Titre : Deep inside he cried

Auteur : Moon-dragon

Genre :Angst/Drama

Rating : T/M

Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Morsure Amical (9 au 13 ½)

Nouvelles traductrice : Kyu , Manelle, Vif d'or

Bêta lectrice : Vif d'or

Bêta correctrice: Lune d'argent

État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini

État de la fic Française : 17; Traduit : jusqu'au 20; En cours de traduction : le ,21,22;

Traduction : Vif d'or

Bonne lecture et à mardi prochain pour la suite et continuez à nous reviewver!

Eni et Onarluca

Chapitre 17 Choc et horreur

Severus soupira. Il n'était pas vraiment fait pour faire figure de père. Mais il ne regrettait pas de s'être offert pour soigner Harry, parce qu'il se rappelait d'avoir perdu connaissance dans le Hall de Poudlard un jour après avoir subi le Cruciatus.

Dumbledore l'avait pratiquement porté jusqu'à son bureau et lui avait parlé. Snape n'avait jamais avoué travailler pour Voldemort à l'époque, mais la gentillesse de Dumbledore où d'autres enseignants lui auraient simplement dit d'aller à l'Infirmerie l'avait rongé.

Il se rappelait du fait d'être resté assis dans le bienheureux silence et que Dumbledore lui avait simplement donné une tasse de thé. Il s'était reposé, en admirant la vue de la fenêtre, sans tension. Il s'était senti très mal à l'intérieur, de savoir qu'il travaillait pour causer la perte de cet homme si gentil.

Finalement il s'était décomposé peu à peu et avait essayé de s'empoisonner en utilisant une potion très complexe. Dumbledore était arrivé juste à temps et Severus avait tout avoué. Il n'était pas vraiment surpris que le Directeur soit déjà au courant, mais attendait juste que Snape le lui dise.

Dumbledore, pensa Severus, savait tout de l'école et de ses élèves.

Donc pourquoi n'avait-il pas compris pour Harry?

§§§§§§

La lumière du matin assailli les yeux d'Harry. Il était trop tôt. Pendant un moment il crut qu'il était chez les Dursley. Cet endroit ne lui était pas familier.

C'est quand il entendit une voix douloureusement familière.

"Bonjour M. Potter. Comment allez-vous?"

Les yeux couleur obsidienne de Severus semblèrent brûler Harry.

"La vérité, je vous prie."

"Umm… un peu mieux, mais pas très bien, monsieur."

Harry avait décidé que jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi Snape agissait si différemment, il traiterait l'homme avec respect et espérait s'en sortir vivant.

"Êtes-vous prêt à parler de vos Moldus?"

Harry frissonna.

"Je ne sais pas si je suis même prêt à y penser, monsieur."

Severus se frotta le nez.

"Vous devez commencer à y penser parfois, parce que ça ne partira jamais. Même si vous essayez d'oublier que cela ne soit jamais arrivé, vous vous souviendrez. D'habitude au… plus mauvais moment. "

Harry était silencieux et Severus prit ce temps pour réfléchir à quoi ses mots faisaient allusion.

Il espionnait pour la Lumière depuis plusieurs mois quand il avait découvert qu'une énorme attaque devait être faite à Pré au lard. Il en avait informé Dumbledore et le Ministère de Magie immédiatement et une sélection de sorciers avait été dépêchée sur les lieus afin d'intercepter et de stupéfixer les Mangemorts. Snape avait dû rejoindre les Mangemorts, prétendant que rien n'était incorrect. Mais alors Voldemort avait changé l'heure de l'attaque à une demi-heure plus tôt. Plusieurs sorciers avaient été tués et beaucoup de maisons brûlées. Et ensuite Richardson, un nouveau Mangemort, avait vu Snape sauver un enfant. Il était parti pour en aviser son Maître et Severus l'avait tué. Son déguisement était resté intact, mais aussitôt qu'il était arrivé à Poudlard ce soir-là, il avait commencé à sangloter, des souvenirs trop durs à porter. Souvenirs d'avoir tué des gens innocents. Comment il avait été un Mangemort.

Cette nuit-là, il avait été inconsolable. À la fin, Dumbledore avait le dû le retenir afin de l'empêcher de sauter de la Tour d'Astronomie, pendant que Pomfrey l'avait forcé à avaler une sorte de potion et ensuite tout était devenu noir.

Il supposa qu'Harry se sentait un peu comme ça. Sauf qu'Harry n'était pas responsable de ses malchances.

Il n'avait jamais pris de décisions pour lui-même, parce qu'il n'en avait jamais eu l'opportunité.

C'était pourquoi Severus avait détesté Harry; et pourquoi, maintenant il comprenait le garçon.

Harry était toujours silencieux, regardant son professeur de Potions avec prévenance.

"Monsieur… pourquoi je reste ici ? Je veux dire, je suis très reconnaissant, mais je ne peux imaginer aucun des Professeurs en être très heureux. "

"Vous étiez près de mourir quand je vous ai trouvé. Mes dons médicaux excèdent de loin ceux de Pomfrey, mais je manque de manières auprès des patients, je me suis donc tourné vers les potions. Il a été décidé que vous devriez rester avec moi pour que je puisse vous prêter l'attention médicale dont vous avez besoin. "

Severus se demanda si l'air sur le visage du garçon était du désappointement. Ça y ressemblait, mais pourquoi bon Dieu était-il déçu ? Furieux, écœuré peut-être, troublé; mais déçu ?

"Oh, ok monsieur. Merci."

Oui, définitivement, du désappointement. Mais pourquoi, au nom de Merlin ? Harry s'était détourné de Severus, sa respiration s'atténuant. L'homme se rendit subitement compte que Harry n'avait rien mangé depuis qu'il avait été trouvé.

Doucement, il toucha Harry à l'épaule.

"Harry, vous devez manger quelque chose."

"Veux dormir."

"Non, vous avez besoin de manger. Vous dormirez après. "

"Je n'ai pas faim, merci, monsieur. "

"Je n'ai pas l'habitude de me répéter. Vous devez manger. Que vous le vouliez ou non. "

"Non, monsieur, je ne pourrais pas. Mais merci quand même."

Severus fronça les sourcils; c'était étrange. Le garçon devait mourir de faim. Peut-être qu'il aurait faim s'il mangeait quelque chose.

Il fit apparaître des aliments des cuisines. Du pain et de la soupe avec un verre d'eau. Il cligna des yeux et la nourriture avait disparu ! Il y avait des miettes autour de la bouche d'Harry. Un elfe de maison apparut avec plus de nourriture et Harry inhala pratiquement cela aussi. Severus essaya de ne pas sourire, mais rata.

Après qu'Harry ait bu l'eau à petits coups, il demanda d'aller à la salle de bains. Severus, voyant le sérieux inhabituel, transfigura une chaise en une canne, afin d'apporter un meilleur appui au garçon. Il s'occupa à bricoler un peu dans son bureau, retournant seulement dix minutes plus tard pour vérifier qu'Harry était bien. Le garçon était endormi sur le lit. Le matelas était assez dur, mais l'homme supposa que c'était luxueux comparé à ce qu'il avait dû avoir pour dormir chez ses parents moldus.

§§§§§§

Les jours suivants continuèrent dans le même sens. Durant ces quelques jours, Severus cessa quelque peu de s'inquiéter au sujet de Harry. Alors un jour il vit une goutte de sang sur la cuvette. Un autre jour, un quelconque objet semi-transfiguré. Il rebroussa chemin et tout ce qu'il put distinguer était un morceau de bois et d'or, environ la moitié de la longueur d'une baguette. Il avait aussi remarqué comment les articulations des doigts d'Harry étaient rouge et comment il mangeait toujours tant, mais ne semblait jamais grossir, bien que son seul exercice était d'aller à la salle de bains.
C'était vraiment étrange.

§§§§§§

§§''Rêve''§§

Le corps de Cedric scintilla devant Harry, le regardant de façon accusatrice.

"Pourquoi ne t'es-tu pas mis devant sortilège? Il ne fonctionnait pas sur toi. Tu aurais pu me sauver, mais tu es si 'intéressé'. Tu voulais juste avoir toute la gloire du Tournoi des Trois Sorciers. Pourquoi, par l'enfer n'as-tu pas pensé que Voldemort serait là ? "

"Oh Cedric, Je suis si désolé… Je ne savais pas… J'ai ramené ton corps…"

"Tu ne t'es pas trop tracasser de prendre mon corps," Dit son père amèrement le regardant de haut, "Ou celui de Lily. Tu n'aurais pas dû survivre. C'est une honte de te regarder. Tu as apporté la disgrâce à la famille de Lily! "

"Mais… papa… maman…"

"Ne m'appelle pas comme ça! Je ne veux pas être ta mère! Je suis morte pour toi. Comment ne pourras-tu jamais le mériter! "

"Tu n'es pas notre fils. Notre fils aurait déjà tué Voldemort à présent. Il serait fort et brave…"

"Non… non! S'il vous plait, ne me laissez pas! "

§§''Fin du rêve''§§

Harry se réveilla soudainement. Il s'était conditionné pour ne pas crier, mais ses épaules tremblaient. Il devait… pour se sentir vivant… voulait tout cela pour partir…

Il engloutit un peu de nourriture, et boitilla à la salle de bain. Rapidement, il transforma un rasoir en couteau et l'enfonça dans sa peau, en se délectant du sentir le sang coulant sur son bras. Pas assez pour être dangereux… juste assez pour faire mal comme l'enfer. Et ensuite, il se fit vomir… comme il vomissait tout le mal hors de lui, tous ses cauchemars... C'était tout ce qu'il était… à ce moment, la pièce se mit a tourner, et il dû s'appuyer contre le mur, mais le mur était chaud et mou - il bondi et trébucha il vit ensuite Severus Snape devant lui, le regardant tant choqué que scandalisé.

"Harry… que… pourquoi? "

Harry baissa la tête. Il entendit les pas s'approcher et hésita à la pensée de se faire battre à nouveau, avant de réalisé qu'il était en sécurité.

Un long doigt blanc releva son menton, et il fut force de regarder Snape dans les yeux. Le sorcier plus âgé le mena silencieusement au lavabo et l'aida à laver son visage. Quand ce fut fait, il passa son bras autour d'Harry et le mena à la chambre. Il coucha Harry doucement, et glissa le drap autour de lui. Harry ne lutta pas contre le sommeil, et la dernière chose qu'il se remarqua fut un 'massus' chuchoter, et 50 Lbs(1) brillant devant ses yeux fatigués.

§§§§§§

Si Severus avait été au petit déjeuner le matin suivant, il aurait vu un hibou descendre en piqué afin de porter une lettre pour Draco Malfoy. Draco l'ouvrit, curieux. Il n'avait plus l'habitude de recevoir du courrier. Dès qu'il eut ouvert l'enveloppe, un liquide jaune et épais lui coula sur les mains. Plusieurs Serpentards ricanèrent comme Draco se levait et partait. On pouvait lire sur la lettre, sans aucune trace de pus, 'Traître'.

Avec un gémissement, Draco alla vite à l'Infirmerie.

§§§§§§

Quand Harry se réveilla après un autre cauchemar, son premier réflexe fut de courir à la salle de bain et de se couper. Pourtant quand il essaya de se lever, quelqu'un l'immobilisait. Il se raidit quelques secondes avant de se rendre compte cela ne pouvait pas être Vernon et essaya ensuite de se dégager. Qu'importe ce que c'était (il n'avait pas ses lunettes) ça le retenait fermement mais doucement. Quand il se recoucha en arrière sur les oreillers il vit, avec horreur son professeur de Potions et il se souvint exactement ce qui était arrivé plus tôt.

Severus le regarda avec compassion.

"Voulez-vous en parler? "

"Pardon? "

"Votre cauchemar. "

Harry grimaça et soupira.

"Cedric. "

"Diggory? "

"Ouais. Il a dit que c'était ma faute. Que j'aurais dû le sauver et laisser le sort meurtrier me frapper, parce que je peux y survivre. Mes parents… aussi… Ils ont dit que j'aurais dû les sauver. Elle… est morte pour moi. J'aurais dû mourir à sa place. Ça aurait dû être moi. "

Harry était vaguement conscient de s'être mordu les lèvres pour s'empêcher de pleurer, et la saveur piquante du sang envahi sa bouche. Mais les larmes ne partaient pas, elles montaient dans ses yeux, et soudainement il voulut crier à l'injustice. Il essaya de se retourner, mais Severus le retenait bien, et il ne put retenir une larme qui glissa jusqu'au bas de son visage.

Severus recueillit doucement le garçon squelettique dans ses bras et le serra étroitement contre lui, ne sachant pas quoi faire d'autre. Harry se tendit un moment, et se détendit. L'homme était tellement… sombre, et doux. Il sentait les herbes et la fumée. Un énorme sanglot sortit de Harry et Severus lui frotta le dos, doucement, laissant Harry pleurer tout ce dont il avait besoin.

Finalement, Harry cessa de pleurer et s'endormit immédiatement, exténué.

C'est à ce moment seulement que Severus réalisa qu'il y avait des larmes glissant sur son propre visage.

À suivre

(1) aucune idée