Titre : Deep inside he cried
Auteur : Moon-dragon
Genre :Angst/Drama
Rating : T/M
Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Morsure Amical (9 au 13 ½)
Nouvelles traductrice : , Vif d'or, Yellowsnape
Bêta lectrice : Vif d'or
Bêta correctrice: Lune d'argent
État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini
État de la fic Française : 25; Traduit : Terminer
Chapitre Traduit par : Yellowsnape
§
0o0
§
Merci à toute pour vos reviews!
Et très bonne lecture
Eni et Onarluca
§
0o0
§
Chap. 25: Draco et Sirius
Snape entra dans ses appartements comme un ouragan, fumant littéralement. Il avait senti la résignation qui entraînait Harry dans ses vagues quand il avait parlé des Mangemorts. Et qu'est-ce que Harry avait dit ? Que Voldemort lui rappelait sans cesse sa famille moldue. Est-ce que ça voulait dire qu'ils l'avaient… violé ? Snape, tout Mangemort endurci qu'il était, frissonna à cette pensée.
C'était la première fois qu'il venait dans ses appartements depuis la nuit suivant la totale destruction du corps et de l'âme de Voldemort annoncée par un jet de lumière verte, et il se remémorait désagréablement les festivités.
Sa chambre était entièrement ornée de rouge, jaune, bleu et vert citron. Pas vraiment Serpentard. Pas vraiment grand-chose en fait, excepté un extrême mauvais goût. Une œuvre de Black bien sûr. Stupide Bâtard canin. Salope ? Mieux vaut ne pas aller en ce sens.
Il fit sauter la porte avec un puissant sortilège, Snape entra dans sa chambre et poussa un cri d'horreur, à mi-chemin entre le choc et la fureur.
Sirius Black était étendu sur son lit, complètement nu !
§§§§§§
Draco entendit les hurlements de son mentor et se rua pour voir ce qu'il se passait. Il trouva Dumbledore au paroxysme du rire sur le pas de la porte, alors que Snape le fixait des yeux d'un air menaçant.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Dumbledore, incapable de parler parce qu'il riait, pointa faiblement son doigt vers la chambre de Snape, juste avant de s'effondrer à nouveau dans d'incontrôlables petits rires.
La réaction de Draco ressembla plus à celle de Snape – juste avant de réaliser que si c'était vraiment Sirius Black, les Détraqueurs devaient être là et Dumbledore ne devrait pas être en train de rire. Il réalisa soudain de quoi il s'agissait. Une brillante métamorphose, probablement de McGonagall. Mais comment elle savait à quoi ressemblait Black sans ses vêtements ? Draco ne voulu même pas y penser. Yeark !
§§§§§§
Cinq minutes après, alors que Draco était parti et que Dumbledore s'était calmé, il demanda finalement au jeune sorcier ce qu'il s'était passé.
« Severus… j'ose vous demander pourquoi le trajet complet de vos donjons à l'infirmerie est recouvert de tableaux et de vases brisés et de fantômes figés ? »
« J'étais en colère. »
« Oui… je peux l'imaginer vue la manière dont vous avez frappé les quelques murs qui étaient sur votre passage ! »
Snape remua légèrement sur son siège.
« Albus, ils l'ont violé, les Mangemorts… et je pense que ses tuteurs aussi. Il est tellement mort intérieurement. Et je ne veux pas dire par là « La Mort est la prochaine grande aventure". Je veux dire mort comme la mort par le Baiser du Détraqueur. »
Dumbledore grimaça légèrement.
« Severus, vous êtes sûrement la seule personne à ne pas le voir, mais vous êtes le seul qu'il croit. Tout le personnel se fait beaucoup de soucis pour lui, mais pendant tout le temps qu'on a passé à l'infirmerie, il ne s'est jamais vraiment ouvert à aucun d'entre nous. Je pense que vous êtes le seul qui puisse l'atteindre maintenant. »
Snape soupira, soudain visiblement plus humain qu'il ne l'avait été depuis quelques années.
« Je l'ai rejeté Albus. Il m'a demandé si je me souciais de lui et je n'ai pas pu lui répondre. Ce n'était pas sans danger pour un vrai Mangemort de se préoccuper de quelqu'un, c'est pourquoi Lucius est devenu un si bon Mangemort. Quelle sorte de parents utiliseraient un Impardonnable sur son fils pour tuer le meilleur ami de celui-ci ? Mais, si c'est dangereux pour un vrai Mangemort de se soucier de quelqu'un, qu'en est-il d'un espion ? Et si je m'étais fait prendre et interrogé sous Veritaserum ? J'aurais pu le tuer Albus. Mais il était parti avant que je n'aie pu le lui dire et il aurait pu être tué. Il s'est presque tué Albus. Voldemort lui a offert un couteau et il l'a pris. »
A ces mots, Snape ne put se contenir plus longtemps et s'effondra en larmes.
« Et s'il était mort, Albus ? Et s'il était mort par ma faute ? »
Dumbledore secoua la tête et donna à Snape un sorbet citron.
« Il n'est pas mort et il ne va pas mourir non plus. Vous devez manifestement vous en occuper, alors aller à l'infirmerie et parlez-lui. »
Snape inclina la tête, séchant brièvement ses yeux.
« Est-ce que vous aurez une chambre à lui attribuer ici ? Actuellement non, je pense que ce serait mieux qu'il reste avec Draco. »
Dumbledore parut légèrement hésitant.
« Êtes-vous sûr que les effets de la potion sur Draco ont disparu ? »
Snape hocha fermement la tête.
« Lucius a reçu le Baiser du Détraqueur, donc il n'y a plus personne qui peut le contrôler maintenant et je lui ai donné l'antidote. Toute trace semble avoir été retirée de son système. Je pense que Harry et Draco se feront beaucoup de bien à chacun. »
§§§§§§
Harry se réveilla, essayant de fixer quelque chose, mais il n'avait manifestement pas ses lunettes; En plus, quel était le but ? Il avait perdu toute sa dignité. Il avait été battu et violé par des moldus et des sorciers. Il avait été rejeté par les deux mondes. Pourquoi continuait-il à vivre ?
Des mains douces lui posèrent ses lunettes sur son nez, l'effrayant momentanément. Il ne pouvait se résoudre à regarder le propriétaire de ces mains, mais il nota qu'elles étaient tendres et tièdes et qu'elles sentaient les plantes.
« En avant Harry ! »
Harry ne répondit pas.
« Harry je suis sûr que tu ne veux pas rester coincé ici plus longtemps… » Il y eut une pause et un doux rire. « Surtout si on considère le temps que tu passes ici entre le Quidditch et sauver le monde et tout ça. Donc, peux-tu imaginer un autre décor ? »
Harry haussa les épaules sans énergie et des bras forts le soulevèrent sans effort du lit. Sa tête était étendue sur un torse vêtu de noir et il pouvait entendre les battements de cœur de l'homme sous ses robes noires. Sans doute… Sans aucun doute Severus devait le détester. Parce qu'Harry était une telle nuisance.
Mais s'il le détestait, pourquoi s'occupait-il de lui de manière si douce ?
§§§§§§
Harry avait dû s'assoupir car la dernière chose dont il se souvenait était d'avoir été allongé sur un lit moelleux. La même main tiède enleva ses cheveux de son visage et contempla la cicatrice pendant quelques secondes avant de s'éloigner. Puis, Harry tomba dans un profond sommeil et ne se réveilla que plusieurs jours après.
§§§§§§
Draco regardait le garçon endormi, avec des sentiments confus. Il ressentait de la pitié pour le Garçon-Qui-Avait-Dû-Vivre avec une pression constante. Il ressentit une sorte d'étrange apaisement du fait qu'Harry dormait, ainsi il ne pouvait pas penser à ce qu'il s'était passé et à sa colère contre les Mangemorts. De retour au Château, il avait vu à travers les yeux de son père tout ce qu'ils avaient fait à Harry et toutes les injures qui lui avaient été lancées.
Mais, plus que tout, Draco Malfoy avait honte ; honte parce que lui, la seule personne que Harry croyait, l'avait trahi.
Combien de fois avait-il été considéré comme un Mangemort ?
Draco sentit des larmes couler sur ses joues. Cependant, seulement quelques personnes le savaient, devenir Mangemort a été quelque chose qu'il a combattu tout au long de sa vie… pourtant cela lui a coûté sa famille et ses amis. Et maintenant il avait laissé tomber Harry et tout le monde allait le condamner, pensant qu'il était un Mangemort.
Il devait partir. Pour de bon.
Les mains moites, il fit venir le couteau qu'il cachait sous son oreiller ; il pourrait arriver n'importe quoi à sa baguette dans un élan de légitime défense. Il se dirigea vers la salle de bain, regarda mollement son visage pâle, ne faisant même pas attention quand ses orteils heurtèrent douloureusement la petite armoire, ébranlant quelque peu les bouteilles posées dessus. Merlin, il avait peur, tellement peur… il voulait que quelqu'un l'arrête, mais il savait que personne ne viendrait et il savait qu'il devait le faire pour lui-même.
Fermant les yeux, il sentit la lame s'enfoncer dans son bras et le sang coula presque instantanément. Il fit plusieurs entailles profondes sur chacun de ses bras avant que les ténèbres ne l'emportent et il s'effondra le long du mur, inconscient.
Un bruit sourd et une vibration réveillèrent Harry. Il ouvrit ses yeux troubles et regarda autour de lui. Presque aussitôt, il entendit un léger sifflement de douleur et sentit la puanteur du sang d'un sorcier. Il se leva, d'un pas chancelant se dirigea vers la salle de bains où Draco était étendu, saignant, mourant. En marmonnant doucement, Harry se rendit au côté de Drago et attrapa son poignet, sans vraiment savoir ce qu'il faisait. Il commença à avoir froid, à avoir de la fièvre et des vertiges, mais le sang arrêta de couler pour ruisseler vers les entailles des bras de Draco.
Avec un gémissement, Draco se réveilla juste au moment où Harry s'évanouit. Il regarda les coupures presque guéries sur ses bras, puis Harry qui s'était endormi, probablement à cause de la fatigue, avec un bras posé sur l'épaule de Draco et l'autre tenant son poignet. Draco se débarrassa doucement de la main posée sur son poignet et laissa Harry où il était.
Il devait trouver Snape le plus vite possible pour lui dire ce qui s'était passé. Pour l'instant, il était simplement heureux d'être assis avec Harry.
Peut-être, enfin, il y avait une lumière au bout du tunnel.
À suivre
