Titre : Deep inside he cried

Auteur : Moon-dragon

Genre :Angst/Drama

Rating : T/M

Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Morsure Amical (9 au 13 ½)

Nouvelles traductrice : , Vif d'or, Yellowsnape

Bêta lectrice : Vif d'or

Bêta correctrice: Lune d'argent

État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini

État de la fic Française : 25; Traduit : Terminer

Chapitre Traduit par : Vif d'or

§

0o0

§

Merci à toute pour vos reviews!

Et très bonne lecture

Eni et Onarluca

§

0o0

§

Chap. 26: Répercussions

Draco se réveilla environ une heure plus tard, son dos et son cou douloureux. À côté de lui, quelqu'un murmura ce qui le fit sursauter et regarder autour de lui suspicieusement. Lorsqu'il vit que ce n'était que Harry, il se relaxa et sourit doucement.

Il avait beaucoup changé depuis qu'il avait renoncé à devenir Mangemort. L'ancien Draco n'aurait jamais souri, maintenant il le faisait. Simplement parce qu'il en avait eu l'envie. Et il

Harry se réveillait maintenant, se retournant doucement. Draco se dirigea piteusement vers la cheminée et y jeta une poignée de poudre de cheminette.

« Professeur Snape ? »

La tête de Snape apparut dans les flammes, un air inquiet sur le visage.

« Est-ce que tout va bien, Draco? »

« Oui monsieur, j'espérais juste que vous pourriez venir voir Harry. »

Dans un pop sonore, Snape apparut dans la pièce.

« Merlin! Que s'est-il passé? » S'exclama-t-il s'approchant rapidement de Harry qui était semi-inconscient dans une marre de sang.

Draco jura silencieusement. Il avait voulu garder secrète sa tentative de suicide, maintenant que ses bras ne portaient plus aucune trace, mais tout ce sang au sol serait bien difficile à expliquer.

« Hum, je crois qu'il serait préférable que Harry vous explique. » souffla-t-il.

Un air soupçonneux sur le visage, Severus prit Harry et le transporta sur le lit.

« Draco, tu devrais aller à ton cours. »

Draco soupira et sortit.

§§§§§§

« Enervatum »

Harry cligna des yeux et lentement le visage de Severus apparut au-dessus de lui.

« Pro… professeur… »

« Que s'est-il passé hier soir, Harry? »

« Je… je crois que je dormais, et j'ai entendu du bruit. Je suis allé à la salle de bain et Draco… »

Harry s'arrêta et fronça les sourcils. Severus était sous le choc.

« Oh Merlin! » souffla Harry. « Il ne vous l'a pas dit? »

« Non… J'ai vu tout ce sang et j'ai présumé… »

« Je ne sais pas pourquoi il a fait cela, mais je l'ai soigné d'une quelconque façon, et je me suis écroulé… »

Severus eut l'air si fatigué et inquiet que Harry fondit pour lui.

« Je ferais mieux d'aller chercher Draco et avoir une petite discussion avec lui.. »

Harry hocha la tête et chuchota : « Ne soyez pas trop strict avec lui, il croyait faire ce qu'il fallait pour lui-même! »

Avec un signe de tête et un sifflement de robes, Snape disparut.

§§§§§§

Malfoy émergea, les yeux rouges, du bureau de Snape à la fin de la journée. Tous les cours de potions ayant été annulés pendant que Severus discutait avec Draco. Il se dirigea vers sa chambre où il vit Harry, assis sur le lit en train de lire.

« Hey Potter! » dit-il, avec une ombre de son ancien sourire suffisant.

« Malfoy! » répondit Harry sans le regarder.

« Que lis-tu, Potter? Rien d'utile, je suppose. »

Harry sourit intérieurement.

« Métamorphose des furets! » marmonna-t-il et ensuite il rit comme son ami changeait de direction en grimaçant.

§§§§§§

Dix minutes plus tard, Snape passait par le trou d'un portrait marmonnant quelque chose d'impoli à propos des 'sacrées peintures joyeuses'. Il était fatigué et inquiet à propos de ses deux 'charges'. Il sentait que Draco commençait à comprendre qu'il n'était pas une mauvaise personne juste à cause de son père. – « Regarde la famille de Dumbledore! Des déments délirants, pour la plupart! »- Harry était toujours profondément déprimé. Il ne mangeait ou parlait pas à moins qu'il n'en soit obligé. À l'occasion il avait quelque moment de gaieté, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Il s'enfermait dans le silence, répondant par monosyllabes chaque fois que quelqu'un essaye de lui parler.

Une fois, Severus avait invité McGonagall à voir Harry. Pour dire les choses avec modération, la conversation avait été ennuyeuse.

« Donc, Monsieur Potter, comment allez-vous? »

« Bien, merci professeur. »

Pause malaisée.

« Vous aimez être dans la chambre de Monsieur Malfoy? »

« Oui, merci professeur. »

La conversation avait continué comme ça pour aussi longtemps que McGonagall pouvait penser aux questions. Finalement, elle était partie, semblant très concernée.

Snape avait entendu, l'autre jour dans le salle des professeurs (il ne s'y rendait pas souvent) que McGonagall avait été informée de certains mauvais tours que certains Gryffondor avaient joué à Harry, ils avaient envoyé la maison entière dans la forêt interdite avec Rusard afin d'y récupérer d'horribles créatures qui y vivaient. On les nommait Bang-ended Scoots. Apparemment ils étaient de la même famille que les Scroutts à pétard que Hagrid avait utilisé pour son cours l'année précédente, exception faite qu'ils possédaient des franges et non des dards ou des ventouses. De toute manière la retenue avait été horrible. McGonagall avait également retiré 100 points à Gryffondor, les disqualifiant de ce fait de la coupe des 4 maisons.

McGonagall aimait ses étudiants comme ses enfants, bien qu'elle ne leur permettrait jamais de le savoir et Severus avait l'impression que Gryffondor commencerait les quelques prochaines années avec un pointage négatifs si les étudiants n'étaient pas agréables avec Harry. C'était une pensée tout à fait agréable, vraiment.

§§§§§§

Harry soupira comme la lame coupait sa peau, trempant ses robes avec le sang. Cela ne fonctionnait plus à présent. Il fit une nouvelle entaille, sifflant la douleur entre ses dents. Quand il entendit des pas, il transforma vite sa lame en une brosse à dents.

C'est Snape. Pensa-t-il. Par contre...Tout se déroulait si étrangement. En utilisant un mouvement de main qu'il avait appris d'un livre, il soigna ses plaies et nettoya le sang qui se trouvait sur ses vêtements. Snape le regardait suspicieusement, mais ne dit rien. Ils restèrent en silence pour quelques temps avant que Snape détourne la tête. À l'horrible surprise de Harry il y avait des larmes dans ses yeux.

« Je… j'ai de mauvaises nouvelles pour toi Harry. Je pense que tu devrais t'asseoir… »

À suivre