Titre : Deep inside he cried
Auteur : Moon-dragon
Genre :Angst/Drama
Rating : T/M
Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Nouvelle Traductrice : Morsure Amical
Bêta : Lune d'argent
État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini
État de la fic Française : 4; Traduit : 9, 10et 11; En cours de traduction : le 12
Bonne lecture et à mardi prochain
Eni et Onarluca
Chapitre 4: Découvert
- Retirez cette cape!
Harry sentit sa bouche devenir sèche et il déglutit difficilement. Snape était juste en face de lui et il n'avait aucune chance de s'échapper. Surtout que le sortilège dont lui avait parlé son professeur le trahirait immédiatement.
Se sentant soudainement violemment malade, il porta sa main à sa cape pour la retirer. A ce moment, Snape abaissa sa baguette, pendant une fraction de seconde, et Harry rassembla toute la puissance qu'il possédait et hurla :
- Accio baguette magique !
Sa baguette vola de la main de Snape pour atterrir dans la sienne.
« Bon, j'ai ma baguette. Je devrais pouvoir faire quelque chose désormais. »
Snape regarda Harry avec une légère expression d'amusement, ce qui lui donna aussitôt un très mauvais pressentiment.
- Quel courage ! Ricana Snape. Quel Gryffindor !
La manière dont l'ombre d'Harry recula à ses mots (le sortilège permettant de d'apercevoir l'ombre de l'intrus) l'intrigua. Pourquoi le garçon semblait si effrayé à la mention des Gryffindor ?
Snape observa la bouteille. « Potion contre la douleur », efficace malgré quelques effets secondaires intéressants. Cheveux se teintant en verts, verrues... Typique de Potter de ne pas écouter en classe.
Soudainement, l'ombre pointa sa baguette sur elle-même. Snape sursauta : il était vraiment rouillé.
- Qu'est ce que vous faites Potter ? Demanda d'un ton ennuyé. Et pourquoi, pourquoi M. Potter, n'êtes-vous pas capable de suivre un simple ordre comme RETIRER CETTE FOUTUE CAPE ?
L'ombre bougea inconfortablement pendant un moment, puis se changea enfin en la silhouette de Potter.
Snape eut un sourire au coin et Harry essaya de cacher son soulagement. Il avait réussit de justesse à refaire ses sortilèges avant de retirer sa cape. OK, maintenant, il allait sûrement être expulsé, mais au moins, personne ne saurait ce qui s'était passé chez les Dursley.
Cependant, il ne pouvait pas espérer récupérer la potion qu'il avait tenté de voler.
Et les tâches qui recommençaient à danser devant ses yeux ne présageaient rien de bon.
Harry avait toujours pensé que Snape pouvait lire dans les pensées et cette fois-ci n'échappait pas à la règle.
- Est-ce pour cette potion que vous êtes entré si bravement dans mon bureau ?
Harry déglutit. Il concentra son esprit sur le mot non, non, non. Mais le seul mot qui sortit était :
- Oui.
- Pourquoi ?
- Pardon ?
- Pourquoi avez-vous besoin de cette potion ?
- Ummmm, une migraine.
- Je vois. Et je suppose que vous avez une bonne raison pour ne pas être allé voir Mme Pomfresh pour un traitement contre la migraine ?
- Ummmm.
Snape eut un sourire au coin.
« Oh Merlin, que cela allait être amusant ! »
Il tendit la potion au garçon, qui la prit, soupçonneux. N'ayant pas vraiment le choix, il avala le breuvage en une seule gorgée. La douleur s'apaisa et il laissa échapper involontairement un soupir de soulagement. Il regarda alors Snape.
Le Maître des Potions le regardait curieusement.
Curieusement, comme lors du club de duel en deuxième année lorsqu'il avait parlé au serpent. Et il n'aimait absolument pas ce regard.
§§§§§§
Snape était stupéfait. Où étaient les cheveux verts ? Où étaient les verrues ? Mais que se passait-il ? Cela devait être une erreur. Non, il était Severus Snape, Maître des Potions. Il était impossible qu'il puisse bousiller une potion, encore moins un breuvage aussi simple. Impossible, a moins que cela cache un charme.
- Finite Icantatem !
Harry laissa sortir un cri d'agonie et tomba à terre.
Le monde tournoyait autour de Snape alors qu'il regardait avec horreur le garçon.
- Arrêtez, s'il vous plaît, arrêtez !
Les cris perçants du garçon sortirent Snape de sa torpeur. Se mettant en action, il saisit une fiole du plus puissant calmant qu'il possédait. Il le versa de force dans la gorge de Harry, puis attendit qu'il se réveille du coma provisoire qu'avait provoqué la potion.
A ce moment, il avait une bonne occasion de voir l'ampleur de l'état de Potter. Son visage était couvert de nuances de jaune, de bleu, de vert, de pourpre et une estafilade barrait sa joue gauche.
Sa pommette saillait de sa peau mince et sa lèvre inférieure était blessée et gonflée. La peau restante de son visage était couverte de contusions.
Son bras formait un angle étrange et ses robes cachaient son corps anormalement maigre.
Snape soupira et se frotta le nez distraitement.
De tous les étudiants, il fallait qu'il tombe sur Potter... Mais, honnêtement, comment se fait-il que personne ne s'en soit aperçu ? Diable, que devait-il faire ? Cela ne devrait pas être son problème ! Il était le directeur de Slytherin et Harry l'étudiant star de Gryffindor !
- Putain, quelle merde ! murmura Snape pour lui-même.
Il entendit un gémissement et croisa le regard incertain de Harry, qui se durcit immédiatement.
- Bâtard ! Pourquoi diable ne pouvez vous pas me laisser tranquille ! Pourquoi devez-vous me blesser encore une fois ? Pourquoi ?
Snape resta bouche bée.
- Regardez, je vais bien. Je suis en train de guérir. Je n'ai pas besoin de cette merde juste parce que je me suis fait entraîner dans un combat de rues. Ce qui ne signifie pas que je suis stupide ou inconscient ou quoi que se soit d'autre. Je peux prendre soin de moi sans vos stupides potions et ow !
Snape était toujours bouche bée, alors qu'Harry se remettait debout, reformait ses sortilèges et claquant la porte derrière lui, ses longues robes de soulevant de façon menaçante à la lueur des chandelles. Il fit juste une pause pour lui lancer un dernier regard furieux.
Le message était plus que clair. Et bien qu'il détestait l'admettre, Snape avait été légèrement effrayé.
§§§§§§
Harry était appuyé contre le mur, essayant de reprendre son souffle. Ses côtes étaient blessées. Mais cela aurait pu être pire. Et il n'aurait jamais cru qu'il était un aussi bon acteur. C'était bien, Snape l'avait cru. Tout se passera bien désormais... Aussi longtemps qu'il arrivera à quitter sa tour sans s'évanouir.
§§§§§§
Snape était resté assis sur le sol à la même place pendant vingt minutes avant qu'il ne réussisse à se sortir de sa stupéfaction.
« Juste un combat de rues. Pas besoin d'en parler à Dumbledore. »
Mais diable, il n'avait jamais vu le garçon aussi en colère. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi en colère.
Il se leva et regarda la bouteille sur son bureau.
La vision de Potter l'avait récupéré. Même en temps que Mangemort, il avait rarement vu quelqu'un dans un si mauvais état.
§§§§§§
Sa cape d'invisibilité sur le dos, Harry monta les escaliers jusqu'à son dortoir. Il faisait froid et ses jambes lui semblaient peser une tonne.
Peut-être qu'il pouvait s'asseoir ici et rester un peu, juste pour un moment.
Et soudainement, tout devint noir.
À suivre
