelque chose lui arrive entre temps.
-Grand bien lui fasse…
Cette remarque énerva Yoh.
-Le souci tu vois, c'est qu'en plus de la retrouver, il va falloir la convaincre de revenir. Et ta présence ne va pas nous faciliter la tâche.
-Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Elle a pris sa décision non ? Rétorqua Hao d'un ton désinvolte.
Yoh, qui perdait patience, fit face à son frère, déterminé à lui faire prendre conscience de l'ampleur de la situation.
-Tu ne comprends vraiment rien…Soupira-t-il avant de continuer d'une voix ferme. Horo t'en veut surtout d'avoir fait souffrir Angel. Tu l'as mise dans une position ou peu importe le choix qu'elle ferait, ça ne pouvait que mal se passer. Quand elle nous a combattu Horo et moi, a chaque coup qu'elle nous portait, elle priait pour qu'on s'en sorte. Elle se battait à contrecœur.
-Et alors ? Tu as réussi à passer non ? C'est que tu as bien trouvé un moyen de la convaincre.
-Non Hao. Elle refusait de me laisser passer puis subitement elle a arrêté de se battre et a encaissé mon coup.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-C'est la vérité… C'était tellement soudain que j'ai bien failli la tuer. Elle m'a demandé de te sauver, Hao. Elle était au bord du gouffre.
Hao baissa les yeux un instant. Quand elle l'avait rejoint dans le sanctuaire, il avait vaguement remarqué qu'elle n'était pas dans son état normal mais il avait volontairement ignoré la jeune fille pour se concentrer sur son objectif.
Yoh, si ce que tu dis est vrai. Alors pourquoi ne vous a-t-elle pas directement rejoins plutôt que de se battre contre vous ? En cas de victoire, je lui avais promis de lui en dire plus sur sa précédente vie, il y a 1000 ans. Je ne pense pas que ce soit aussi important pour elle que vous.
-Oh Hao… Tu peux lire dans les pensées des gens mais tu es passé à côté du principal pourtant.
Hao se vexa et réfléchit sans trouver de réponse à sa convenance. Yoh soupira et reprit.
-Elle t'aime gros boulet… Elle savait qu'en revenant avec nous, ça signerait ton arrêt de mort.
Hao resta abasourdi. Si l'ange avait eu des sentiments pour lui, elle s'était bien gardée de les montrer. Il regardait Yoh les yeux ronds comme des billes ne sachant quoi répondre.
-Ça y est tu percutes ?
Yoh vit son frère passer de l'étonnement à l'embarras. Il l'entendit jurer en se prenant le visage dans une main.
-Hao, j'ai l'impression que tu me caches quelque chose à propos d'Angel. Si tu avais voulu la retrouver tu aurais trouvé un moyen de briser le sceau et de partir. Alors pourquoi es-tu toujours là ?
Hao grommela, son jumeau était vraiment trop perspicace, il avait lu en lui comme dans un livre ouvert. Dans cette chambre où il ne pouvait pas entendre les pensées comme à son habitude, Yoh avait renversé les rôles, et ça l'agaçait. Il perdait patience petit à petit.
-C'est parce je ne peux pas, tout simplement.
-C'est-à-dire ?
-J'ai bien conscience d'avoir à nouveau profité d'elle et de sa force. C'est mieux si je reste à l'écart.
-Comment ça « à nouveau » ?
-Il y a 1000 ans déjà, je l'ai rencontrée. Nous étions très proches et j'ai profité d'elle de la même manière que je l'ai fait à cette époque et c'est moi qui l'ai tué.
Yoh resta bouche bée. Il voyait bien qu'Hao ne mentait pas.
-Quand je l'ai revue avec vous dans le désert, je ne l'ai pas reconnue. Elle n'était pas censée être en vie. De plus, pour une raison inconnue, elle ne se souvenait pas de sa vie d'avant et elle était complètement humaine. C'est quand j'ai essayé de la tuer et que ses pouvoirs ont refait surface que j'ai compris que c'était la même personne qu'il y a 1000 ans. Dans tous les cas, j'ai réitéré les mêmes erreurs que dans le passé et c'est pour cela, que je n'irais pas la chercher. Elle mérite de vivre heureuse et longtemps. Donc loin de moi.
Le sourire d'Hao était tellement triste et montrait de réels remords. Il lui donna un coup sur l'épaule.
-Eh ben raison de plus pour aller la chercher !
-Yoh… qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que je viens de te dire ?
-J'ai surtout compris que tu lui en devais une.
Yoh sourit au shaman millénaire. Hao avait peur de comprendre où il voulait en venir.
-C'est pourtant simple. Va la chercher et paye ta dette envers elle.
-Même si j'y consentais, je te rappelle que je suis coincé ici. Et je pense que personne ne voudra me relâcher après ce qu'il s'est passé…
-Ça dépend… Tu comptes retenter de conquérir le monde ?
Il fallut une minute au Shaman pour réfléchir à la question. Depuis son réveil, il n'avait plus pensé une seule fois à son grand projet trop occupé à s'en faire pour l'ange. Il sourit en s'en rendant compte. Il avait balayé le projet de plusieurs vies d'un revers de main sans même le réaliser.
-Je pense que tu feras un meilleur Roi des shamans que moi… Par contre, si tu laisses « cheveux bleus » te battre et prendre le trône, je reprendrai mes plans initiaux.
Yoh éclata de rire. Hao réalisa qu'il appréciait ce genre de moment de complicité avec son frère. Ce dernier avait mûri depuis leur rencontre. Il était devenu plus fort, assez pour le vaincre. Et il l'apaisait énormément, bien qu'il ne lui avouerait jamais.
-Dans ce cas, laisse-moi faire. On repart au Japon demain, je vais trouver une solution !
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Pour une fois j'ai écris un chapitre dans lequel on se suit pas Angel. et en fait j'aime bien ça !
Disclaimer : Seuls Angel, Dark et personnages de la pension sont à moi ! Le reste appartient à Hiroyuki Takei et l'Univers Shaman King.
