Bonjour, alors voilà ça fait un moment… XD

Beaucoup de travail, peu de motivation, mais toujours assez pour vous présenter un nouveau chapitre de la merveille qu'est cette fanfiction.

J'espère que vous aimerez ce chapitre, bonne lecture \o/


Le matin suivant la fête, Erwin avait une gueule de bois de l'enfer, Mike avait un sourire à faire peur, Hange refusait de quitter leur appartement, et Levi ignorait les appels d'Eren.

.

Ce n'est pas qu'il était fâché après lui, il ne savait juste pas quoi dire à l'Alpha. Eren était clairement ivre et en voulant protéger son ami, il avait dit quelque chose qu'il ne pensait plus. Levi l'avait seulement trop pris à cœur, et maintenant il ne savait pas quoi dire pour remettre les choses en ordre, pour faire croire à Eren qu'il n'en avait pas été affecté.

Convaincre Hange qu'il allait bien était une toute autre histoire. Elle était restée assise sur le sol des toilettes avec Levi pendant presque une heure avant qu'ils ne soient tous les deux assez calmes pour se lever, trouver Erwin et Mike, et prendre un taxi pour rentrer à l'appartement.

.

Erwin avait été plutôt hilarant avec ses gloussements et sa maladresse, il avait détendu l'atmosphère et cela permit à Levi de sourire avant la fin de la nuit. Mais malgré son ivresse, Erwin n'avait pas oublié de demander à Levi comment il se sentait et avait montré une inquiétude sincère, bien que confuse.

Levi lui en était reconnaissant; même l'inquiétude de Hange était bienvenue en un sens, même s'il aurait préféré qu'elle se détende un peu. Cela lui prouvait que ses amis étaient merveilleux et qu'il pouvait compter sur eux dès qu'il en avait besoin.

Il se sentait vraiment coupable de leur cacher sa maladie. Il ne voulait pas les accabler mais Erwin serait aussi bouleversé que Hange que Levi ne lui ait pas dit. Il n'arrivait simplement pas à le faire, il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il était si faible. Il tournerait la page, et maintenant avec l'aide de Hange il vaincrait cette maladie et il irait mieux.

Peut-être que voir Eren courir après Mina n'était pas la meilleure chose qui aurait pu lui arriver; maintenant il savait sans l'ombre d'un doute qu'Eren ne l'aimait pas, pas amoureusement, en tout cas. Ils étaient meilleurs amis, des frères, même, c'est ce qu'ils seraient, et il ignorerait la sensation de brûlure dans sa poitrine à chaque fois qu'il y penserait.

.

En fin de matinée, Hange commença finalement à se réveiller. Elle était restée auprès de Levi presque toute la nuit; refusant de le laisser seul, ne serait-ce qu'un instant, et dormit dans son lit. Il s'en fichait, sa chaleur et sa présence le réconfortèrent plus qu'il ne l'avait imaginé, et il lui sourit quand elle ouvrit les yeux.

"Hey, comment tu vas ?" demanda-t-elle.

"Je vais bien, je t'assure." dit Levi tandis qu'elle s'assit pour s'étirer.

"Ça arrive souvent ?" demanda Hange.

"Non. Je vais mieux, la nuit dernière était un moment d'égarement. J'avais trop bu et j'ai réagi de manière excessive." expliqua Levi.

"Je veux t'amener voir un docteur." déclara Hange, les yeux sûrs et le visage sérieux.

"Je n'ai pas besoin de voir un médecin. Je te l'ai dit, je m'en sors bien. Ça va mieux." assura Levi.

"Ça n'avait pas l'air mieux la nuit dernière." répondit Hange froidement.

"C'est la première fois que je tousse depuis des semaines ! Je travaille sur mes sentiments, j'accepte la réalité. Je vais la vaincre, Hange, je te le promets." dit Levi, et le visage d'Hange s'adoucit.

"Il le faut." dit-elle tristement. "Je ne peux pas vivre sans toi Levi, aucun de nous ne le peut." ajouta-t-elle, les yeux humides.

"Je te le promets."

.

.

.

"Hey, comment ça va ?" demanda Levi en sortant de sa chambre pour trouver Erwin allongé sur le canapé, ses pieds sur les cuisses de Mike, et une bassine à proximité.

"Ooooooh mon dieuuuuuu." gémit Erwin, enfouissant son visage dans un coussin.

"À ce point ?" rit Levi.

"Je ne pense pas qu'on retournera à beaucoup de soirées." gloussa Mike en souriant à son petit-ami.

"Mais non, c'était génial hier soir ! Avoir la gueule de bois, c'est ce qu'on est censé faire quand on a la vingtaine." dit Erwin de manière presque convaincante, puis prit sa tête entre ses mains en grognant.

"Si tu le dis bébé." rit Mike en tapotant sa jambe. "Où est Hange ?" demanda-t-il en regardant Levi.

"Elle s'est rendormie quand elle a enfin décidé de me libérer. Je crois qu'elle a un peu la gueule de bois aussi." répondit Levi.

"Et si j'allais chercher un truc bien gras pour le petit-déj ? Tu t'occupes des malades ?" demanda Mike avec un sourire en coin.

"Pas de problème." rit Levi tandis que Mike se leva et se baissa vers Erwin pour passer sa main dans ses cheveux et l'embrasser délicatement. Levi sourit à cette vue et s'assit à la place de Mike.

"Comment tu vas ?" demanda Erwin en se redressant et en mettant la couverture sur lui.

"Je vais bien. Je n'ai pas tant bu que ça." Levi haussa les épaules.

"Non, je veux dire…avec tout ça. La nuit dernière… Eren." dit Erwin prudemment.

"J'espérais que tu aies été trop bourré pour te souvenir de ça." dit Levi à voix basse.

"Je dois bien l'admettre, à partir d'un certain moment tout est un peu flou, mais ivre ou pas, je sais quand mon ami souffre." répondit Erwin.

"Ça va, vraiment. J'ai mal réagi c'est tout." assura Levi. Erwin ne parut pas convaincu mais laissa passer, offrant à Levi un petit sourire.

"Donc, j'imagine que tu vas assister à toutes les soirées à partir de maintenant ?" Levi leva un sourcil et eut un sourire narquois.

"Oh mon dieu, c'est horrible, je ne veux plus jamais boire." gémit Erwin.

"Alors pourquoi t'as dit à Mike que tu as adoré ça, gros con ?" rit Levi.

"Il avait l'air de tellement s'amuser la nuit dernière ! À fréquenter des gens, à faire la fête, à faire des choses que l'on ne fait jamais mais qu'il a visiblement envie de faire." dit Erwin d'un air abattu, ses épaules tombant.

"En toute impartialité, tu avais l'air de t'amuser aussi. Peut-être que Mike faisait semblant comme toi, bien qu'il n'ait pas pris autant de risques que toi qui as participé au Grand Tournoi de Bière Pong, mais peut-être qu'il pensait que tu t'amusais alors il t'a fait croire que lui aussi." expliqua Levi.

"Mais pourquoi il ne m'a rien dit ?" demanda Erwin et Levi leva un sourcil devant l'hypocrisie d'Erwin. "Je sais, je sais, je suis pathétique." dit-il en baissant les épaules. Levi passa son bras autour de celui d'Erwin et mit sa tête sur l'épaule de l'Alpha.

"On est deux." dit-il.

.

Erwin avait mis la couverture autour de Levi, et ils restèrent blottis l'un contre l'autre en attendant le retour de Mike qui allait revenir avec de la nourriture. Hange les rejoignit quelques minutes plus tard et se mit sous la couverture.

.

"Ça, c'est mignon." dit Mike en entrant dans l'appartement les mains pleines de courses et en sortant son téléphone pour prendre une photo. Levi ne sourit pas; il ne le faisait pas souvent, mais être serré contre ses deux meilleurs amis était l'un de ses endroits préférés au monde. Il faudrait qu'il demande la photo à Mike.

"Mec, qu'est-ce qui t'a pris tant de temps ?" geignit Hange en essayant d'attraper le sac taché de graisse.

"Tu dormais quand je suis parti !" rit Mike en le gardant hors d'atteinte. "J'ai dû aller à l'épicerie pour trouver du Powerade et il y avait la queue à la boulangerie." dit Mike en donnant une bouteille chacun à Hange et Erwin.

"Levi, tu m'aides avec la bouffe ?" demanda Mike. Levi hocha la tête et le suivit, attrapant quelques assiettes pendant que Mike posait les sacs sur le plan de travail. Levi se tourna et trouva Mike, une petite boîte ornée d'une fine bague en diamant dans la main.

"Mike… tout va trop vite entre nous." dit Levi, et Mike referma la boîte d'un coup sec en lui jetant un regard noir.

"Je déconne. Désolé, c'est magnifique, il va l'adorer." Levi sourit au grand Alpha.

"Tu m'as dit qu'il pensait que je commençais à me lasser de lui, c'est tout le contraire en fait." dit Mike à voix basse.

"C'est pour ça que travaillais autant ?" demanda Levi. Mike acquiesça.

"Je voulais utiliser mon propre argent. Erwin gagne beaucoup plus que moi et il paie presque tout, mais je voulais payer cela moi-même." expliqua Mike.

"C'est génial Mike, je suis si heureux pour vous deux." dit Levi en s'approchant pour le prendre dans ses bras.

"Tu crois qu'il va dire oui ?" rit Mike nerveusement.

"Sans l'ombre d'un doute." sourit Levi.

"Peux-tu m'aider à rendre la demande spéciale ?" demanda Mike.

"Bien sûr, tout ce que tu veux." dit Levi avec joie tandis qu'ils préparèrent le petit-déjeuner des deux autres.

.

.

Petra les rejoignit dans l'après-midi; ils larvèrent tous les quatre dans le canapé en regardant des films et en grignotant toute la journée.

"Entrez !" cria Hange quand quelqu'un frappa à la porte, aucun d'eux n'ayant la foi de sortir de leur cocon.

"Levi ?" dit Eren en entrant dans le salon avec précaution. Le cœur de Levi fit un bond dans sa poitrine quand il vit le bel Alpha aux yeux emplis de tristesse. "Je peux te parler ?" demanda-t-il.

Hange serra Levi plus fort mais il la repoussa gentiment, lui offrit un sourire avant de se lever et mena Eren jusqu'à sa chambre.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda Levi nonchalamment. Eren ne devait pas savoir à quel point il avait été bouleversé, à quel point il l'était toujours. Il n'avait aucune raison de l'être, il savait déjà que ça ne voulait rien dire, s'il s'était écouté et avait fait disparaitre ses sentiments pour le plus jeune, alors sa réaction de la nuit dernière n'aurait pas eu lieu.

"Je suis tellement désolé." dit Eren, s'appuyant contre la porte, presque par peur d'aller plus loin.

"Pourquoi ?" demanda Levi en se laissant tomber sur son lit, et en regardant Eren avec un sourcil levé. Eren sembla confus.

"La nuit dernière. Je… uhm." bégaya Eren.

"T'en fais pas, t'étais bourré. T'as gaffé, c'était rien." dit Levi en évitant les yeux d'Eren en espérant que l'Alpha ne verrait pas ses vrais sentiments.

"O-oh." dit Eren, en s'approchant pour s'asseoir sur le lit à côté de Levi. "Tu n'as pas répondu à mes appels… Je croyais que tu étais fâché." dit Eren tristement.

"Oh, non je n'ai pas regardé mon téléphone de la journée. Désolé, je n'ai pas vu que tu essayais de m'appeler." mentit honteusement Levi, jetant un coup d'œil à Eren qui hocha la tête en regardant ses mains, les épaules baissées.

"Super." répondit-il tristement. "Je n'aimerais vraiment pas que tu sois fâché après moi." Il leva les yeux vers Levi et lui fit un grand sourire.

"Je ne pourrais jamais être fâché après toi." dit Levi en répondant au sourire d'Eren par le sien. Eren passa son bras autour de lui, l'étreignant de côté.

"Comment ça va, toi et Mina ?" demanda Levi, qui tentait d'oublier la chaleur du bras d'Eren autour de lui.

"Ça va. Elle était plutôt énervée mais on en a discuté. Je devrais retourner la voir en fait, elle part en vacances avec sa famille demain. On se voit bientôt ? Sans alcool. Je gâche tout dès que je bois." rit Eren.

"Oui, ça peut être sympa." Levi sourit et Eren le serra à nouveau dans ses bras avant de sortir. Levi ignora le nœud dans sa gorge et retourna auprès de ses amis pour larver sur le canapé et regarder Netflix.

.

.

.

.

.

.

.

"Depuis quelques temps, tu traînes souvent ici." remarqua Mikasa en s'asseyant sur le canapé de Hange et Petra à côté de son cousin. "Enfin ça m'est égal, c'est juste que tu ne passes pas autant de temps avec nous d'habitude." ajouta-t-elle.

"J'imagine que j'ai dû me rendre compte que je ne passais pas assez de temps avec vous." dit Levi, ce qui n'était pas faux, même s'il omettait de dire que Hange voulait l'avoir à l'œil depuis la fête. Elle insistait pour qu'il lui envoie des messages pendant la journée, lui dire comment il se sentait, même si sa gorge ne faisait que le démanger. Il avait été surpris – et pas totalement convaincu – qu'elle ne l'ait pas suivi au travail.

Il n'arrivait pas à trouver son attitude énervante: il se sentait coupable de l'inquiéter, de lui faire garder son secret contre son gré. Il voulait que personne ne le sache, il ne voulait déranger ou inquiéter personne, mais il aimait être aimé. Il aimait le fait qu'elle se soucie de lui au point de réagir de cette façon, en le menaçant de l'attacher et de l'amener de force à l'hôpital au premier symptôme de sa maladie, en passant chaque minute de son temps libre avec lui…

Il éprouvait certainement sa relation avec Petra, même si Petra n'avait pas l'air d'être dérangée par sa présence non plus, il devrait certainement leur laisser plus de temps seules toutes les deux. Mais il devrait d'abord convaincre Hange qu'il commençait à aller mieux.

.

"Tant mieux, parce que tu me manques quand tu n'es pas là." Mikasa lui sourit tandis que Sasha prenait une grande poignée de popcorn derrière elle. Mikasa sourit à sa petite amie, et l'embrassa tendrement avant de prendre du popcorn.

"J'ai parlé avec Connie; Reiner et lui vont bientôt conclure." dit Sasha entre deux bouchées, et regarda Levi avec de grands yeux. "Oh. Ça te fait rien ?" demanda-t-elle.

"On te l'a dit: Connie et moi n'étions pas vraiment ensemble, on a juste fait semblant parce qu'il avait peur de ses sentiments pour Reiner." expliqua Levi avec un petit rire.

"C'est vrai, je le savais depuis le début." dit Hange en se lovant contre Petra dans le fauteuil.

"Mais vous étiez mignons ensemble." gloussa Petra.

"Évidemment, Levi est mignon, il irait bien avec n'importe qui." Mikasa fit un sourire en coin.

"Je ne suis pas mignon." marmonna Levi.

"C'est vrai pourtant, même toi et moi étions mignons ensemble." rit Petra.

"C'est parce que toi aussi t'es adorable, mon coeur." Hange la tira pour l'embrasser.

"Hey !" appela Connie en entrant dans l'appartement.

"Hey, on est en train de débattre. Selon toi, Levi est-il mignon ?" cria Sasha.

"Mais putain, bien sûr qu'il est mignon, pourquoi en débattre ?" rit Reiner de bon cœur.

"On peut parler d'autre chose ?" demanda Levi avant de se lever et d'aller se chercher un verre d'eau à lui cuisine, mal à l'aise.

"Hey Levi ?" dit Reiner avec hésitation en le suivant dans la cuisine. "On n'a pas vraiment parlé depuis la soirée, je voulais juste savoir comment tu allais." dit-il.

"Ça va." répondit Levi rapidement. "Désolé, mais il faut vraiment que les gens arrêtent de me demander ça.. Tout va bien. Il ne s'est rien passé." ajouta-t-il en voyant le visage blessé de Reiner.

"D'accord. Je voulais juste savoir… On est toujours amis ?" demanda le blond timidement.

"Bien sûr. Tu n'as rien fait. On n'était pas ensemble." assura Levi.

"Mais je n'en savais rien ! Je ne savais pas que vous n'étiez pas ensemble et je l'ai embrassé, et j'ai l'impression de t'avoir trahi. Je suis vraiment heureux que Connie et moi soyons ensemble maintenant, mais je déteste t'avoir fait quelque chose comme ça." expliqua Reiner, et le visage de Levi s'adoucit.

"T'es un mec bien Reiner, tu l'as toujours été, du moins après notre première rencontre." Levi eut un sourire en coin et Reiner rit. "L'amour fait faire d'étranges choses, je ne t'en veux pas; je voyais que tu l'aimais et je voulais te le dire plus tôt mais ce n'était pas à moi de le faire. Si tu as besoin de mon pardon, tu l'as." dit Levi.

"Merci." répondit Reiner en le tapotant dans le dos. "Et ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'Eren est un idiot." ajouta-t-il avec un sourire.

"Tu l'as toujours pensé." Levi eut un rictus.

"Ouais mais maintenant il l'est encore plus." Reiner rit, et ils retournèrent tous les deux au salon.

.

.

.

.

.

Même si Eren et lui avaient apaisé les tensions et s'étaient promis de passer du temps ensemble, Levi évitait l'Alpha. Eren lui avait proposé de boire un café, de sortir se balader, de trainer ensemble, comme ils le faisaient avant, mais Levi trouvait toujours une excuse; en général, c'était Hange qui refusait qu'il sorte avec Eren, mais il avait tout de même envie de passer du temps avec lui.

Peut-être que s'il arrêtait de le côtoyer, la douleur dans sa poitrine disparaitrait. Mais l'idée de ne plus jamais revoir Eren empirait la situation. Il était fichu et il le savait très bien.

C'est pourquoi il était actuellement devant l'immeuble où Eren travaillait, se préparant mentalement à entrer. Il était seul aujourd'hui puisque Jean était malade, il ne pouvait donc plus éviter Eren. Il attrapa la poubelle dans son camion et entra.

"Levi, salut !" dit Eren depuis le bureau d'accueil; il souriait mais paraissait aussi nerveux, comme s'il savait que Levi l'avait évité tout ce temps.

"Salut." dit Levi en s'approchant de lui. "Tu bosses sur quoi ?" demanda-t-il en vidant les poubelles.

"Je paie les factures. Je remplis des chèques, je mets des timbres, et je dois les classer. Celles qui sont payées vont dans un classeur pour être signées par la direction." expliqua Eren en montrant les différents programmes sur lesquels il travaillait.

"Ça a l'air complexe." dit Levi.

"Franchement ça va. T'es tout seul aujourd'hui ?" demanda Eren en cherchant Jean du regard. "T'as besoin d'aide ?" ajouta-t-il.

"Et qu'est-ce que tu vas faire quoi ? Monter dans le camion avec moi et m'aider à faire ma ronde ?" dit Levi en levant un sourcil. "Je vais m'en sortir." continua-t-il avec un sourire en coin. Il prit ensuite les poubelles recyclable et les sortit.

.

"Levi, on peut se voir ce soir ?" demanda Eren soudainement tandis que Levi attendait le reçu de sa machine.

"Je…uh…" bégaya-t-il de surprise.

"S'il te plaît. Tu me manques. Je ne veux pas que tu sois fâché après moi." supplia doucement Eren.

"Je…je ne suis pas…" commença Levi.

"Alors mangeons ensemble ce soir. Je sors à 17h. S'il te plaît ?" interrompit Eren. Levi plongea ses yeux dans ceux d'Eren, impossiblement grands, c'était comme se perdre dans un océan sans fin. Il ne s'habituerait jamais à tant de beauté.

"D'accord." dit-il, et il vit le visage d'Eren s'illuminer.

"Super ! Je passerai te chercher vers 17h ?" demanda-t-il.

"Je sors à 16h, je te retrouve chez toi." dit Levi avant de prendre les sacs et de les mettre dans le camion. Il devait arrêter de s'en faire; Eren et lui étaient redevenus bons amis, il ne devait pas laisser le petit dérapage de la soirée ficher leurs progrès en l'air. Il devait arrêter d'y penser, cela ne lui faisait pas de bien; il allait mieux en acceptant qu'Eren soit son ami, il continuerait et tout irait bien.

.

Levi finit son travail à 16h. Il rentra se rafraîchir et marcha jusqu'à l'appartement d'Eren, ce n'était pas loin mais c'était la première fois que Levi s'y rendait. Il arriva peu de temps avant Eren et attendit dans le hall d'entrée jusqu'à ce qu'Eren se précipite à l'intérieur.

"Hey, ça fait longtemps que tu attends ?" demanda-t-il paniqué.

"Nan, je viens d'arriver." dit Levi tandis qu'Eren ouvrit la porte pour le laisser entrer.

"Donne-moi une seconde et on y va." dit Eren en courant jusqu'à la salle de bain.

"Prends ton temps." lança Levi en regardant autour de lui. C'était un bel endroit; on pouvait voir qu'il appartenait à des étudiants mais tout le monde ne pouvait pas avoir des goûts aussi sophistiqués qu'Erwin. Il y avait beaucoup de posters sur les murs, des figurines sur les étagères, une station de jeu en bazar. Levi trouva un collage de photos d'Armin, Eren, et leurs amis, mais une photo attira son attention: c'était un selfie d'Eren et Mina, Mina embrassait la joue d'Eren, et l'Alpha semblait enchanté. Levi était tout aussi peiné qu'heureux qu'Eren ait trouvé quelqu'un qui le rende heureux… qui était-il pour vouloir lui voler cela?

.

Eren sortit rapidement de la salle de bain et ils prirent sa voiture pour aller au restaurant. Ce n'était pas de la grande gastronomie mais il y avait une ambiance sympa et la nourriture était bonne selon Eren, qui était déjà venu plusieurs fois.

.

"Tu m'en veux encore ?" demanda soudainement Eren après qu'une serveuse ait pris leur commande, ses yeux évitant le regard de Levi.

"Je ne t'en ai jamais voulu." dit Levi à voix basse, surpris qu'Eren ait pu penser cela. La dernière chose que Levi pouvait ressentir pour Eren était de la colère, ce n'était pas sa faute s'il était amoureux de quelqu'un d'autre.

"Tu m'évites. Depuis la fête." dit Eren, la voix légèrement tremblante.

"Je… Je suis désolé." Levi ne savait pas quoi dire d'autre, il évitait vraiment Eren et n'avait aucune excuse, à part le fait qu'il l'aimait; mais s'il ne disait à l'autre homme, il gâcherait tout, pas vrai ?

"Je ne veux pas que ça soit bizarre entre nous. Tu penses sûrement que j'ai encore des sentiments pour toi mais ce n'est pas le cas." dit Eren, et le cœur de Levi fit un bond tandis qu'il sentait de la bile dans sa gorge. C'était déjà dur de le supposer, alors l'entendre de sa bouche…

"Je veux dire, je t'aime et je t'aimerai toujours, mais pas d'une façon bizarre… Je ne suis plus a-amoureux… de toi…" ajouta Eren, refusant de regarder Levi dans les yeux. "J'imagine que les sentiments que j'avais pour toi ressurgissent parfois, j'ai toujours le sentiment que je dois te protéger, personne ne te blessera si je peux l'empêcher. Mais je te jure que je vais essayer de me calmer, et je ne rendrai plus les choses gênantes." expliqua Eren, regardant timidement Levi.

Levi avait envie de partir, envie de vomir, envie de tout sauf d'afficher ce sourire faux sur son visage. "Je sais que tu n'as pas de sentiments pour moi, on a juste une relation bizarre. Je ne t'en ai jamais voulu, je ne veux juste pas être la cause d'une dispute entre Mina et toi." expliqua-t-il, souriant jusqu'à ce qu'il ait mal. Eren ne devait pas savoir à quel point il était pathétique; qu'il l'aimait depuis leur enfance et qu'il n'avait jamais pu s'en empêcher, qu'il s'était rendu malade à cause de sentiments qui n'étaient rien d'autre qu'un amour de jeunesse.

"Tu penses toujours aux autres." dit Eren avec un léger sourire.

"Comment va Mina ? Elle profite de ses vacances ?" demanda Levi, ignorant la douleur dans sa poitrine.

"Oui, elle est si occupée qu'elle a à peine le temps de m'appeler. Je suis content qu'ils s'amusent bien, elle est tendue depuis qu'on est redevenus amis, alors c'est bien qu'elle se détende avec Thomas; peut-être qu'elle se rendra compte que notre relation n'est pas différente de la leur." expliqua Eren.

"Thomas est avec elle ?" demanda Levi tandis que la serveuse déposait les plats devant eux – il leva les yeux et la remercia.

"Ouais, leurs familles sont très proches, ils y vont chaque année. C'est sympa parce qu'il est parti faire ses études à Stohess, donc ils ne se sont pas beaucoup vus ces dernières années." dit Eren. Il était extrêmement confiant, peut-être même un peu trop; Levi avait tout de suite vu à quel point Mina et Thomas étaient proches à la fête. Il ne voulait pas faire de conclusions hâtives sur Mina car il la connaissait à peine, mais si elle blessait Eren d'une quelconque façon, il la ferait payer.

.

La suite du repas se passa bien, ils étaient passés à des sujets de conversation plus légers, et l'ambiance était très agréable. Voilà ce que Levi ne pouvait pas abandonner: être ami avec Eren, être avec lui pour rire et discuter, et apprécier sa compagnie.

Il s'assit sur le banc d'un parc en regardant Eren qui commandait des boissons au stand non loin de là. Il montrait toujours son grand sourire amical, qui était contagieux. Eren était en grande conversation avec le gérant du stand, sûrement à propos de quelque chose débile ou peu important, mais l'autre homme semblait bien s'amuser. Levi regarda la scène avec tendresse. Il soupira et sortit son téléphone.

.

"Levi ? Tout va bien ?" La voix d'Hange était empreinte de panique à l'autre bout du fil.

"Ouais, ça va." dit-il à voix basse. "Écoute, Hange… le médecin dont tu m'as parlé…"

"Tu veux la rencontrer ? Je prends rendez-vous dès maintenant !" dit Hange désespérément.

"Je ne peux pas l'oublier… mais je ne pense pas que je puisse me soigner seul." dit Levi silencieusement.

"Ce n'est pas grave Levi, on va trouver une solution. Je l'appellerai demain à la première heure." répondit Hange.

"Merci." dit Levi avant de raccrocher tandis qu'Eren marchait dans sa direction.

.

"C'était qui ?" demanda Eren en tendant sa boisson à Levi, un sourire sur son visage.

"Oh… c'était Mike, on réglait les derniers détails pour samedi." mentit Levi.

"Qu'est-ce qu'il y a samedi ?" demanda Eren, et ils commencèrent à marcher dans le parc.

"Mike fait sa demande en mariage. On a tout prévu. Mais ne le dis à personne ! Erwin ne doit rien savoir !" ordonna Levi.

"Oh mon dieu, c'est adorable !" répondit Eren, les yeux brillants.

"J'aurais bien besoin d'aide, en fait, tu crois que tu pourrais m'aider à faire le service le temps d'une soirée ?" demanda Levi.

"Eh ben, je t'en dois une après que tu m'aies aidé à nettoyer le bordel de ma fête. Qu'est-ce que je dois porter ?" s'enquit Eren avec un sourire.

"Je n'ai rien de très habillé donc tes habits normaux feront l'affaire. Porte juste du noir." répondit Levi en haussant les épaules.

"Tu sais, je crois que j'ai encore un de mes vieux costumes, il t'irait sûrement…" suggéra Eren.

"Vraiment ? C'est une idée. La soirée sera un peu plus formelle et romantique." dit Levi en réfléchissant, il voulait vraiment organiser la soirée parfaite pour Erwin.

"Super, je viendrai te chercher samedi, on ira chez mes parents pour nous préparer." dit Eren en souriant. Levi hocha la tête tandis qu'ils continuaient à se balader, et Levi raconta tous les détails du plan qu'il avait élaboré avec Mike. Eren souriait comme un imbécile heureux; ravi pour les deux Alphas qu'il connaissait à peine.

.

.

.

.

.

"On ne parlera pas du fait qu'un costume qui t'allait il y a dix ans est à ma taille." grogna Levi en entrant dans l'ancienne chambre d'Eren le samedi en fin d'après-midi. Il portait un costume noir et une chemise blanche.

"J'imagine qu'on ne parlera pas non plus du fait qu'il te va comme un gant." ricana Eren depuis l'autre bout de la pièce, et l'Omega lui jeta un regard noir.

"Levi ! Comme tu es beau, on remarque à peine qu'il est un peu grand au niveau des épaules." gloussa Carla, entrant à sa suite et faisant rire Eren encore plus.

"C'est ça, moquez-vous du petit Omega, il peut le supporter." dit Levi, agacé, en croisant les bras sur sa poitrine.

"On te taquine parce qu'on t'aime." dit Carla en posant ses mains sur les bras de Levi. "Tu es vraiment beau, comme toujours." sourit-elle, faisant rougir Levi.

"Merci." marmonna-t-il.

"Eren, qu'est-ce que tu fais encore là ? Va te préparer ! Tu vas être en retard !" le réprimanda Carla. Eren sortit rapidement de la chambre.

"C'est adorable, ce que tu fais pour tes amis." Carla sourit en commençant à faire le nœud papillon de Levi.

"Ils le méritent. Ce sont deux des meilleures personnes que je connaisse, je suis vraiment heureux pour eux." dit Levi avec un léger sourire.

"Je suis heureuse que tu te sois fait de si bons amis." dit Carla, et Levi hocha la tête.

"Je ne pense pas que j'aurais survécu à ma première année ici sans eux." dit-il à voix basse.

"Perdre sa mère est bouleversant, tu as besoin de gens pour tourner la page." dit-elle en le regardant tristement.

"Je n'ai pas seulement perdu ma mère. Je t'ai perdue aussi." dit-il en tentant de ne pas trembler. Carla et lui avaient parlé de beaucoup de choses depuis qu'ils s'étaient retrouvés, mais ils avaient évité ce sujet; c'était trop douloureux d'en parler, pour chacun d'eux.

Levi vit une larme couler sur la joue de Carla tandis qu'elle levait son menton d'un doigt.

"Je suis là maintenant, et tu peux toujours courir pour te débarrasser de moi." dit-elle en souriant.

"Cette idée ne me traverserait même pas l'esprit." Levi rit et Carla le prit dans ses bras.

"Donc, tes amis vont se marier. Et toi, quand vas-tu trouver quelqu'un ?" le taquina Carla après l'avoir lâché.

"Sûrement jamais." dit Levi en haussant les épaules.

"Oh non, tu ne peux pas me faire ça !" s'exclama Carla.

"Je ne suis pas très bon pour les relations amoureuses. Je suis sorti avec quelques personnes mais rien de sérieux depuis le lycée et c'était Petra ! Ça a fonctionné parce qu'on était amis, mais on n'aurait jamais dû tenter d'aller plus loin." rit Levi en repensant à cette période de sa vie.

"Tu trouveras quelqu'un, j'en suis certaine. Je pensais qu'Ere…" Carla s'arrêta et secoua la tête. "La bonne personne se présentera. Et je veux des petits-enfants !" affirma-t-elle fermement avec un sourire; Levi sentit sa gorge se serrer.

"J'arrive au mauvais moment de la conversation." dit Eren les yeux écarquillés en entrant dans la pièce, habillé comme Levi. Ce dernier se força pour ne pas baver devant une telle beauté. Ses larges épaules, ses longues jambes, ses muscles définis; cette tenue le complimentait vraiment.

"Je ne pense pas pouvoir t'aider à propos des petits-enfants, tu devrais demander à Eren." dit Levi avec un faux sourire.

"Tu te mets le doigt dans l'œil si tu penses que tes enfants ne seront pas aussi gâtés que les siens." dit Carla. Levi lui sourit et regarda Eren qui les fixait avec les sourcils légèrement froncés.

"Bon, partez. Ne soyez pas en retard !" dit Carla en les chassant de la pièce. Ils prirent la voiture d'Eren jusqu'à l'appartement de Levi où ils devaient faire les préparatifs.

.

Levi apportait la touche finale aux plats et Eren allumait les bougies sur la table lorsqu'ils entendirent la porte s'ouvrir sur Mike qui guidait Erwin à l'intérieur. Levi sourit à la vue des yeux d'Erwin qui s'écarquillèrent de surprise.

"Qu'est-ce que c'est que tout ça ?" demanda-t-il, choqué, en prenant conscience de la table romantique, de la musique douce en fond sonore, et des deux hommes habillés comme des serveurs pour la soirée.

"Tu avais l'air un peu contrarié ces derniers temps, je voulais te préparer quelque chose de spécial." dit Mike en tirant la chaise pour qu'Erwin puisse s'y asseoir.

"Tu as tout préparé tout seul ?" demanda Erwin, et Levi s'approcha avec une bouteille de vin et commença à le servir.

"Pas du tout." Mike sourit en regardant Levi, et Erwin gloussa.

"C'était son idée, j'ai juste aidé pour les détails." affirma Levi avec un sourire.

"C'est merveilleux, merci à tous les deux." dit Erwin, et Eren plaça une panière à pain au centre de la table. "Et Eren." ajouta-t-il. Levi mena Eren plus loin pour que les deux hommes puissent profiter de leur dîner romantique.

.

Ils servirent les plats et remplirent leurs verres au besoin mais Levi et Eren se firent discrets tout au long du dîner, regardant les deux hommes en silence. Ils formaient vraiment un beau couple; ils étaient ensemble depuis des années et Mike regardait toujours Erwin comme s'il était la chose la plus précieuse au monde.

.

"Tu te sens mieux ?" demanda Mike tandis qu'Eren et Levi débarrassaient leurs assiettes.

"Beaucoup mieux, c'était merveilleux, merci Mike, j'ai adoré." dit Erwin avec un grand sourire.

"Tu ne veux pas me dire ce qui te tracasse ?" demanda Mike, et Levi remarqua le rougissement d'Erwin depuis l'autre bout de la pièce.

"C'est idiot. Ne t'en fais pas pour ça." répondit-il timidement.

"Non, dis-moi." dit Mike en entrelaçant ses doigts à ceux d'Erwin.

"Je pensais qu'on commençait à tomber dans la routine. Que j'étais devenu inintéressant." dit Erwin silencieusement.

"Oh ?" ricana Mike.

"On ne fait jamais rien. Tous les soirs, on est dans le canapé et on regarda la télé ou on lit un truc, ou un autre truc ennuyant. Une soirée, pour nous, c'est aller faire les courses !" s'exclama Erwin.

"On est allés à une soirée l'autre jour." rappela Mike, mais rien qu'à regarder son sourire il savait ce qu'Erwin avait pensé de cette fameuse soirée.

"C'était chaotique ! Trop d'excitation et d'énergie, j'avais juste envie de rentrer à la maison." dit Erwin, exaspéré.

"Tu avais l'air de t'amuser." rit Mike.

"Je pensais que tu t'amusais. Je pensais que tu aimais faire ce genre de choses; sortir avec des amis, aller à des soirées. J'ai cru que je t'en empêchais. Que je t'en empêche… Peut-être que tu t'ennuies avec moi parce que tout ce que j'ai envie de faire, c'est de rester à la maison avec toi.." dit Erwin à voix basse, la tête baissée.

.

"C'est tout ce dont j'ai envie." dit Mike d'un ton rassurant et Erwin se redressa.

"Mais on est jeunes ! Je n'ai même pas 25 ans et j'ai l'impression d'être vieux ! N'est-on pas censés sortir faire la fête avec les autres ? Boire sans limites, passer le reste du week-end à décuver et se foutre de tout ?" continua Erwin, ce qui eut pour seul effet de faire rire Mike.

"Ça a l'air horrible." dit-il simplement.

"Je sais." soupira Erwin en baissant la tête.

.

"Je t'aime Erwin. J'adore passer du temps tous les jours avec toi, à ne rien faire du tout. J'adore nos câlins sur le canapé en lisant ou en regardant la télé, j'adore nos balades nocturnes en silence, et avoir nos amis à la maison pour discuter et boire du vin. J'adore être ennuyant avec toi; aller faire les courses, faire la vaisselle, tout ce que l'on fait ensemble, même si c'est trivial ou sans intérêt. Tu es tout ce dont j'ai besoin, et tout ce dont j'aurai jamais envie." dit Mike en sortant de sa poche une petite boîte qu'il avait gardée avec lui pendant les deux dernières semaines.

.

Levi vit les yeux d'Erwin s'écarquiller de surprise pour la seconde fois de la soirée et les larmes couler sur ses joues tandis qu'il regardait son petit-ami. Levi sentit ses propres yeux s'humidifier en voyant Mike ouvrir la boite et se mettre genou à terre tandis qu'Erwin couvrait sa bouche avec sa main libre.

"Erwin, je t'aime tellement. Je ne veux rien de plus que de vieillir avec toi, même si on est déjà vieux avant même d'avoir 30 ans." dit Mike avec un petit sourire en regardant Erwin, les yeux emplis de l'amour le plus pur. Erwin hocha la tête, et le petit sourire de Mike devint le plus immense sourire que Levi avait jamais vu sur son visage. Mike fit glisser la bague sur le doigt d'Erwin, et ce dernier le prit dans ses bras et l'embrassa avec passion.

.

Levi jeta un regard à Eren afin de lui dire de laisser un peu d'intimité aux fiancés, et il le vit en train de prendre des photos du couple avec son téléphone, un petit sourire aux lèvres. Levi tapota son bras pour obtenir son attention, et ils prirent tous les deux l'escalier qui menait au toit.

.

"C'était magnifique." sourit Eren tandis qu'ils s'assirent sur les marches de l'escalier. Levi approuva d'un mouvement de tête et s'essuya le visage. C'était magnifique, et il était tellement heureux d'avoir pu assister à un tel évènement; Erwin et Mike étaient parfaits l'un pour l'autre et ce, depuis le début de leur relation, Levi se demandait seulement ce qui leur avait pris autant de temps.

Eren poussa un petit rire et passa son bras autour de Levi, l'amenant vers lui.

"Tu es si émotif." rit-il. Levi lui jeta un regard noir, mais avec son nez rouge et son visage humide de larmes, il ne devait pas être très convaincant.

"Ne le nie pas." Eren rit de plus belle.

"Je suis vraiment heureux pour eux. Ils sont ensemble depuis longtemps et ils sont faits l'un pour l'autre, c'est juste…" dit Levi en sentant de nouvelles larmes se former. Il était incroyablement heureux pour eux et ne pouvait pas s'empêcher de vouloir la même chose. Erwin lui avait toujours assuré qu'il trouverait quelqu'un, mais il ne pouvait pas s'imaginer aussi heureux avec quelqu'un… quelqu'un d'autre qu'Eren. Eren était inatteignable. Comment allait-il trouver quelqu'un qui l'aimerait aussi fort, qui le regarderait de la même manière que Mike regardait Erwin chaque jour ? Quelqu'un pour construire et vivre une vie à ses côtés.

"Tu es adorable." Eren sourit, et Levi rougit légèrement. "Imagine, si on…" ajouta-t-il silencieusement avant de s'arrêter. Levi sentit sa poitrine se serrer et il n'arrivait pas à regarder l'Alpha dans les yeux.

"J'imagine qu'ils vont probablement déménager bientôt, acheter une maison, se marier, et sûrement adopter des enfants." dit Levi pour changer le sujet. "Peut-être qu'ils prendront une mère porteuse ou autre, plutôt qu'adopter." ajouta-t-il en réfléchissant; alors, les enfants seraient les leurs, ça leur ferait certainement plaisir, bien que cela n'avait sûrement pas grande importance pour eux.

"Ça pourrait être sympa, peut-être qu'ils te demanderont, puisque vous êtes si bons amis." suggéra Eren, mais son visage semblait peiné, comme s'il n'aimait pas le goût que ces mots laissaient dans sa bouche. Il avait sûrement dit cela pour continuer la conversation; ce que sa mère lui avait dit était sans doute tout frais dans son esprit.

"Je le ferais probablement si je pouvais.. Mais je.. ne peux pas avoir d'enfants." dit Levi à voix basse, se sentant presque embarrassé, il n'avait jamais dit cela à personne; seulement à Tante Kimi et Kenny au moment où il l'avait appris. Il était presque certain que Mikasa le savait aussi mais elle n'en aurait jamais parlé à personne. Il sentit Eren se tendre à côté de lui, son odeur mélangeant de l'inquiétude, un instinct protecteur, et de la tristesse.

"T-tu ne peux pas ? C-comment. Comment le sais-tu ?" bégaya Eren en plongeant ses yeux embrumés de chagrin dans ceux de Levi.

"Quand j'ai emménagé avec Kenny, il m'a donné de… forts inhibiteurs. En fait, ils n'étaient pas faits pour de jeunes Omegas. Je n'ai pas eu de chaleur depuis que ma mère est morte et le médecin a dit que les pilules ont tué ma fertilité." expliqua Levi silencieusement. L'odeur d'Eren devint plus forte quand il entendit le nom de Kenny, mais s'adoucit et s'emplit de tristesse quand il s'affaissa, abattu, avant de serrer fermement Levi contre lui.

"Je suis tellement désolé, Levi." souffla-t-il dans la chevelure de Levi. Levi força ses lèvres à ne pas trembler; avoir des enfants n'était pas quelque chose à laquelle il tenait, mais avec son Alpha si proche, qui savait maintenant que Levi ne pourrait jamais lui donner d'enfant… Il n'était même pas son Alpha, et de toute façon il ne lui aurait jamais donné d'enfant.. C'était tout de même plus douloureux à cet instant qu'à chacune des autres fois où cette pensée lui avait traversé l'esprit.

.

Il n'eut pas le temps de s'attarder sur cette idée, car la porte du toit s'ouvrit soudainement au-dessus d'eux. Levi se leva en sautant, frotta ses yeux et présenta son plus beau sourire avant d'accourir vers le couple.

"Félicitations !" lança Levi en prenant fermement Erwin dans ses bras.

"Je n'arrive pas à croire que tu étais de mèche et que tu ne m'as rien dit !" s'exclama Erwin, bien qu'il fut trop sur son petit nuage pour être vraiment agacé.

"Je ne pouvais pas gâcher la surprise !" rit Levi. "Je suis vraiment heureux pour toi Erwin, tu mérites le meilleur, et je pense que tu l'as." dit-il sincèrement.

"Merci, Levi." sourit Erwin, jetant un regard à Mike et Eren qui discutaient calmement, le sourire aux lèvres. "Je le pense aussi." ajouta-t-il. Le regard de Levi se perdit un peu trop longtemps sur Eren, et quand il détourna les yeux, Erwin le regardait.

"Toi aussi, tu mérites le meilleur. Je sais que tu ne le penses pas toujours, mais un jour tu trouveras quelqu'un qui te le donnera." dit Erwin à voix basse avec un doux sourire.

"Merci." répondit Levi.