Merci pour les reviews, ça m'a fait très plaisir voici la suite et fin de cette fic, mais vous verrez que ce n'est pas non plus vraiment THE END
Zaraki Kenpachi était furieux, Hitsugaya Toushirou anxieux, Kuchiki Byakuya en colère même s'il ne le montrait pas, Soi Fon carrément hors d'elle. A savoir que ces quatre capitaines avaient été désignés pour parlementer avec les Shinigamis de l'autre monde. Choix peu judicieux, sauf en ce qui concernait Hitsugaya, car Byakuya méprisait totalement ces shinigamis, Zaraki les haïssait et Soi Fon… c'était pas mieux. En ce moment, elle hurlait sur le soi disant parlementaire, l'accusant de lâcheté, citant les mots trahison et futur meurtre si tu me rends pas mes hommes. Le souci, comme elle dut l'apprendre brutalement, c'est que ceux-ci étaient déjà mort…
- Comment ? demanda t elle une nouvelle fois, calmée sur le coup.
- Ils ont été exécutés dès leur entrée en ce monde, répéta calmement le parlementaire. Voyez vous, il nous était impératif que vous nous preniez au sérieux.
- Et pour cela, vous avez sacrifié la vie de 26 de nos hommes ! s'exclama Hitsugaya aussi furieux que les autres à présent. Mais c'est quoi votre problème ! Vous ne pouviez pas nous le demander tout simplement !
Zaraki resta étrangement calme à cette nouvelle, bien que…
- Alors, allez vous nous écouter maintenant, ou bien devrons nous tuer les deux seuls survivants également ?
Les capitaines lui lancèrent un regard noir.
- Quels survivants ?
- Seulement 24 de vos hommes ont péri sur le terrain, deux courent toujours. Une femme et un homme.
- Yue et Yumichika ! S'écria Hitsugaya. Bien sûr ! Ils sont partis en avance, donc ils n'ont pas du atterrir au même endroit que les autres !
- C'est ça, affirma le parlementaire. Et si vous ne m'écoutez pas ils…
- Peuh !
Tous se tournèrent vers Zaraki, assis dans le fond, bras croisés.
- Qu'est ce que des larves comme vous pourrez faire contre deux membres de MA division, hum ? Les autres sont tombés car vous les avez pris par traîtrise. Maintenant qu'ils ont compris, mes hommes sauront se tenir prêt et… Massacrer les votres.
Ses lèvres s'étirèrent en un sourire cruel. Le parlementaire commença à trembler de peur.
- Après tout, n'est ce pas ce qui s'est passé ? Hein ? Même si vous avez tenté de bloquer leur pouvoirs, votre force restera toujours inférieur à la notre. C'est pour cette raison que vous désirez tant notre aide…
- Nous… nous pourrons les ramener dans ce monde, et…
- Pas la peine !
Zaraki s'était levé et se dirigeait désormais vers le parlementaire, main sur la garde de son zanpakuto. Les autres ne tentèrent pas de l'arrêter.
- J'irais les chercher, ou si ce n'est pas moi ce sera un autre. Nous n'avons besoin de vous en aucun cas.
- Bien sûr que si ! s'insurgea l'étranger. Sans nous, le portail…
- Le portail a été recréé, dit calmement Byakuya, ouvrant la bouche pour la première fois. Il semblerait que nous soyons également un peu plus évolués que vous autres.
Les épaules du parlementaire s'affaissèrent quand il comprit qu'il avait perdu. Zaraki le prit à la gorge et le lança vers Soi Fon.
- Occupez vous en, sinon je sens que je vais me faire une joie de l'étriper.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yumichika et Yue n'avaient pas chômé ces derniers jours. Parcourant les champs de batailles et la ville d'Ishbala, ils passaient leur temps à trancher du Hollow et à exécuter le konsoh sur les âmes des militaires et Ishbals tombés. Ils rentraient souvent très tard la nuit, épuisés, et partaient squatter la tente de Roy Mustang, qui avait installé deux autres lits de camp pour eux. Ils se levaient tous les matins dès l'aube et recommençaient…
Bien sûr, ils faisaient tout pour ne pas croiser Kimblee, mais malheureusement il faisait parti de ceux qui leur donnaient le plus de boulot. Yumichika s'arrangeait toujours pour s'occuper de ses victimes, ainsi Yue pouvait être tranquille. Elle l'avait croisé plusieurs fois au camp, et toujours il y avait eu cet échange de regard, le sentiment que son envie de la tuer augmentait de jour en jour. Roy la mit en garde une bonne vingtaine de fois, et à chaque fois elle tentait de suivre ses conseils, mais pas moyen, l'autre débile arrivait toujours à se trouver sur son chemin. Elle en discutait souvent avec Yumichika, et celui-ci disait toujours.
- Si le capitaine Zaraki était là, il rirait moins l'autre efféminé !
Mais c'était ça le problème. Yue avait pour politique de se débrouiller seule depuis la mort de sa jumelle. Elle avait toujours songé qu'elle ne laisserait plus jamais quelqu'un devenir proche d'elle, ne plus souffrir comme elle avait souffert… Et maintenant, il y avait les membres de la onzième division, les autres capitaines, Rukia, Matsumoto…
Elle pensait souvent à ses amis restés à la Soul Society. Est-ce qu'elle aurait la chance de les revoir un jour ? Ne pouvant pas mourir de vieillesse étant une shinigami, allait elle être condamnée à errer éternellement dans ce monde ? Naaaaan !
Sur ses entre faits, la shinigami se trouva arrivée à la sortie de la ville. Une tempête de sable s'était levée quelques heures auparavant, sans que ça la gêne plus que ça. Elle était dans la zone de combat du colonel Grant, un homme qu'elle détestait plus que tout. Lui aussi aimait tuer, faire souffrir les âmes. Elle soupira et continua à marcher, zanpakuto à la main. Elle entendit un cri suivi d'une détonation, et jura. Kimblee. Qu'est ce qu'il foutait la encore celui là ! Elle se précipita vers l'origine des déflagrations et croisa l'âme d'un vieil homme, auquel elle fit rapidement le konsoh. La scène à laquelle elle assista par la suite la laissa sans voix. Kimblee venait de faire exploser la peau du front d'un grand Ishbal aux cheveux blancs. Il lui sortait des trucs genre « te faire exploser petit à petit » et autres horreurs. Il lui prit le bras et le fit exploser.
Yue n'avait en toute logique pas le droit d'intervenir. Les humains doivent régler leurs affaires entre eux. Aussi dut elle rester en tant que simple spectatrice, tentant de faire abstraction des cris de douleur de l'Ishbal. Ce qui se passa ensuite, elle ne comprit pas trop. Un autre Ishbal avait tenté de protéger le blessé, Kimblee avait exhibé un pendentif, et la pierre rouge s'était faite absorbée par l'Ishbal. Puis quand Kimblee voulut passer à l'attaque, une des balles du colonel Grant faillit lui péter à la figure. Yue bondit pour éviter les projectiles et s'enfuit en même temps que l'Alchimiste Ecarlate.
Lorsqu'elle s'arrêta de courir, ce fut pour se rendre compte que Kimblee l'avait suivi. Ils étaient tous deux arrivés sur une place déserte, et chacun observait l'autre sans bouger un muscle. Puis Kimblee shoota dans un caillou. Qui explosa à la figure de Yue. Elle recula en criant de douleur, lâchant son zanpakuto. Kimblee arriva devant elle et apposa sa main sur son torse. Nouvelle explosion. Yue tomba à genoux, crachant un flot de sang. Elle chercha à reprendre son souffle, quand l'alchimiste la saisit par le revers de son kimono et la souleva. Il paraissait frustré de ne pas avoir pu mener à bien l'exécution des Ishbals et comptait se rattraper sur la Shinigami. Il plaqua sa main droite sur l'œil gauche de Yue, qu'elle ferma en catastrophe. Une ligne sombre lui barra l'œil quelques secondes avant d'exploser. Elle hurla.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A quelques centaines de mètres de là, Yumichika eut la surprise de voir devant lui s'ouvrir un nouveau portail inter dimensionnel. Le lieutenant Rangiku Matsumoto en sortit et le salua comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
- Yo Yumichika-san. Ca va ?
- Beaucoup mieux depuis que je vous vois ! s'exclama t il tout guilleret. C'est une porte qui mène à la Seireitei ?
- Tout juste ! on vous attend derrière. Et… ou est Yue ?
La jeune femme regarda tout autour d'elle en grimaçant. Elle n'aimait pas plus que ses amis travailler dans un contexte de guerre, et celle-ci avait du être horrible.
- Yue-chan était en train… commença Yumichika avant d'être interrompu par un hurlement de douleur.
Les deux Shinigami pâlirent en reconnaissant la voix de Yue.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle était à terre, les mains plaquées sur son œil ou s'échappait des flots de sang. Debout face à elle, un Kimblee qui ne semblait vraiment pas pressé d'en finir. Il donna un violent coup de pied dans l'abdomen et fut satisfait d'entendre le bruit des os qui se brisent. Yue se mordit la lèvre pour s'empêcher d'hurler à nouveau. Elle se releva avec difficulté, l'œil gauche clos, les jambes tremblantes. Kimblee fut heureux de voir qu'elle possédait encore cette volonté de se battre. Il allait repartit au combat quand sans vraiment de raison, il stoppa son geste. Il ne savait pas trop ce qui le poussait à faire ça, mais il se baissa pour ramasser le Zanpakuto de Yue et appliqua la marque du konsoh sur son front. Elle brilla quelques instants avant de s'évanouir. Il lança le sabre à Yue, qui le saisit au vol malgré son état.
- Alors… ou en étions nous déjà ? susurra t il à l'oreille de la shinigami.
Elle ne l'avait même pas vu bouger. S'était elle évanouie debout durant quelques secondes ? Probable. Les mains de Kimblee glissèrent sur elle, parvenant à la déchirure à son abdomen…
- ON TOUCHE PAS A YUE CHAN !
Un éclair rose percuta Kimblee, l'envoyant valdinguer contre un mur. Yachiru se dressait entre lui et Yue, l'air pas très contente pour une fois. Yue se laissa tomber au sol, soulagée de voir sa lieutenant.
- Juste à temps, murmura t elle avant de s'évanouir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce fut le dernière fois que Yue s'éveilla dans cette tente qui avait été sa maison durant les dernières semaines. Matsumoto et Yachiru lui avaient expliqué que, le temps ne s'écoulant pas de la même façon dans les deux mondes, il ne s'était passé que quelques jours à la Soul Society. Le jour du départ, elle remercia Roy pour tout ce qu'il avait fait pour elle et Yumichika, et lui conseilla de ne pas trop s'en vouloir pour ce qu'il avait pu faire durant la guerre. Il sourit tristement, puis regarda une dernière fois la shinigami en face. Une belle cicatrice barrait désormais son œil gauche, qui avait perdu un peu de son éclat. Il voulut s'excuser pour ce qu'avait fait Kimblee, mais elle se contenta de sourire.
- Vous inquiétez pas, je m'y ferais bien. Et puis je ressemble un peu au capitaine Zaraki ainsi.
Derrière elle, Matsumoto esquissa un sourire. Elle n'avait pas vu l'homme qui avait blessé son amie, heureusement pour lui sinon… Yachiru l'avait juste décrit comme « Un méchant monsieur ». Ca l'avait pas beaucoup aidé.
Yue fit également ses adieux à Amstrong. Et au moment de passer le portail, elle crut voir un éclat doré entre deux tentes…
Les corps des shinigamis tombés furent également rapatriés à la Soul Society. Les jours suivants leur retour, Yue et Yumichika avaient eu ordre de délaisser le rangement des dossiers pour se re-po-ser (Zaraki avait bien insisté sur ce dernier mot). Le capitaine de la onzième division était devenu fou furieux devant les blessures de la femme Shinigami, mais ils avaient réussi à le convaincre de ne pas retourner à Ishbala pour exploser la face à Kimblee. Il avait fini par se calmer.
Depuis, la vie avait repris son cours tranquille. Lorsqu'un jour…
- Yo, ça faisait longtemps.
Yue lisait un livre sur les marches qui menaient au bâtiment principal de la onzième division lorsqu'elle avait entendu la voix. Elle avait levé la tête, incrédule, et dévisagé l'homme qui se tenait devant elle. Instinctivement, elle avait effleuré la cicatrice qui barrait son œil gauche.
Il avait vieilli, et sa coiffure avait un peu changé. Mais ses yeux couleur or n'avaient rien perdu de leur éclat, l'éclat de la folie…
FIN
