Je me possède aucun des personnages du film.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Man from U.N.C.L.E (film de 2015). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS FROM U.N.C.L.E

Trombone (155 mots)

Illya fronça les sourcils, croisa les bras et s'appuya contre le bureau.

- Bien, donc ma couverture c'est de passer avec l'orchestre de Moscou.

- C'est ça, répondit Napoléon. Comme soliste.

- Ça veut dire que je suis censé jouer d'un instrument ?

- Tout à fait ! Répliqua son partenaire en posant un étui devant lui.

Le russe fronça les sourcils.

- Mais qu'est-ce que c'est ?

- Un trombone ! S'exclama Solo en ouvrant l'étui.

- Un trombone ? Mais tu te moques de moi ? Comment je suis sensée leur faire croire que je joue de ce truc, je ne sais même pas le tenir !

- Tu préférais le violon ? La flûte ? … un pipeau ? … Le triangle ?

Illya adressa à son ami un regard noir.

- Tu as conscience que je ne sais peut-être pas en jouer mais que je peux en faire une arme ?

...

Couvercle (136 mots)

Napoléon devait bien reconnaître qu'il était intrigué. En temps normal c'était lui qui cuisinait pour leur petit groupe, mais avec sa blessure à l'épaule, pour le moment s'était impossible. Du coup, voir Illya se mettre aux fourneaux était assez intriguant. Napoléon se glissa donc tout doucement dans la cuisine. Il fut intrigué par les fumets et tendit la main pour attraper le couvercle du premier plat quand il reçut un coup de cuillère en bois sur les doigts.

- Pas touche Cowboy

- Allez Péril Rouge !

- J'ai dis non !

Napoléon tenta de une nouvelle fois de soulever le couvercle, mais reçut un autre coup sur les doigts.

- Pas touche !

- Allez !

- Ne me provoque pas. Pour le moment il te reste encore une épaule, mais ça peut s'arranger !

...

Image 27(185 mots)

La pluie tombait sans discontinuer depuis de longues heures, ce n'était pas très agréable d'être dehors. Bien qu'abritaient par le grand parapluie transparent qui les recouvrait tous les deux, Gaby commençait à grelotter de froid. Elle en profita donc pour se blottir contre la poitrine large et sécurisante d'Illya. Le russe fronça les sourcils et se baissa vers elle.

- Tu as froid ?

- Oui, dit-elle en profitant pour finir de se blottir contre lui. Pas toi ?

- La pluie est agaçante, mais il fait une chaleur étouffante par rapport à la Sibérie, répondit-il avec un éclair malicieux dans le regard.

Gaby soupira et lui passa un léger coup de poing. Napoléon était en train de déteindre sur lui, voilà qu'ils pratiquaient le même humour maintenant. Illya s'amusa de la voir soupirer mais passa ses bras autour d'elle pour la réchauffer.

- Dépêchons-nous d'atteindre le point de rendez-vous, Napoléon va nous attendre.

L'allemande hocha la tête et le couple finit de traverser la rue, ce qui laissa à Illya le temps d'apercevoir une voiture noire qui semblait les suivre. Voilà quelque chose qu'il devait vérifier…

...

Pantoufle (197 mots)

En bougonnant, Illya passa le pas de la porte de l'appartement de Napoléon et se figea. Au vu du ton court et alarmant du télégramme qu'il avait fait passer par la secrétaire de l'agence, il s'était attendu à une situation de crise, sauf que ce n'était pas le cas. Son ami venait de l'accueillir d'un sourire, son tablier de cuisine noué sur son costume italien, chaussé de pantoufles et une casserole à la main dont il ne cessait de tourner le contenu.

- Désolé, mais si j'arrête, je vais rater la sauce pour le dessert. Sers-toi un verre.

- De quoi ? Mais je croyais que c'était urgent ?

- Ça l'était ! Si tu arrives quand tout est froid, cela ne sert à rien.

- Quoi ? Mais tu as fais tout ce mélodrame pour un repas ? Mais pourquoi ?

- Eh bien, je suis tombé par hasard sur ton dossier ce matin.

- Mon dossier ?

- Oui, j'espère que tu aimes la blanquette et le chardonnay ?

- La blanquette, mais…

- Ton cadeau est à côté de ton assiette ! Lança Napoléon en entrant dans la cuisine. Bon anniversaire Péril Rouge !

...

Pyramide (144 mots)

En temps normal, Napoléon se serait arrêté pour observer le paysage. Ce n'était pas tous les jours qu'on se trouvait sur le plateau de Gizeh, aux pieds des pyramides, mais l'ancien voleur d'art, reconverti en agent de la CIA n'avait pas le temps. Il avait eu le temps de mettre un émetteur sur Gaby avant que ces types n'embarquent la jeune femme, mais il ne devait pas se trouver à plus de 5 km… Si seulement il avait de l'aide pour la tirer de ce mauvais pas, mais pour le moment, cela semblait compromis. Gaby avait été enlevé et Illya… Il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait l'agent russe. Il n'était pas venu à leur rendez-vous et cela était tout aussi angoissant… Il détestait l'impression de se retrouver seul sans ses partenaires. Il ne pouvait pas les perdre… Ils étaient sa famille…