Merci pour vos reviews, vous êtes merveilleuses, vous êtes très gentilles de me soutenir n_n
L'histoire va commencer à devenir croustillante, alors j'espère que vous resterez jusqu'à la fin !
Bonne lecture \o/
Levi ne parla pas de ce qui s'était passé pendant ce voyage. Même Hange et Erwin l'avaient évoqué avec douceur, mais il agissait comme si rien de spécial ne s'était produit. Ils étaient allés à son ancienne ville et avaient rendu une agréable visite à sa mère. Il refusait d'admettre ou d'attirer l'attention sur le fait qu'il s'était complètement effondré à cause du déménagement d'Eren et de sa famille, et du fait qu'il n'avait aucune idée de comment les contacter.
De toute façon, il ne savait pas comment les contacter. Ça lui avait pris des mois, mais Levi avait enfin eu assez de courage pour appeler Eren, mais le numéro n'était pas attribué. Peut-être qu'il n'avait pas le bon numéro. Ou peut-être qu'ils l'avaient changé pour qu'il ne puisse pas les contacter. Ils n'avaient pas pu vouloir de lui comme il le pensait; Eren n'avait pas pu vouloir de lui.
Et maintenant Eren ne vivait plus là. Levi n'avait aucune idée d'où il était et n'avait aucun moyen de savoir. Il devait arrêter de penser à lui. Il avait plutôt bien réussi à oublier son Alpha ces dernières années. Il réprimait toute pensée à propos du beau garçon, et ces pensées étaient de moins en moins fréquentes.
Rompre avec Petra l'avait fait déraper. Il savait qu'il n'était pas amoureux d'elle et il voulait simplement se souvenir du sentiment le plus proche qu'il avait de l'amour. Mais c'était puéril. Eren et lui n'étaient que des enfants qui aimaient être ensemble. Ils ne savaient pas ce qu'était l'amour. Il refusait d'y penser.
Au lieu de cela, il se consacra à sa routine habituelle: travailler et passer son temps libre avec ses amis. Petra et lui étaient retombés dans l'amitié comme s'ils n'étaient jamais sortis ensemble. Leur relation n'avait de toute façon pas été beaucoup plus que de l'amitié; ç'avait été sympa mais ils étaient parfaitement heureux d'être simplement dans leur groupe d'amis.
.
.
.
.
"Leeeevvvviiiiiii!" geignit Hange en se jetant à côté de Levi sur son lit.
"Va te faire voir la Bigleuse. Je n'irai pas." dit Levi. Il était allongé sur son lit, il avait mal à la tête, son nez était rouge et sa gorge était irritée.
"Franchement, qui tombe malade pendant l'été ?" bouda Hange.
"Moi apparemment. Je n'irai pas à cette fête. Je reste à la maison, dans mon lit, avec mon thé et mon émission." dit Levi aussi déterminé qu'il le pouvait.
"Je ne peux pas y aller seule !" dit Hange dramatiquement.
"Pourquoi n'emmènes-tu pas Erwin ? Ou ton petit-ami ?" répondit Levi d'une voix rauque avant de se retourner pour tousser violemment.
"Ils sont chiants en soirée." geignit Hange à nouveau.
"Eh bien je serai mort à cette soirée." Il roula des yeux. "Emmène Petra, elle adore les fêtes." ajouta-t-il, ce qui arrêta le train de pensées de Hange. Elle et Petra s'entendaient très bien, même si elles n'avaient jamais passé de temps seules toutes les deux à part la fois où elles étaient allées acheté une robe de bal pour la plus jeune.
"Ce n'est pas une mauvaise idée." dit-elle.
"Oui. Emmène Petra. Laisse-moi mourir seul. Pitié." dit Levi alors qu'une sévère quinte de toux déchirait sa poitrine.
"Au fait, comment ça se passe, entre elle et toi ?" demanda Hange.
"Mieux. Tout va bien. Tout est redevenu comme avant." dit Levi en se retournant vers elle.
"Vraiment ? Tant mieux ? C'est dommage que ça n'ai jamais marché entre vous. Vous aller vraiment bien ensemble." dit-elle.
"Nah. On n'était pas faits l'un pour l'autre. Je l'aidais juste à oublier quelqu'un. Maintenant, Hange, s'il te plaît, je t'en supplie. Laisse-moi seul !" grogna Levi, mettant sa couverture sur sa tête.
"Sérieux ?! Qui ?" demanda Hange, ses yeux écarquillés de curiosité.
"Hange !" gémit Levi pitoyablement.
"D'accord, d'accord. Soigne-toi bien, minus." rit-elle avant d'ébouriffer les cheveux qui dépassaient de la couverture. Elle se leva et partit, laissant Levi seul afin qu'il dorme le temps de son terrible rhume.
.
.
.
Ça finit par être l'un des plus longs rhumes qu'il ait jamais eus. Levi retourna au travail après quelques jours mais il se sentait toujours courbaturé et plutôt mal pendant un temps. Cela ne l'arrêta pas, il travaillait autant que possible, à un rythme presque néfaste, mais ça l'aidait à ne penser à rien; au fait que ses meilleurs amis l'abandonnaient, au fait qu'il n'irait pas à l'université cette année… toutes ces pensées sur lesquelles il refusait de méditer.
Il passait un peu de temps avec ses amis mais Erwin et Mike étaient occupés à chercher un appartement en ville, et Hange préparait sa première année à l'université. Elle espérait être prise à la Faculté de Sciences rapidement, elle avait donc beaucoup de préparatifs à faire avant de commencer sa première année.
Levi passa beaucoup de soirée à végéter chez lui ou chez Mikasa. Le temps semblait lui échapper, car c'était déjà la mois d'août et il chargeait la voiture de Kenny avec des affaires appartenant à Erwin ou Mike; ils allaient faire deux heures de route jusqu'à la ville. Erwin était avec lui, bien entendu, et il passa du bon temps pendant ce mini road-trip, mais c'était un peu amer car Erwin le laissait pour une nouvelle année.
.
.
"Bon, c'est le dernier carton !" dit Mike fièrement, posant la boîte sur la table de la cuisine. "On a enfin emménagé !" dit-il avec un sourire en prenant Erwin dans ses bras et en se penchant pour l'embrasser.
"Ahem." dit M. Smith, qui était entré dans la cuisine avec un cartons plein de choses à jeter.
"Ouais les gars, on se calme sur les roulages de pelle, hein ?" Levi fit une fausse grimace et Erwin rit.
"Désolés." dit-il embarrassé.
"J'espère qu'emménager avec ton petit-ami n'affectera pas tes notes." avertit M. Smith en fixant Mike qui prit presque ses jambes à son cou sous le regard de l'Omega.
"Bien sûr que non Papa. Mes cours sont toujours très importants pour moi." insista Erwin.
"Oui, au contraire, vivre ensemble les aidera à mieux se concentrer. Il ne comptera plus les jours où il pourra voir Mike, et il ne se couchera plus tard à cause de leur conversation vidéo." tenta Levi, voulant aider. Les parents d'Erwin, bien qu'ouverts à la relation de leur fils avec un autre Alpha, étaient un peu nerveux à l'idée qu'ils habitent ensemble, surtout pendant la deuxième année d'Erwin.
"Tu as raison Levi, dommage que tu n'emménages pas aussi. Tu pourrais garder un œil sur eux en mon absence." dit M. Smith avec un petit sourire.
"Nah, je reste à la maison cette année. Peut-être que j'irai à l'université l'an prochain." dit Levi, ouvrant l'un des cartons. Une fine couche de poussière le prit par surprise et lui déclencha un petit accès de toux.
"Tu tousses encore ? N'étais-tu pas malade il y a encore un mois ?" demanda Erwin, tapant doucement son dos quand sa toux devint plus forte.
"C'est rien, juste une irritation qui dure. Je ne suis plus malade." dit Levi en prenant une gorgée d'eau. Heureusement, sa réponse parut suffire aux trois hommes.
"Tu peux emménager avec nous Levi, tu sais. On adorerait t'avoir avec nous." proposa Mike.
"Merci, mais je pense que rester chez moi pour économiser est ma meilleure option pour l'instant. En plus, vous ne voulez pas quelqu'un pour vous déranger quand vous emménagez ensemble pour la première fois." dit Levi avec un sourire en coin, ce qui fit rougir Erwin.
"Vraiment, ça ne nous dérange pas." dit-il.
"Ouais, si tu changes d'avis, tu es toujours le bienvenu." sourit Mike.
.
Levi les aida à déballer les cartons et resta pour quelques jours. Il opta pour dormir sur le canapé, afin de laisser le lit d'appoint au père d'Erwin. Vivre avec eux ne serait probablement pas si mal; l'appartement était sympa, la ville était agréable, et il n'aurait sûrement aucun mal à trouver un travail. En tout cas dans un coffee shop; il savait y travailler, très bien, même, et il y en avait partout par ici.
Il ne voulait pas s'imposer. Erwin et Mike emménageaient ensemble pour la première fois, Erwin était à l'université, Mike commençait son nouveau travail, ils avaient besoin d'intimité. Levi ne voulait pas être l'ami en manque d'affection et bon à rien qui les empêchait de faire ce qu'ils voulaient.
Peut-être que dans deux ans il viendrait habiter ici; peut-être qu'il réussirait à économiser assez d'argent pour aller à une école quelconque dans le coin. En s'arrêtant à un feu rouge, il regarda autour de lui, admira les hauts bâtiments, les arbres et les statues: il pouvait s'imaginer vivre ici, à marcher dans les rues animées ou à lire un livre sur un banc un jour ensoleillé, comme la femme qui attira son attention. Elle avait de longs cheveux bruns qui flottaient dans la brise; le banc sur lequel elle était assise était entouré de fleurs dans une alcôve près d'un bâtiment. C'était une très jolie scène, et il se perdit dans le moment avant qu'un klaxon impatient ne lui rappelle que le feu était vert.
La femme releva soudainement la tête tandis que Levi redémarrait pour partir. Il pensa l'avoir vue se lever du coin de l'œil, mais il était déjà à l'intersection menant à la route pour rentrer chez lui.
.
.
Levi remarqua à peine que deux ans avaient passé.
.
Petra avait commencé à sortir avec un Beta de sa classe nommé Oluo en année de terminale; ils sortirent ensemble assez longtemps pour aller au bal de fin d'année, et passèrent l'été ensemble, mais ils rompirent et allèrent à deux universités différentes. Elle emménagea avec Hange au lieu de vivre dans une résidence étudiante; les deux filles s'étaient grandement rapprochées depuis la récente rupture de Hange et Moblit, et elles étaient presque inséparables quand Hange n'était pas absorbée par ses études.
La relation d'Erwin et Mike était plus forte que jamais. Mike s'en sortait bien au travail et Erwin maintenait ses notes presque parfaites, tout en étant le couple le plus ridiculement heureux qu'on puisse rencontrer. Ils durent faire face à des commentaires discriminants et défavorables de personnes qui n'approuvaient pas leur relation inconventionnelle, mais ils refusaient de les laisser les atteindre.
Ils rentraient pour les vacances et quelques longs week-ends occasionnels, mais c'est tout. Mike avait un travail en ville, il ne pouvait pas prendre beaucoup de vacances, et Erwin avait des cours pendant l'été afin d'obtenir son diplôme plus rapidement pour commencer à travailler plus tôt dans l'entreprise de sa mère. Elle lui avait promis un poste dans l'agence en ville; il n'aurait pas à quitter Mike pour aller au travail, et ils pourraient rester ensemble dans leur petit appartement indéfiniment.
.
Mikasa était toujours là et elle invitait Levi chez elle presque tous les jours. Elle était très protectrice de ceux qu'elle aimait et semblait un peu inquiète pour Levi. Il n'avait pas l'impression qu'il y avait matière à s'inquiéter. Kimi invitait souvent Levi et Kenny à dîner, puisqu'ils travaillaient tous les deux pendant la journée, et qu'ils ne prenaient pas la peine de préparer correctement de quoi manger. Kenny n'avait jamais été un très bon cuistot mais Levi ne s'en plaignait pas: l'homme s'était occupé de lui pendant les 6 dernières années, il lui avait appris des compétences utiles de survie, et l'avait laissé vivre avec lui gratuitement même après le lycée.
Levi et Kenny ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, mais Kenny l'avait amené à ses soirées poker pendant des années et avait commencé à l'emmener dans les bars puisqu'il avait l'âge légal. Levi n'était pas un grand buveur mais il était devenu plutôt bon au billard.
.
"Salut Levi, comment s'est passée ta journée ?" demanda Shawn tandis que Levi marchait dans l'allée dans son uniforme de manager du Café Rose. Il avait eu une promotion l'année passée, ce n'était pas bien différent; un peu plus de responsabilités, un salaire un peu meilleur. Dans l'ensemble, c'était cool; parfois un nouvel employé se vexait de devoir répondre aux ordres d'un Omega, mais Levi savait se débrouiller: son seul regard noir suffisait à discipliner n'importe quel Alpha.
"Ça a été. Ta voiture est en panne ?" demanda Levi, car Shawn regardait sous le capot de sa voiture, de la graisse plein les mains.
"Non, je vérifie juste l'huile." dit Shawn en tirant la bielle et en l'essuyant avec un mouchoir. "On t'a déjà appris à changer l'huile d'une voiture ?" demanda-t-il, remettant la bielle en place.
"Eh bien, je vis avec Kenny." dit Levi, en essayant de ne pas se remémorer l'image de deux petits garçons, debout l'un à côté de l'autre, pendant que le père de l'un leur montrait à lire la jauge de niveau d'huile.
"C'est évident." rit Shawn. Levi lui sourit légèrement et lui fit un signe de main tandis qu'il entrait dans la maison. Il salua Kimi avant de descendre au sous-sol où Mikasa passait la plupart de son temps.
"Hey." dit-il en se laissant tomber dans sa chaise favorite. Mikasa, Sasha et Connie étaient assis sur le canapé à regarder un film. "Vous ne sortez jamais ?" demanda-t-il.
"Et toi alors ?" Mikasa leva un sourcil. Levi haussa les épaules et se concentra sur le film, installé confortablement dans son siège, oubliant sa journée de travail et appréciant la conversation des trois amis, jusqu'à ce Sasha rentre chez elle pour le dîner, Connie partant au même moment.
"On dirait que tu passes beaucoup de temps avec eux ces temps-ci." déclara Levi. Mikasa haussa les épaules.
"Ils sont sympas." dit-elle.
"Juste sympas ?" Levi eut un rictus évocateur, et Mikasa lui lança un regard noir. "Je dis ça comme ça, Connie est plutôt mignon pour un Omega." ajouta-t-il.
"Alors pourquoi tu ne sors pas avec lui ?" claqua Mikasa. Levi rit légèrement mais cessa d'embêter l'Alpha. Kimi les avait appelés pour manger de toute manière.
.
.
.
Levi eut 21 ans.
.
Et qu'avait-il fait de sa vie ? Il travaillait dans un café, n'avait rien de plus qu'un niveau lycée, et vivait toujours dans cette petite ville qui ne l'amènerait nulle part. Pendant qu'il ne faisait rien de sa vie, Hange planchait déjà sur son Master de Biologie, et Erwin allait être diplômé de son école de commerce avant d'avoir un très bon emploi.
Levi se sentait perdu. Il avait l'impression d'être immobile pendant que tout le monde bougeait autour de lui. Même Mikasa et ses amis allaient terminer le lycée; ils faisait déjà des plans pour partir de cette ville et continuer leur cursus. Bientôt, il se retrouverait totalement seul…
"Levi, il y en a d'autre dans la cuisine." dit Kimi, le sortant de ses pensées. Il s'y perdait de plus en plus ces derniers temps. Même maintenant, alors qu'ils étaient tous ensemble pour le dîner de Noël.
"Non merci Tante Kimi, je n'en peux plus. C'était délicieux." dit Levi en souriant.
"Levi, tu dois manger plus. Ça ne sera pas facile pendant tes chaleurs. Crois-moi, ça finit en cercle vicieux. Tu dois devenir fort avant qu'elles n'arrivent ou tu ne récupèreras jamais tes forces. Surtout sans partenaire." expliqua-t-elle, ses yeux pleins d'inquiétude.
"Je n'ai pas de chaleurs. Ça devrait aller." dit Levi en lui offrant un sourire rassurant.
"Vraiment ?" demanda-t-elle, surprise. "Tu en as déjà eu ?" ajouta-t-elle.
"Oui, deux, quand j'avais 14 ans. Je prends des inhibiteurs depuis, et je n'en ai plus." expliqua Levi, et Kimi parut bouleversée; son odeur se teinta même d'inquiétude et de colère. Levi trouva cela étrange; de tous les Omegas qu'il avait rencontrés, Kimi était celle qui avait le plus de contrôle sur son odeur. Elle se calma quand Shawn passa son bras autour de son épaule, mais elle lança un regard furieux en direction de Kenny.
"Tu sais quoi, je vais peut-être prendre du rab." dit Levi, tentant de détendre l'atmosphère, ou du moins d'y échapper. Il n'était peut-être pas un Omega comme les autres, mais il était parfois négativement affecté par certaines situations, et savait quand partir.
"Oui, moi aussi." dit Mikasa d'un ton embarrassé en suivant rapidement Levi jusqu'à la cuisine.
"Maman est en rogne." murmura-t-elle. Levi hocha la tête et ils se rapprochèrent silencieusement de la porte, tentant d'écouter la conversation chuchotée qui avait lieu dans la salle à manger.
.
"Tu lui as donné quoi ?!" La voix étouffée de Kimi hurlait de colère.
"Oh, c'est bon, il va bien." suivit la voix rauque de Kenny.
"Tu ne peux pas donner ces inhibiteurs à un jeune Omega ! La plupart des adultes n'utilisent même pas ceux-là ! Les Omegas qui ont perdu leur Alpha les utilisent quand ils ne veulent pas avoir de chaleur sans eux ! Comment te les es-tu même procurés ?!" exigea Kimi, ne tentant même plus de chuchoter.
"Ils ne sont pas si terribles ! Ils arrêtent les chaleurs. Je me suis dit que sa vie serait beaucoup plus facile s'il n'avait pas à se préoccuper de ça." Kenny haussa les épaules.
"Tu veux dire que ta vie serait beaucoup plus facile." cracha Kimi.
"Ken, tu dois le faire examiner." dit Shawn, qui était bien plus calme que Kimi, mais sa voix était tout de même inquiète.
"Il a 21 ans, je ne peux pas le forcer à faire quoi que ce soit." dit Kenny froidement.
"Et s'il ne pouvait plus…" La voix de Kimi diminua car Levi cessa d'écouter.
"Je vais chez Hange. Elle n'est là que pour une semaine, je lui ai dit que je lui rendrait visite après le dîner." dit-il.
"Ouais, attends, je viens avec toi." dit Mikasa, attrapant son manteau et suivant Levi.
.
"Donc… Uhm…" commença Mikasa.
"Je n'ai pas envie d'en parler." dit Levi brusquement.
"Mais tu peux." dit gentiment Mikasa.
"Ce qui est fait est fait. D'ailleurs, Kenny avait raison, je suis mieux sans chaleurs. En tant qu'Omega mâle, ma vie est beaucoup plus facile comme ça." dit Levi en accélérant le pas.
"Okay." dit Mikasa, gardant son rythme.
.
Ils joignirent la famille de Hange à table puisqu'ils étaient encore en train de manger, mais ils étaient très heureux de les y inviter.
Hange papota joyeusement de ses études et de ce qu'elle faisait. Levi profita de chaque instants; elle lui avait terriblement manqué et l'écouter parler lui fit sentir que rien n'avait changé. Il jeta un coup d'œil à Mikasa, assise à côté de Sasha, qui était en train de dévorer son assiette; sa bouche était pleine de purée et Mikasa… souriait ? Mikasa était vraiment en train de regarder l'autre fille avec un sourire sur les lèvres, gloussant quand Sasha disait quelque chose.
Eh bien, c'était nouveau…
Mikasa semblait être devenue beaucoup plus tolérante avec Sasha, mais ses sourires, ses gloussement, ses joues rouges ? Ses sentiments pour la Beta avaient plus changé que Levi ne l'aurait cru.
.
.
"Comment vas-tu ? Sincèrement ?" s'enquit Hange quand ils se retrouvèrent dans sa chambre après le dîner. Ses histoires enthousiastes avaient laissé place à une délicate inquiétude.
"Je vais bien !" insista Levi, mais elle n'y croyait pas.
"Tu n'en as pas l'air. Pas en vidéo et surtout pas en personne." dit-elle.
"J'ai l'air de quoi ?" demanda Levi avec insolence.
"Tu as tout juste l'air d'exister." dit Hange. "On est très inquiets pour toi. Erwin n'arrête pas de dire que tu devrais emménager avec eux. Tu peux emménager avec nous si tu préfères. Tu peux partager ta chambre avec moi, ou Petra et moi pouvons partager. Comme tu veux, c'est juste que tu nous manques terriblement." dit Hange, prenant sa main dans la sienne. Levi réfléchit un moment; s'il ne partait pas maintenant, il ne le ferait peut-être jamais et sa vie serait gâchée.
"Ce serait sûrement plus logique d'emménager avec Erwin puisque leur deuxième chambre est vide." dit Levi silencieusement avant de comprendre ce qui était en train de se passer: il était écrasé par les bras de Hange.
"Tu vas venir ? Je suis si heureuse ! Erwin va être tellement content !" pleura-t-elle, et Levi lui rendit son étreinte. Ils lui manquaient plus qu'il ne voulait bien l'admettre, alors peut-être qu'être à nouveau avec eux redonnerait un sens à sa routine.
.
.
Levi décida d'attendre l'été pour partir; Erwin avait deux semaines libres entre la fin de ses études et le début de son nouvel emploi, et Hange venait de terminer ses examens semestriels. Ils l'aidèrent tous deux à déménager: il s'amusa plus qu'il ne l'avait fait depuis des années.
.
"Aww, regarde le cheval en peluche." rit Hange en attrapant le vieux jouet abîmé. "On ne peut pas oublier le compagnon de lit de Levi." taquina-t-elle en la tendant à Erwin.
"Il est bien abîmé. Ça doit être ton préféré." rit-il. Levi ne sourit pas, ni ne rit à la taquinerie. Même si c'était innocent de leur part; Hange et Erwin ne feraient jamais quoique ce soit pour le blesser, mais le cheval était très important pour lui. Il le prit des mains d'Erwin, le serra plus fort qu'il ne l'avait fait depuis des années. Erwin et Hange semblèrent surpris.
"Je suis désolé Levi, je ne savais pas…" commença Erwin, inquiet.
"Ouais, on blaguait juste…" ajouta Hange.
"C'est pas grave, je ne veux juste….pas parler du cheval." dit-il et les deux autres hochèrent la tête. Levi sourit pour les rassurer et leur lança un coussin, touchant Hange au visage, ce qui les fit rire, et ils reprirent leur journée comme si de rien n'était. Quand ils eurent terminé, il fut temps de dire au revoir.
"Sois prudent." dit Mikasa en serrant Levi fort dans ses bras.
"Ne t'en fais pas pour moi. De toute façon, tu arrives en septembre: tu pourras être autant surprotectrice avec moi que tu le voudras, du moment que ça n'affecte pas tes études." rit Levi.
"Ce n'est pas parce que tu n'as pas besoin d'un Alpha pour te protéger que je ne peux pas le faire." dit Mikasa avec le regard typique des Ackerman, bien qu'un petit sourire étira ses lèvres quand Levi roula des yeux. Il se tourna vers son Oncle Shawn qui lui fit un signe de la main et lui souhaita bonne chance, puis ses yeux tombèrent sur Kenny.
"Fais attention à toi, gamin." dit-il, paraissant désintéressé, mais Levi n'y crut pas une seconde quand son Oncle lui asséna un petit coup à l'épaule.
"Merci pour tout Oncle Kenny. Pour m'avoir hébergé et tout ça." dit Levi presque pudiquement, ce qui rendit Kenny visiblement gêné.
"Qu'est-ce que tu racontes ? Tu déménages et je ne suis pas en train de mourir." grogna-t-il et Levi se contenta de lui sourire avant de se tourner vers sa Tante Kimi qui l'attendait à bras ouverts.
"Tu as intérêt à revenir à chaque vacances." exigea-t-elle en le prenant dans ses bras. Pour une petite femme Omega, elle faisait de gros câlins. Levi hocha la tête avec un doux sourire.
"Ils ont un bon hôpital en ville, avec un département Omegas très développé. S'il-te-plaît, vas-y." supplia-t-elle à voix basse, le regardant dans les yeux, son regard embrumé.
"Je vais bien Tante Kimi, vraiment." dit Levi doucement; elle ne lui parlait que de ça depuis Noël.
"Levi, je t'en prie !" s'exclama-t-elle désespérément. Levi détestait la contrarier, mais il ne pouvait pas se résoudre à faire ce qu'elle lui demandait.
"Tu vas devoir demander une nouvelle ordonnance pour des inhibiteurs de toute façon. Je ne peux plus t'en fournir, gamin." dit Kenny.
"Quoi ?" Les yeux de Levi s'écarquillèrent; il n'avait plus que 2 mois d'inhibiteurs et en aucun cas un docteur ne lui prescrirait les mêmes. Il avait passé tant de temps sans chaleurs, il ne pouvait pas en avoir maintenant.
"Désolé, mais tu as grandi et tu t'en vas. Je ne peux plus te fournir de médocs." dit sèchement Kenny, mais Kimi le regarda en souriant.
"Je peux venir avec toi; installes-toi dans ton nouvel appartement et je t'y emmènerai." dit Kimi, le prenant à nouveau dans ses bras. Levi hocha la tête distraitement; comment allait-il faire ? Il s'incrustait déjà dans la vie d'Erwin et Mike, et maintenant il allait pourrir leur appartement avec ses chaleurs…
.
.
.
Levi s'habitua facilement à la vie avec Erwin et Mike. Hange était là presque tout le temps quand elle n'était pas en classe ou en train d'étudier. Levi passait ses soirées avec Erwin et Mike, cuisinant quelque chose pour quand ils sortiraient du travail. Il passa quelques semaines sans trouver de travail; il n'avait pas d'autre expérience que son emploi au coffee shop et ceux en ville hésitaient à employer un Omega, surtout à cause du nombre d'étudiants Alphas aux alentours.
.
"Hey Levi, j'ai une bonne nouvelle !" dit Erwin en sortant de sa chambre. Levi leva la tête du livre qu'il était en train de lire sur le canapé.
"Ma mère a appelé quelques personnes et elle t'a trouvé un travail." dit Erwin en faisant un grand sourire. Levi se redressa avec intérêt.
"Quoi ? Où ?" demanda-t-il.
"Ce n'est pas très glamour, tu irais juste dans différents bâtiments pour vider les poubelles recyclables, mais c'est plutôt bien payé !" s'exclama Erwin.
"Comment est-ce qu'elle a fait ?" demanda Levi, légèrement choqué.
"C'est une entreprise avec laquelle elle travaille depuis des années. Elle t'a personnellement recommandé. Tu commences la semaine prochaine, si tu es partant." dit Erwin joyeusement.
"Je- oui ! Je dois l'appeler pour la remercier." dit Levi, toujours stupéfait et passablement choqué. On aurait pu croire qu'il était habitué à ce que les gens l'aident, surtout Erwin et ses parents car ils l'avaient fait pendant des années, mais ça le déconcertait toujours autant…
.
.
.
.
.
"Et vous les prenez depuis que vous avez 14 ans ?" demanda le docteur tandis que Levi s'asseyait à son bureau, Kimi serrant fermement sa main. Il hocha la tête.
"Depuis quelques semaines après sa deuxième chaleur." déclara Kimi.
"Pourquoi prenez-vous des médicaments aussi puissants ?" demanda-t-il.
"Kenny me les a procurés. Je ne voulais plus avoir de chaleurs alors je les ai pris." dit simplement Levi.
"Je suis certain qu'aucun jeune Omega ne veut avoir de chaleurs, surtout sans partenaire, mais ça fait partie de la vie." dit le docteur de manière presque condescendante.
"Il venait de perdre sa mère et d'emménager dans une nouvelle ville, je suis certaine que c'était très éprouvant pour lui." ajouta Kimi.
"On va devoir vous examiner, et je vous recommanderai d'arrêter complètement la prise d'inhibiteurs pour l'instant." dit le médecin, et Levi se releva avec de grands yeux.
"Je ne peux pas faire ça ! Je viens d'avoir un nouveau travail, je ne peux pas prendre de jours de congés pour mes chaleurs !" paniqua-t-il.
"De toute façon, il est possible que vous n'ayez déjà plus de chaleurs." dit le docteur, et Kimi en eut le souffle coupé.
"Je ne peux pas m'y risquer. Pas pour le moment. Je veux dire, le mal est déjà fait, non ? De nouveaux inhibiteurs n'y changeraient rien." supplia Levi. Le médecin le regarda et lui promit d'en reparler après les examens.
Ils sortirent de l'hôpital quelques heures plus tard; Kimi avec les yeux rouges et Levi avec une nouvelle ordonnance plus adaptée; elle n'était pas aussi puissant qu'avant mais c'était la plus efficace que le médecin pouvait prescrire au petit Omega.
.
.
Les nouveaux inhibiteurs de Levi marchaient autant qu'il en avait besoin; son odeur était un peu plus forte mais ils suffisaient à la garder discrète, et ils parvenaient à réprimer ses chaleurs. Levi ne savait pas si c'était dû aux médicaments ou au fait qu'il était complètement détruit de l'intérieur, mais les inhibiteurs moins puissants le firent se sentir en meilleure santé qu'auparavant.
Il se sentait bien, en fait; il avait retrouvé la plupart de ses amis, ils vivaient en ville et prenaient le temps de se voir régulièrement.
Il aimait aussi son travail, qui n'était pas difficile: il vidait des corbeilles à papier et les amenait au centre de recyclage. Les horaires étaient bien, il avait ses soirées et ses week-ends de libres, il avait vraiment un bon salaire, et il travaillait avec des gens très sympas.
Il faisait souvent équipe avec Jean; un Alpha prétentieux avec des cheveux étranges, mais qui n'était pas si méchant quand on apprenait à le connaître. Après avoir travaillé deux ans ensemble et convaincu Jean assez rapidement qu'il n'était, en fait, pas intéressé, ils étaient devenus plutôt bons amis. Levi l'avait même présenté à son groupe d'amis et il s'était bien intégré; il sortit même avec Petra quelques temps. Ils semblaient plutôt heureux ensemble, Jean parvenant à faire rire et rougir Petra à chaque fois qu'ils se voyaient. Tout le monde pensaient qu'ils allaient très bien ensemble; tout le monde, à l'exception d'une personne…
"Est-ce que tu l'aimes parce qu'elle est avec Jean, ou est-ce que tu l'aimes vraiment ?" demanda Levi en sirotant son thé à côté de Hange qui avait les doigts emmêlés dans ses cheveux.
"Je l'aime vraiment bien." gémit Hange. "Je l'aimais avant que Jean n'arrive. Franchement, pourquoi tu les as présentés ?" ajouta-t-elle, son ton désespéré et accusateur.
"Je refuse d'être blâmé pour ça. J'ai présenté un ami à d'autres amis. Même toi, tu l'aimais bien au début." souffla Levi.
"Je sais, c'est un gars super. Un peu prétentieux mais gentil, au fond. Pas étonnant que Petra l'aime !" se lamenta Hange.
"Pourquoi ne lui avoues-tu pas que tu l'aimes ?" suggéra Levi, et Hange rit amèrement.
"Comme si ça changerait quoi que ce soit. Je ne fais pas le poids face à un Alpha ! Il est si cool, et beau, et si… différent de moi." Hange baissa la tête tristement.
"Je pense que tu devrais. Il n'est pas la personne que Petra aime depuis qu'elle a 12 ans." dit Levi, et Hange tomba presque de sa chaise en se redressant trop rapidement.
"Ne me regarde pas comme ça. Tout le monde le savait, tu ne t'es juste rendu compte de rien." dit Levi, croisant les bras sur sa poitrine.
"Quoi ? Mais vous êtes sortis ensemble !" dit-elle avec incrédulité.
"Parce qu'elle était dévastée que tu sortes avec Moblit. Elle pensait que je pourrais l'aider à t'oublier." expliqua Levi.
"Est-ce qu'elle a toujours ces sentiments ?" demanda Hange avec espoir.
"Je ne sais pas, on n'en a pas parlé. Vas lui parler. Offre-lui des fleurs et avoue-lui tes sentiments. Ça lui fera très plaisir." suggéra Levi.
"Et si elle est heureuse avec Jean ? Hey, tu rentres avec eux demain, tu pourras enquêter sur comment ça se passe entre eux ? À quel point elle est investie dans leur couple ?" demanda Hange.
"Je refuse de prendre part à ça !" dit Levi fermement.
"S'il te plait, Levi ! J'ai besoin de ton aide, je suis nulle à ça, je rate tout quand je suis avec elle, elle est juste si jolie et merveilleuse." supplia-t-elle. Levi regarda son visage désespéré et grogna. Il n'arrivait pas à croire qu'il allait vraiment faire ça, mais il savait que ça les rendrait heureuses au final, et c'est exactement ce qu'il voulait pour ses deux amies.
"D'accord." marmonna-t-il, et Hange le serra fort dans ses bras,en chantant ses louanges.
.
.
.
.
.
Mikasa alla chercher Levi tôt le matin avant de passer chercher Petra pour les conduire chez elle et Sasha. Levi n'était pas rentré depuis des mois et Kimi ne supportait pas cette situation; elle obligea Levi à prendre des jours de repos pour rentrer avec Mikasa et ses amis pendant les vacances, et même du haut de ses 23 ans, il obéit à la femme Omega sans poser de questions. Elle savait être effrayante quand elle le voulait, tout comme sa fille.
.
.
"Pourquoi je dois venir aussi ?" marmonna Levi en empilant leurs affaires dans le coffre. Il savait pourquoi il y allait, et il avait hâte d'être au dîner de famille avec Kimi, mais il était tôt et il allait être entassé avec d'autres personnes dans la voiture pendant deux heures.
"Parce que ce sont les vacances de Pâques et que Maman m'a demandé de t'emmener. Tu n'es pas rentré depuis des lustres." dit Mikasa en posant des sucreries sur le siège passager pour Sasha.
"J'étais occupé." Levi haussa les épaules. "Est-ce qu'il y a de la place pour moi ? Tu devais pas emmener tes amis de l'université ?" demanda Levi, regardant du coin de l'œil le petit siège arrière de la Toyota.
"Il va juste falloir que tu t'assoies sur les genoux de quelqu'un." Mikasa aussi les épaules.
"Attends, pourquoi moi ?" demanda Levi.
"Parce que j'emmène beaucoup trop de personnes ! Il y a deux grands gars, trois plus petits, puis toi et Sasha, et tu as été ajouté à la dernière minute. C'est une Corolla, pas une Escalade !" s'exclama Mikasa. "Tu es le plus petit, tu peux te cacher si on voit les flics." ajouta-t-elle simplement.
"Le voyage dure 2 heures !" s'écria Levi. Et je ne suis même pas le plus petit. Petra est plus petite que moi !" ajouta-t-il avec désespoir.
"Toi et Petra faites exactement la même taille et tu fais genre 40 kilos." dit Mikasa et Levi lui lança un regard noir.
"Je ne fais pas 40 kilos." marmonna-t-il comme un enfant.
"D'accord, tu veux vraiment que Petra s'assoie sur quelqu'un ?" Mikasa leva un sourcil et il expira bruyamment.
"Non." Il ne choisirait évidemment pas son propre confort au détriment de celui de quelqu'un d'autre. "Pourquoi tu ne mettrais pas un des géants sur le siège passager pour que les plus petits se serrent à l'arrière et que personne n'ait à s'asseoir sur les genoux de quelqu'un ?" suggéra-t-il.
"Putain non ! L'avantage d'être ma copine, c'est qu'elle peut s'asseoir devant ! La petite amie de Berthold s'assiéra aussi sur ses genoux. Elle fait la même taille que toi. Eren est un gars sympa, ce ne sera pas si horrible." Mikasa leva les yeux au ciel et le cœur de Levi s'arrêta brusquement.
"Eren ?" demanda-t-il; il n'avait pas entendu ou rencontré quelqu'un avec ce nom depuis très longtemps. Ça ne pouvait pas être le même, son Eren; elle avait dû dire Aaron, ou peut-être que ce nom était plus commun qu'il ne le croyait. Il y avait tellement de scénarios possibles.
Peut-être qu'elle avait dit un prénom complètement différent mais que son esprit avait entendu ce qu'il avait voulu. Ce ne serait pas la première fois que son cerveau lui jouait des tours. Cela faisait s'il longtemps qu'il n'avait pas pensé au jeune garçon, 9 ans sans le voir ou lui parler; il pensait avoir oublié le beau garçon de son enfance. Alors pourquoi perdait-il tous ses moyens rien qu'en entendant son nom ?
"Ouais, c'est un ami de l'université. Il habite ici mais ses parents ne sont pas là pendant les vacances alors je lui ai proposé de venir avec nous et les autres. T'en fais pas, il est super gentil et il s'entend avec tout le monde. En plus il est assez grand et il ne remarquera même pas ton poids sur des genoux, et il ne t'embêtera pas en tant qu'Alpha parce qu'il a une petite amie et que je ne l'ai jamais vu manifester de l'intérêt pour un Omega." expliqua Mikasa.
Levi hocha la tête, sa tête tournant légèrement. Ce ne serait pas le même Eren, mais son son prénom l'avait chamboulé. "Okay. Ça marche. Je vais prendre un verre d'eau avant de partir." dit-il en entrant dans l'appartement de Mikasa.
.
Il prit quelques minutes pour se reprendre; il but un verre d'eau et se détendit avant de sortir et de fermer l'appartement à clé.
.
Il entendit les amis de Mikasa avant de les voir; ils riaient en remplissant le coffre de la voiture. Ils semblaient amicaux; enfin, ils devaient l'être, pour que Mikasa les tolère et les invite chez elle. Quand il se rapprocha, il vit Bert qui se tenait à côté de trois autres personnes qu'il ne reconnut pas; deux personnes blondes et un grand brun aux larges épaules. Ce devait être l'Alpha dont Mikasa avait parlé; Levi pouvait le sentir car il était dans le vent, mais il avait vraiment l'allure d'un Alpha: sa chemise moulait les muscles de ses bras et de son dos, sa posture respirait la confiance et la puissance, et la couleur de sa peau lui était étrangement familière… Levi le fixa, incapable d'expliquer pourquoi il était aussi attiré par lui, et ne réalisa qu'il s'était arrêté de marcher qu'une fois qu'il vit l'Alpha se figer sur place. Dans sa vision périphérique, il aperçut le grand blond se tourner vers l'Alpha et l'entendit parler; s'il n'avait pas été aussi captivé par le brun, il aurait sûrement reconnu le blond, mais ses yeux étaient captivés par l'Alpha qui inspirait l'air autour de lui, ne faisant aucunement attention à l'autre homme à côté de lui.
.
L'instant d'après se produisit dans le brouillard; l'Alpha se tourna rapidement, le visage bouleversé.
.
Levi ne regarda pas son visage ou son expression; il se noya dans les magnifiques yeux couleur océan qu'il n'aurait jamais cru revoir un jour…
.
.
.
.
