Titre : Deep inside he cried
Auteur : Moon-dragon
Genre :Angst/Drama
Rating : T/M
Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Nouvelle Traductrice : Morsure Amical
Bêta : Lune d'argent
État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini
État de la fic Française : 6; Traduit : 9 au 12; En cours de traduction : le 13
Bonne lecture et à dimanche pour un autre chapitre
Eni et Onarluca
Chapitre 6 : Au milieu de la nuit II
Douleur.
Ow.
Vernon ? Voldemort ? Malfoy ?
Ow.
Malfoy ?
Bâtard !
Harry grogna et regarda autour de lui. Alors qu'il observait le visage habituellement sans expression de Snape, il crut y décerner un air consterné.
Voyant le visage terrifié de Malfoy derrière Snape, Harry se dit qu'il avait halluciné et ferma les yeux, ne prenant pas la peine de combattre l'obscurité qui l'engloutissait.
§§§§§§
Quand Malfoy avait entendu les cris, il s'était retourné, choqué par la douleur qu'il décernait dans la voix. Soudainement, il pensa à toute les choses étranges qu'il avait vues depuis son retour à Hogwarts : Potter dans le train, portant du maquillage, les Gryffindor l'ignorant, les cris de douleur quand Snape l'avait réveillé. Quelque chose n'allait pas, mais quoi ?
Snape leva les yeux vers Malfoy.
- Allez prévenir Pomfrey, dit-il laconiquement.
- Mais monsieur, le Directeur...
- Il est sûrement déjà en chemin, allez prévenir Pomfrey !
Draco n'avait jamais vu Snape aussi troublé depuis longtemps. Il courut.
Comme prévu, Dumbledore apparut par une porte cachée alors que Malfoy disparaissait au bout du couloir.
- Que s'est-il passé Severus ?
- Vous pouvez la sentir Albus, la douleur ? Je ne la comprends pas. Il semble que quelque chose d'émotionnel lui ait causé cela.
Dumbledore s'agenouilla près d'Harry, posant sa main sur son front.
- Oui... Je sens quelque chose... Cependant, je pense qu'il bloque l'accès à ses pensées et émotions.
- J'ai envoyé Draco prévenir Pomfrey.
- Merci. Je pense que nous devrions l'emmener à l'infirmerie. Rester allonger sur le sol froid dans sa condition n'est pas vraiment conseillé.
Snape roula des yeux. Il n'avait pas manqué le « nous » que Dumbledore avait utilisé. Et pour être honnête, il n'avait rien d'autre à faire et discuter avec le vieil homme était inutile. Snape perdait toujours.
§§§§§§
Harry ouvrit les yeux. La douleur était toujours présente, mais Dumbledore était assis sur son lit.
« Son lit. Oh merde, pas encore. Foutue infirmerie. »
- Comment te sens-tu Harry ?
Harry essaya de prendre une voix calme.
- Très bien, merci monsieur.
Il entendit un reniflement à sa gauche, mais il l'ignora.
- Tu réalises que tes cris étaient si perçants que les fondations du château ont tremblé ? Il ne semblait pas que tu étais tellement en forme.
Harry soupira et plaça sur son visage sa meilleure expression traumatisée. Ce qui n'était pas si difficile, vu qu'il était à l'infirmerie, et il ne savait pas pourquoi, mais il avait le sentiment que Snape y était pour quelque chose.
- Je... Je pense que j'ai fait un cauchemar.
Il laissa sa lèvre inférieure trembler et Dumbledore sembla compatir.
- Oh ! Je pense que tu devrais prendre une potion de sommeil sans rêve pour le reste de la nuit et de manquer quelques cours demain pour pouvoir te reposer. Mais, Harry, je voudrais savoir pourquoi tu étais hors de ton dortoir cette nuit ? Tu connais le règlement pourtant.
- J'étais sur le chemin de l'infirmerie pour demander un potion de sommeil, mais je n'y suis pas arrivé, mentit-il.
- En passant par les cachots ?
Harry déglutit silencieusement. De toutes les personnes qui pourraient rendre la situation encore pire, Snape était le numéro deux sur la liste. Juste derrière Voldemort.
- Harry, je suis très déçu, voler dans le bureau du professeur Snape... Habituellement, la punition serait le renvoi, mais je pense que tu es quelque peu somnambule quelques fois, alors nous allons oublier cette histoire. Tu iras en détention avec le professeur Snape demain soir, et vingt points seront retirés à Gryffindor. Bonne nuit Harry, et ne te lève pas demain tant que tu ne seras pas sûr d'aller bien.
Sur ce, Dumbledore quitta la pièce, suivi de Snape, qui lui envoya un dernier regard noir avant de sortir à son tour.
§§§§§§§
Snape était troublé. Juste avant d'avoir envoyé Draco prévenir Pomfrey, il avait utilisé un charme révélateur sur Potter, mais rien ne s'était passé. Le garçon était comme il avait toujours été. Quand il avait parlé à Dumbledore de sa rencontre avec Potter dans les donjons, le directeur avait jeté le plus puissant charme révélateur qu'il connaissait pour voir ce qui n'allait pas avec Harry, mais cela n'avait rien donné.
Snape venait juste de s'endormir quand il fit un rêve très réaliste. Cela était déjà arrivé avant, il avait rêvé que Voldemort torturait le Garçon-Qui-Avait-Survécu. Mais maintenant, pour quelques raisons, ces pensées ne faisait pas sourire Snape.
« Je dois m'adoucir avec l'âge » pensa-t-il.
§§§§§§
Madame Pomfrey renvoya Harry dans son dortoir avec un potion de sommeil sans rêve et il s'endormit immédiatement.
Malheureusement, il y avait un système dans un des coins de la Salle Commune de Gryffindor, qui affichait le nombre de points total, mais aussi les points gagnés et perdus, par tel étudiant pour tel acte. Ce qu'Harry avait fait la nuit dernière était maintenant connu et les Gryffindor n'étaient pas content.
Harry fut réveillé trop tôt. A six heures pour être précis. Il calcula qu'il n'avait dormi que trois heures cette nuit.
A ce moment, les Gryffindor foncèrent sur lui, tous étaient livide de colère. A cause des points perdus par Harry, ils traînaient derrière les Slytherin. Et ses ex-amis semblaient sérieusement en avoir plein le cul (Désolé, mais je ne fais que traduire :-D) Le silence était absolu alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus de lui et Harry se rendit compte qu'il allait être très secoué.
Alors, les cris commencèrent :
- Stupide abruti !
- On va perdre la Coupe des 4 Maisons !
- Irresponsable !
- Tes parents auraient honte !
- Tu dois changer de maison !
- Fou !
Harry se retourna, plaçant son oreiller sur sa tête, essayant de bloquer le flot de voix méprisantes. Mais l'oreiller avait été placé près du feu, brûlant les pointes de ses cheveux, qui, naturellement, ne montraient aucun signe de brûlure grâce à ses sortilèges.
Puis la voix la plus douloureuse, celle d'Hermione. Une des Gryffindor qu'il n'avait jamais été hostile avec lui.
- Quel déshonneur pour les Gryffindor !
Les yeux d'Harry se remplirent de larmes et il trébucha hors de son dortoir, sous les railleries des Gryffindor.
Il était totalement seul désormais.
