Tout l'univers d'HP appartient à JK Rowling.
Chapitre 1 : Le début du changement
Les vacances s'achèvent pour Harry, Ron et Hermione. Ils viennent de recevoir la lettre de Poudlard avec la liste des livres, mais rien concernant l'annonce d'un nouveau directeur. Cette année s'annonce pour nos 3 héros très différente des années précédentes. En effet Harry va partir à la recherche des Horcruxes et ne va pas retourner à Poudlard alors que Ron et Hermione espèrent être nommés Préfet en chef.
- Mes chéris, maintenant que vous avez reçu vos listes de livres, nous allons pouvoir aller au Chemin de Traverse. S'exclama Mrs Weasley en regardant les trois Gryffondors.
- Harry! Tu viens quand même avec nous sur le chemin de Traverse? Lui demanda Hermione
- Bien sur, c'est peut être la dernière fois que j'y vais. Répondit il en affichant un grand sourire pour ne pas paraître inquiet. Mais un sourire n'efface en rien ce que peuvent dire les yeux, et pour une fois les yeux d'Harry montraient de la peur, oui la peur de mourir et la peur de l'inconnu.
C'est donc sur ce sentiment que nos trois héros partirent pour le chemin de Traverse accompagnés par Mrs Weasley et de Ginny, l'ex petite amie de Harry, celui ci avait décidé lors de l'enterrement du professeur Dumbledore de mettre fin à leur relation pour ne pas lui faire prendre de risques inutiles à cause de Voldemort et de la recherche des Horcruxes. Ils se mirent donc tous ensembles à faire les magasins et à dépenser tout un tas d'argent pour les nouvelles fournitures. Une fois l'achat des différents bouquins terminé, ils se hâtèrent d'aller à la gare pour prendre le Poudlard express.
- Harry pense à nous écrire dès que tu découvres des choses intéressantes au sujet de Voldemort.
- C'est évident. Au revoir. Tu vas me manquer.
- Toi aussi Harry ! Répondit Hermione en le serrant dans ses bras comme elle le faisait souvent.
Une petite larme put être aperçu aux coins des yeux d'Hermione pendant ses adieux avec l'un de ses deux meilleurs amis et en ce qui concerne Ron et Harry, ils se serrèrent la main tels de vrai hommes.
- Tu vas me manquer vieux, prends soin de toi tu veux !
Une fois les adieux terminés, Hermione, Ron et Ginny entrèrent dans le Poudlard express et déambulèrent dans le couloir à la recherche d'un compartiment vide ou pratiquement inoccupé. C'est quelques mètres plus loin qu'ils virent Neville Londubat, seul dans un wagon en train de lire un livre sur la botanique.
- Alors Neville tes vacances, comment se sont elles passées ? Le questionna la jeune Weasley.
- Très bien, je suis partie en Finlande avec ma grand-mère, c'était super ! Répondit celui ci en souriant.
Ils prirent donc place dans le compartiment en compagnie du jeune Londubat qui fut ravi de revoir ses amis, enfin presque tout ses amis, puisque qu'Harry manquait à l'appel. Hermione et Ron déposèrent leur valises dans le compartiment approprié et quittèrent Ginny et Neville.
- Ron et moi ne faisons que passer et déposer nos valises, il faut que l'on ailles dans le compartiment des préfets pour savoir qui va être nommé préfet en chef cette année.
- A plus tard alors ! Leur répondirent Ginny et Neville.
Une fois dans le couloir Ronald fit bien comprendre à Hermione son mécontentement et son désir de ne pas revoir un certain élève de la maison Serpentard.
- Je n'ai vraiment pas envie d'aller dans le même wagon que cette sale fouine de Malefoy, quand je pense à ce qu'il a fait, je ne comprends pas comment ils le laissent revenir à Poudlard.
- Moi non plus je ne comprends pas mais on aura peut être le droit à une petite explication.
- Une explication de la part de cette sale petite ordure, tu rigoles ou quoi ? Monsieur va juste dire qu'il était soumit au sortilège de l'impérium comme il l'a déjà affirmé devant le ministère de la magie au mois de juillet dernier. Répondit Ron.
Hermione et Ron cessèrent leur discussion quand ils arrivèrent devant la porte du compartiment des préfets et entrèrent sans dire un mot.
- Tien, tiens, tiens mais c'est Weasmoche et la sang de bourbe qui entrent.
- Ferme là Malefoy ! Ou je te..
- Ou quoi Weasmoche ? Intervint Parkinson
- Oh mais je ne savais pas que les guenons avaient le droit de venir dans le compartiment des préfets. Répondit Hermione
- Qui est ce que tu traite de guenon, sale sang de bourbe.
- Bah à part toi je ne vois aucune autre débile ici. Répondit Hermione en rigolant mais sans perdre Pansy des yeux.
Drago était entrain de bouillonner de rage envers Hermione, le jeune Serpentard ne supportait pas de se faire humilier de la sorte.
- Arrête de traiter les Serpentards de cette façon Granger !
- Je te signales que je ne fais que faire les mêmes choses que toi quand tu nous insulte !
- Que se passe t'il ici ? Intervint le professeur McGonagall venant de nul part.
- Rien professeur McGonagall. Répondirent Hermione et Drago ensemble.
- J'espère de tout cœur qu'il ne se passe rien dans ce wagon. Je vous préviens tout les deux que je n'ai pas envie de perdre mon temps à régler vos petits conflits. Etant la nouvelle directrice de cette école, j'entends faire respecter l'ordre et le respect. Alors pour aujourd'hui je n'ai pas besoin de vous, vous pouvez donc tous retourner chacun de votre côté. Je vais vous annoncez une nouvelle tout à l'heure qui à mon avis va vous faire réfléchir ! Dit elle en regardant à tour de rôle Drago puis Hermione qui n'osaient plus dire un mot devant la directrice
Hermione et Drago s'en allèrent chacun de leur coté sans même se jeter un regard.
« Non mais pour qui elle se prend cette sale sang de bourbe accompagnée de son toutou ? McGonagall directrice de Poudlard, franchement le ministère aurait quand même pu choisir mieux. Oui enfin pour cette école rempli de sangs de bourbe c'est bien suffisant » Pensa Drago en retournant s'asseoir en compagnie de Pansy.
- Draginouchet, à quoi tu penses ? Pas à cette sale sang de bourbe j'espère. S'interrogea Pansy en collant Drago de plus près.
- Désolé, j'étais en train de penser à mon père et à McGonagall. Je me demande quelle nouvelle elle va bien pouvoir nous annoncer à part le fait qu'elle a été nommée Directrice de Poudlard, pour être franc Pansy ça me tracasse.
Pendant que Drago réfléchissait aux propos de McGonagall, Hermione et Ron racontaient à Neville, Ginny et Luna comment Hermione avait ridiculisée Pansy Parkinson ainsi que la nouvelle concernant McGonagall.
- Je n'en reviens pas que tu es osée traiter Parkinson de Guenon. S'exclama Ginny en rigolant. J'aurais trop voulu voir ça.
- Moi non plus je n'en reviens pas d'avoir fait ça, mais cette fille je peux pas la voir. Sinon Ron tu as une idée de la nouvelle que peut avoir le professeur McGonagall à nous annoncer, moi je le sens mal !
- Non, je n'en ai aucune idée ! On verra bien au dîner ! Répondit celui ci en souriant.
Ils passèrent le reste du voyage à chercher de quoi la directrice pouvait bien parler et quelle nouvelle elle allait bien pouvoir leur annoncer. Au bout de plusieurs heures le Poudlard express arriva à destination et tout les élèves descendirent du train pour rejoindre soit les calèches soit les barques pour les premières années. Une fois dans le hall tous les élèves s'installèrent à leur table sauf bien sur les petits nouveaux qui restèrent debout pour l'habituel répartition des quatre maisons. La grande salle arborait comme à son habitude les quatre couleurs des différentes maisons ainsi qu'une grande table tout au fond de la salle pour les professeurs. La directrice se leva de sa chaise et s'avança devant un pupitre ou elle commença la nouvelle répartition pour les premières années
- Je suis vraiment fatigué, qu'elle se dépêche. Je commence vraiment à avoir faim. S'exclama Ron à l'adresse d'Hermione qui n'en pensait pas moins.
- Bien ! La répartition des premières années étant terminée, nous allons pouvoir passer au repas. Mais avant, j'ai une annonce importante à faire. Cette année, va être vraiment différente des années précédentes. Au lieu d'une salle commune pour chaque maison, j'ai choisi de mettre une salle commune pour deux maisons. La maison Serpentard avec la maison Gryffondor et la maison Serdaigle avec la maison Pouffsoufle. J'ai fait cela pour permettre à Poudlard d'être unit face au danger qui rode dehors, et de ne plus se bagarrer pour que votre maison soit la plus forte. C'est pourquoi, j'ai décidé d'élire dans chaque maison, un élève de septième année qui montrera à toute l'école comment s'entendre avec une autre maison. Ils devront partager le même dortoir ainsi que la même salle commune et tout le reste.
Elle put entendre tout un tas d'exclamations venant de toutes les tables mais le professeur s'en ficha et continua son discours en annonçant les élèves choisi.
- Je vais maintenant annoncée les élèves choisis. Alors pour la maison Serpentard, j'ai décidé que se serait M.Malefoy qui serait chargé de montrer l'exemple pour sa maison, je suis sur qu'il sera parfait dans ce rôle. Dit elle en le regardant avec le sourire aux lèvres.
Un sourire qui n'était pas communicatif puisque ce cher Drago n'avait pas du tout l'air enchanté de cette nouvelle tache.
« Je n'y crois pas, pourquoi elle m'a choisi moi Drago Malefoy. Et avec qui elle va me mettre en plus ? Oh non ! Peut être avec l'autre abruti de Weasmoche, il ne manquerait plus ça. Supportait un Gryffondor c'est déjà bien assez mais Weasmoche hors de question »Le jeune Serpentard était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne réalisa même pas que la directrice avait nommée les deus préfets en chef pour la maison Pouffsouffle et Serdaigle. Mais son esprit reprit le dessus lorsqu'il entendit le professeur McGonagall parler de la maison Gryffondor.
- Et enfin pour la maison Gryffondor, j'ai choisi Miss……….
« En plus elle me fait partager ma chambre avec une fille, il ne manqué plus que cela. Enfin Je n'ai peut être pas tout perdu si elle jolie. » Pensa t'il en commençant à regarder les jeunes filles susceptible de lui plaire chez Gryffondor.
- ……….Hermione Granger.
Boum ! En entendant le nom d'Hermione Granger, Malefoy en tomba dans les pommes. Le professeur McGonagall se jeta sur lui pour lui donner quelques petites gifles histoire de le réveiller, mais rien, Drago était là, étendu sur le sol sans bouger. Visiblement la nouvelle venait de lui faire un choc.
- Miss Granger, allez vite chercher Mme Pomfresh à l'infirmerie.
Hermione partit en courant à la recherche de Mme Pomfresh et revint en moins de deux minutes dans la grande salle. L'infirmière et McGonagall emmenèrent Drago à l'infirmerie suivi d'Hermione et Pansy Parkinson.
- Miss Parkinson, nous n'avons pas besoin de vous ici, allez donc manger votre repas.
- Mais ! Mais Drago est mon ami. Et cette sale sang de bourbe, pourquoi elle reste là elle ?
- Je vous interdit de parler de Miss Granger de cette façon. Fichez moi le camp.
Pansy s'en alla de l'infirmerie en bougonnant et en jetant un regard noir à Hermione.
- Pourquoi dois-je rester là professeur ? Demanda Hermione surprise de se trouver ici.
- Vous n'avez donc pas écoutée mon discours Miss Granger ? Je veux que votre maison ainsi que celle de M. Malefoy soit unie, alors vous allez rester là avec lui et venir me prévenir dès qu'il se réveillera. C'est bien compris ? Je dois retourner dans la grande salle.
Le professeur McGonagall s'en alla et retourna dans la grande salle pendant que Mme Pomfresh administra une potion à Malefoy pour qu'il se réveille.
- Je vous laisse, je dois préparer des potions. Au revoir Miss Granger. Dit elle en retournant s'occuper de son travail.
Hermione était là, toute seule à coté de son pire ennemi, à l'infirmerie à attendre qu'il se réveille. Endormi, les traits du visage du jeune Drago étaient moins dur, moins agressif, il paraissait calme et gentil et sa haine contre les sangs impur n'était pas visible.
« Non mais franchement quelle mauviette, je ne me suis pas évanouie moi quand j'ai entendu que c'était moi l'élève de Gryffondor. Franchement Malefoy tu me fais bien rigoler. Enfin bon j'espère tout de même que tu ne t'es pas fait mal en tombant, ça serait dommage » Pensa la jeune fille.
Elle ne cessait de le regarder et se mit à lui remettre une mèche de cheveu qui lui tombait sur le visage. Et au même moment, Drago se mit à bouger. Croyant que c'était Pansy, il ne parla pas mais se retourna, et à sa grande surprise, il ne vit pas Pansy mais Hermione.
