Auteur : Moon-dragon

Genre :Angst/Drama

Rating : T/M

Ancienne traductrice : Ansha, (8 chapitres); Morsure Amical (9 au 13 ½)

Nouvelles traductrice : , Vif d'or, Yellowsnape

Bêta lectrice : Vif d'or

Bêta correctrice: Lune d'argent

État de la fic Anglaise : 30 chapitres - Fini

État de la fic Française : 29; Traduit : Terminer

Chapitre Traduit par : Vif d'or

&

0o0

&

Merci pour vos review's

Nous vous souhaitons une bonne lecture pour cet avant-dernier chapitre!

Mettez un petit mot pour l'auteur, ça lui fera plaisir! Nous lui enverrons

Eni et Onarluca

&

0o0

&

Chap 29 L'après-coup

Harry dormit une partie de la journée, recroquevillé dans les bras de Severus. Draco attendait, l'air inquiet, au centre de la chambre de Snape, ils arrivèrent 10 secondes après lui. Sans dire un mot, Severus déposa Harry sur le lit, repliant les couvertures sur lui, et repartit rapidement.

Il retourna à la maison de Black en se débarrassant d'un simple sort de transfiguration, de tous les détraqueurs. Et puis, en sachant que c'était quelque chose qu'il aurait dû faire bien avant, il s'agenouilla près du corps de Sirius en prenant l'une de ses mains.

« Je suis désolé Sirius. Je suis désolé de t'avoir traité ainsi. Je suis désolé d'avoir laissé ma hargne d'enfance guider mes actes. Je suis désolé de ne pas avoir trouvé le courage de le dire plus tôt. » Snape arrêta, ses yeux brillant légèrement dans le reflet de la lune que laissait entrevoir les éclaircies.

« Mais je suis encore agacé par l'épisode où tu m'as poussé dans le passage qui menait au Loup-garou. » S'exclama-t-il.

« Non, sérieusement, j'espérais qu'on aurait pu au moins être civils l'un envers l'autre, n'eut été que pour le bonheur de Harry. Il a tout perdu maintenant, tu sais? Tu étais pour lui un des seuls exemples parentaux et je semblais toujours être impliqué. J'espérais que toi, Remus et James, pourriez me pardonner pour toutes les choses que je vous ai dites dans le passé et pour ce que j'ai fait subir à Harry.

J'aimerais croire qu'à la chute de Voldemort le Mal sera éliminé. Je sais que ça n'arrivera pas; tout ce que nous pouvons espérer est une brève période de paix. Mais… Cela n'en vaut-il pas la peine? »

Il s'agenouilla et il remit la baguette de Sirius dans ses mains, croisant les bras de l'homme sur son torse et il fit de même pour Lupin. Il contacta les aurors et Dumbledore, pour finalement dire ses dernières paroles à Sirius et Remus; Celles pour lesquelles il avait ressenti tellement d'animosité auparavant.

« Je suis désolé. »

§§§§§§

Dès que les autorités furent sur les lieux, il retourna à ses appartements pour retrouver Draco assis auprès de Harry.

« Je lui ai donné une potion de sommeil, Draco. Il ne se réveillera pas avant quelque temps. »

Draco hocha la tête se sentant légèrement soulagé.

« Qu'est-il arrivé? »

Severus haussa les épaules.

« J'ai appelé Dumbledore et quelques aurorss, ils ont examiné les baguettes et les alarmes magiques de la maison pour tenter de reconstituer les évènements. Éventuellement, ils voudront parler avec Harry. »

Draco hocha la tête. Il était encore pâle et tremblotant.

« Qu'y a-t-il Draco? » Demanda Snape.

Le blond haussa les épaules et tomba élégamment aux pieds de Severus.

Soudainement Snape réalisa à quel point Harry était fort. Il fit rapidement apparaître du chocolat de la cuisine, força Draco à en manger et en prit pour lui-même. Bien sûr, les détraqueurs avaient flotté autour de la maison depuis le début des évènements, alors les conséquences des mauvais souvenirs affecteraient Draco encore un peu.

« Allez, Draco. Tu as besoin de sommeil maintenant. Ce fut une horrible journée. »

Draco acquiesça déjà à moitié endormi dans les bras de Severus. Le maître de potions se demanda d'où venait la confiance des garçons envers lui, mais il décida que ces pensées attendraient une autre journée. Il transporta Draco, sans songer, sur son lit et il réalisa que lui, Snape, n'avait nulle part où dormir car Harry était dans son lit. Et bien, il dormirait demain.

Il s'installa doucement sur le lit à côté de Harry, lui passant doucement la main dans les cheveux.

Éventuellement, Harry commença à avoir des cauchemars et Severus se rappela vaguement avoir tenu le corps frêle avant que celui-ci se relaxe et que le maître de potions s'endorme.

§§§§§§

Il se réveilla en réalisant qu'il avait bien dormi pour la première fois depuis bien des années. Il se permit de sourire lorsqu'il regarda le garçon dans ses bras, mais toute trace de bonheur s'évanouirent alors qu'il se rappela tous les événements de la veille.

« C'est correct, Sev. » Dit Harry en faisant sursauter le professeur qui n'avait pas réalisé qu'il était réveillé. « Je… je me souviens de tout. »

« Depuis combien de temps es-tu réveillé? »

« Depuis près de trois heures. Tu sais, Remus est mort en sauvant son meilleur ami. Combien de gens pourraient honnêtement dire la même chose? »

Snape regarda le garçon. En d'autres circonstances, il aurait répondu « personne » et il n'aurait pas changé d'idée. Mais toutefois en d'autres circonstances, il aurait retourné le garçon à sa chambre en déduisant 20 points de Gryffondor. Et il n'aurait certainement pas permis au garçon de dormir sur ses genoux. Honnêtement, de quoi aurait-il eu l'air?

« Je doute que des gens soient suffisamment bêtes pour faire une telle promesse. C'est une chose qui se fait difficilement avec prévoyance. Avec tout mon respect pour Remus, il a probablement réagi sans penser. Ça n'en fait pas moins un héros. J'essaie seulement de te donner une réponse honnête. »

Harry hocha la tête lentement.

« C'est ce que je pensais aussi. Puis je me suis souvenu de ce qu'il a dit juste avant de réaliser les Patronus. Il m'a dit qu'il m'aimait; alors il devait se douter de ce qu'il se passerait, n'est-ce pas? »

Snape réfléchit encore. Il ne pouvait faire cesser les pensées mélancoliques que personne, mis à part Albus, ne ferait la même chose pour quiconque, excepté Voldemort, devrait être sauvé (ou tenter de sauver).

« Oui. Honnêtement ça m'a surpris, il était un homme très courageux. Autant que l'était ton parrain; peut-être un peu plus bête que brave quelque fois… »

Snape couvrit sa bouche avec sa main, horrifié, mais Harry se mit à rire.

« Je sais. Il était un grand homme, mais un parfait imbécile. Mais ne le sommes nous pas tous? »

Snape hocha la tête, se demandant depuis quand Harry était devenu si sage.

« Assez de profonde philosophie Harry. Tu as besoin d'un peu de sommeil. »

« Mais je… »

« Chut… je sais. Je vais aller te chercher une potion de sommeil. »

« Merci, Sev. »

« … »

« Ça aiderait infiniment si tu pouvais juste t'enlever de mes genoux… »

« Oh! D'accord! »

§§§§§§

Lorsque Snape revint, il remarqua que Harry avait pleuré.

« Harry! » Dit-il brusquement, inquiet que Harry soit malade.

Le garçon sursauta involontairement, et Severus sentit une boule se former dans sa gorge.

« Je n'ai pas pensé te le demander… Est-ce que les détraqueurs t'ont blessé? »

Harry demeura silencieux tentant de retenir ses larmes. Snape réalisa qu'il avait probablement blessé le garçon en parlant des détraqueurs.

« Je n'étais pas assez proche. J'aurais dû les aider. » Dit-il doucement. « Maudit, j'ai vaincu Voldemort, pourquoi ne pouvais-je pas sauvé mon parrain? »

Un miroir trembla, les pièces se désintégrant devant les yeux de Snape. Harry tomba mollement contre Severus, sentant la force le quitter en raison de la magie qu'il venait de produire. Snape passa sans s'en rendre compte une main dans les cheveux de Harry et il porta une fiole aux lèvres du garçon. Harry ne résista pas et les dernières tensions dans ses épaules s'évanouirent alors que le sommeil l'enveloppait.

À suivre