Titre : Deep inside he cried
Auteur : Moon-dragon
Genre :Angst/Drama
Rating : T/M
Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Nouvelle Traductrice : Morsure Amical
Bêta : Lune d'argent
État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini
État de la fic Française : 5; Traduit : 9 au 12; En cours de traduction : le 13
Bonne lecture et à mardi prochain
Eni et Onarluca
Chapitre 5 : Au milieu de la nuit
Snape n'arrivait pas à dormir.
En fait, il n'avait pas vraiment dormi depuis qu'il avait rejoint les Death Eaters, et, en vérité, il était utile de pouvoir rester éveillé autant qu'il le voulait. Du a une potion que tous les Death Eaters utilisaient, le sommeil était plus un luxe qu'une nécessité. Après tout, Voldemort aimait par-dessus tout les massacres de nuit, suivi d'une réunion, dix minutes plus tard précisement, et il était nécessaire de ne pas s'endormir.
Mais quelque chose ne tournait pas rond ce soir.
Quelque chose ne tournait pas rond à propos de Potter. OK, il était probablement assez idiot pour se laisser entraîner dans un combat de rues dans le Londres moldu et sans aucun doute que ces ridicules tuteurs avec qui il vivait encourageait son "courage". Mais l'état dans lequel le garçon était dans son bureau le tracassait.
Mais le garçon était censé être le sauveur du monde sorcier, c'est pourquoi il devait se sentir stupide de s'être fait passer à tabac par des moldus. Roulant des yeux à la pensée que Potter avait besoin de son aide, Snape se mit à noter la pile de devoir qu'il avait.
Mais son esprit ne tarda pas à vagabonder de nouveau.
Il ne pouvait pas chasser l'image du garçon de son esprit, comme si elle était gravée dans la pierre. Le dernier regard qu'il lui avait lancé avant de partir rivalisait bien avec le sien. Assurément, le garçon avait changé pendant l'été.
" Sûrement à cause de stupides choses moldues, pensa Snape.
Ses tuteurs avait du le gâter pendant toute sa vie, et maintenant, cet idiot était déprimé.
Cette fois, Snape réussit à se concentrer sur les devoirs et chasse Potter de son esprit.
§§§§§§
Draco n'arrivait pas non plus à dormir. Quelque chose lui torturait l'esprit. Sortant la cape d'invisibilité que lui avait offert son père (tout ce que Potter possédait, Draco pouvait aussi l'avoir), il partit errer dans les couloirs froids des donjons.
Il marchait, perdu dans ses pensées. Réflechissant à sa décision finale d'informer ou non Dumbledore du plan de Voldemort, consistant à briser les sortilèges protégeant le château. Pendant les vacances, le directeur avait renforcé les défenses d'Hogwarts, ce qui fit échouer lamentablement un attaque, permettant au Ministère de capturer au moins sept Death Eaters. Fudge avait également renvoyé les Dementor d'Azkaban, sans doute effrayé par Dumbledore, et avait placé de puissants sortilèges infranchissables sur les portes.
Et Draco avait sauvé la vie de Potter en détruisant ses propres parents.
Alors pourquoi n'éprouvait-il aucun remords ?
Il avait tout perdu pourtant. Son père pourrissait au bon soin du Ministère et sa mère l'avait désavoué. Mais Dumbledore et Snape étaient fiers. Il avait sauvé une vie, peut-être plusieurs. Et il ne voulait jamais avoir à tuer une personne innocente.
Il revint à la réalité quand il percuta quelqu'un.
- Qu'est ce... Potter! Que fais-tu ici?
Harry se tortilla sous le regard d'acier de Draco
- Hum... j'étais fatigué.
Le Slytherin le regarda astucieusement.
- Tu as besoin de repos ok. Dans un LIT. Tu as entendu parler de cette chose dans le monde moldu ? Sans doute as-tu le plus doux et le plus chaud que tes foutus moldus pouvaient acheter. Je parie que...
- Ferme-là!
- Oh, pauvre Potter. Tu es nostalgique? Tu ne comprendras jamais la douleur Potter. Tu es trop parfait. Comment peux-tu savoir ce que ça fait d'être mis sous Cruciatus? Personne ne le mérite, mais des gens le subissent tout de même, à cause de toi. A cause de ta foutue stupidité. A cause de ton foutu courage. C'est pour cela que mon salaud de père est en train de pourrir dans une cellule.
Harry n'écoutait qu'à moitié. Il était en train d'essayer de rassembler toute son énergie pour frapper Malfoy. Il y était presque, encore un peu plus de force...
CRACK!
- Owwwww, couina Draco d'un ton presque féminin.
Puis, brusquement, il donna un coup de pied dans les côtes cassées d'Harry. Le garçon laissa échapper un faible grognement et s'écroula sur le sol.
Snape apparut alors, ses longues robes volants autour de lui.
" Comment il fait ça? " Se demanda Draco.
Ce fut la dernière chose qu'il se demanda, car il réalisa soudainement qu'il se trouvait à coté d'un Potter inconscient et très visible, en plein milieu du couloir. la cape d'invisibilité de Draco ne couvrait plus qu'une de ses épaules. Snape semblait sur le point de le traîner ailleurs par la peau du cou.
- Expliquez-moi, Mr Malfoy, pourquoi êtes-vous en dehors de votre dortoir en pleine nuit, portant une cape interdite et faisait assez de vacarme pour réveiller les morts? Et pourquoi Mr Potter est étendu à vos pieds, inconscient?
Draco déglutit.
Un expression d'inquiétude passa furtivement sur le visage de Snape.
- Qu'est-il arrivé à votre visage?
- Potter... m'a frappé. J'ai essayé de l'arrêter, mais il était comme fou.
La bouche de Snape s'étira en un sourire méprisant.
- Nous allons chez le Directeur, siffla-t-il, et vous, vous retournez dans votre dortoir. Deux points en moins pour Slytherin. Vous me decevez Draco.
Sur ce, il se mit à genou aux côtés d'Harry.
- Enervate!
Des cris perçants retentirent alors que le garçon se réveillait.
À suivre
