Yumichika posa une couverture sur le major endormi et recula de quelques pas pour l'observer. Selon les critères humains, il était encore très jeune. Le shinigami comprenait qu'il puisse être aussi bouleversé, alors que lui-même avait du mal à cacher son indignation face aux évènements.

Quel monde pourri songea t il avec dégoût.

Des cris retentirent dans le camp, réveillant Mustang. Yumichika était déjà parti voir ce qu'il se passait. Un soldat passa en courant devant la tente, Roy l'arrêta.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda t il d'une voix dure

- L'alchimiste écarlate est rentré en sang, expliqua le soldat paniqué. Ses blessures sont très sérieuses.

Un grand alchimiste survint alors. Il se nommait Alex Louis Amstrong, et était un camarade du major Mustang.

- Zolf Kimblee a enfin reçu le coup de bâton qu'il méritait, grogna t il.

- Ne dites pas ça comme ça, même si vous ne l'appréciez pas, le réprimanda Roy. Ce n'est pas toléré ici.

- Ne faites pas comme si vous étiez de son côté. Cet homme aime tuer. Et le fait est que ce soir, une nouvelle victime a péri sous le coup de ses explosions.

Yumichika avait les yeux rivés sur l'alchimiste en sang, à quelques mètres de lui. Allongé sur un brancard, il tenait dans son poing serré un bout de tissu noir…

- Major, ou se trouve Yue ?

Les deux militaires derrière lui interrompirent leur conversation. Le major lança un regard à Kimblee et vit ce qui dérangeait Yumichika. Il pâlit.

- Oh bon sang…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils crièrent son nom dans toute la ville, tous les trois : Amstrong, Yumichika et Mustang. Jamais une réponse. Enfin ils arrivèrent sur le champ de bataille ou avait sévi le colonel Grant et découvrirent les shinigamis tombés alignés, les bras en croix.

- Yue est passée par là, remarqua Yumichika sombrement.

- Et c'est là que nous avons trouvé l'alchimiste Kimblee, compléta Amstrong.

Les trois hommes se lancèrent un regard affolé, puis reprirent les recherches de plus belle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la Soul Society, Kuchiki Byakuya apportait d'inquiétantes nouvelles : aucun des membres envoyés sur l'autre monde n'avait encore fait leur rapport. Zaraki écouta son compte rendu attentivement, poing serré. A la fin il grogna

- Je vous l'avais dit, ça devait être un piège

A côté de lui Ukitake baissa la tête, l'air anxieux.

- J'ai… autre chose. Voyez vous, un des membres de ma division envoyé avait oublié son Zanpakuto. Or celui-ci s'est…

- C'est pas vrai ! s'exclama Rangiku. Il serait…

- Mort, oui.

Le silence se fit dans la salle. Enfin le commandant en chef Yamamoto prit la parole.

- Ne nous lançons pas dans des conclusions hâtives. Envoyons simplement un éclaireur et…

- Malheureusement, le portail qui relie notre monde à Ishbala a disparu !

Le capitaine Soi Fon venait d'arriver avec son lieutenant. Partis en reconnaissance, ils n'avaient trouvé qu'une place vide à l'endroit ou aurait du se dresser l'importante porte. La situation était plus que critique.

- Et oui, ironisa Zaraki, on s'est bien fait avoir. On est pathétique.

Personne ne releva. Tous sentaient la rancœur qui habitait le capitaine de la onzième division, et la comprenaient parfaitement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yumichika dut s'asseoir un moment. Ses blessures s'étaient rouvertes, mais pour rien au monde il n'aurait stopper ses recherches, malgré les recommandations d'Amstrong.

- Vous risquez d'y passer si vous continuez !

- Mais si je ne la retrouve pas, IL va me tuer !

Roy l'aida à se relever, mais au bout de quelques pas, le shinigami s'écroula de nouveau.

- De qui parlez vous en disant « il » ? De l'alchimiste Zolf Kimblee ? Ne vous inquiétez pas, on l'en empêchera.

- Non, pas lui. Même cet homme ne pourrait tenir très longtemps face à lui… souffla Yumichika d'une voix ou se mêlaient crainte et respect. Face à l'être le plus cruel que la Soul Society n'ait jamais connu. Mon propre capitaine, Zaraki Kenpachi.

- Soul Society ? répéta le major, sourcils froncés. Qu'est ce que c'est que cet endroit ?

Yumichika se releva et se tourna vers les deux militaires, un sourire aux lèvres malgré le filet de sang au coin de sa bouche.

- Pourquoi cacher ce que nous sommes plus longtemps après tout ? Nous n'avons pas à en avoir honte. Je suis un shinigami, envoyé en mission sur ce monde pour guider les âmes vers votre Soul Society tout en beauté. Malheureusement, nous sommes tombés dans une embuscade de bien mauvais goût. Vous en avez le résultat sous les yeux…

D'un geste de la main il désigna ses camarades morts.

- Je sais que vous ne me croirez pas, pas plus si je vous dis que nos sabres sont nos… « outils » pour guider les morts. Après tout, je m'en fiche. L'important, dans tout ça, c'est de retrouver Yue et qu'enfin nous puissions rentrer chez nous.

Le ton de sa voix, ou peut être le contexte dans lequel étaient plongés les deux militaires, ou encore ces vingt quatre corps étendus là et la rumeur que leurs sabres s'étaient désintégrés à leur mort, même peut être à cause de tous ces éléments réunis, Amstrong et Mustang comprirent que Yumichika leur disait la vérité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Roy s'était séparé des deux autres pour pouvoir couvrir plus de terrain. Il ne cessait de se répéter que c'était de sa faute. Si elle n'avait pas assisté au meurtre – car oui, il s'agissait bien d'un meurtre à ses yeux – jamais elle n'aurait eu à rencontrer une nouvelle fois l'alchimiste Ecarlate. Celui-ci avait pu rentrer au campement, blessé, mais vivant. En toute logique, Yue devait être… Non, il refusait de l'accepter, tant qu'il n'aurait pas vu son corps. Et puis, n'était elle pas une shinigami ou un truc dans le genre ? Quelque part, elle n'était pas vivante… Différente, comme les Ishbals… Mais était ce pour ça qu'elle, ou eux d'ailleurs, ne méritaient pas de vivre ? Encore une fois, Roy sentit une bouffée de haine l'envahir à l'idée de Kimblee riant aux éclat, massacrant tout le monde sans distinction.

Un murmure le fit stopper. Il venait de sous un tas de gravats. L'alchimiste de Flamme se précipita et s'empressa de déblayer les morceaux de bois et de pierres. Une main apparut sous les décombres, une main de femme. Elle remuait encore lentement, au grand soulagement de Roy. Il finit de dégager Yue, salement amoché, du sang coulant de sa tête en abondance. Elle murmurait toujours. Roy approcha son oreille des lèvres de la jeune femme.

- Saleté… Prochaine fois, je lui éclate sa tête…

Comprit il. Elle parlait de Kimblee, devina t il. Et bien, la prochaine rencontre entre ces deux là risquait d'être explosive. Il s'autorisa un sourire, avant de la prendre dans ses bras et de la porter jusqu'au camp, après avoir prévenu Yumichika et Amstrong.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yue resta alitée quelques jours, délirant beaucoup dans son sommeil. Elle parlait de Yume, de ses parents, de Kurotsuchi, de Kimblee… Plongée dans un monde ou tout se mélangeait, elle ne faisait plus le lien entre fiction et réalité. Yumichika avait guéri très vite, récupérant ses aptitudes de shinigami. Il put ainsi prouver ses dires à Amstrong et Roy en libérant son Zanpakuto, mais leur fit jurer de n'en parler à personne. Comprenant l'importance du sabre pour la jeune femme, Roy l'avait posé au pied de son lit. Elle l'avait saisi et serré contre elle en gémissant doucement, les yeux perdus dans le vague.

Dans la tente voisine, il y en avait un autre qui devait s'occuper de blessures plus ou moins graves, Kimblee Zolf. Au début, Yumichika avait craint que la promiscuité des deux tentes ne donne lieu à un nouvel affrontement, mais l'alchimiste écarlate était sous bonne garde. Et pendant ce temps, la guerre se poursuivait…

Une nuit, un éclair zébra le ciel, s'abatant en plein centre du campement. Les militaires affolés se précipitèrent pour maîtriser l'incendie qui se propageait, ne prenant pas garde aux quelques silhouettes qui s'étaient glissés furtivement dans une tente. Celle ou dormait Yue. Elle était allongée sur le dos, les yeux fermés, les cheveux détachés épars. Son visage était un peu moins pâle que les jours précédents, et son souffle était régulier. L'un des inconnus s'approcha d'elle en lenteur, leva un poignard et le dirigea vers son cœur. Il sursauta lorsqu'il la vit brusquement ouvrir les yeux. Elle jeta sa couverture à terre, dévoilant son Zanpakuto qu'elle tenait fermement. Elle se leva, faisant face à ses assaillants, son visage exprimant nulle émotion.

- Vous, shinigamis d'un autre monde, envoyés pour me tuer…

Un sourire étrange s'épanouit lentement sur ses lèvres. Une aura bleue glacée entoura la jeune femme, tandis qu'elle levait lentement le bras qui tenait son Zanpakuto et le pointait vers l'homme qui avait voulu l'assassiner.

- Faudra vous lever plus tôt la prochaine fois.

Elle trancha en deux le shinigami. Les autres sortirent leurs armes, des flingues. Yue secoua la tête, navrée.

- Qu'est ce que vous comptez faire avec ça ?

Elle disparut de leur champ de vision. L'un sentit une main s'abattre sur son épaule, avant que la lame ne lui tranche proprement la gorge.

- Même pas capable d'utiliser le shunpo, dit Yue sur un ton méprisant. Et ça veut se mesurer à un membre de la onzième division.

Elle s'apprêta à repartir à l'attaque, quand une explosion survint sur sa gauche. Elle stoppa dans son élan et vit Kimblee se précipiter sur les deux shinigamis en vie qui restaient et les tuer en les faisant exploser… Il se redressa et ses yeux or se fixèrent sur la jeune femme et son Zanpakuto couvert de sang.

- Comme on se retrouve, ironisa t il en s'avançant vers elle.

- Pourquoi t'as fait ça ! s'exclama Yue furieuse.

Non pas qu'il ait tué les autres shinigamis, ça elle s'en serait chargée… Mais qu'il intervienne… Pourquoi lui ! Il haussa les épaules, puis sourit franchement, une lueur malsaine brillant au fond de ses yeux.

- Je n'autoriserais personne à te tuer. Tu es ma proie.

Une veine palpita sur la tempe de Yue. Elle pointa son doigt sur Kimblee et hurla

- NAN MAIS CA VA PAS DANS TA TETE ! TU TE PRENDS POUR QUI LA !.!

- Pour celui qui te tuera.

- Kss.

Yue se mit en garde. Mais l'alchimiste Ecarlate tomba soudainement à genoux, la main posée sur une importante blessure à l'abdomen qui recommençait à saigner. Yue se détendit, et eut même un mouvement vers l'homme, pensant l'aider, lorsqu'elle se ressaisit. Et puis quoi encore ! Après tout, elle avait causé cette blessure et en était fière. Il voulait la tuer, et elle n'avait fait que se défendre. Sûr que si elle ne partait pas très vite de ce monde, il allait recommencer encore et encore… Il s'était pas évanoui là d'ailleurs ? Non Yue, ne t'avance pas vers lui, n'aie pas pitié de lui, nooooon ! Elle en pleurait elle-même de sa légendaire compassion (légendaire car dans la onzième division on ignorait le sens même de ce mot)

Elle mit l'alchimiste sur le dos et posa une couverture sur lui. Elle aurait pu le porter jusqu'au lit, mais fallait pas abuser !

Elle s'agenouilla à côté de lui et posa sa main sur son front. Il était brûlant, sans doute en proie à la fièvre. Ses blessures devaient s'être infectées, songea Yue avec satisfaction.

- Bon, je suppose que je dois appeler quelqu'un… Mais Yumichika est pas là, et le major est en mission… je ne vais pas être obligée de veiller sur lui, quand même ? … Si ? … RAAAAAAAH NOOOOOON !

Complètement désespérée maintenant, elle s'était levée et faisait les cent pas dans la tente. Elle s'arrêta devant le trou dans la toile et croisa les bras.

- C'est un criminel, il veut me tuer, et moi je lui mets une couverture pour pas qu'il ait froid… Je suis complètement stupide !

Elle revint vers lui et lutta contre l'envie de lui shooter dedans. Elle poussa un soupir résigné.

- Bon… Pas le choix… Personne ne le saura, à part toi mon pauvre.

Non, Yue ne débloquait pas, elle s'adressait tout simplement à son Zanpakuto. Elle s'agenouilla à nouveau près de Kimblee, glissa un bras sous sa tête et un autre sous ses jambes avant de le soulever. Une image lui vint à l'esprit, d'elle habillée en prince et Kimblee affublé d'une robe blanche à froufrou…

Mon dieu, mais à quoi tu penses là ! s'effraya Yue. Puis elle imagina son capitaine surgir à ce moment, Kimblee toujours en robe, et ne put retenir un sourire amusé. Décidemment, il était temps qu'elle retourne se coucher !

Elle déposa Kimblee dans le lit de camp, puis s'allongea à même le sol, un bras posé sous sa tête en guise d'oreiller. Elle s'endormit paisiblement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques heures plus tard, à l'entrée de la tente, Yumichika et Roy n'osaient pas vraiment s'avancer. Ils venaient de découvrir un trou dans la tente, des cadavres de shinigami selon les dires de Yumichika entassés dans un coin, Kimblee sur le lit de camp et Yue à côté, dormant par terre.

- Je ne cherche même pas à savoir, dit lentement Yumichika.

Roy approuva, un peu inquiet tout de même. Ils se retirèrent en silence.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yue s'éveilla un peu après. Elle avait bien dormi, même sur terre battue, et se sentait en pleine forme. Ses blessures étaient quasiment guéries, elle était donc prête à rechercher le moyen de rentrer à la Soul Society avec Yumichika. Elle s'assit et s'étira, puis tourna la tête et se trouva nez à nez avec… Kimblee, qui la regardait, un sourire aux lèvres. Yue ne bougeait plus, se remémorant certains évènements. Elle se sentait vraiment mal. Elle avait aidé un ennemi, et en plus il allait le savoir ! Dire qu'elle comptait se réveiller avant lui pour filer à l'anglaise, c'était raté ! Ca lui fit penser que Yachiru se moquait souvent d'elle à cause de ça : elle dormait trop. Yue détourna les yeux et se leva sans prêter plus attention à l'alchimiste Ecarlate. Il la laissa partir sans un mot, toujours avec ce sourire…