Titre : Deep inside he cried

Auteur : Moon-dragon

Genre :Angst/Drama

Rating : T/M

Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Morsure Amical (9 au 13 ½)

Nouvelles traductrice : Kyu , Manelle,Vif d'or

Bêta : Lune d'argent

État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini

État de la fic Française : 9; Traduit : 9 au 12; En cours de traduction : le 1314,15

Bonne lecture et à la semaine prochaine

Eni et Onarluca

Chapitre 9 Severus pense

Draco était secrètement stupéfait. Il était aussi très content. Il avait gagné 70 Gallions avec le pari que Snape ne voudrait jamais sourire devant un élève, et maintenant Draco avait la photo solidement stockée dans sa baguette magique. Merci Merlin pour les jumeaux Weasley, qui avaient donné à Draco une foule de farces après qu'il ait séjourné au Terrier cet été.

Il était nerveux pour ses pensées (N.d.T.: Snape est un légilimens) quand Snape se tourna vers lui, le sourire envolé de son visage cireux.

"Si vous mentionnez ceci à un autre élève, Malfoy, vous espérerez que les Mangemorts vous auront en premier, compris?"

Draco aurait voulu lui donner une réponse, mais tout ce qui sortit fut un tremblant "O-oui, m-monsieur." Parfois il haïssait le professeur de potions. Mais ce fut Snape qui avait prit sur son aile Draco dans le monde des sorciers (depuis aussi longtemps que Draco le connaissait) qui lui avait tourné le dos. Snape était le sauveur de Draco, et maintenant il avait l'air de vouloir devenir celui de Harry aussi.

Au moment où Harry lut les pensées de Draco, il ouvrit un de ses yeux décolorés, regarda entièrement la pièce, son regard fixé sur Snape et maintenant Draco. Son visage changea pour une grimace de dégoût, mais ses yeux exprimaient de la terreur, comme un lapin que l'on venait de découvrir.

"Pourquoi?"

Les deux Serpentard se tournèrent vers lui, perplexes.

"Pourquoi PUTAIN DE BORDEL ne pouvez-vous pas ME LAISSER SEUL?Pourquoi persistez-vous à essayer de me donner une aide d'ont JE N'AI PAS BESOIN?"

Snape et Draco avaient les yeux ronds, comme des poissons qui ne sont plus dans l'eau.

Harry leur lança un regard furieux, son corps frêle frémissant de rage.

"Pourquoi...pourquoi prétendez-vous tous que vous allez m'aider...et après ne pas le faire...Je ne comprends pas, je ne vous ai jamais fait de mal. Je suis...j'ai l'intention de vous sauver. J'ai l'intention de sauver le monde, et j-je... ne sais juste pas comment..."

Harry tourna le dos à Malfoy et Snape, tremblant violemment et essaya de retenir ses larmes. Il se sentait étrange...visiblement à cause de la douleur physique. Il avait tout le temps du monde pour penser à tout autre chose qu'à celle qui l'embêtait.

À vrai dire, ça ne le dérangeait pas de mourir, mais le Garçon-Qui-Avait-Survécu devait visiblement changer son nom après que Voldemort soit tué (N.d.T.: Celui-Qui-À-Vaincu ou un truc du genre). Il voulait juste ne pas mourir des mains des Dursley. Ils voulaient tellement lui faire mal.

C'était une question d'amour-propre. Mais maintenant encore, quelle était sa fierté d'être un jouet battu et brisé ? Un instrument pour la destruction de Voldemort tombé sur le plancher et détruit par inadvertance.

Quelle joie avait-il à anticiper?

Quelle joie avait-il mérité ?

§§§§§§

Snape regarda, horrifié, le petit garçon tremblant sur le lit. Il marcha à côté et tenta de toucher Harry, mais quelque chose le bloquait. Il relaxa son esprit et son corps et essaya à nouveau, mais Harry l'avait définitivement bloqué avec un fort bouclier. Draco le regarda, perplexe.

"Qu'est-ce qui se passe?"

"Il bloque tout à l'extérieur de son corps. Il ne veut pas entendre ou me laisser le toucher ou encore parler. Le bouclier est trop fort pour que je puisse le briser."

"Peux-tu le stupéfixer pour qu'il puisse dormir un peu?"

Snape lui lança un regard furieux et méprisant.

"C'est un bouclier. Ça veut donc dire que ça peut dévier des choses. Si tu veux te stupéfixer toi-même, deviens mon pensionnaire. Merlin sait ce que je peux faire avec un rire."

Draco nota soudainement comment son directeur de maison le regardait amèrement.

"Severus, qu'est-ce qu'il y a?"

Snape fut silencieux pendant un moment.

"J'ai toujours été un salaud pour lui. Je pensais qu'il reposait sur sa popularité. Je pensais qu'il aimait l'attention. J'ai fait de sa vie un enfer vivant, et je n'avais aucune idée de cela !"

Draco soupira.

"Aucun de nous, Sev. Personne n'en avait idée. Ne te blâme pas toi-même pour ça."

Snape regarda Draco et soupira lui aussi.

"Tu es étonné parce que j'ai souri, il y a quelques minutes, n'est-ce pas? Je vais t'en parler. Pour un moment, un peu plus qu'un simple moment, je pensais que je voyais un Serpentard surmonter les restrictions de la loyauté à sa Maison pour venir en aide à quelqu'un dans le besoin. Tu as repris toute la compassion que tu as montrée tout à l'heure, Draco. 'Ne te blâme pas toi-même pour ça'? Je ne l'ai pas fait. Je ressentais un peu de sympathie pour Potter. Je NE pensais PAS à moi-même."

Il se détourna, avec du dégoût blasé dans ses yeux. Avait-il cru un peu trop que peut-être, un jour, un des ses élèves voudrait trouver un peu de compassion et de gentillesse en lui-même?

Visiblement.

Tristement, il posa une main sur le bouclier d'Harry. C'était le plus proche qu'il pouvait obtenir de ce garçon aussi pur.

La vie était injuste.

§§§§§§

20 minutes plus tard, on entendit un léger frappement à la porte. Draco ouvrit et regarda Lupin de bas en haut.

"Entrez...Je suppose..."

"La ferme Draco ! Remus...nous avons un problème."

"Par la barbe de Merlin! Qu'est-ce qui c'est passé?"

"Je ne sais pas. Je crois... que se sont les moldus avec qui il habite."

Remus sembla soudainement plus âgé, son visage affaissé avec lassitude.

"Dire que ces canines roses pourraient être intéressantes. Je ne sais pas quoi faire avec les pensées du garçon. Je l'ai soigné avec le meilleur de ce que je pouvais faire, mais il a besoin de repos, beaucoup de repos."

"Ce n'est pas un problème Severus. Il peut venir dans mon appartement jusqu'à ce qu'il soit guéri. La pleine lune est passée et il sera en sécurité pendant encore 3 semaines."

Severus le salua et regarda impassiblement Lupin lancer un sort d'Invisibilité et de Mobilicorpus à Harry pour ensuite quitter les cachots.

Severus retourna dans les cachots par le biais du feu et commença à corriger des copies, mais son esprit était préoccupé par le garçon, exposé à la mort; effectivement, meurtri sur le point de mourir.

Comment pourraient-ils jamais oublier?

À suivre