Désolée de ces gros hiatus, je fais de mon mieux pour traduire mais ce sont quand même d'assez longs chapitres XD
Bonne nouvelle cependant, le drama commence ICI ET MAINTENANT.
Bonne lecture \o/
La vie continua normalement après cette soirée au bar; Levi envoyait régulièrement des sms à Eren et ils s'appelaient parfois au téléphone. Il allait plutôt bien et il n'avait pas eu d'horribles quintes de toux depuis cette nuit-là, et il toussait encore moins de fleurs. Il avait fait très attention à ce qu'Erwin et Mike n'en croisent pas par mégarde; il n'avait jamais dit à personne comment sa mère était morte, et Hanahaki n'était pas une maladie courant, donc ils ne pouvaient pas faire le rapprochement, mais il ne voulait pas tenter le diable.
Il s'était même renseigné sur des remèdes maison pour les premiers symptômes; le yoga, la méditation, certaines variétés de thé. Il faisait tout ce qu'il pouvait et honnêtement, il se sentait un peu mieux: sa poitrine était un peu plus légère, ses muscles regagnaient leur vigueur. Peut-être qu'il demanderait à Connie de l'entraîner quand il aurait terminé sa formation.
Connie et lui était toujours en couple, aussi; ce n'était pas vraiment son choix, puisqu'il n'avait pas vu Connie depuis la soirée au bar, et Connie n'avait pas vu Reiner en dehors de son école, mais il tenait Levi au courant de ses conversations avec l'Alpha plus âgé.
Reiner était plutôt dragueur avec Connie mais respectait ses limites. Et même lors des seules fois où Reiner et Levi avaient parlé via messenger, Reiner parlait parfois de Connie, mais c'était pour raconter une bourde de l'autre idiot. Il était évident que l'Alpha avait un coup de cœur et Levi se sentait mal de lui faire ça, mais si Connie n'était pas prêt il n'était pas prêt.
.
.
.
Levi gloussa tandis que Jean listait les évènements de l'horrible rendez-vous qu'il avait eu quelques jours auparavant, avant qu'ils ne sortent les sacs du van.
"Je suis désolé pour toute personne qui sortirait avec toi." taquina Levi, ce qui lui valut un regard noir de Jean alors qu'il appuyait sur la sonnette.
"Je te ferais savoir que je suis un excellent rancard !" se défendit Jean.
"Ouais, c'est ça. T'en penses quoi Hannah ? Tu penses que Jean serait un bon rancard ?" demanda Levi à la réceptionniste rousse qui rit.
"Je suis certaine que c'est un rancard merveilleux." dit-elle.
"Merci Hannah ! Je te le prouve quand tu veux." Jean sourit en s'accoudant au comptoir.
"Je ne pense pas que Hanz apprécierait beaucoup." Elle rit en frottant son gros ventre rond.
"Non, t'as raison. J'ai proposé à Levi mais il m'a recalé aussi." Jean soupira dramatiquement.
"Aww, vous seriez mignons ensemble !" Hannah sourit et Levi fronça le nez.
"Non merci." dit-il.
"Oh, tu savais que Levi est pris apparemment ?" dit Jean, et Hannah se redressa, intéressée. "Ouais, on dirait que je suis le seul ici qui n'arrive pas à avoir un Omega, même Levi en a un !" dit Jean.
"Oh vraiment ? Deux Omegas, vous devez être si mignons ensemble. Comment vous êtes-vous rencontrés ?" sourit Hannah.
"Oh, c'est le meilleur ami de la petite-amie de ma cousine, on se connait depuis le collège, ça s'est fait comme ça." dit Levi avec gêne; il détestait mentir, même si le mensonge ne faisait de mal à personne.
"Oh c'est trooop chou !" s'exclama Hannah.
.
"Et toi alors, tu dois être pressée d'accoucher !" Levi sourit en regardant son ventre, changeant le sujet.
"Oh oui ! C'est prévu dans 3 semaines. Ils font passer des entretiens depuis 3 semaines pour me remplacer. Il a un jeune Alpha très, très mignon là-dedans en ce moment-même." Hannah rit à nouveau.
"T'es mariée non ?" demanda Jean en levant un sourcil.
"Mariée, par morte." rit-elle.
"Allez Jean, on a du pain sur la planche." Levi sourit à Hannah en tirant Jean vers l'extérieur.
"Oh, donc elle peut regarder mais pas moi ?" se plaignit Jean tandis qu'ils vidaient les poubelles recyclables. Levi était en train de s'occuper de celle à côté de la porte du bureau quand l'interview se termina. Il sentit son cœur s'arrêter au son de la voix qu'il entendit à l'intérieur.
"Merci beaucoup pour votre accueil M. Pixis, Melle Dreyse." dit Eren en ouvrant la porte, souriant et serrant leurs mains.
"Ce fut un plaisir de vous rencontrer Eren, nous vous rappellerons." M. Pixis sourit, ses yeux plissés aux extrémités. Levi le fixa, puis les yeux d'Eren se dirigèrent enfin vers lui, et il les écarquilla de surprise.
"Levi ?" demanda-t-il.
"Hey." dit Levi, en soulevant le sac de papier.
"Ah, bonjour Levi, content de vous revoir. Si vous voulez bien m'excuser." dit M. Pixis avant de repartir vers son bureau. Levi fit un signe de tête à l'homme important mais amical.
"Tu travailles ici ?" s'enquit Eren.
"Nah, je m'occupe juste des poubelles de papier." répondit Levi, en montrant le logo de son entreprise sur son uniforme.
"Oh, vous vous connaissez ? Levi est adorable, n'est-ce pas ?" Melle Dreyse sourit et Levi rougit un peu.
"Oh, je le sais." Eren sourit. Elle le raccompagna à la porte.
Levi et Jean terminèrent leur travail, saluèrent Hannah après lui avoir donné le reçu, puis se mirent en route pour mettre les sacs de papier dans leur van, sur lequel une grande silhouette était adossée.
"Yo Eren, qu'est-ce que tu fais là ?" demanda Jean en ouvrant les portes arrières.
"Je viens de passer un entretien, je me suis dit que j'allais rester pour dire bonjour." dit Eren.
"C'est toi le bel Alpha ? What the fuck ? J'y crois pas !" gémit Jean, ce qui fit rire les deux autres.
"Désolé pour tout à l'heure, j'étais surpris de te voir. Je savais que tu travaillais avec Jean en plus, je suis juste stupide." rit doucement Eren. Levi chassa cette idée de la main.
"T'inquiète, j'étais aussi surprise de te voir. Tu as postulé pour le poste de Hannah ?" demanda Levi.
"Ouais, j'ai postulé pour plusieurs emplois puisque je termine mes cours dans quelques semaines. La plupart des offres sont des jobs de réceptionniste, mais ça me fera de l'expérience." Eren sourit.
"Pourquoi ton père ne te trouve pas un job à l'hôpital ?" demanda Jean en mettant le sac de Levi à l'arrière.
"Je préfère me faire ma propre expérience." dit Eren d'un ton déterminé.
"Content pour toi, Eren." Levi sourit.
"Merci." se réjouit Eren. "Je te laisse retourner à ton travail, on s'écrit ?" demanda-t-il. Levi hocha la tête et le salua de la main.
.
.
.
.
.
Levi et Erwin allaient faire une soirée film, c'était vendredi et cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas passé de temps seuls tout les deux que Levi avait très hâte.
"De la bouffe chinoise et du vin bon marché. Si seulement les gens au bureau voyaient à quel point je suis classe en ce moment-même." rit Erwin en remplissant les verres tandis que Levi remplissaient leurs assiettes.
"On s'en tape." rit Levi en s'asseyant avec son assiette et des baguettes, son téléphone vibrant à côté de lui.
"T'es populaire, ce soir." dit Erwin avec un sourire en coin.
"Eren est à une fête et il m'écrit bourré. Pareil pour Hange, Mikasa et Connie. Et tout le monde avec eux. Je vais les ignorer." dit Levi en sirotant son vin.
"Oh ouais, Hange m'en a envoyé quelques uns tout à l'heure; mais pas depuis un moment, j'imagine que je ne suis pas aussi fun que toi." dit Erwin presque tristement.
"Considère-toi comme chanceux. Ils savent que Mike et toi êtes tranquilles chez vous alors ils ne vous embêtent pas." répondit Levi.
"Peut-être qu'on est trop tranquilles." dit Erwin, le regard concentré sur son assiette, en triturant sa nourriture sans la manger.
"Je ne dirais pas ça… Hey, ça va ?" demanda Levi, posant ses affaires et se décalant pour faire face à Erwin qui paraissait extrêmement inquiet.
"Mike travaille tard, encore…" murmura Erwin. "En ce moment, il rentre souvent tard." ajouta-t-il.
"Ça ne veut rien dire, peut-être qu'il est juste crevé, ou qu'il a besoin de faire des heures supp'." suggéra Levi.
"Pour l'argent ? J'ai assez d'argent pour nous deux." dit Erwin. "Il a fait des remarques sur le fait qu'on est comme des petits vieux, je pensais que c'était une blague mais si ça ne l'était pas ?"
"Je l'ai entendu le dire, je sais qu'il plaisante." assura Levi.
"Ça a commencé comme ça, mais si ça n'était plus le cas ? Et s'il me trouvait vraiment ennuyeux ? Et s'il n'était pas en train de travailler, en ce moment-même ? Et s'il était…" La voix d'Erwin tremblait.
"Hey, ne termine pas cette phrase. Mike t'aime, s'il te dit qu'il travaille alors il travaille. Mike ne ferait jamais rien pour te blesser. D'ailleurs, s'il le faisait, il sait que je le défoncerai." dit Levi avec un petit sourire, et Erwin ne put s'empêcher de rire.
"Il fait 50kg de plus que toi." sourit-il.
"Et il a très peur de moi et tu le sais." dit Levi, et Erwin rit plus fort en hochant la tête.
"Merci Levi." dit Erwin en posant son bras sur le petit Omega. "Je ne sais pas ce que je ferai sans toi." dit-il tandis que Levi se positionna dans le creux de son bras.
"Tu serais un Alpha misérable qui réfléchit trop." taquina Levi.
"Oui, c'est vrai." Erwin gloussa et prit Levi dans ses bras avant qu'ils ne se détendent et finissent leur repas et le film.
Ils finirent par s'endormir pendant le second film; Levi se réveilla en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Son regard se dirigea vers Mike qui s'approchait d'eux avec un petit sourire.
"Hey, t'as peur que je pique ton mec ?" murmura Levi qui était lové contre l'Alpha avec un sourire en coin. Erwin avait toujours été une des seules personnes que Levi appréciait câliner; permettant à son Omega intérieur de se montrer sans donner une impression trompeuse.
"Pas du tout." dit Mike en souriant, se baissant pour déposer un baiser sur le haut de la tête de Levi, avant que Levi ne se pousse pour laisser Mike embrasser Erwin, dont les yeux s'ouvrirent lentement, et qui sourit à son petit-ami.
Levi regarda les deux hommes interagir: il n'y avait vraiment pas moyen que Mike trompe Erwin. Cet homme était aussi amoureux d'Erwin à ce moment qu'il ne l'était 7 ans plus tôt quand ils s'étaient mis en couple. Mike releva Erwin et l'embrassa passionnément, avant de prendre l'Alpha légèrement plus petit dans ses bras avec facilité et de le porter jusqu'à leur chambre.
"Bonne nuit Levi." dit Mike.
"Bonne nuit." répondit Levi avec un sourire, en se dirigeant vers sa propre chambre pour dormir.
.
.
.
.
.
.
"Levi, au secours !" hurla Eren en sautant sur le lit de Levi, réveillant l'Omega en sursaut à 6h du matin un dimanche.
"Eren ? C'est quoi ce bordel ? Comment es-tu entré ?" demanda Levi, jetant son coussin sur l'Alpha.
"Mike m'a fait entrer, il est parti courir." dit Eren en prenant le coussin dans ses bras.
"Je vais devoir parler à Mike." grogna Levi avant de couvrir sa tête avec la couverture.
"Allez Levi, lève-toi, j'ai besoin de ton aide !" dit Eren en retirant la couverture du plus petit.
"Eren, qu'est-ce qui a bien pu arriver à 6h du mat ? Normalement tu te lèves pas avant l'après-midi le dimanche." demanda Levi, en se mettant en position assise et en regardant l'Alpha dont les joues rosissaient tandis qu'il tentait de cacher son sourire en voyant Levi avec les cheveux en bataille. Levi grogna en silence.
"Tu sais, j'ai eu cette soirée l'autre soir. Chez mes parents…" commença Eren nerveusement.
"Eren, ne me dis pas que tu n'as toujours pas nettoyé la soirée qui a eu lieu il y a deux jours." dit Levi en pinçant l'arête son nez tandis qu'Eren baissa la tête de honte face à l'accusation – exacte.
"Les taches ! Tu ne peux pas les laisser comme ça !" s'écria Levi dramatiquement.
"Je sais ! Je suis désolé ! Mais c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de toi ! Tu es le meilleur que je connaisse en ce qui concerne le ménage. Je te paierai à dîner, s'iiiiiil te plaaaaaaît." supplia Eren, et Levi plongea ses yeux noirs dans ses beaux yeux verts; il était vraiment faible, il lui était impossible de dire non devant ces océans implorants, bien qu'il ne l'admettrait jamais au plus jeune. Levi roula des yeux.
"D'accord !" grogna-t-il en rejetant la couverture et en se levant du lit. Il attrapa quelques vêtements de son tiroir et se retourna pour trouver les yeux d'Eren fixés sur lui. Il se sentit rougir en réalisant qu'il ne portait qu'un boxer et un débardeur pour dormir; il était tout à fait couvert mais c'était une tenue un peu moins habillée qu'il n'avait l'habitude de montrer aux gens, surtout Eren. Il cacha, avec ses vêtements roulés en boule, son corps exposé aux yeux d'Eren, qui sortit finalement de son état de transe.
"Je me douche et on y va. J'en ai pas pour longtemps." dit Levi en sortant rapidement de la pièce.
Levi ne prenait pas de longues douches, il entra et sortit en quelques minutes avec une serviette autour du cou pour éviter que des gouttes d'eau ne coulent. Il vit Erwin adossé au le seuil de la porte, riant – sûrement à cause d'une connerie qu'Eren étaient en train de lui dire.
"Ça a l'air d'être une sacrée fête." gloussa Erwin. "Je crois que Levi en a parlé l'autre jour mais il est resté avec nous." ajouta-t-il.
"Ouais, je l'ai invité mais il a dit qu'il n'avait pas trop envie de venir." dit Eren, l'amusement quittant sa voix. Levi les écouta en silence; il ne savait pas trop pourquoi il se cachait, mais il avait envie de savoir ce dont Erwin et Eren parlaient.
"Je ne crois pas que Levi apprécie les grosses soirées; on est allés à quelques unes mais il ne s'amuse que s'il y a quelqu'un avec qui il peut rester toute la soirée. Il n'aime pas trop la foule… et je crois que Connie n'est plus en ville, non ?" expliqua Erwin, ajoutant rapidement la dernière partie, étant l'un des seuls qui connaissait le secret de Levi.
"J'étais là !" dit Eren sur la défensive.
"Tu as une petite amie, non ? Levi n'aime pas s'imposer, pas même avec Mike et moi, et on est ensemble depuis si longtemps qu'on est devenus chiants." rit Erwin presque amèrement, mais pour une oreille non-entraînée, c'était indétectable. Eren resta silencieux quelques instants avant de rire.
"Je suis sûr que vous n'êtes pas chiants ! Vous devriez carrément venir nous voir de temps en temps !" dit Eren.
"On verra." dit Erwin de manière assez convaincante, quand Levi sortit de sa cachette, faisant comme s'il n'avait rien entendu.
"On verra quoi ?" s'enquit-il.
.
.
"Bonjour. Je parlais à Eren pendant que tu étais à la douche. Je dois l'admettre, j'étais surpris de voir un Alpha dans ton lit ce matin." dit Erwin, et Eren eut un sourire en coin.
"Ouais ben, tu peux t'en prendre à ton mec pour l'avoir laissé entrer." marmonna Levi, tentant de ne pas rougir.
"Oui, c'est ce qu'il me racontait. Il me parlait aussi du bordel de la soirée que vous allez devoir nettoyer. Ne vous amusez pas trop, surtout !" Erwin rit. Levi leva les yeux au ciel et Eren se leva de son siège, lâchant enfin le coussin qu'il serrait dans ses bras; il allait probablement sentir son odeur, maintenant.
"Tu m'en dois une." dit Levi au jeune Alpha, dont le visage s'éclaira d'un sourire tandis qu'il hocha la tête et le suivit dehors.
.
Ils montèrent dans la voiture d'Eren et atteignirent un arrondissement juste à la périphérie du centre-ville; c'était un quartier très joli avec de grandes et magnifiques propriétés.
"C'est là que tu habites ?" demanda Levi tandis qu'ils se garèrent devant une maison exceptionnellement belle.
"Mes parents habitent ici. Moi, je vis avec Armin à quelques pâtés de maison de chez toi." lui rappela Eren. "Mais oui, c'est là qu'on a emménagé quand on est arrivés ici." ajouta-t-il.
"C'est plus grand que la petite maison où on habitait." dit Levi avec un doux sourire, se souvenant du petit appartement qu'il partageait avec sa mère.
"Ouais, Papa est un médecin réputé maintenant, je ne pense pas que l'on ait besoin de tout ça mais bon. C'est cool pour organiser des soirées." rit Eren.
"Est-ce qu'ils savent que tu as organisé tout ça ?" Levi leva un sourcil.
"Ils savent que j'ai invité des gens… Pour ce qui est de la fête… contentons-nous de nettoyer tout ça." Eren fit un grand sourire et Levi rit légèrement tandis qu'ils entrèrent dans la maison.
L'endroit était en bordel. Levi eut un mouvement de recul en scannant la pièce; des gobelets éparpillés un peu partout, des déchets sur le sol, des boissons renversées et de la saleté partout. Eren parut honteux.
"Allez, commençons. Où Carla range-t-elle les produits d'entretien ?" demanda Levi.
"En bas dans le placard." dit Eren en menant Levi en bas des escaliers. Levi prit tout ce dont il aurait besoin; du lave-glace, de la cire pour les meubles, du désinfectant, de l'eau chaude, tout ce qu'il pu apporter et commença à frotter.
.
.
Ils nettoyèrent pendant des heures, Levi était plutôt impressionné par l'efficacité d'Eren. Peut-être que forcer Eren à ranger ses affaires lorsqu'ils étaient enfants était resté une habitude.
"Bon ! Les déchets sont à la poubelle !" dit fièrement Eren en passant le seuil de la porte de la cuisine.
"Parfait, je crois qu'on a enfin terminé." dit Levi en passant un coup sur le comptoir après avoir terminé de laver les derniers plats.
"Merci Levi, je t'en dois vraiment une." sourit Eren en s'appuyant sur le comptoir.
"C'est bon. Tu vas juste me remercier en me laissant utiliser ta douche, je sue comme un porc et mon odeur est probablement pire que ça." dit Levi en se regardant avec dédain. Eren rit.
"Nan, tu sens super bon en fait." dit Eren avec un sourire. "Mais tu peux évidemment utiliser la douche." ajouta-t-il rapidement en menant Levi à l'étage.
"Cet endroit aussi aurait bien besoin d'un petit coup de propre." dit Levi. "Tes parents sont partis depuis combien de temps ?" demanda-t-il en regardant les photos et les œuvres au mur.
"Depuis six mois. Papa avait un cours pour le travail. Je ne sais même plus si c'est lui qui enseigne ou s'il apprend, je devrais sûrement faire plus attention, huh ?" dit Eren avec un sourire maladroit et adorable.
"Quand est-ce qu'ils rentrent ?" demanda Levi, tentant de cacher son sourire – l'Alpha était si mignon.
"Mercredi." dit Eren. "J'ai bien besoin de prendre une douche aussi; tu peux aller dans la suite parentale et j'irai dans l'autre salle de bain." suggéra-t-il.
"J'ai le droit ?" demanda Levi tandis qu'Eren lui montra la chambre de ses parents.
"Oui, t'inquiète. Je t'amène une serviette et des vêtements de rechange." dit Eren en courant dans le couloir. Levi regarda un peu autour de lui, il savait qu'il n'aurait pas dû mais il ne put s'empêcher de regarder les photos qu'il vit: quelques photos d'Eren bébé, d'autres où il était plus vieux avec des amis, et des photos de vacances en famille. Il y en avait une, cachée derrière la boîte à bijoux sur la coiffeuse de Carla, presque comme si l'on ne voulait pas la voir.
Levi attrapa le cadre: c'était une photo de lui à 14 ans lors de sa deuxième chaleur, il était lové dans les bras d'Eren. Ils étaient tous deux endormis et semblaient heureux. Il y avait aussi une photo de plus petite taille au coin du cadre, de Kuchel et Levi alors qu'il avait 8 ans, assis sur ses genoux, les bras de sa mère autour de lui et son visage pressé contre le sien, montrant leurs quasi-sourires presque identiques. Levi sentit les larmes lui monter aux yeux en voyant la photo.
"Maman a éclaté en sanglots quand elle l'a développée. Elle avait oublié qu'elle les avait prises et elle les a encadrées ensemble. Elle n'arrive pas à les regarder la plupart du temps, mais elle ne les a jamais décrochées du mur." dit Eren.
"Puis-je la voir quand ils rentreront ?" murmura Levi. Il sentit les bras d'Eren se glisser autour de lui et le serrer. L'odeur de l'Alpha l'enveloppa, le réconforta, l'apaisa.
"Évidemment. Je leur ai dit il y a quelques jours. Je ne voulais pas que la nouvelle perturbe leur voyage alors j'ai attendu, parce que connaissant Maman, elle aurait sauté dans un avion à la première occasion. Elle est si heureuse, tu vas sûrement devoir venir les chercher à l'aéroport avec moi." rit Eren, et Levi acquiesça avec un petit sourire, s'appuyant contre Eren.
Il se sentait si bien dans les bras d'Eren, même si c'était strictement platonique. S'il pouvait avoir Eren, même si c'était juste comme cela, et retrouver l'une de ses mères… alors la vie ne serait plus aussi dure. S'il pouvait se contenter d'être aimé par les personnes qu'il avait perdues, peut-être que ça suffirait à le faire aller mieux.
"Je sais que je te l'ai déjà dit mais je ne suis pas sûr que tu comprennes à quel point je suis heureux de t'avoir retrouvé. On l'est tous." dit Eren en se reculant avec un sourire avant de donner une serviette et une pile de vêtements à Levi.
"Si c'est similaire à ce que je ressens, alors oui, je comprends." dit Levi avec un sourire timide. Eren le prit une nouvelle fois dans ses bras puis se retira rapidement.
"Allez, allons prendre cette douche avant que je pleure." rit-il.
"Quoi, un Alpha grand et fort ne peut pas supporter quelques larmes ?" le taquina Levi; Eren sourit et roula des yeux avant de sortir de la pièce. Levi alla dans la salle de bains.
Il prit une douche plus longue qu'habituellement, mais il s'amusait à jouer avec les différents réglages de la douche. Il en sortit tout de même bien avant Eren, puis mit les vêtements qu'Eren lui avait prêtés: un t-shirt bien trop grand pour sa petite taille et un pantalon de jogging avec un élastique qu'il dut serrer au maximum pour qu'il ne tombe pas.
.
"Hé oh ? Eren, tu es là ? Ta voiture est devant le garage." Levi entendit une voix familière devant la porte d'entrée. Il pâlit et son cœur s'accéléra. Il ne savait pas quoi faire, Eren était toujours à la douche, il n'était pas prêt à se montrer à ses parents. Mais ils étaient juste là, Carla était dans la même maison que lui à cet instant; il voulait courir dans ses bras. S'il ne pouvait plus jamais sentir les bras de sa vraie mère autour de lui, alors ceux de Carla étaient de parfaits remplaçants.
"Eren, où es-tu ?" appela Grisha depuis le pas de la porte. "On a besoin d'aide avec les bagages." ajouta-t-il.
"Il est uhm… Il est à la douche." dit Levi timidement depuis le haut des escaliers. Carla et Grisha se tendirent en l'entendant, puis levèrent la tête pour le regarder.
"Oh mon dieu. Levi ?" dit Carla, ses yeux s'emplissant de larmes tandis qu'elle lâcha ses sacs pour lui pour lui présenter ses bras ouverts. Ils descendit les escaliers aussi vite qu'il le put et se jeta dans ses bras. Elle sanglota en le serrant le plus fort possible.
"C'est toi. Eren m'a dit qu'il t'avait revu i jours, mais je n'arrivais pas à y croire. Et tu es là ! Que fais-tu ici ? Oh, ça n'a pas d'importance, tu m'as tellement manqué !" pleura-t-elle en se pressant contre lui, avant de le lâcher pour le regarder d'un peu plus loin.
"Regarde-toi ! Tu as grandi, tu es si beau ! Tu ressembles tant à Kuchel." dit-elle tandis que de nouvelles larmes vinrent perler sur ses joues et qu'elle le prit à nouveau dans ses bras. "Elle me manque tellement. Vous m'avez manqué tous les jours." dit-elle.
"Tu m'as manqué aussi. Je suis désolé. Je n'avais aucune idée que Kenny…" commença-t-il, et Carla secoua la tête.
"Ça n'a pas d'importance, tu es ici maintenant." dit-elle. Levi sentit ses propres yeux s'humidifier.
"Ça fait plaisir de te voir, Levi." Grisha sourit en tapotant le dos de Levi.
"Merci Dr Jaegar." sourit Levi.
"Maman, Papa, vous êtes là tôt." dit Eren en descendant les escaliers.
"Oui, que faites-vous ici tous les deux ?" demanda Carla en les menant au salon, refusant de lâcher le bras de Levi, et ils s'assirent sur le canapé; Levi serré entre Eren et Carla.
"On nettoyait la maison pour vous." dit Eren.
"En bref, les 'quelques amis' qui sont venus l'autre soir se sont avérés être une grosse fête et tu as dû recruter Levi pour t'aider à nettoyer. J'imagine que tu n'arrives toujours pas à nettoyer comme il faut." Carla sourit à Levi.
"Comme c'est étrange." Levi eut un sourire en coin et elle rit.
"Eren, aide-moi avec les sacs, tu veux ? Laisse Levi et ta mère se retrouver." suggéra Grisha. Eren hocha la tête et se leva pour l'aider.
.
"Je n'arrivais pas à le croire quand Eren m'a dit que vous étiez réunis. Tu es à Trost depuis si longtemps et on ne t'a même pas croisé." dit Carla.
"Ouais, c'est fou, je ne pensais pas que… je te reverrais." s'étrangla Levi.
"Comment vas-tu ? Qu'as-tu fait pendant toutes ces années ? Kenny s'est bien occupé de toi ?" demanda Carla, préoccupée.
"Ça allait. On est un peu en froid en ce moment mais il s'est bien occupé de moi tout du long, il a fait de son mieux. J'avais aussi mon Oncle et ma Tante qui étaient là quand Kenny n'était pas disponible. J'ai une famille géniale et je me suis fait de merveilleux amis." dit Levi, et Carla sembla soulagée mais aussi extrêmement triste.
"Mais ma première famille me manquait tous les jours. Je suis heureux de les avoir dans ma vie mais vous me manquiez aussi." dit Levi.
"Je suis heureuse qu'ils aient été là, je me faisais du souci pour toi. J'appellerai ta Tante pour la remercier." sourit Carla. Levi s'imagina Carla et Kimi discuter et passer du temps ensemble; elles s'entendraient sûrement très bien, et elles passeraient leur temps à s'inquiéter pour lui. L'idée le fit sourire.
.
Levi et Eren restèrent pour le dîner, Carla s'enquérant du moindre petit détail de la vie de Levi depuis les dix dernière années, en mangeant le repas que Grisha avait commandé. Quand vint l'heure de rentrer, Carla prit fermement Levi dans ses bras et bien plus longtemps que nécessaire mais Levi s'en fichait bien; elle lui avait manqué autant qu'il lui avait manqué. Il lui promit de lui rendre visite et de l'appeler régulièrement, car cela leur ferait du bien à tous les deux.
.
"Désolé si Maman t'a un peu collé, mais tu sais comment elle est." dit Eren avec un sourire en se garant devant l'immeuble de Levi.
"C'est bon. Elle m'a vraiment manqué aussi. J'ai passé une très bonne journée." répondit Levi.
"Super, moi aussi. On devrait vraiment passer plus de temps ensemble." ajouta Eren et Levi lui sourit légèrement en hochant la tête. Il évitait un peu Eren pour tenter de tourner la page mais cette journée avec lui avait été si agréable, à être simplement amis sans aucune arrière-pensée. S'il passait du temps avec Eren en acceptant leur amitié telle qu'elle était, peut-être qu'il prendrait le chemin de la guérison.
"Bonne nuit Eren." dit Levi en s'approchant d'Eren pour déposer un léger baiser sur sa joue avant de sortir de la voiture. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait cela, ça lui paraissait juste être un bon moyen de remercier Eren pour la journée qu'il venait de passer; il se sentit rougir tout le long du chemin qui le menait à l'entrée de son immeuble. Il se retourna et vit la voiture d'Eren toujours garée; il lui fit un signe de la main puis entra.
.
.
.
.
.
Les semaines suivantes, Levi et Eren passèrent beaucoup plus de temps ensemble et c'était génial. Ils redevenaient les amis qu'ils étaient étant enfants. Carla avait insisté pour qu'ils viennent dîner deux fois par semaine; parfois ils étaient accompagnés d'Armin, et Mina était venue une fois mais elle n'était pas de très bonne humeur. Levi et Carla avaient même déjeuné et pris un café deux fois ensemble.
Levi était plus heureux qu'il ne l'était depuis un bon moment, il avait l'impression d'avoir retrouvé sa famille; il se sentait voulu et aimé par les personnes qu'il avait, à tort, rendues coupables de l'avoir oublié. Il n'avait jamais été aussi heureux de s'être trompé.
Carla et lui parlaient de Kuchel; il n'avait pas été capable d'en parler à qui que ce soit depuis qu'elle était morte et étonnamment, cela ne lui faisait pas mal du tout; c'était en fait très agréable de parler d'elle. Ils décidèrent d'aller lui rendre visite tous les deux la prochaine fois que Levi aurait des congés.
.
Passer du temps avec Eren était très sympa; parfois il sentait encore cette sensation oppressante dans sa poitrine, l'envie de tousser, ou l'impression d'avoir quelque chose dans la gorge, mais la plupart du temps ils passaient du bon temps entre amis. Ils se voyaient pendant leur temps libre et parlaient de tout et de rien: du nouveau travail d'Eren, de la maladresse de Levi lors de son nouveau passe-temps qu'était le yoga, ou bien de ce que faisaient leurs amis.
Levi sentait qu'il allait mieux, sentait que ce qu'il faisait marchait réellement. Peut-être qu'il ne finirait pas comme sa mère, peut-être qu'il vaincrait la maladie seul. Peut-être qu'un jour prochain il trouverait quelqu'un à aimer; Eren serait heureux pour lui, Mina cesserait de le haïr, et ils pourraient être des couples amis pour le reste de leurs existences.
Cela faisait trop de choses à penser pour le moment, alors il se contenterait de penser à sa nouvelle amitié florissante.
.
"Mina organise une soirée avant d'aller en vacances avec sa famille, elle aimerait vraiment que tu viennes." dit Eren tandis qu'ils marchaient tous les deux dans le parc, une boisson glacée à la main, lors d'une chaude soirée d'été.
"Vraiment ?" Levi leva un sourcil peu convaincu.
"D'accord, j'aimerai beaucoup que tu viennes." dit Eren en soupirant.
"Connie m'en a parlé ce matin. Mais tu sais ce que je pense des soirées." dit Levi en sirotant sa boisson.
"Je sais, mais ça va être cool ! Et ton mec sera là cette fois-ci donc tu seras pas seul. Et moi je serai là…" dit Eren avec un air suppliant. Levi prit une grande inspiration et soupira dramatiquement.
"D'aaaaaaaccord. Je peux amener Erwin et Mike ? Erwin fait une crise existentielle et il pense qu'il est vieux et chiant." demanda Levi.
"Bien sûr." rit Eren. "Pourquoi pense-t-il comme ça ?"
"Parce qu'ils restent tout le temps à la maison et qu'ils ne sortent pas faire des soirées comme les gens qui ont la vingtaine." expliqua Levi.
"Aww, mais ils sont trop mignons." sourit Eren. "Mais ouais, carrément, s'ils veulent venir il n'y a aucun souci." ajouta-t-il.
.
.
.
.
.
"J'arrive pas à croire que vous veniez !" couina Hange lorsqu'Erwin et Mike entrèrent dans la chambre, prêts pour la soirée. Erwin avait vraiment essayé, en portant des vêtements un peu trop décontractés par rapport à ses goûts habituels, et ses cheveux sciemment coiffés en pagaille pour la première fois depuis qu'il était sorti du lycée. Il était adorable mais paraissait plutôt mal à l'aise.
"Vous êtes beaux tous les deux !" sourit Petra en passant son bras autour de la taille de Hange pour attirer sa petite-amie vers elle.
"Merci, vous tous aussi." dit Erwin en rougissant légèrement.
"J'aime beaucoup ton t-shirt Levi, je ne t'ai jamais vu avec avant." dit Mike avec un sourire en coin, et Levi lui lança un regard noir.
"Il porte encore mes vêtements, il faut vraiment qu'il aille s'acheter de beaux vêtements." rit Petra.
"J'aime pas les fêtes." marmonna Levi.
"Et quand tu vas en rendez-vous avec Connie, alors ?" Hange haussa les sourcils et rit.
"Tu sais aussi bien que moi que l'on ne sort pas ensemble. En puis je suis sûr que si c'était le cas, il se foutrait bien de mes vêtements." se défendit Levi.
"C'est vrai, il t'idolâtre depuis qu'il t'a rencontré." rit Petra.
"Dieu sait pourquoi." grommela Levi. "Bon, on est prêts ?" demanda-t-il. Ils hochèrent tous la tête et descendirent pour prendre un taxi.
.
.
"Salut bébé, tu es enfin là !" dit Connie en accourant vers Levi, quand ils entrèrent tous les cinq.
"Hey." Levi sourit en entrelaçant son bras à celui de Connie tandis que ses yeux scannaient la pièce; il aperçut Reiner qui les fixait du regard. "Tu crois pas qu'il est temps qu'on arrête de faire semblant ? Reiner ressemble à un chiot malade d'amour." demanda Levi, les lèvres proches de l'oreille de Connie comme s'ils parlaient de quelque chose d'important. Il ne voyait pas d'inconvénient à rendre service à son ami, cela n'avait aucune conséquence sur sa vie (romantique ou non), mais il détestait de voir quelqu'un dépérir à cause de ses sentiments. L'amour non partagé était une chose dangereuse avec laquelle jouer; même si peu de personnes étaient enclines à développer la maladie de Hanahaki, personne n'y était invulnérable.
"O-ouais. Juste uhm… laisse-moi ce soir. Je te promets que je vais bientôt lui parler." dit Connie nerveusement, et Levi remarqua que son odeur devint légèrement plus forte.
"Tu sais, ce n'est pas parce que tu lui dis que tu dois te sentir pressé. Tu ne dois rien à personne, surtout pas tes chaleurs si tu ne te sens pas prêt." dit Levi à voix basse. Les yeux de Connie s'écarquillèrent un peu et il hocha la tête.
"T'as raison… Bien sûr que t'as raison, tu as toujours raison." sourit-il.
"Non, pas du tout. Vraiment." dit Levi avec embarras.
"En plus, t'es vraiment mignon. C'est triste qu'on ne soit pas sortis ensemble pour de vrai." dit Connie en embrassant la joue rouge pivoine de Levi. Il rit et ils s'avancèrent vers un groupe de gens.
"Levi !" Eren sourit quand ils les rejoignirent.
"Wow, t'es vraiment venu." dit Mikasa avec un sourire en coin. "Quelqu'un t'a sorti de ton antre ?" ajouta-t-elle.
"Ouais ouais, je suis asocial." sourit Levi en mettant un coup de coude à sa cousine. Il tourna son regard vers Mina qui avait les bras croisés, ceux d'Eren autour de ses épaules, lovée contre lui en le regardant.
"Merci de m'avoir invité Mina." dit-il poliment.
"Je ne t'ai pas invité." répondit-elle simplement.
"Oh, eh bien merci de m'avoir laissé venir quand même." dit-il. Elle haussa les épaules et se détourna pour parler avec Sasha et Annie.
.
La soirée était vraiment amusante, il devait bien l'admettre. Il passa du temps avec ses différents groupes d'amis et quelques personnes qu'il n'avait jamais rencontrées. Il passa le début de la soirée avec Connie qui était bien plus sociable que lui, et il était si amusant que tout le monde appréciait sa companie; même Levi passa un bon moment.
Ils furent séparés au bout d'un moment mais Levi avait trouvé Erwin et Hange jouant au bière pong; Hange hurlait presque d'excitation et Erwin était plus saoul que Levi ne l'avait jamais vu. Son visage était tout rouge, ses pupilles dilatées, et il arborait un sourire niais en lançant la boule dans un gobelet.
"On dirait qu'il s'amuse bien." dit Levi, se tenant à côté de Mike qui gloussa en sirotant sa boisson.
"On dirait bien." dit-il avec tendresse.
"Tu crois qu'il aura la gueule de bois demain ?" demanda Levi.
"100% sûr." rit Mike, Levi en fit de même.
"Il pense que tu commences à te lasser de lui." dit Levi après un moment, et Mike sembla sincèrement surpris.
"J'ai essayé de lui dire que c'est faux, mais il n'arrivait pas à me croire. Peut-être que tu peux essayer de le convaincre ?" suggéra Levi. Le regard de Mike se posa sur Erwin; il ne dit rien mais hocha la tête.
.
.
.
"Tu t'amuses bien ?" demanda Eren en arrivant derrière Levi qui était seul depuis quelques minutes.
"Hey !" dit Levi avec un sourire; il n'était pas saoul mais il n'était pas exactement sobre non plus. "Ouais c'est pas mal, j'ai perdu mes gens." ajouta-t-il.
"C'est bien que je sois là alors." sourit Eren en entrelaçant son bras à celui de Levi.
"Tu devrais pas faire ça, Mina n'est pas vraiment contente que je sois là." dit Levi en tentant de retirer son bras, mais Eren l'en empêcha.
"Eh bien elle va devoir s'y faire. Tu es mon meilleur ami et je suis collant. Je suis proche d'Armin aussi et elle s'en fout. En plus elle fait la même chose avec Thomas; elle est fâchée qu'on se soit rapprochés alors elle passe plus de temps avec lui. Ils sont amis depuis qu'ils sont enfants, quelle est la différence ?" divagua Eren, ses mots mal articulés; Eren était mignon, une fois éméché…
"Elle va bien se rendre compte d'à quel point tu es génial; d'à quel point tu peux être mignon et adorable, et elle tombera amoureuse de toi comme tout le monde." ajouta-t-il avec un sourire béat. Levi se sentit rougir.
"Ce serait bien si ta petite-amie pouvait ne pas me haïr." sourit-il.
"Je déteste devoir te quitter mais je m'apprêtais à aller aux toilettes. Il faut vraiment que je pisse. Mikasa et Sasha sont dans la cuisine si tu veux les voir, je vous rejoins après." dit Eren et Levi rit, le poussant à y aller.
Il se rendit donc à la cuisine, Sasha était en train de manger, sans surprise, tandis que Mikasa et Annie étaient en pleine conversation sur les techniques de combat, Bertolt était près de sa petite amie, le bras autour d'elle et écoutant joyeusement et en silence leur conversation. Il salua Levi d'un hochement de tête quand ce dernier entra.
Levi écouta la conversation en se servant une nouvelle boisson. Il s'assit sur le comptoir à côté de sa cousine, et elles changèrent de sujet de conversation afin de l'inclure. C'était calme dans la cuisine jusqu'à ce que Reiner, paraissant très inquiet, n'entre à son tour.
"Hey Levi. Je peux um… te parler ?" demanda-t-il nerveusement. Levi le regarda sérieusement avant de descendre du comptoir.
"Ouais." répondit-il, suivant l'Alpha bouleversé dans le hall d'entrée presque vide.
"Je dois te dire quelque chose, ça ne va sûrement pas te plaire mais s'il te plaît ne lui en veux pas, c'était de ma faute je te jure. J'ai perdu le contrôle pendant une minute et…" raconta Reiner, sans regarder Levi dans les yeux.
"Calme-toi Reiner, je ne vais pas m'énerver, dis-moi juste ce qui s'est passé." dit Levi, et l'Alpha prit une grande inspiration.
"Levi tu était l'un de mes meilleurs amis quand on était petits et je ne t'ai pas vu pendant des années mais j'ai toujours l'impression qu'on est amis. Bons amis." dit-il.
"On l'est !" insista Levi.
"J'ai embrassé Connie. Je suis vraiment désolé mais je l'aime depuis un moment, avant même que je sache que vous étiez ensemble. C'est pas une excuse mais on était en train de parler et c'est arrivé comme ça ! Je suis vraiment désolé, tu ne mérites pas ça et ça n'arrivera plus ! C'était de ma faute ! Il n'a rien fait de mal." déclara Reiner. Levi fit de son mieux pour ne pas sourire, l'autre homme avait visiblement le cœur brisé à cause de ses actions; c'était mignon et il était toujours la personne que Levi pensait qu'il était. Il s'apprêtait à mettre sa main sur l'épaule de Reiner pour lui dire que tout allait bien, quand il fut interrompu.
"Hey ! Ne lui parle pas !" grogna Eren avec colère en entrant dans le hall d'entrée; Connie à sa poursuite avec des yeux écarquillés.
"Tu crois que tu peux rouler une pelle à son mec et ensuite aller lui parler comme si de rien n'était ?" siffla Eren.
"Hey Eren, non, ce n'est pas ce que tu crois." dit Reiner les mains en l'air, mais Eren était trop enragé et ivre pour se rendre compte qu'il s'était approché de l'autre Alpha, prêt à attaquer.
"Whoa Eren, calme-toi." dit Levi, attrapant Eren par le bras pour l'empêcher de s'approcher plus de Reiner. Ils avaient attiré une foule, avec les grognements et les odeurs de domination et de rage qui emplissaient la pièce.
"Il t'a blessé." gronda Eren, les yeux rivés sur Reiner qui paraissait un peu effrayé malgré sa plus grande carrure, il ne voulait visiblement pas se battre, ils étaient amis depuis l'enfance… depuis la dernière fois qu'ils s'étaient battus pour Levi.
"Non ! Il ne m'a pas blessé, je t'assure. Connie et moi, on n'est pas vraiment ensemble." supplia Levi, et les deux Alphas le regardèrent, surpris.
"C'est vrai. J'ai paniqué parce que j'aime Reiner, Levi a juste joué le jeu parce que c'est un mec bien." dit Connie, courant vers Reiner.
"Allez Eren, calme-toi. Reiner et toi êtes amis depuis toujours, tu n'as pas besoin de te battre pour quelque chose qui n'existe même pas." supplia Levi, souhaitant, encore une fois, avoir une odeur assez forte pour calmer Eren et le sortir du brouillard. Ses mots parurent aider Eren à détendre ses muscles; il dévisageait toujours Reiner mais il n'était plus prêt à attaquer.
"Tu ne le savais pas plus que moi et tu l'as quand même embrassé. Je t'interdis de blesser mon Omega une nouvelle fois." siffla Eren, et les yeux de Levi s'écarquillèrent à ses mots, son cœur se serrant et battant la chamade.
"Eren !" cria Mina, tous les regards se dirigeant vers elle tandis qu'elle se tenait là, blessée et excédée. Eren se rendit enfin compte de ce qu'il avait dit; la tristesse emplit ses yeux tandis qu'il regardait entre Mina et Levi avant qu'elle ne s'en aille. Il regarda Levi, comme s'il était déchiré entre rester avec lui ou courir après sa petite-amie. Levi sentit son cœur se briser en lui soufflant 'vas-y'. Eren hocha la tête même si ses yeux reflétaient sa douleur, et il partit courir après Mina en appelant son nom.
.
Levi sentit tous les regards sur lui; la plupart confus, d'autres compatissants, certains en colère, puis ceux de ses plus proches amis: Hange, Erwin, Petra, même Armin paraissaient aussi blessés par la situation que lui-même. Mais ils ne pouvaient pas l'être, il était impossible qu'ils sentent cette brûlure dans ses poumons et sa gorge, cette sensation d'oppression dans sa poitrine. Eren avait hésité, comme s'il avait envisagé de rester avec Levi, de vouloir Levi.
Mais au final, il avait choisi Mina.
.
.
Levi n'arrivait plus à respirer; il devait partir, sortir de cette foule. Il entendit ses amis l'appeler mais il les ignora jusqu'à ce qu'il atteigne les toilettes, sentant les larmes couler sur ses joues tandis que sa gorge se nouait. Il tenta de fermer la porte à clé mais Hange la bloqua, forçant pour entrer avec lui avant qu'il ne s'effondre dans ses bras dans une quinte de toux. Elle le serra fort dans ses bras, ferma la porte à clé par intimité, et elle frotta son dos alors qu'il sanglotait et toussait, à peine capable de respirer.
Quand il parvint enfin à prendre une grande inspiration, il s'écroula sur la poitrine de Hange faiblement tandis que sa vision devenait moins floue, ses yeux s'écarquillant quand il vit les pétales de fleur bleus tachés de sang dans la main de Hange.
Il s'écarta d'elle, attrapa d'un coup sec les pétales et les jeta dans la cuvette.
"L-Levi…" murmura-t-elle, les yeux emplis de terreur. Il fit couler l'eau dans l'évier pour rincer sa bouche du goût métallique et parfumé qui collait à sa langue.
"C-c'est… c'est Hanahaki." bégaya-t-elle. "C'est—"
"Je sais ce que c'est Hange, bordel, ma mère en est morte." claqua Levi, regrettant instantanément ses mots en la regardant dans le miroir; des larmes perlant sur ses joues.
"Depuis combien de temps ? Pourquoi tu ne m'as pas dit ? Tu ne peux pas mourir Levi ! C'est impossible !" sanglota-t-elle. Levi se tourna vers elle, s'agenouillant pour la prendre dans ses bras tandis qu'elle tremblait violemment.
"Je ne vais pas mourir ! Je te le promets ! J'y travaille. Ça s'est amélioré, je te jure. Tu ne dois le dire à personne, je t'en prie. Pas même à Petra." supplia Levi. Elle leva la tête, choquée.
"Pourquoi dois-tu subir cela tout seul ?" sanglota-t-elle. "Je t'aime Levi ! Nous t'aimons tous ! On peut t'aider à surmonter ça ! Erwin peut te trouver un bon médecin et ce sera fini !" supplia-t-elle.
.
"Je ne peux pas l'oublier, Hange. Je… ne peux pas." dit Levi, sentant des larmes couler sur ses joues. Elle le regarda, sans voix pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée.
"Ne le dis à personne. Tu peux m'aider, je vais m'en sortir, je te le promets. Je veux juste que personne ne le sache." murmura Levi, et elle le regarda pendant un long moment avant de hocher la tête tristement et de l'enlacer une nouvelle fois.
"D'accord."
