Ooooooh, une update rapide ? J'espère que cela vous fait plaisir ! Je me suis dit que ça serait un peu comme un cadeau de Noël personnalisé.
En vous souhaitant de bonnes fêtes et une très bonne année 2022 si je n'update pas d'ici là n_n
Durant les semaines qui suivirent, il n'y eut aucun changement dans la relation entre Levi et Eren; ils parlaient tous les jours, passaient du temps ensemble occasionnellement, et voyaient toujours leur groupe d'amis.
Même si Eren était toujours avec Mina et qu'ils n'avaient plus parlé de passer au niveau supérieur depuis cette soirée, Levi se sentait encore tout étourdi à cette idée. Il savait qu'il n'était pas facile de rompre avec quelqu'un, surtout lorsque l'on tient à cette personne. Il ne pouvait pas en vouloir à Eren d'attendre le bon moment.
Eren n'avait même rien promis; il lui avait simplement demandé si être ensemble pouvait être un possibilité. Levi tentait de ne pas trop s'avancer mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait voulu être avec Eren depuis ses 8 ans, il n'y avait personne d'autre, il n'y aurait jamais personne d'autre.
.
"Pourquoi tu souris ?" demanda Erwin, tirant Levi de son téléphone; Eren était adorable par message en expliquant l'histoire d'un mauvais film Netflix qu'il était en train de regarder.
"R-rien." répondit Levi timidement, ses joues chaudes. Erwin sourit tendrement.
"C'est bien, je ne t'ai pas vu sourire comme ça depuis un moment. Tu parles à qui ?" demanda-t-il.
"Eren. Tu travailles sur quoi ?" Levi tenta de changer le sujet mais il savait que ça n'avait pas marché, car le sourire d'Erwin se transforma en sourcils froncés.
"Levi.. Je sais que vous êtes bons amis mais… il a une copine." dit Erwin doucement.
"Pas pour longtemps, il a dit qu'il allait la quitter !" se défendit Levi, et les yeux d'Erwin s'écarquillèrent de surprise.
"Vous n'êtes pas… déjà ?" s'enquit-il, et Levi secoua vivement la tête.
"Non ! Bien sûr que non ! Erwin, tu sais bien que je ne ferais jamais ça !" insista-t-il.
"Je sais." dit Erwin, se détendant, soulagé. "Tu es trop bien pour ça, je m'inquiète juste pour toi quand tu es avec lui. Je sais ce que tu ressens pour lui, et j'ai peur que tu finisses par être blessé." expliqua-t-il.
"Ça va aller, je ne suis pas faible au point de faire une fixette sur un Alpha." rit faussement Levi.
"Je sais, tu es la personne la plus forte que je connaisse." rit Erwin. "Ça ne veut pas dire que je ne peux pas m'inquiéter pour mon meilleur ami de temps en temps." Il sourit; Levi lui rendit un sourire timide.
"Mais plus sérieusement, tu travailles sur quoi ?" demanda Levi en s'approchant d'Erwin pour avoir une meilleure vue sur les feuilles éparpillées sur la table.
"J'essaie de réserver une salle pour le mariage, mais j'ai besoin d'une estimation du nombre d'invités pour déterminer quel endroit serait le mieux pour accueillir tout le monde, mais ça doit aussi être joli à l'intérieur pour être décoré correctement et qu'on ait un beau fond pour les photos. Et je ne sais même pas combien de gens viendraient; quelques personnes de nos familles n'approuvent pas vraiment notre relation." divagua Erwin avec stress, pinçant l'arête de son nez.
"Bon, par où on commence ?" demanda Levi en regardant les documents éparpillés et l'ordinateur allumé. "Premièrement, on emmerde tous ceux qui ont un souci avec votre relation, ne prends même pas la peine de les inviter. Deuxièmement, tu devrais prendre des photos dans Maria Park. Il y a un étang avec un joli ponton, et il y a un kiosque au cas où il pleuve." expliqua Levi en lui montrant des photos du parc sur l'ordinateur avant de regarder Erwin qui le regardait et lui souriait tendrement.
"Quoi ?" demanda-t-il, soudainement embarrassé. "Si j'en fais trop dis-le moi."
"Non non !" rit Erwin. "Tu es incroyable Levi, je suis heureux que tu sois mon meilleur ami."
"J'espère bien." dit Levi en feignant la confiance en lui, redirigeant son regard vers l'ordinateur en sentant la chaleur atteindre ses oreilles.
"Je sais que t'en doutes déjà, mais est-ce que tu veux bien être mon témoin ?" demanda Erwin.
"E-et Hange ? Tu la connais depuis plus longtemps." demanda Levi, surpris.
"C'est vrai et tu es aussi important à mes yeux qu'elle ne l'est. Je veux que vous soyez tous les deux à mes côtés quand j'épouserai Mike. Mes… co-témoins." sourit Erwin.
"J'en serais honoré." dit Levi avec un petit sourire.
"Super. Tu disais quoi ? Maria Park ? C'est une très bonne idée, et il y a un très beau centre de loisirs à proximité avec une cheminée, et on peut y loger 300 personnes. S'il y a 300 personnes à mon mariage, tue-moi." dit Erwin.
"Avec plaisir." dit Levi avec un sourire en coin tandis qu'ils continuaient les préparatifs de mariage.
.
.
Levi se surprit à prendre du plaisir à aider Erwin et Mike à préparer leur mariage. Il parvint à s'occuper de certains détails par lui-même, permettant aux deux Alphas de prendre la décision finale sans trop de stress. Ils avaient tous les deux des emplois assez intenses, surtout Erwin, Levi était donc heureux de l'aider autant que possible.
Cela l'aidait aussi à oublier le fait que cela faisait plus d'un mois et qu'Eren était toujours avec Mina. Levi essayait de ne pas y penser, Eren avait visiblement besoin de temps et cela n'aurait pas été juste de lui mettre la pression. Peut-être avait-il changé d'avis, peut-être avait-il réalisé qu'il aimait toujours Mina et qu'il voulait réparer les choses entre eux, peut-être n'avait-il jamais voulu de Levi…
.
"Merci d'être venue avec moi." dit Levi tandis que Carla et lui entraient chez un fleuriste après le travail un mercredi après-midi.
"Pas de problème, j'adore les préparatifs de mariage ! Et n'imagine même pas pouvoir éviter un déjeuner du mercredi aussi facilement." dit Carla en souriant.
"Je n'oserais même pas y songer." sourit Levi. Il avait vraiment hâte de la voir autour d'un déjeuner tardif chaque mercredi. Carla venait le chercher lorsqu'il avait terminé, à 3 heures, et ils se raconteraient leurs vies.
Ce jour-là, ils faisaient un détour afin de choisir les fleurs pour Erwin et Mike. Ils avaient décidé du code couleur du mariage, mais n'avaient pas été plus loin dans le choix des fleurs.
Levi ne s'y connaissait pas vraiment en fleurs, mais ils les trouvait plutôt belles en parcourant les centaines de variétés dans le magasin.
"Puis-je vous aider ?" demanda une femme Omega portant un badge avec écrit "ALMA" derrière le comptoir tandis que Levi admirait une orchidée bleue.
"Oui, je cherche des fleurs de mariage. Juste des boutonnières et quelques petits bouquets." répondit Levi tandis que les grands yeux bleus de la femme brillaient d'enthousiasme.
"Félicitations ! Votre Alpha est chanceux d'épouser un partenaire aussi beau que vous !" s'extasia-t-elle. Les yeux de Levi s'écarquillèrent et il leva les mains en l'air.
"Non non, elles ne sont pas pour moi ! Enfin pas vraiment, je suis le témoin alors je vais en porter une mais je ne me marie pas." déballa-t-il, paniqué.
"Oh je suis désolée. Peu d'Omegas viennent choisir les fleurs lorsqu'ils ne sont pas la mariée, ou du moins avec la mariée." dit Alma en jetant un coup d'œil à Carla.
"Non, je ne suis pas non plus la mariée, juste une maman." dit Carla avec un sourire, posant sa main sur l'épaule de Levi.
"Bien, qu'aviez-vous en tête ?" demanda Alma en souriant.
"Le thème est blanc et bleu. Ils pensaient à quelque chose comme des Calla Lily." suggéra Levi.
"C'est un excellent choix ! Les Calla Lilies sont extrêmement populaires pour les mariages quelle que soit la période de l'année. Elles existent en bleu, mais mon péché mignon sont les blanches avec un hortensia bleu (ndt: Blue Hydrangea)." expliqua Alma, les yeux brillants d'une passion évidente pour son métier.
"Non !" crièrent Levi et Carla au même moment, apeurant la pauvre Omega qui eut un mouvement de recul.
"Non, désolé. Les hortensias bleus ne sont pas pour nous." dit Levi silencieusement.
"D-d'accord. Pas de problème, il y en a plein d'autres." dit-elle en les baladant dans la boutique. Elle leur montra chaque variation de fleur bleue qui irait bien avec un Calla Lily blanc. Levi et Carla réduisirent les choix à une orchidée, un œillet, ou une pivoine; le choix final revenait aux époux.
.
Après avoir pris des photos des options possibles, Levi et Carla remercièrent Alma et sortirent du magasin en direction d'un petit restaurant non loin de là.
"Elle me manque énormément." dit doucement Carla tandis qu'ils lisaient leur menu. Levi plongea son regard dans les yeux tristes de Carla. Ils ne parlaient pas très souvent d'elle, pas depuis qu'ils s'étaient retrouvés, mais les hortensias bleus… c'était dur de ne pas penser à Kuchel. Levi pensait à elle à chaque fois que ces maudits pétales bleus sortaient de ses lèvres, à chaque fois qu'il toussait. Il ne voulait pas finir comme elle mais elle lui manquait terriblement.
"À moi aussi." dit-il silencieusement.
"Tu me le dirais si… si tu tombais malade." demanda Carla, et l'estomac de Levi fit un bond. Il était malade et il ne pouvait pas lui dire. Elle ne pouvait pas savoir qu'il était si profondément amoureux de son fils qu'il avait succombé à la même maladie qui avait tué sa mère; sa meilleure amie.
Il voulait lui dire, il voulait se confier à elle pour qu'elle le prenne dans ses bras et lui dise que tout irait bien. Il savait qu'il ne pouvait pas: si elle savait pour sa maladie, elle insisterait pour qu'il se fasse soigner et il perdrait Eren; il l'oublierait et Eren connaitrait les sentiments qu'il lui portait depuis le début. Il ne voudrait plus passer du temps avec lui après cela, pas après qu'il ait tourné la page, épousé Mina, fondé une famille. Levi le perdrait entièrement et perdrait Carla et Grisha par la même occasion.
Les sentiments qu'il avait tandis qu'Eren était visiblement toujours amoureux de Mina. Il ne quitterait jamais Mina; Levi savait qu'il n'aurait jamais dû se faire de faux espoirs comme il l'avait fait, tout en ignorant la boule dans sa gorge.
"Ouais." mentit-il en hochant la tête.
"Je l'espère. Tu es comme un fils pour moi Levi, même si toi et Eren ne finissez jamais ensemble, je t'aime autant que lui et je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit." dit-elle en posant sa main sur la table.
"Je t'aime aussi." répondit Levi tristement, retenant ses larmes.
"Carla… Je. um…" hésita Levi tandis qu'elle le regardait avec des yeux inquiets. "Je ne peux pas avoir d'enfants." murmura-t-il.
"Oh ?" demanda-t-elle, surprise.
"Kenny m'a donné de mauvais inhibiteurs pendant un long moment. Mon corps ne marche plus correctement." expliqua-t-il. Elle parut inquiète, contrariée, puis empathique.
"Tu les prends toujours ?" demanda-t-elle, et il secoua la tête.
"Kimi s'en est occupée. Ils ne font plus de dégâts mais les médecins ont dit que je n'aurais jamais de famille." répondit-il.
"Tu veux une famille ?" demanda Carla doucement.
"Je ne sais pas." Il haussa les épaules. "Peut-être."
"Alors tu peux adopter. Grisha et moi les aimeront comme si c'était les nôtres et on les gâtera quoiqu'il arrive." sourit-elle. Levi regarda son visage heureux et lui sourit à son tour.
"Merci." dit-il. Elle serra sa main avant de retourner à son menu.
.
.
.
Levi évitait Eren une fois encore. Une fois qu'il eût réalisé qu'Eren ne pensait pas vraiment ce qu'il avait dit quand il lui avait demandé s'ils pouvaient aller plus loin, qu'il n'allait jamais quitter Mina, Levi se rendit compte qu'il se porterait mieux s'il oubliait tout, s'il tournait la page.
Amusant de voir à quel point cela était impossible.
.
"Mikasa a dit qu'ils arrivent bientôt, je prépare le popcorn." dit Petra en s'avançant pour faire un rapide baiser à Hange avant de se sortir de l'étreinte de la plus grande.
"Dépêche-toi de revenir bébé." dit Hange avec un grand sourire tandis que Petra se rendait dans la cuisine en souriant.
"Vous êtes vraiment bien ensemble toutes les deux, hein ?" sourit Levi depuis sa place à côté d'elle dans le canapé.
"Elle est géniale. Ça ne fait que quelques mois mais je ne peux plus imaginer ma vie sans elle." dit Hange joyeusement.
Le cœur de Levi se serrait d'un bonheur inimaginable pour ses deux amies, mais il ne pouvait s'empêcher d'être envieux et triste pour lui-même, à ce rythme il ne trouverait pas l'amour que ses meilleurs amis avaient.
"Tu es quand même mon Omega préféré." rit Hange bruyamment, prenant Levi dans ses bras.
"Hey ! Lâche-moi !" grogna Levi, l'étreinte se resserrant de plus en plus.
"Comment te sens-tu en ce moment ? Tu vas bien ?" demanda Hange après s'être calmée, Levi appuyé contre elle.
"Je vais bien !" dit-il, espérant qu'il avait l'air rassurant et honnête.
"Tu en es sûr ? Tu avais l'air d'aller très bien pendant un temps mais plus maintenant." dit Hange, et Levi grimaça devant sa perspicacité. Il lui était impossible de lui cacher quoi que ce soit.
"Oui. J'ai eu un petit contretemps mais je vais bien." dit-il à voix basse, ne voulant pas que Petra entende. Il savait que Hange avait tenu sa langue et n'avait rien dit à Petra de sa condition; ils ne parlaient de cela qu'en privé.
"Tu as eu d'autres attaques ? Les pilules marchent encore ? Si elles ne marchent pas je t'amène à l'hôpital !" le prévint-elle; Levi secoua la tête.
"Non ! Je vais de mieux en mieux. Je suis sûr que ça doit être presque guéri." insista Levi, et Hange n'eut pas le temps de répondre car la porte s'ouvrit sur Sasha et Mikasa.
"HEYY !" hurla-t-elle, les bras pleins de confiseries.
"C'est pas parce que t'es ma sœur que tu ne dois pas frapper !" hurla Hange à son tour.
"Désolée !" dit Mikasa, mettant un coup de coude dans les côtes de Sasha. "J'ai amené Armin, Eren, et Mina." ajouta-t-elle, et l'estomac de Levi fit un bond.
Il n'avait pas vu Mina depuis un moment et ne voulait pas penser à elle alors qu'elle était encore avec Eren, alors que lui ne le serait jamais. Mais elle était bien là, les doigts entrelacés avec ceux d'Eren, souriant joyeusement en le tirant dans l'appartement avant de le pousser dans un fauteuil vacant.
Les yeux d'Eren rencontrèrent ceux de Levi; il avait presque l'air triste et embarrassé, et dirigea son regard vers le sol. Levi n'entendait pas la conversation dans la pièce; son attention était consacrée à Mina, au joli sourire sur son visage tandis qu'elle saluait tout le monde et se mettait à l'aise sur les genoux d'Eren; au gloussement qu'elle fit en s'appuyant contre lui et en l'embrassant; au sourire d'Eren quand il la regarda.
.
Levi ne pouvait pas suivre le film; il était agité, mal à l'aise, et ne pouvait s'empêcher de regarder en direction d'Eren et Mina lovés l'un contre l'autre dans le canapé. Plus d'une fois, Mina l'avait surpris en train de les regarder avant de lui faire un sourire suffisant et de se blottir dans le cou d'Eren, stimulant sa glande d'odeur suffisamment pour que son odeur l'enveloppe et atteigne également Levi.
Cela oppressait sa poitrine. La merveilleuse odeur qui l'avait calmé tant de fois, qui l'avait fait se sentir en sécurité, chez lui; à présent, elle le déchirait et lui donnait la nausée.
Il déglutit difficilement, emprunta le verre de Hange et but la moitié tandis qu'elle le regardait avec inquiétude. Il secoua la tête pour la rassurer et sortit son téléphone.
.
.
.
.
Levi: Hey
Zeke: Salut beauté ! Tu fais quoi ce soir ?
Levi: Je regarde un film avec des amis.
C'est pas très intéressant…
Zeke: Dis-moi où tu es, je viens te chercher.
.
.
.
"Hey, je vais y aller." dit Levi en remettant son téléphone dans sa poche et en se levant.
"Quoi ? Non !" dit Hange, prenant sa main, les yeux écarquillés d'inquiétude.
"On n'a même pas vu la moitié !" dit Mikasa, se redressant, surprise.
"Je ne me sens pas bien, je vais juste rentrer chez moi." dit Levi, en leur adressant un petit sourire rassurant.
"Je te ramène !" dit Petra, et Levi secoua la tête.
"Je préfère marcher. Désolé tout le monde, on se voit plus tard." dit-il en mettant son manteau et en sortant de l'appartement.
.
Zeke n'était pas là lorsque Levi arriva en bas; il ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'il le soit, il avait juste très hâte de sortir d'ici. Il sortit sa boîte de pilules de sa poche et en prit une avant de serrer fermement son manteau, refroidi par l'air de la nuit. Il s'appuya contre le mur de l'immeuble, regardant les voitures passer, avant qu'Eren ne sorte en trombe un moment plus tard.
L'Alpha ne le remarque presque pas; il passa à côté de lui avant de s'arrêter brusquement et de se tourner vers lui.
"Tu es encore là." dit-il.
"Qu'est-ce que tu fais là ?" demanda Levi silencieusement.
"Je voulais m'assurer que tu allais bien." dit Eren, les yeux rivés sur le sol.
"Et Mina ?" demanda Levi.
"Ça va aller. Ma voiture est là, Armin peut la ramener chez elle." répondit Eren.
"Pas besoin, je suis bien tout seul." Levi se retira du mur. "Ça va entre vous ? Vous avez l'air de bien vous entendre."
"Je suis désolé Levi." murmura Eren.
"Désolé ? Pourquoi ? Tu ne m'as rien fait." dit Levi en haussant les épaules.
"Je pensais ce que j'ai dit ce soir là." dit Eren.
"Quel soir ? Ce soir-là tu ne m'as rien promis. T'en fais pas pour ça, c'était rien. On est juste amis, pourquoi s'embêter à essayer autre chose quand ça n'aurait pas marché de toute façon ?" dit Levi en voyant une voiture de luxe argentée se garer sur le trottoir.
"Je dois y aller." dit-il doucement, dépassant l'Alpha.
"Mina est enceinte." dit Eren, si silencieusement que Levi ne l'entendit presque pas. Il s'arrêta d'un coup; son cœur cognait contre ses temps, sa gorge se ferma, et son cerveau se vida de toute pensée.
Il ne pouvait pas parler, il ne pouvait pas penser.
Mina était enceinte. Enceinte du bébé d'Eren. Eren allait devenir père, il allait avoir une famille, il allait être heureux et obtenir tout ce qu'il avait toujours voulu; tout ce que Levi n'aurait jamais pu lui donner.
Il l'avait perdu; ça serait arrivé tôt ou tard, mais ça ne le rendait pas moins douloureux pour autant.
"Félicitations." dit-il en se râclant la gorge.
"Levi, s'il te plait." dit Eren, visiblement anéanti. "Je ne peux pas…"
"Tu peux." dit Levi, se retournant vers Eren et posant sa main sur son bras. "Tu es un Alpha génial, fort, attentionné, tu seras un père merveilleux." dit-il. Aussi terrible soit sa peine, il ne supportait pas l'idée de voir Eren aussi blessé.
"Remonte, va la voir. Je suis toujours ton meilleur ami et je serai toujours là pour toi mais pour l'instant je dois y aller. Tout va bien se passer." dit Levi, et Eren hocha la tête avec tristesse. Levi lui fit un petit sourire et se dirigea vers la voiture.
.
"Salut beauté." sourit Zeke.
"Désolé du retard, Eren me parlait." dit Levi, affichant un sourire sur son visage pour l'Alpha plus vieux.
"De Mina ? C'est génial, hein ?" dit Zeke.
"O-ouais." dit Levi, espérant qu'il avait l'air plus heureux qu'il ne l'était. Il mit sa ceinture de sécurité et regarda par la fenêtre. Son regard rencontra celui d'Eren.
"Et si on allait prendre un verre ?" proposa Zeke en démarrant la voiture.
"C'est parfait." répondit Levi.
.
.
.
Sortir avec Zeke était intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il était plutôt occupé: en tant que médecin respecté d'un hôpital haut de gamme, il n'avait pas beaucoup de temps à accorder à Levi, mais il faisait tout pour profiter du temps qu'ils passaient ensemble.
Zeke prenait soin de Levi comme s'il était un trésor, comme s'il était la personne la plus importante dans la pièce; il l'amenait dans de bons restaurants, le complimentait constamment, lui achetait de petits cadeaux. Levi était toujours indécis à propos de leur relation, mais il ne pouvait nier que l'Alpha le faisait se sentir spécial; même s'il avait les yeux baladeurs.
.
"Wow, tu es très beau." dit Mike quand Levi sortit de sa chambre portant une tenue que Zeke lui avait offerte. Elle était élégante et plus 'Omega' que ce qu'il portait habituellement, mais Zeke avait pris en compte son goût un peu plus masculin lorsqu'il avait acheté la tenue. Levi aimait le juste milieu, permettant qu'il soit à l'aise mais aussi qu'il soit l'Omega convenable d'un médecin respectable à l'évènement auquel ils se rendaient.
"Merci." dit Levi timidement. "Je vais à un gala pour l'hôpital avec Zeke." expliqua-t-il en mettant dans la mousse dans ses cheveux pour les plaquer en arrière.
"C'est trop ?" demanda-t-il timidement et Mike sourit en posant une large main sur son épaule.
"Non, tu es magnifique." dit-il en se penchant pour embrasser doucement le haut de sa tête. "Zeke est chanceux de t'avoir à son bras." ajouta-t-il avec un sourire, et Levi détourna les yeux, rougissant, son embarras passé inaperçu uniquement grâce à la sonnerie à la porte.
Du moins c'est ce qu'il pensait, jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre sur Erwin et Zeke sur ses talons.
"Salut bébé." dit Erwin en passant à Mike l'un de ses sacs de courses et en se penchant pour l'embrasser rapidement. "Regarde qui j'ai trouvé." dit-il.
"Bonjour Mike." sourit Zeke en lui tendant la main. "Levi m'a beaucoup parlé de vous deux, j'avais hâte de vous rencontrer."
"De même." dit Mike en jetant un regard à l'Alpha plus vieux. C'était un mensonge courtois puisque Levi n'avait presque rien dit à ses meilleurs amis de son petit-ami, excepté son nom et prénom.
"Levi, tu es éblouissant !" dit Zeke en s'approchant du petit Omega. Il prit sa main et en embrassa le dos.
"M-merci… Um… Merci pour la tenue, aussi." dit Levi timidement, passant une mèche de cheveux derrière son oreille.
.
"Vous allez où ?" demanda Erwin en mettant les courses sur la table.
"Levi m'accompagne au Gala Annuel de l'Hôpital. C'est plutôt ennuyant, mais avec lui à mon bras j'ai le sentiment que cette année sera la meilleure." dit Zeke avec un sourire charmeur.
"À quelle heure le ramènes-tu à la maison ?" demanda Mike en croisant les bras sur sa poitrine.
"Ces soirées finissent tard, il y a des chambres si Levi veut rester là-bas." expliqua simplement Zeke, mais cette affirmation n'impressionna pas les deux Alphas.
"Il y a beaucoup d'alcool à cet évènement ?" demanda Mike, les yeux plissés.
"Si tu ne peux pas ramener Levi nous serons plus qu'heureux de venir le chercher." dit Erwin, retenant visiblement un grognement.
"Bon, ça suffit Papa." dit Levi en lançant un regard noir aux deux. Zeke gloussa.
"Je m'occuperai bien de Levi, je le promets. Il sera où il le souhaite à la fin de la soirée." Zeke avait l'air sincère mais son petit sourire excédait Erwin et Mike.
"Les mecs…" prévint Levi. "Je vous enverrai des messages." ajouta-t-il d'un air rassurant.
"Appelle si tu as besoin de quoi que ce soit, quelle que soit l'heure." dit Erwin à voix basse, et Levi opina du chef avec un petit sourire.
"Oui, j'y penserai." dit-il avant de leur dire au revoir et de quitter l'appartement avec Zeke.
.
"Tes colocataires sont… intéressants." dit Zeke en offrant son bras à Levi tandis qu'ils marchaient jusqu'à sa voiture. Levi rit doucement.
"Oui, ce sont mes meilleurs amis." répondit-il tendrement.
"Je n'ai jamais vu deux Alphas en couple auparavant." dit Zeke.
"Et ça te fait quoi ?" demanda Levi, se tendant. Zeke baissa les yeux vers lui, surpris par ce ton qu'il employait peu.
"Oh, non ! Je trouve ça génial ! Je ne sais juste pas comment ils font, je ne suis jamais à l'aise en présence d'autres Alphas, je ne serais pas capable d'être en couple avec l'un d'eux." rit-il.
"Ils sont différents, ils marchent très bien ensemble. Ils forment le plus beau couple que je connaisse et je suis impatient d'être à leur mariage." expliqua Levi en souriant.
"Tu es si mignon." dit Zeke en lui ouvrant la porte; Levi se sentit rougir à ce compliment, et grimpa rapidement dans l'habitacle.
.
Ils arrivèrent à la salle de bal de l'hôtel où le Gala avait lieu; c'était magnifique, décoré élégamment; il y avaient des centaines de personnes sur leur trente-et-un. C'était comme la fête de Carla et Grisha, en beaucoup plus intense.
Zeke connaissait tout le monde, ils n'eurent droit à aucune pause durant leur première heure là-bas. L'Alpha était salué par chaque médecin ou célébrité qui croisait son chemin. Levi n'avait jamais parlé avec autant de Betas et d'Omegas raffinés de sa vie; ils étaient tous convenables et beaux, comme Carla, mais bien plus intimidants, du moins pour Levi, qui s'était habitué à elle.
Il avait l'impression que sa tenue était un peu trop simple, en réalité, avec toutes ces magnifiques robes et ces bijoux hors-de-prix, mais Zeke semblait heureux d'avoir Levi à son bras.
.
Levi soupira de soulagement quand ils croisèrent enfin Grisha et Carla; il savait qu'ils étaient là mais le lieu était si grand qu'il avait peur de ne jamais les voir. Il se détendit grâce à Carla lorsqu'elle le prit dans ses bras.
"Comment te sens-tu ?" rit-elle. "Ces soirées sont épuisantes, pas vrai ?" dit-elle en frottant son dos. Il hocha la tête et lui sourit.
"Tu es très beau mais je suis surprise que tu ne portes pas de costume." dit Carla en gardant un bras autour de sa taille.
"Zeke m'a acheté cette tenue. Elle est jolie, et au moins ce n'est pas une robe." dit-il en triturant l'ourlet de sa chemise fluide argentée. "Pas vraiment, du moins." rit-il en lâchant le vêtement qui vint se poser sur ses cuisses habillées d'un legging.
"C'est très joli, du moment que tu es à l'aise." dit-elle, souriant en voyant arriver Eren et Mina.
Levi ne fut pas surpris de le voir, ces soirées étaient comme une réunion de famille pour les Jaegar, mais cela le rendait toujours mal à l'aise. Ils n'avaient pas complètement cessé de parler mais leurs conversations étaient bien moindres depuis quelques semaines, et Eren ne passait presque uniquement son temps qu'avec Mina.
Les yeux de Levi rencontrèrent ceux d'Eren: ils avaient l'air si magnifiquement tristes. L'Alpha lui manquait tant, il voulait se ruer dans ses bras et ne jamais en sortir. Ce n'était même pas pour la romance; bien sûr qu'il voulait qu'Eren l'aime, bien plus que toute autre chose au monde, mais il voulait aussi simplement retrouver son ami. Il n'était pas lui-même sans Eren, il n'était pas heureux sans l'Alpha dans sa vie, il voulait que les choses reviennent à la normale.
"Salut Eren. Mina, tu es très belle, comme toujours." sourit Levi.
"Merci Levi, tu es beau aussi." sourit-elle, en posant une main sur son ventre grossissant. Les yeux de Levi s'écarquillèrent; sa robe était très serrée, montrant son petit ventre rond. La poitrine de Levi se comprima tandis que la réalité lui arrivait en pleine figure une fois de plus; Eren allait avoir un enfant, enfant qui se trouvait juste là, dans le ventre de cette femme qui lui volait absolument tout.
"Wow, on voit déjà ton ventre ?" demanda Levi, et elle acquiesça avec un grand sourire. "J'ai oublié de demandé à combien de mois tu en es." dit-il.
"3 mois." s'extasia-t-elle en tirant Eren plus proche d'elle.
"Wow, j'ai hâte de la ou le rencontrer." dit Levi avec un sourire forcé. Mina ne parut pas remarquer, elle continua de sourire joyeusement et se tourna vers Carla qui mit ses mains sur le ventre de la Beta, en discutant avec enthousiasme.
Le sourire de Levi devint plus sincère au moment où ses yeux se posèrent sur Carla; malgré la douleur qu'il ressentait de perdre Eren à cause de ce bébé, il était heureux que Carla ait un petit-enfant. Cette femme était si gentille et réconfortante, elle serait une grand-mère formidable et il était incroyablement heureux pour elle, même s'il n'était pas celui qui le mettait au monde.
.
.
Levi se retira aux toilettes, incapable de supporter plus longtemps une Mina démesurément heureuse et tous ceux venus la féliciter pour sa grossesse. Il se sentait horrible de penser comme cela, elle avait tous les droits d'être enthousiaste pour son bébé et celui d'Eren; même si la grossesse n'était pas prévue, elle n'avait rien fait de mal en tombant enceinte de son petit-ami. Il savait qu'il n'avait aucune raison d'être contrarié, mais cela n'empêchait pas son cœur de se briser à chaque fois qu'il regardait le joli couple, une toux menaçante montant dans sa gorge.
Il vit les petits pétales bleus glisser dans la cuvette en tirant la chasse; il essuya sa bouche, épousseta son pantalon et alla jusqu'au lavabo pour se rafraîchir.
Il pensait s'en être bien sorti; il avait réussi à tout garder en l'état pendant des mois, chaque toux, chaque souffle court, chaque compression de sa poitrine… il avait réussi à s'empêcher de laisser ces maudits pétales passer ses lèvres.
Il était en train de perdre et il ne savait pas quoi faire. Il savait qu'il devait aller à l'hôpital mais il ne pouvait toujours pas s'autoriser à oublier Eren; peu importe la douleur que son amour à sens unique lui causait, l'idée d'oublier qui était Eren… ne plus connaître son meilleur ami, son premier ami, le garçon qui avait changé sa vie… c'était encore plus douloureux.
.
Levi avala deux pilules avec une gorgée d'eau avant de s'essuyer la bouche, de se recoiffer, et d'étirer ses lèvres en un sourire plaisant avant de sortir des toilettes.
Il ne parvint pas à trouver Zeke dans la foule, il slaloma entre les gens tant bien que mal, mais sa taille jouait contre lui. Il fut arrêté par un groupe de gens qu'on lui avait présenté ainsi que d'autres qu'il avait rencontrés à la fête d'anniversaire de Grisha et Carla; ils discutèrent agréablement en buvant du Champagne gratuit.
L'alcool l'aida à se détendre un peu, les sourires et les discussions devinrent bien plus naturels après la deuxième ou troisième flûte, il s'amusait presque bien malgré le fait qu'il était perdu parmi des gens qui n'avaient pas vu son cavalier depuis des lustres.
.
"Hey, tu es là !" dit Eren en s'approchant de Levi. "Plusieurs personnes m'ont dit que tu étais seul, je suis venu te trouver." dit-il, et Levi sourit.
"Mon héros." dit-il en gloussant.
"Tu es saoul ?" demanda Eren avec un sourire amusé.
"Pfft ! Nooooon." dit Levi, et Eren rit.
"Tu as bu combien de verres de Champagne ?" demanda-t-il en entrelaçant son bras à celui de Levi pour marcher avec lui.
"Ummm. Trois ?" dit Levi, pensif. "Quatre !" Il leva la flûte qu'il avait dans la main.
"Normalement ce n'est pas beaucoup, mais on sait tous que tu ne tiens pas l'alcool." Eren rit et l'amena à la porte qui conduisait à l'extérieur.
"C'est vrai." Levi soupira, posant sa tête contre le bras d'Eren tandis qu'ils marchaient. Il savait qu'il ne devait pas se permettre d'être aussi proche de l'Alpha mais il se sentait bien à cet instant, il n'était pas entièrement cohérent et Eren sentait si bon. Son odeur, Levi n'en avait jamais senti de telle auparavant; elle le faisait se sentir chez lui quelle que soit la situation, même si Eren devait être la chose la plus éloignée de chez lui.
"As-tu vu Zeke ?" demanda enfin Levi quand ils sortirent dehors près de la piscine de l'hôtel, oubliant presque son petit-ami quand Eren était là.
"Non, je croyais que vous étiez partis puis on m'a dit que tu faisais des aller-retours en cherchant Zeke. Je sais que tu n'aimes pas être seul dans des foules comme ça." expliqua Eren.
"Merci." dit Levi avec un petit sourire, l'air frais du soir le rendant un peu plus sobre. Il passa ses bras fermement autour de lui-même en profitant de la belle soirée.
"Tu as froid ?" demanda Eren en enlevant sa veste et en la posant sur les épaules de Levi. Levi lui fit un sourire reconnaissant.
"Tu es très beau ce soir, au fait." dit Eren doucement.
"Tu ne trouves pas que j'ai l'air ridicule là-dedans ? Ou mal habillé pour une fête comme celle-ci, au moins ?" demanda Levi en riant, mal à l'aise.
"Tu es parfait. Tu l'es toujours, quoi que tu portes. Tu serais la personne la plus belle de cette soirée, que tu portes une robe de bal, mon ancien costume, ou ton jean troué." Eren sourit et Levi rougit.
"Mina est plus belle que moi." dit-il à voix basse, sans rencontrer les yeux d'Eren, sans même regarder son visage. Eren demeura silencieux.
"Elle a un gros ventre pour 3 mois, t'es sûr que ce ne sont pas des jumeaux ?" demanda Levi en riant un peu, tentant de détendre l'atmosphère.
"J-je ne sais pas… elle dit qu'elle est sûre. On a une échographie le mois prochain, Maman dit qu'ils pourront nous dire quel âge a le bébé à ce moment-là." expliqua Eren, triturant ses mains posées sur ses cuisses.
"Vous n'êtes pas sûrs ?" demanda Levi, levant un sourcil inquisiteur.
"Je ne sais pas." Eren secoua la tête. "On a toujours fait attention, j'ai toujours utilisé des capote et on ne fait presque rien depuis des mois. Les choses étaient compliquées, elle était tout le temps fâchée après moi pour rien et maintenant soudainement elle est enceinte et tout va bien." dit-il amèrement.
"Tu ne peux pas penser comme ça." dit Levi en frottant le dos d'Eren. Les accidents, ça arrive, parfois même quand on fait attention. Tu ne peux pas en vouloir au bébé."
"Je sais." Eren hocha la tête. "Je ne suis pas prêt pour un bébé mais en même temps je l'aime déjà. C'est sûrement bizarre de dire ça…" dit-il avec un petit rire.
"Non, pas du tout. Tu seras un père génial et il y a tant de gens qui t'aiment et qui t'aideront à surmonter ça." assura Levi.
"Es-tu l'une de ces personnes ?" demanda Eren silencieusement.
"Bien sûr !" s'exclama Levi. "D'ailleurs, ce bébé va peut-être vous rapprocher avec Mina, rendre votre couple plus fort que jamais, qui sait ? C'est déjà arrivé à d'autres personnes." dit-il en souriant.
"Merci, Levi." dit Eren à voix basse. "Je ne sais pas ce que je ferais sans toi." ajouta-t-il en prenant l'Omega dans ses bras.
"Je suis sûr que tu t'en sortirais très bien." dit Levi doucement, et Eren secoua négativement la tête, enfouie dans l'épaule de Levi.
"Non, pas du tout. Je ne sais pas comment j'ai fait pendant 10 ans sans toi et je ne veux plus jamais te perdre. Je t'aime." dit Eren, ses mots causant un pincement douloureux au cœur de Levi. Les mots exacts qu'il souhaitait entendre, qu'il avait besoin d'entendre, les mots qui soigneraient tout, mais dits dans un contexte entièrement différent de celui auquel il pensait.
"Je ne vais nulle part." dit Levi avec un petit sourire tandis qu'Eren le lâchait. Levi posa sa tête sur l'épaule d'Eren, et ils regardèrent les lumières colorées se refléter dans l'eau sombre de la piscine vide.
