Les shinigami d'un monde peuvent parfois faire appel à leurs collègues d'un autre monde. Cela arrive relativement peu souvent, et c'est toujours en cas de guerres sordides. Comme ce jour.

Zaraki Kenpachi regarda d'un air dégoûté le shinigami venu de cet autre monde. Il n'était pas vêtu comme eux, portant des vêtements européens et respirait la lâcheté. A ses côtés Yachiru avait à moitié incliné la tête, un doigt posé sur son menton, l'air interrogateur. Tous les autres capitaines et lieutenants dévisageaient l'autre Shinigami avec les mêmes idées en tête que Zaraki. Mais ils n'avaient pas le choix, ils allaient accepter la requête, et ça saoulait Zaraki. Il allait devoir envoyer ses troupes dans un monde inconnu, sur un champ de bataille, pour éviter la profusion de Hollow et des géants apparemment. Mais ce qui l'embêtait le plus, c'était que Yue serait forcée d'y aller également…

La jeune shinigami aux cheveux longs noirs et aux yeux de la même couleur attendait en dehors de la salle de réunion, tripotant son fourreau avec appréhension. Elle allait devoir partir dans cet autre monde ? Heureusement, elle savait que Yumichika viendrait forcément, alors ça la rassurait. Il était également prévu que Rukia vienne, si les évènements sur Terre se calmaient.

Enfin les capitaines sortirent les uns après les autres. Yue courut vers Zaraki, accompagnée de Yumichika.

- Alors ? Demanda t elle, inquiète.

- Le vieux a accepté, grogna Zaraki. Vous partez ce soir pour Ishbala.

Yue et Yumichika se lancèrent un regard entendu.

- Combien de troupes ?

- Vous deux de la onzième, et à chaque fois deux autres de chaque division. C'est tout ce que nous pouvons leur fournir durant cette période troublée, intervint Hitsugaya qui venait d'arriver.

Yue et son compagnon s'inclinèrent, puis partirent. Ils devaient se tenir prêt…

Hitsugaya leva la tête vers Zaraki.

- Apparemment, ça risque d'être terrible là bas. Vous êtes sûr que vous voulez l'envoyer ?

- J'ai confiance, elle et Yumichika font partis des meilleurs éléments de ma division, et j'ai besoin d'Ikkaku.

Hitsugaya fronça les sourcils. Il avait un mauvais pressentiment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Qu'est ce que… murmura Yue, les bras ballants, les cheveux volant au vent.

Devant ses yeux s'étalait la pire scène à laquelle elle aie jamais assisté. Une ville à la proie des flammes, des hommes en bleu qui tuaient quiconque se dressaient sur leur chemin, hommes femmes et enfants. Des âmes qui erraient parmi les décombres en hurlant et en pleurant, des Hollow qui naissaient à chaque seconde de la haine et du ressentiment… Le bruit des explosions, des coups de feu, des supplications…

- L'enfer… murmura Yumichika à côté d'elle.

Même ce shinigami endurci avait pâli devant tant d'horreurs. Yue ferma les yeux un instant, puis se reprit. Elle sortit son zanpakuto et se prépara pour le konsoh.

- Tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est aider les âmes, dit elle à regret.

Yumichika et elle se séparèrent. Elle se dirigea vers ce qui avait du être le centre ville avant, à la recherche d'âmes égarés. Son chemin croisa celui d'un humain, en débardeur, les cheveux attachés, un regard doré. Elle frissonna en le voyant. Cet homme sentait la mort, et il semblait s'en délecter. Il tourna la tête vers elle, enfin vers là ou elle était puisqu'il ne pouvait pas la voir. Elle détourna les yeux et son regard chercha les âmes parmi les ruines. Elle s'approcha d'un mur sur le point de s'écrouler et regarda par la fenêtre au carreau brisé. Rien. Elle entendit un claquement, et se recula juste à temps pour ne pas être explosé en même temps que le mur.

- Nom de Dieu ! Jura t elle.

Elle se tourna vers l'homme au regard doré, qui avait posé sa main au sol. Elle le soupçonnait d'être l'auteur de cette explosion. Yue poussa un soupir. Même s'il ne pouvait ni la voir, ni l'entendre, il avait failli la tuer ! L'homme se releva et s'approcha du mur détruit. Yue le suivit du regard, se demandant ce qui l'intéressait dans ces ruines. Un sourire sadique s'épanouit sur les lèvres de l'inconnu. Yue commença à se sentir mal. Pourquoi est ce qu'il lui semblait que son regard était posé sur elle ? Impossible ! Elle secoua la tête, se traitant mentalement d'idiote, puis fit demi tour. Un second claquement de main, et une explosion eu lieu juste devant elle. Elle cria.

- Qu'est ce que… !

- Alors on comptait s'enfuir ? railla l'inconnu. Désolé, mais les ordres sont clairs : aucun survivant.

- Techniquement, je ne suis pas une survivante vu que… VOUS POUVEZ ME VOIR !

Yue s'était brusquement retournée. Le regard de cet homme, l'expression de son visage… Il voulait la tuer. Elle recula d'un pas, mains tendues.

- Euh… C'est pas normal là ! Attendez une seconde, je ne suis pas…

Nouvelle explosion juste devant Yue.

- JE VOUS AVAIS DIT D'ATTENDRE ! S'indigna t elle, furieuse.

Elle se mit en position de combat, zanpakuto brandi, et attendit que l'homme lui jette une autre bombe. En même temps elle songeait

"Je comprends pas, comment est ce que cet homme peut il me voir ? je ne suis pas dans un gigai, j'ai ma tenue et mon zanpakuto, alors c'est quoi ce bordel ? Il peut voir les esprits ou quoi ?"

Le sourire de l'homme s'élargit. Yue le vit se baisser, ramasser une pierre. Une lueur jaillit de sa main, puis il fit rouler la pierre jusqu'aux pieds de la Shinigami. Son regard passa de la pierre à l'homme, sans comprendre grand-chose. Puis la pierre rayonna…

- Yue, saute !

La jeune femme obéit instinctivement, ce qui lui sauva la vie. Du souffle de l'explosion se détacha un morceau de roche particulièrement coupant, qui lui entailla la joue. Du sang coula de sa blessure.

Yue atterrit à côté de Yumichika. Elle se redressa et lança un regard affolé à son compagnon.

- Yumichika-san…

- C'est un piège, dit lentement Yumichika. Ils nous ont envoyé ici pour qu'on se fasse trucider.

Yue sentit l'horreur la gagner. Elle resserra sa prise sur son arme.

- Mais pourquoi ?

- C'est ce que j'aimerais bien comprendre.

- Et les autres ? Il faut les prévenir !

Yumichika secoua la tête, yeux baissés vers le sol. Yue vacilla.

- Ils sont… morts ?

Hochement de la tête de son ami. 24 shinigamis avaient succombé au piège. Contrairement au deux membres de la onzième division, ils avaient directement atterri sur le champ de bataille et s'étaient fait fusillés aussitôt. La rage envahit Yue, ainsi que la tristesse à l'idée de ses compagnons tombés... Alors qu'ils étaient venus aider ces autres shinigamis, ceux-ci n'avaient pas hésité à trahir leur confiance. Elle pressa la paume de sa main sur son front, les yeux fermés, retenant ses larmes. Yumichika ne quittait pas des yeux leur ennemi, l'homme au regard doré.

- Fleuris, Fuzikuzyaku, murmura t il en brandissant son zanpakuto.

Mais rien ne se produisit. Sourcil levé, Yumichika releva son appel, avant de se rendre compte que ses pouvoirs de shinigami avaient été scellés. Il jura.

- Yue, fuis ! Vite !

- Quoi ! s'exclama la shinigami pas d'accord d'abandonner son compagnon.

- Nos pouvoirs ne sont pas activés, ça va devoir se jouer au corps à corps. Je m'occupe de lui, essaye…

- De quoi faire ! s'écria t elle en saisissant Yumichika par le revers de son kimono. Nous sommes les seuls encore en vie, avec aucun moyen de prévenir nos supérieurs, et de surcroît avec les capacités d'un simple mortel simplement mieux entraîné ! Et tu me demandes de te laisser seul face à un type qui produit des explosions sans utiliser de bombes !

Le type en question éclata de rire. Il tendit ses paumes vers les deux shinigamis, leur dévoilant les cercles alchimiques.

- Qu'est ce que… souffla Yue.

- J'en sais rien, mais c'est laid, dit Yumichika avec une grimace.

- Deux cercles de transmutation, et on a le droit à de jolies explosions, ricana l'homme.

- Jolies, franchement, vous avez de ces goûts ! s'exclama Yumichika en tapant du pied comme un gamin.

Yue le regarda, désespérée. Elle ne sentit que trop tard l'inconnu foncer sur elle, paume tendue. Yumichika la saisit par le bras et la tira vers lui, lui évitant de se faire exploser. Elle s'étala par terre et toussa, prise à la gorge par la fumée et la poussière. Yumichika para la main de l'homme avec le plat de la lame de son zanpakuto et le repoussa. Yue se releva derrière lui et voulut lui venir en aide, mais il l'empêcha d'avancer en tendant son bras.

- Fuis.

- Je ne peux pas ! Si tu…

- Yue, ce n'est pas une demande, c'est un ordre.

Le shinigami parlait d'une voix égale mais ferme. Il tourna la tête vers son amie et sourit.

- Le capitaine Zaraki m'en voudrait trop s'il t'arrivait quelque chose. Va-t-en, cherche le moyen qui nous ramènera chez nous.

Yue se raidit, la main qui tenait son zanpakuto était moite, une goutte de sueur glissa le long de son dos.

- Yumi…chika…

- Ca va aller, je te le promets, dit le shinigami en riant. Le cinquième plus fort membre de la onzième division ne va pas se laisser avoir par une petite frappe.

En face de lui, l'homme se renfrogna. Yue saisit le regard meurtrier qu'il lança à Yumichika et ne put s'empêcher de trembler. Puis les yeux or passèrent sur elle. Elle recula d'un pas. La langue de l'inconnu passa sur ses lèvres, tandis qu'il la déshabillait du regard.

- Quelle bonheur ce serait de faire exploser une si jolie demoiselle…

Yue et Yumichika furent choqués par ces paroles.

- Mais il est totalement fou, dit la jeune femme en fronçant les sourcils.

- Son attitude me déplaît de plus en plus, grogna Yumichika en se mettant en garde. Et j'imagine bien ce que lui ferait le capitaine si…

Durant une seconde, Yue eut une vision de l'homme démantelé et se retint d'éclater de rire. Mais l'heure n'était pas aux rires. Elle tourna les talons et partit en courant, en jurant à Yumichika que s'il mourait, elle irait le chercher rien que pour pouvoir le punir d'avoir trahi sa promesse.

Yue courait depuis plus d'une heure déjà. Elle n'avait croisé aucun autre militaire, mais des Hollows à la pelle qu'elle s'était chargée d'éliminer. Mais maintenant elle commençait à fatiguer, vraiment. Elle tomba à genoux en plein milieu de la rue, ayant de plus en plus de mal à respirer. Ce dont elle ne s'était pas rendue compte, c'était que la fumée de l'incendie commençait lentement à l'intoxiquer. En temps normal, elle n'aurait pas eu à s'en soucier aussi… Sa vision se brouilla sur une paire de jambes, un pantalon bleu.

Oh non…

Puis elle perdit conscience.