Oh mon dieu ! Je n'ai pas updaté depuis février ? Désolée haha. Les temps sont durs. En tout cas à toutes celles et ceux qui me demandent si j'ai abandonné, la réponse est évidemment:
/!\ NON, cette traduction n'est pas abandonnée, je vais la terminer même si ça me prend des années. Enfin je vais essayer de faire en sorte que l'attente ne soit plus aussi longue.
Bref, bon chapitre, j'espère qu'il vous plaira !
Levi s'assit dans la salle d'attente d'une petite clinique en dehors de la ville. Il avait refusé d'aller à l'hôpital; il ne voulait pas prendre le risque que Grisha découvre sa maladie, donc Hange l'avait amené à la clinique d'une médecin/scientifique/professeure avec qui elle avait travaillé durant toutes ses études.
Hange s'assit à côté de lui et sauta sur ses pieds dès qu'elle entendit qu'on appelait le nom de Levi. Elle le traîna jusque dans le bureau.
"Bonjour Hange, heureuse de vous revoir." dit une femme Beta aux cheveux bruns en entrant dans la pièce quelques minutes plus tard. "Ce doit être l'ami dont vous m'avez parlé. Je suis Dr Langar." ajouta-t-elle en lui présentant une main que Levi serra en hochant la tête.
"J'espère que cela ne vous dérange pas, mais Hange et moi discutons de votre maladie depuis quelques semaines. Pourriez-vous me dire depuis combien de temps vous avez ces symptômes ?" demanda Dr Langnar.
"Ça fait un moment. Quelques mois…" dit Levi, honteux.
"Et votre mère est décédée de cette même maladie ? Pourquoi avez-vous attendu aussi longtemps pour être examiné ?" demanda le médecin.
"Je pensais pouvoir le supporter. Travailler sur mes sentiments et aller mieux, seul." répondit Levi.
"L'amour n'est pas chose aisée. Asseyez-vous sur le banc." dit Dr Ilse Langnar en sortant son stéthoscope. Levi se leva et elle écouta ses poumons.
"Il y a assurément une obstruction, mais sans un équipement adapté il est difficile de voir l'étendue des dégâts. Toussez-vous souvent des pétales ?" demanda-t-elle en palpant les nodules lymphatiques de Levi.
"Pas très souvent. Parfois je sens qu'ils montent dans ma gorge, mais habituellement j'arrive à les arrêter. Je n'ai pas eu de quinte de toux depuis plusieurs semaines. Ça avait l'air d'aller mieux depuis l'épisode de l'autre soir." expliqua Levi.
"Du sang ?" demanda Dr Langnar en passant une lumière devant ses yeux.
"Juste une f… deux fois." dit-il, se souvenant de la soirée.
"Il y a un traitement, mais de ce que je peux voir, votre stade est trop avancé." déclara Dr Langnar, écrivant ses observations sur son ordinateur portable. "Je ne peux que vous recommander d'aller à l'hôpital de Trost où vous pourrez être testé correctement et opéré." ajouta-t-elle.
"Non, je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas l'oublier." dit Levi, et elle le regarda avec surprise.
"Celui qui vous a causé cela ? Je sais que vous l'aimez, mais est-ce que le fait qu'il ne vous aime pas doit vous coûter votre vie ?" demanda-t-elle.
"C'est mon meilleur ami, ma famille. Je l'ai perdu il y a 10 ans et je viens de le retrouver, je ne peux pas le perdre de nouveau. Je ne peux pas l'oublier." implora Levi.
"Je suis là, moi, Levi, et Erwin, Mike, Petra, Mikasa. Nous tous." dit Hange tristement, brisant enfin le silence. Levi la regarda avec des yeux humides.
"Je sais et je vous aime tous tellement, mais Carla… Elle était comme ma mère. Eren était mon premier ami." dit-il, la voix tremblante.
"Mais il te fait du mal !" cria Hange.
"Il ne le fait pas exprès. Il ne me donne pas de faux espoirs, il m'a exprimé ses sentiments très clairement, c'est ma faute, parce que je n'arrive pas à tourner la page." dit Levi.
"Quoiqu'il en soit, ils pourront toujours plus vous aider que moi à l'hôpital. Le Dr Jaegar a une très bonne équipe de médecins spécialistes en maladies rares, Hanahaki étant l'une d'entre elles." expliqua Dr Langnar. Levi secoua la tête.
"Non, Dr Jaegar ne doit pas savoir." dit-il désespérément.
"Eren est le fils du Dr Jaegar." clarifia Hange.
"Je vais vous prescrire le traitement, mais vous devez aussi travailler de votre côté. Vous devez arrêter la cause de la maladie, dire adieu aux sentiments que vous avez pour cet homme. Si vous voulez absolument être son ami, vous devez vous en contenter, et ne pas prétendre être heureux. Il faut que ça soit sincère. Ces pilules sont normalement pour les premiers stades de la maladie; elles pourraient vous soigner, endormir la maladie, ou ne rien faire du tout. On ne peut pas savoir sans connaître le degré de gravité. Je vous conseille fortement de vous rendre à l'hôpital." dit Dr Langnar en tendant son ordonnance à Levi.
"Merci." dit Levi en sortant rapidement de la pièce, suivi par Hange quelques instants plus tard.
.
.
"Je suis désolé Hange, je vais le faire, je te le promets. Je vais aller mieux avec les cachets, c'est tout ce dont j'ai besoin." dit Levi, assis dans le siège passager de la voiture de Hange.
"C'est mieux que rien je suppose." dit Hange silencieusement, les yeux concentrés sur la route. Elle ne dit rien durant le reste du trajet; très étonnant de sa part. Levi ne disait rien, et tenait fermement les pilules qu'ils étaient passés prendre à la pharmacie. Hange finit par se garer devant chez lui, mais avant qu'il ne puisse partir, une main sur son bras l'arrêta. Il regarda sa meilleure amie qui avait l'air abattue, inquiète, en colère, et toutes les autres émotions auxquelles il pouvait penser.
"Je t'aime Levi." dit-elle doucement.
"Je t'aime aussi." répondit-il avec un sourire triste avant de sortir de la voiture.
.
.
.
"Woahh j'avais pas envie de voir ça !" dit Levi en entrant dans son appartement, couvrant ses yeux pour ne pas voir Erwin nu assis sur Mike à moitié-nu, se roulant des pelles et se frottant l'un contre l'autre sur le canapé. En entendant des bruits de tissu, il découvrit ses yeux et vit qu'ils s'étaient couverts d'un plaid; Erwin était maintenant assis à côté de Mike, le visage rouge pressé contre l'épaule du plus grand.
"Désolés Levi." sourit Mike.
"Sur le canapé ? Sérieusement ? Je m'assieds ici !" répondit Levi, même s'il n'était pas du tout fâché, c'était une distraction plutôt amusante par rapport à l'après-midi qu'il venait d'avoir.
"Pardon Levi." dit Erwin, très sincèrement. "On s'en va." ajouta-t-il.
"Non non, vous venez de vous fiancer, profitez, laissez-moi juste mettre des écouteurs." dit Levi en souriant, tandis que le visage d'Erwin devint plus rouge qu'il ne l'était déjà. Il sourit.
"Merci Levi." dit Mike en ramenant Erwin sur lui; Erwin poussa un cri de surprise [viril] et Levi couvrit ses yeux à nouveau en se précipitant dans sa chambre.
"Pas de fluides corporels sur le canapé !" cria-t-il avant de claquer dramatiquement sa porte et en attrapant ses écouteurs.
.
.
.
.
Levi prenait ses médicaments religieusement, il continuait sa routine yoga et méditation et se forçait à ne ressentir que des choses agréables pour Eren. C'était relativement facile, en fait; Eren et lui passaient beaucoup de temps ensemble et Levi n'en ressortait que de la joie, il prenait plaisir à avoir Eren près de lui, et Eren semblait ressentir la même chose.
Il n'y eut plus de moments gênants entre eux depuis cet étrange dîner; Levi avait l'impression que c'était lui qui rendait la situation tendue depuis le début, Eren n'avait probablement rien ressenti et c'était juste son imagination. Quoiqu'il en soit, il était heureux de la manière dont les choses se passaient à présent: elles étaient faciles, agréables, gaies.
"Oh au fait, Maman veut savoir si vous venez à leur anniversaire de mariage." dit Eren, reposant son téléphone sur ses cuisses et remettant son bras sur le dos du canapé, derrière Levi. Il focalisa son attention sur le film qu'ils étaient en train de regarder.
"Je peux amener Bert ?" demanda Annie depuis le siège inclinable où elle était lovée dans les bras de Bertolt.
"Bien sûr, tout le monde peut amener quelqu'un avec lui. Vous venez, toutes les deux ?" demanda Eren en regardant Ymir et Christa qui étaient assises à l'autre bout de la pièce, prétendant qu'elles ne venait pas de se rouler des pelles à l'instant.
"Dis à Carla qu'on sera là." répondit Christa en souriant avant d'embrasser sa petite-amie à nouveau.
"Nous aussi." dit Annie, posant sa tête dans le cou de Bertolt. Ce dernier sourit en croisant le regard de Levi et la serra plus fort dans ses bras. Levi lui sourit en retour, ils allaient étonnamment bien ensemble, et leur différence de taille était adorable.
"Et nous alors, les gens pathétiques sans personne pour nous tenir compagnie ?" demanda Levi avec un sourire en coin.
"Tu peux venir avec moi Levi, j'ai personne non plus." rit Armin.
"Ooh, ça me va." répondit Levi en se rapprochant d'Armin qui sourit et mit son bras autour de l'Omega plus petit. "Je risque de m'y habituer." Levi sourit à Eren.
"Je leur dirai, je suis sûr que Maman sera heureuse d'apprendre que vous vous êtes trouvés." rit Eren en sortant à nouveau son téléphone.
"Aww, ils sont adorables." s'extasia Christa.
"Nous sommes adorable !" rit Armin en se pressant contre Levi.
"Pourquoi vous ne sortez pas ensemble, tous les deux ?" demanda Bertolt, rougissant en voyant tous les regards posés sur lui. "Je.. je veux dire… Vous vous entendez très bien, vous êtes célibataires… tu ne sors pas avec des Alphas…" La voix nerveuse de Bertolt devint de plus en plus silencieuse. Ce n'était pas de sa faute s'il était le seul dans la pièce à ne pas connaître l'histoire de Levi et Eren.
"Même si je serais extrêmement chanceux de partager ma vie avec quelqu'un d'aussi beau et génial que Levi, je suis bien trop occupé pour sortir avec qui que ce soit pour l'instant. Je serai un petit-ami horrible." gloussa Armin, désamorçant la situation.
"Tu trouveras quelqu'un." dit Levi en le câlinant tandis qu'ils continuaient à regarder le film. Levi avait toujours aimé câliner le Beta blond, même quand ils étaient enfants; il était si calmant et agréable, surtout maintenant que son odeur de Beta s'était développée. Levi se demanda pourquoi ils ne l'avaient pas fait plus souvent depuis qu'ils s'étaient retrouvés, puis ses paupières s'alourdirent peu à peu.
.
Il se sentit bouger, il ne savait pas combien de temps avait passé ou comment le film s'était terminé. Il ouvrit ses yeux et regarda autour de lui, désorienté.
"Hey hey, tout va bien. Le film est terminé, tout le monde est rentré." dit Eren doucement, tenant plus fermement Levi dans ses bras musclés.
"Bonne nuit les gars." dit Armin en bâillant, se levant et s'étirant avant d'aller dans sa chambre.
"Repose-moi." dit Levi à moitié endormi, tentant de se débattre, mais la poitrine d'Eren était si confortable et il sentait si bon.
"Il est tard et tu es fatigué, reste ici okay ?" dit Eren en marchant en direction de sa chambre.
"Je peux dormir sur le canapé." marmonna Levi tandis qu'Eren le posa sur son lit.
"Non, tu dors là, je prends le canapé." dit Eren en levant les pieds de Levi pour lui retirer ses chaussettes.
"Tu es trop grand pour le canapé." bredouilla Levi en bougeant pour qu'Eren puisse l'aider à enlever son hoodie, puis en enlevant son pantalon lui-même. Eren le couvrit avec la couette.
"C'est bon, c'est pas ma première fois sur un canapé." rit doucement Eren.
"Ton lit est froid." marmonna Levi, frissonnant dans les draps froids. Un boxer et un t-shirt n'aidant pas à le réchauffer. Eren ne dit rien, Levi imagina qu'il était parti chercher une nouvelle couverture; il ne s'attendait pas à sentir les bras d'Eren s'enrouler autour de lui, le pressant contre sa poitrine chaude, l'entourant de son odeur relaxante d'Alpha.
"Jusqu'à ce que tu aies chaud, ensuite je m'en irai." dit Eren, enfouissant son nez dans le cou de Levi. Levi hocha la tête, à présent bien réveillé. Il força son corps à se détendre: c'était difficile dans cette position qu'il désirait désespérément, mais qui ne signifiait rien.
Ils étaient amis. De très proches amis qui s'aidaient dans les moments comme celui-ci. Eren était collant, il l'avait dit lui-même. Ça ne voulait rien dire. Levi n'aimait plus Eren, il était heureux d'être son ami. Sa famille. Ils étaient comme des frères…
Eren dû se rendre compte que Levi cogitait car son odeur devint relaxante; Levi sentit la tension de son corps diminuer petit à petit.
.
.
"Ton odeur… elle est faible.. C'est à cause de ces inhibiteurs ?" demanda Eren doucement, le visage enfoui dans la nuque de Levi. Levi hocha la tête.
"Ceux que Kenny m'avait donné ont rendu mon odeur presque inexistante et ont totalement arrêté mes chaleurs." expliqua-t-il silencieusement.
"Et t'ont blessé." dit Eren doucement, son odeur laissant transparaître de la tristesse, ce qui serra le cœur de Levi. Il se retourna et plongea ses yeux dans ceux d'Eren.
"Je vais bien." dit-il, ne souhaitant qu'une chose: effacer la douleur contenue dans les yeux de l'Alpha. Il était si proche, il pouvait sentir le souffle d'Eren sur son visage. "Tante Kimi les a découverts et m'a amené voir un médecin, ils sont beaucoup plus adaptés depuis quelques années. J'ai retrouvé un peu de mon odeur et ils ne feront pas plus de mal qu'ils n'en ont déjà fait." expliqua Levi.
"Mais tu ne peux pas avoir d'enfants." dit Eren.
"C'est pas si grave, j'aurais sûrement été une mère horrible de toute façon." sourit Levi, tentant de détendre l'ambiance.
"Tu serais une mère formidable !" insista Eren. "Est-ce qu'il se sent désolé, ne serait-ce qu'un peu ? Est-ce qu'il se soucie de toi après ce qu'il t'a fait ?" cracha-t-il, son odeur se chargeant de colère; seul Kenny pouvait provoquer cette réaction.
"Kenny…a fait ce qu'il pensait juste à l'époque." dit Levi, et Eren rit jaune; Levi n'aimait pas penser à son Oncle, leurs derniers mots l'avaient énormément blessé. Il avait toujours cru que Kenny ne lui voulait que du bien, même s'il avait raté quelques trucs.
Mais Kenny ne s'était jamais excusé; ni pour les pilules, ni pour l'avoir enlevé aux Jaegars, ni pour les mots horribles qu'il avait dits. Kenny était trop fier, et Levi trop têtu pour lui demander. Si son Oncle ne voulait pas lui parler, tant pis.
"Hey." dit Levi, prenant en coupe la joue d'Eren pour le tirer de ses pensées. "Ce qui est fait est fait, à part ça je vais bien." dit-il, et Eren hocha la tête.
"C'est juste triste de savoir que tu ne porteras jamais notr—un enfant. Maman va être très déçue." dit Eren avec un sourire triste.
"Je pense que lui annoncer ça sera pire que n'importe quelle personne avec qui je pourrais être en couple." rit Levi. "Si je trouve quelqu'un qui veuille bien de moi."
"N'importe qui serait chanceux de t'avoir." Levi rougit et détourna le regard, se retournant pour faire face au mur.
"Tu penses que Mina va être agacée que j'aie dormi dans ton lit ?" demanda-t-il, tirant les couvertures à lui.
"Probablement." dit Eren simplement.
"Je n'ai plus froid.." dit Levi à voix basse, se recroquevillant autant que possible.
"Je devrais peut-être y aller.." dit Eren avec hésitation. Levi acquiesça; Eren s'assit dans le lit, et resta ainsi un moment.
"Ma chambre refroidit facilement…" dit Eren. "Ma température corporelle est plutôt chaude donc je ne mets presque jamais de chauffage." ajouta-t-il timidement.
"Oh.." répondit Levi.
"Peut-être que je devrais rester ici… au cas où tu aies froid…" suggéra Eren.
"Tu serais mieux dans ton lit." dit Levi silencieusement. "Il n'y a rien de mal à juste dormir." ajouta-t-il. Il savait qu'il ne devait pas faire ça, se permettre de céder à la tentation, se permettre d'être proche d'Eren. Mais il était si bien…et il faisait si chaud…
"Il n'y a rien de mal à juste dormir." répéta Eren à voix basse en se rallongeant à ses côtés, se tournant dans une position confortable.
"Bonne nuit Levi." dit Eren, se penchant pour embrasser le côté de la tête de Levi avant de se remettre sur son coussin.
"Bonne nuit Eren." dit Levi doucement. Il ferma les yeux et se détendit; ils ne se touchaient pas mais Levi pouvait sentir l'aura de chaleur autour de l'Alpha et son odeur qui l'enlaçait, le calmait, et il s'endormit paisiblement, rêvant à d'anciens souvenirs…
.
.
.
"Ouais, mais je ne veux pas tomber enceint alors que je suis encore au lycée." dit Levi, en observant Eren passer de pensif à enthousiaste, un grand sourire s'étirant sur son visage.
"Non !" grogna Levi avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit.
"Je sais je sais. Après le lycée. Mais peut-être... quand on sera adultes..." demanda Eren.
"Peut-être. On en parlera à ce moment là." dit Levi gravement. Eren se contenta de sourire joyeusement et se rallongea sur les coussins tandis que Levi se colla contre lui, et ils regardèrent la télévision ensemble.
.
.
.
.
.
.
Mina rentra à la maison quelques jours plus tard et Levi vit Eren beaucoup moins qu'il ne l'avait fait durant le mois où elle était partie; il ne s'était pas rendu compte d'à quel point la présence d'Eren lui était devenue habituelle dans sa vie quotidienne. Ils s'écrivaient toujours constamment mais Mina occupait la plupart de son temps libre; c'était pour le mieux, ils ne s'étaient pas vus pendant longtemps, et c'était bien qu'Eren passe du temps avec celle qu'il aimait.
.
Levi était presque nerveux de la revoir; effrayé à l'idée qu'elle ne finisse jamais par l'apprécier. Il ne s'était jamais soucié de l'avis de quelqu'un à son égard, mais il ne supportait pas l'idée que le mépris qu'elle avait pour lui s'insinue dans l'esprit d'Eren, et qu'il soit perdu à jamais.
Il prit une grande inspiration avant de frapper à la porte; il savait qu'elle serait là et il voulait à tout prix l'éviter, mais il devait à nouveau emprunter un des costumes d'Eren. Eren l'avait récupéré la veille, et ils avaient convenu de se retrouver à son appartement et d'aller à la soirée ensemble; après tout, il était le cavalier d'Armin.
"Hey !" dit Eren en ouvrant la porte avec un grand sourire et en le priant d'entrer.
"Hey, vous êtes vraiment beaux ce soir." dit Levi, en souriant à Eren et Armin avant de regarder Mina qui était assise, les bras croisés.
"Wow Mina, tu es très jolie." continua-t-il.
"Merci." répondit-elle d'un ton monotone.
"Voilà le costume. En fait, tu peux le garder, comme ça tu pourras le porter quand tu veux. C'est pas comme s'il m'allait encore." rit Eren en lui tendant le cintre.
"C'est pas faux. Il y a des gens qui grandissent après l'âge de 14 ans." se moqua Levi, et Eren sourit.
"Mais tu es si mignon." rit Armin.
"Ouais, ouais, je suis comme une poupée en porcelaine." souffla Levi, qui attrapa le costume et alla se changer dans la salle de bains avant qu'ils ne partent.
.
.
La fête était magnifique; Carla avait décoré la maison avec goût, il y avait de la musique, que l'on entendait à peine avec les conversations, et tout le monde s'était mis sur son trente-et-un.
Il y avait tant de monde que Levi ne vit ni Carla ni Grisha durant la première moitié de la soirée; il resta aux côtés d'Armin, souriant et parlant aux autres invités. Eren connaissait la plupart d'entre eux, alors ils étaient, tous les quatre, sans arrêt en train de sociabiliser. Levi n'était pas très fort à cela, mais Armin était gentil, poli, et courtois avec tout le monde.
.
"Eren, tu es là !" dit Grisha en lui tapotant l'épaule.
"Nous ne cherchions." continua Carla, en passant son bras autour de la taille de Levi avec un sourire.
"Joyeux anniversaire de mariage, 25 ans, ce n'est pas rien." Levi leur sourit.
"Merci, Levi." Grisha sourit en retour, et se pencha pour embrasser Carla. "Je suis un homme chanceux, ça oui." dit-il tandis qu'elle gloussa. C'était agréable de voir deux personnes aussi amoureuses après tant de temps. Levi espérait trouver ça un jour; il jeta un œil à Eren qui tenait Mina proche de lui, souriant, en parlant au grand homme blond à côté de lui.
"Excusez-moi, je ne crois pas que l'on se soit déjà vus." dit l'homme en se tournant vers Levi, lui tendant la main.
"Levi." répondit-il silencieusement en serrant la main tendue, que l'homme apporta à ses lèvres.
"Levi, tu te souviens de mon frère, Zeke." dit Eren, la voix légèrement crispée. Les yeux de Levi s'écarquillèrent en réalisant que cette personne était l'Alpha colérique qui s'enfermait dans sa chambre lorsqu'il était chez son père, deux semaines dans l'année.
Le demi-frère d'Eren avait 10 ans de plus que lui; il était issu du premier mariage de Grisha, et n'était pas en très bon termes avec leur père, refusant de le voir après avoir eu 18 ans. Il semblait qu'ils s'entendaient mieux, à présent.
"Levi vivait dans l'appartement en dessous de chez nous." expliqua Grisha à Zeke qui paraissait perplexe et ne se souvenait visiblement pas de lui. Ses yeux vert clair s'ouvrirent en grand lorsque la mémoire lui revint, et il sourit.
"Le petit garçon qui jouait aux jeux-vidéos avec Eren ? Tu as bien grandi, et tu es devenu un très bel Omega." dit-il. Levi se sentit rougir, et Carla reserra son étreinte.
"M-merci." répondit Levi timidement.
"Tu es venu avec quelqu'un ?" demanda Zeke, les yeux rivés sur Levi; cela le rendait nerveux. "On peut discuter en privé ?" ajouta-t-il.
"O-oui… Je suis venu avec Armin." bégaya Levi, et Zeke leva les sourcils de surprise.
"Ils ne sortent pas ensemble, je suis certaine que ça ne dérangera pas Armin." déclara Mina; c'était la plus longue phrase qu'elle avait prononcée de la soirée…du moins, à son intention.
"Oh. Ouais, ça m'embête pas." dit Armin.
"On y va ?" dit Zeka en tendant son bras à Levi. Levi le regarda nerveusement; ses yeux passant d'Eren, qui paraissait nerveux, à Carla qui semblait inquiète, et enfin à Mina, qui ne tenait presque plus en place. C'était peut-être la première fois que Levi la voyait sourire, en dehors d'une photo.
"Je.. euh… oui ?" dit Levi, sortant de l'étreinte de Carla et entrelaçant son bras à celui de Zeke avant que le plus vieux ne les emmène loin du groupe.
"Tu as faim ? Carla prévoit toujours de supers plats à ces soirées." dit Zeke en souriant, les menant vers la table.
"Elle sait organiser une fête, c'est évident." répondit Levi nerveusement. Il ne savait vraiment pas quoi dire à cet homme, il n'avait pas l'habitude d'une telle audace polie.
"Alors Levi, parle-moi un peu de toi." dit Zeke tandis qu'ils sortaient sur le patio avec leur assiette.
"Pas grand-chose à dire, en fait. Je travaille pour une entreprise de gestion des déchets." dit Levi.
"En tant que réceptionniste ?" demanda Zeke.
"Non, en fait je récupère le papier dans différentes compagnies." répondit Levi en fourrant une boulette de viande dans sa bouche.
"Vraiment ? Tu es trop mignon pour faire ce genre de travail." sourit Zeke.
"Je ne suis pas allé à l'université. Je prends ce qui vient." Levi haussa les épaules.
"Peut-être que tu épouseras un gentil Alpha riche et tu n'auras plus besoin de travailler." dit Zeke, et Levi esquissa un sourire en soufflant.
"Et toi alors ? Tu es clairement en meilleurs termes avec Grisha que la dernière fois que je t'ai vu." dit-il avec un sourire, et Zeke rit.
"Ouais, j'ai grandi, et j'ai réalisé qu'il n'était pas si horrible. Il a payé mes études de médecine, m'a mis en contact avec les bonnes personnes, et maintenant je travaille dans son hôpital." expliqua Zeke.
"C'est sympa. Grisha est un mec bien. Carla est gentille aussi, il n'existe pas de meilleures personnes qu'eux." dit Levi avec un petit sourire.
.
Ils discutèrent tous les deux pendant un moment qui parut durer des heures; Zeke plongeant son regard dans celui de Levi, ou effleurant sa main en racontant son histoire. Levi était assez gêné par les compliments quasi constants, et le fait qu'il le touche presque excessivement, bien que légèrement; à part ça, il s'amusa étonnamment bien avec l'homme plus âgé.
Zeke le dirigea dans la soirée quand ils décidèrent de rentrer à nouveau; il parla à ses collègues ou à d'autres personnes influentes avec lesquelles Grisha s'était lié d'amitié au fil des ans. Ils sourirent tous poliment à Levi, complimentèrent Zeke sur son choix de cavalier; Zeke répondait en blaguant qu'il était sur le coup. Levi était certain que son visage devait être rouge la majeure partie de la soirée.
"Joyeux anniversaire de mariage, tous les deux, c'était une merveilleuse fête." dit Zeke à la fin de la soirée, après que la grande majorité des invités soient rentrés chez eux. Il prit Carla dans ses bras et serra la main de Grisha avant de se retourner vers Levi.
"C'était un plaisir de te revoir, Levi." dit-il en prenant la petite main de Levi dans la sienne et de l'amener à ses lèvres. "Puis-je te ramener chez toi ?" demanda-t-il.
"O-oh. Eren.. Eren a dit qu'il me ramènerait en voiture. Si ça ne te dérange pas ?" Levi regarda Eren, qui fixait son frère, avant de tourner le regard vers Levi en souriant.
"Bien sûr que non." répondit-il.
"Ça ne me dérange pas le moins du monde." insista Zeke.
"Mon appartement est sur la route et je voulais aider un peu Carla à nettoyer avant de partir." dit Levi nerveusement.
"Eh bien, je dois travailler tôt demain.." soupira Zeke. "Je peux t'appeler ?" demanda-t-il.
"Umm. Ouais. Ok." dit Levi en sortant son téléphone pour qu'ils échangent leurs numéros. Zeke lui fit un dernier sourire et partit.
.
"Levi ! Tu dois être aux anges !" couina presque de joie Mina en prenant Levi par le bras pour l'asseoir sur le canapé derrière eux. Levi la regarda, choqué; elle n'avait jamais initié la conversation avec lui auparavant, et encore moins de cette façon aussi enjouée.
"Je… uhm…" répondit-il, ne sachant que dire.
"De quoi avez-vous parlé ? Il ne t'a pas lâché des yeux de la soirée." s'extasia-t-elle. Levi regarda Eren qui semblait aussi confus que lui.
"Pas grand-chose. Juste… de choses… et d'autres." parvint-il à répondre.
"Il est si beau, un docteur de renom et c'est un Alpha. Tu as vraiment touché le gros lot !" sourit-elle.
"O-ouais… j'imagine." dit Levi avec hésitation. "Je ne pense pas que j'ai envie de sortir avec lui." ajouta-t-il.
"Quoi ? Pourquoi pas ? Vous seriez parfaits ensemble ! Et on serait presque de la même famille !"
"F-famille ?" répéta Levi avec surprise. Mina sourit.
"Eh bien, il ne m'a encore rien demandé, mais j'ai un bon pressentiment." dit-elle en gloussant tandis que Levi la regardait, ne sachant que dire.
Au fond de lui, il avait toujours su que c'était plausible; probable, même. Eren et Mina se connaissaient depuis des années; ils ne sortaient pas ensemble au départ, mais Levi n'était jamais sorti avec Eren. Bien sûr que le mariage était d'actualité: Eren était un Alpha beau et fort, de bonne famille, avec une bonne éducation. Comment pouvait-il en être autrement ?
Penser à cela lui faisait mal au cœur…
.
"C'est si excitant, tu vas devoir tout me raconter quand ça arrivera. Excuse-moi, je dois aller aux toilettes." dit Levi en se levant pour se diriger précipitamment vers la salle de bain la plus proche.
Il desserra sa cravate et se mouilla le visage avec de l'eau froide avant de sortir son flacon de pilules. On lui avait demandé d'en prendre deux par jour, et plus s'il sentait une attaque arriver. Il en mit deux dans sa bouche, étouffant les pétales menaçants dans sa gorge.
.
Il allait bien. Il irait bien.
.
Il devait juste continuer à essayer de s'en convaincre…
.
.
.
.
La vie continue; même si tu es au fond du gouffre à un moment précis, même si tout te fait mal, tôt ou tard tu te rends compte de la chance que tu as.
C'était peut-être dû au fait que les médicaments faisaient enfin effet, mais Levi commençait à se sentir heureux. Il aimait les moments qu'il passait avec les autres; un déjeuner avec Carla chaque mercredi (elle lui offrait, puisqu'elle gagnait toujours à la bataille de regard contre Levi), un film presque chaque samedi soir avec des variations de son groupe d'amis; même Mina était devenue bien plus gentille avec lui.
Ce n'était rien d'exceptionnel, elle n'avait pas ri depuis la fête de Carla et Grisha, durant laquelle elle avait bu de l'alcool, mais elle s'était considérablement ouverte à lui et avait cessé de lui lancer des regards noirs. Elle avait même initié de plaisantes conversations une fois ou deux (généralement cela commençait par une question sur Zeke) qui s'arrêtaient rapidement après que Levi aie mentionné son manque d'implication.
Eren semblait heureux qu'ils s'entendent bien et cela était suffisant pour Levi; être simplement avec lui, profiter de leur temps ensemble, qu'ils soient ensemble ou en groupe, Levi était heureux d'être avec Eren. Il n'avait pas eu mal à la poitrine ni de quintes de toux depuis plusieurs semaines; les médicaments devaient faire effet, il se sentait en meilleure santé qu'il ne l'avait été depuis des mois, et si heureux qu'il puisse être en bonne santé sans perdre quoique ce soit d'important.
.
Sans cette peur de ne plus jamais être avec Eren telle une épée de Damoclès, Levi prit enfin le temps d'apprécier les amis qu'il avait retrouvés. Il se rendit compte qu'il était loin de passer assez de temps avec Annie, alors qu'ils marchaient tous les deux dans le centre-commercial un samedi après-midi.
.
"Qu'est-ce qu'on cherche ?" demanda Levi en parcourant les portants de vêtements.
"Rien de particulier." Annie leva les épaules et Levi haussa un sourcil.
"Tu as besoin de quelque chose ?" demanda-t-il.
"Non." répondit-elle, attrapant une chemise et la regardant sans grand intérêt.
"Alors pourquoi on est là ?" demanda Levi.
"Parce qu'on passe du temps ensemble, idiot !" pressa Annie, remettant brutalement la chemise sur le portant. Levi ne put s'empêcher de sourire.
"Je suis presque certain que tu détestes autant le shopping que moi." rit-il.
"Oh mon dieu oui. Pourquoi venir ici quand on a internet sur soi où qu'on aille ?" râla Annie en se vautrant et en soufflant dramatiquement, et Levi la conduisit jusqu'au café au bout du couloir.
"Alors pourquoi tu as voulu venir ?" demanda Levi, gloussant encore de crise de nerfs.
"J'en sais rien, c'est censé être une bonne approche de rapprochement pour Omegas." dit-elle en haussant les épaules et Levi s'arrêtant, la regardant avec curiosité.
"Tu as cherché des approches de rapprochement pour Omegas ? Avec moi en particulier ?" demanda-t-il. Annie ne répondit pas, elle se contenta de détourner le regard en rosissant légèrement. "Pourquoi tu as besoin d'aide pour savoir comment traîner avec moi ?" ajouta-t-il, un peu sidéré par les aveux silencieux.
"J'en sais rien ! On ne passe pas trop de temps ensemble depuis que tu es revenu. Je sais que c'est en grande partie ma faute, à être tout le temps avec Bert, mais on était de bons amis et… eh bien… tu me manques." dit-elle en regardant toujours le sol.
"Tu me manques aussi." Levi lui sourit tandis qu'ils continuaient à marcher. "Mais nous sommes toujours bons amis, on n'a pas besoin de plan élaboré pour passer du temps ensemble, ni d'aide pour savoir comment être amis de nouveau. On va juste passer du temps ensemble." dit-il, et elle hocha la tête en souriant à son tour.
.
"Et comment ça se passe avec Bert ? Vous avez l'air heureux tous les deux." demanda Levi en sirotant son thé, assis à une table dans un coin du café.
"Ça se passe bien. Vraiment bien en fait." répondit Annie, les yeux emplis de tendresse.
"C'est super. Je connais Bert depuis un moment et c'est un mec génial; très timide et maladroit mais ça fait partie de son charme." dit Levi en souriant et Annie acquiesça.
"Oui. Beaucoup de gens disent qu'il ne fait pas assez Alpha car il est trop passif et silencieux mais c'est un Alpha formidable. Il est très attentionné et protecteur, et affirmé quand il le faut." expliqua Annie, rougissante et souriante.
"C'est vraiment genial, je suis heureux pour vous." affirma Levi. Il adorait voir ses amis si heureux avec leur moitié.
"Je.. uhm… je pense à partager mes prochaines chaleurs avec lui…" dit-elle à voix basse, son visage prenant plusieurs teintes de rouge d'un coup.
"Vraiment ? Vous n'avez jamais…?" demanda-t-il, et elle secoua la tête.
"On l'a déjà fait mais je n'ai jamais passé mes chaleurs avec qui que ce soit. Ça fait un an qu'on est ensemble et je l'aime vraiment…" expliqua-t-elle timidement.
"Alors vas-y. Si tu es prête à les passer avec quelqu'un, et si tu veux que ce quelqu'un soit Bertolt, alors fais-le." dit Levi.
"Et toi, tu l'as fait ? Partagé tes chaleurs, je veux dire ?" demanda-t-elle en buvant une gorgée de café.
"Non, sauf si on inclut Eren gardant ma porte quand il avait 12 ans." gloussa Levi en tentant de détendre l'atmosphère.
"Bertolt dit que tu ne sors pas avec des Alphas. C'est à cause d'Eren ?" demanda Annie, ses yeux bleus le sondant tandis qu'il détourna nerveusement le regard.
"Je.. Non. J'ai juste…" bégaya-t-il.
"Je ne lui ai jamais parlé du passé. Ce n'est pas mon rôle et ça ne me regarde pas. J'ai juste pensé que tu ne sors peut-être pas avec des Alphas parce que tu en avais déjà un et que tu l'as attendu tout ce temps." dit-elle silencieusement, et l'estomac de Levi se tordit de peur d'être percé à jour.
Comment pouvait-elle être si perspicace ? Elle avait découvert la chose à laquelle il s'était accroché toutes ces années, la chose qu'il voulait que personne ne sache, la chose qui le rendait malade. Il ne savait pas quoi dire, les mots restaient coincés dans sa gorge.
"Je suis désolée. Tu n'as pas besoin de répondre. Juste… fais attention d'accord.." dit Annie avec un regard inquiet. Il hocha la tête.
"C'est rien. J'ai pensé ça avant mais c'était juste un amour de jeunesse. Eren et moi sommes amis et c'est tout. C'est tout ce dont nous avons besoin." expliqua Levi, sourit en espérant que ça ne soit pas trop. Annie sembla vouloir dire quelque chose mais n'en fit rien et opina du chef.
"Bien, allons acheter des friandises pour le film de ce soir. Sasha mange toujours tout avant même qu'on arrive." dit-elle en se levant pour jeter sa tasse vide.
"Oui ! Je veux mon propre paquet de chips. J'en ai pas eu depuis des semaines." rit Levi. Il aimait tendrement Sasha, c'était la copine de sa cousine après tout, mais elle ne savait vraiment pas s'arrêter de manger !
"Et moi je veux une barre chocolatée." dit Annie avec un sourire. Ils allèrent au magasin et partirent pour l'appartement de Mikasa pour leur soirée film.
"Salut !" dit Sasha avec enthousiasme en ouvrant la porte, la bouche déjà pleine.
"Hey, on est en retard ?" demanda Annie, se baissant pour embrasser rapidement Bertolt qui était déjà assis.
"Non, juste à temps." dit-il en souriant. Annie regarda Levi, lui pressa doucement la main et alla s'asseoir avec son petit-ami. Levi lui fit un sourire en coin et chercha un endroit pour s'asseoir.
Mikasa, Sasha, Petra et Hange étaient serrées dans la causeuse, tandis que Connie et Reiner accaparaient l'autre canapé, et Eren était sur le sol, appuyé contre le canapé, juste devant Mikasa.
"Il y a plein de place ici." sourit Eren, tapotant le sol à côté de lui.
"Levi, assieds-toi ici avec nous !" Hange le tira et le mit sur ses genoux en riant aux éclats.
.
Ils commencèrent le film; Levi était plutôt bien installé sur les genoux de Hange, Petra lovée contre eux. Ils restèrent ainsi la quasi-totalité du film, jusqu'à ce que quelqu'un fasse pause pour aller aux toilettes.
"Non. Reste." dit Hange en le serrant fortement, et Levi réalisa qu'elle n'aimait toujours pas qu'il passe du temps avec Eren. Elle était convaincu qu'il n'irait jamais mieux s'il restait à ses côtés, surtout dans un cadre intime.
"Ça va." dit-il doucement. Il détestait être la cause de son inquiétude mais il avait besoin qu'elle lui fasse confiance. Il repoussa sa main et répondit à ses yeux inquiets par un doux sourire rassurant.
"D'accord." dit-elle en soufflant du nez et en lui faisant un petit sourire. Elle s'inquiétait toujours mais elle était certaine qu'il lui disait la vérité quand il affirmait se sentir mieux.
Heureusement, Petra revint pour distraire Hange tandis que Levi se glissa près d'Eren. Ce dernier leva les yeux de son téléphone et lui fit un grand sourire.
"Hey, t'as perdu ta place ?" demanda-t-il.
"Hange a les jambes osseuses." répondit Levi.
"C'est pas vrai ! C'est toi qui as le cul pointu demi-portion !" cria-t-elle, stoppant son baiser avec Petra qui rit de bon cœur.
Levi leva les yeux et redirigea son attention sur Eren qui regardait de nouveau son téléphone avec un air troublé.
"Tout va bien ?" demanda-t-il. Eren leva la tête avec surprise et secoua la tête.
"Non, c'est rien. C'est juste Mina qui est bizarre." dit-il.
"Oh ?" s'enquit Levi, curieux mais ne voulant pas être indiscret.
"Ouais, elle a dit qu'elle voulait être seule ce soir. Je lui ai proposé de venir mais elle ne voulait pas. Je lui ai redemandé avant d'arriver ici, je lui ai même dit de venir mais non, elle n'aime pas les soirées film. Maintenant elle est vexée mais je ne comprends pas pourquoi." expliqua Eren.
"C'est parce que je suis là ?" demanda Levi à voix basse.
"Non ! Enfin je ne pense pas. Elle a l'air de t'accepter ces derniers temps et je n'ai même pas parlé de toi." dit Eren. "Tant pis, regardons le film." Il éteignit son téléphone et sourit à Levi avant de se poser contre le canapé et d'attirer Levi à lui avec un bras autour de son épaule. Levi sourit et se détendit tandis que le film reprit.
.
Le téléphone d'Eren continua à vibrer durant la soirée mais il l'ignora. Il allait très certainement devoir faire face à une petite-amie en colère en rentrant chez lui. Il jeta un œil dessus et tout le monde fit abstraction; Levi le laissa tranquille, ne voulant pas s'impliquer.
.
"Faut vraiment qu'on se voie plus souvent. Je me suis bien amusée aujourd'hui." dit Annie en souriant à Levi, le bras de Bert autour de sa taille.
"Moi aussi." sourit Levi en retour. Il fit un signe de tête à Bert à leur départ, suivis par Connie et Reiner.
"Levi, tu viens ?" demanda Hange tandis qu'elle et Petra mettaient leurs manteaux.
"Non, je vais rentrer à pieds. C'est une belle soirée et votre appartement est à l'opposé." répondit Levi.
"Tu ne rentres pas à pieds à cette heure-ci." exigea Mikasa.
"On va te reconduire, ça ne nous dérange pas." ajouta Petra.
"Je ne suis pas un enfant !" protesta Levi. Il y avait des moments comme celui-là où il haïssait son statut d'Omega de tout son être; quand on ne lui faisait pas assez confiance pour qu'il rentre seul dans le noir.
"Je vais te ramener. C'est sur mon chemin et l'air frais me fera du bien." dit Eren en se levant et en mettant son téléphone dans sa poche.
"Vous voyez, j'ai un chaperon." dit Levi en croisant les bras.
"Merci Eren." Mikasa sourit. Eren et elle s'étaient vraiment rapprochés, surtout grâce à leur instinct protecteur envers Levi.
"Bon, allons-y. Merci de l'invitation, on se parle demain." dit Levi en faisant un signe d'au revoir, suivant Eren de près.
.
"Elles sont juste inquiètes. Ce n'est pas prudent pour un Omega d'être seul la nuit." dit Eren.
"Je peux m'occuper de quiconque m'approche." répondit Levi.
"J'en suis sûr, mais c'est mieux de ne pas avoir à le faire, pas vrai ?" rit Eren.
"Ouais, bref." souffla Levi.
.
"Zeke pose des questions sur toi…" dit Eren, les yeux rivés sur le sol.
"Oh ?" demanda Levi. Il parlait à Zeke par message mais rien d'incroyable, et il n'avait rien promis.
"Ouais, il dit qu'il te propose de sortir depuis des semaines mais que tu te fais désirer." dit Eren.
"Pas du tout !" protesta Levi, et Eren rit.
"Tu l'aimes bien ?" demanda-t-il.
"Je sais pas…" dit Levi sincèrement. Zeke était gentil, il aimait vraiment lui parler occasionnellement et son refus d'abandonner était flatteur..
"C'est pas grave si c'est le cas." dit Eren à voix basse.
"Je sais. Je ne suis juste pas sûr." répondit Levi, et Eren hocha la tête en souriant.
.
"Tu t'en es sorti avec Mina ?" demanda Levi tandis qu'ils approchaient de son immeuble, et Eren souffla.
"Non, je ne comprends pas ce qui lui arrive ce soir." dit-il. "Je veux dire, un instant elle parle de mariage, et celui d'après elle s'énerve après moi pour rien."
"De mariage ?" demanda Levi à voix basse, sentant le tiraillement familier dans sa poitrine pour la première fois depuis des semaines.
"Je ne veux pas me marier ! On est trop jeunes, on n'est pas prêts, et honnêtement je ne sais pas si ça fonctionne entre elle et moi." dit Eren et le cœur de Levi manqua un battement. Il se sentait mal d'être heureux du malheur des autres mais il attendait ces mots depuis des mois.
"Ah non ?" demanda-t-il innocemment et Eren rit.
"N'aie pas l'air si surpris, je sais que tu as vu que les choses ne se passent pas bien. Tout le monde l'a vu." dit Eren.
"Désolé." dit Levi avec un sourire timide. "Je peux avoir de l'empathie même si je ne suis pas surpris !" ajouta-t-il.
"Je sais, tu es comme ça." sourit Eren en regardant Levi dans les yeux tandis qu'ils s'arrêtaient devant son immeuble. "Tu…tu penses que si je n'étais pas avec Mina, on pourrait…" demanda-t-il presque nerveusement.
Les yeux de Levi s'écarquillèrent au sous-entendu; Eren était-il en train de dire ce qu'il pensait qu'il était en train de dire ? Ou est-ce que Levi entendait ce qu'il avait envie d'entendre ?
Il plongea son regard dans les beaux yeux d'Eren; ils étaient plus beaux chaque jour, plus envoûtants à mesure qu'on les regardait. Le rose sur les joues d'Eren indiquait que Levi n'avait pas tout inventé. Eren avait, en quelques mots, demandé s'ils pouvaient tenter quelque chose s'il était célibataire.
.
"Ouais." dit-il simplement, un petit sourire sur le visage. Le visage d'Eren passa d'un air nerveux à un grand sourire aveuglant.
"Ouais ?" demanda-t-il, et Levi hocha la tête timidement.
"Cool." répondit-il simplement, rien de plus, rien de moins, mais c'était suffisant pour le moment.
"On se parle demain ?" demanda-t-il.
"Ouais." dit Levi. Eren se pencha, embrassa doucement la joue de Levi, sourit une nouvelle fois et fit un signe de la main en se retournant pour partir.
.
"Cool." se dit Levi à voix basse.
Comme ils sont mignons... et si on ajoutait de l'angst dans les prochains chapitres pour les voir souffrir ? *evil smile*
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, même après des mois ils me motivent toujours à reprendre la traduction n_n
