Hey !
Bon. J'ai relu ça très vite ce matin, en pensant que j'avais le temps. Mais c'était sans compter sur tout les vides que j'avais laissé, pour les noms de famille à retrouver. Du coup je poste à l'arrache dans le métro.
(L'organisation, c'est pas trop mon truc. Mais je suis quand même content de ce chapitre.)
Merci à Lae pour sa review sous le chapitre précédent !
Bonne lecture !
Mauvaise nouvelle
.
Des arbres, des champs et de la neige. Neuf regarde le tout défiler, son casque sur les oreilles. Il aurait bien dormi sur le trajet, mais maintenant qu'il est confortablement installé, le sommeil s'est évaporé. Alors il regarde dehors, la montagne qui se dessine. Et à l'occasion, il interrompt sa musique pour écouter Beat.
– On se retrouve en haut de la piste, Zeptogramme.
– J'te prends quand tu veux sur la rouge.
– T'es probabilités de réussite sont équivalentes à zéro.
Mais pour l'instant, il est trop occupé à… discuter avec Sho ? Neku n'est pas sûr que le mot soit le bon, mais ça s'en rapproche. Enfin. Ça ressemble surtout à de la provocation. Bah, il n'a pas envie d'y réfléchir. Les réponses de Minamimoto lui font des nœuds au cerveau.
Un coup d'œil vers son téléphone. Il constate qu'il reste encore une demi-heure avant que le bus n'arrive à destination. Donc, les profs devraient bientôt annoncer la répartition des chambres. Neku se doute déjà qu'il sera avec Beat, il l'a noté dans ses préférences. Il aurait aimé pouvoir compter Shiki avec eux, mais vu que les chambres ne sont pas mixtes… Enfin, elle sera sans doute avec Eri. Et Shoka, si elles ont de la chance. Les trois lesbiennes de
Première dans la même chambre. C'est drôle, quelque part. Et ça leur éviterait d'être emmerdées. Ils auraient fait un chouette quatuor, mais tant pis. Une autre fois.
Mm, peut-être qu'ils se retrouveront avec Fret ? Ça leur arrive de taper la causette, entre deux cours. Ou Rindo. Il est discret, ça arrangerait bien Neku. Sora à la limite, il bouge beaucoup mais il est cool.
Un coup d'œil vers son portable. Neku remarque qu'il a reçu un message. De Shiki, tiens. Curieux, il la cherche du regard, avant d'ouvrir le texto.
[Info de dernière minute !
Deviiine ce que Kairi vient de nous dire ?]
Apparemment, quelqu'un vient de réveiller le côté commère de Shiki. Il l'imagine déjà toute trépignante, à tapoter à l'arrache sur son tel. Le rouquin n'éprouve pas d'intérêt pour les petites histoires de tout un chacun, mais il sait que ça lui fait plaisir d'annoncer ses trouvailles, alors…
[Langue au chat.]
[Essaie au moins ! T'es pas drôle]
Sérieusement. Neku n'a pas la moindre petite idée de ce qu'elle peut bien vouloir lui dire.
[On sait enfin qui est la fameuse copine secrète de Shoka ?]
[Shoka a pas de copine secrète. C'est juste qu'elle est à la fac]
Tiens. Encore une histoire que Neku a raté, ça. Il est certain que la dernière fois que le sujet a été abordé, sa pote essayait de deviner avec qui la concernée avait rendez-vous. Ou alors c'était Naminé ? Oh, tant pis.
[Ça concerne qui ? Quelqu'un que je connais ?]
[Yep !]
[Beat ?]
[Non. D'ailleurs c'est lui qui parle avec Sho là ?]
[Ouais.]
[Jpp, on les entends jusqu'ici.]
Oui. A ce sujet, Neku monte le volume de son casque. Les formules mathématiques lui donnent la migraine.
[Et donc, c'est quoi ton truc ?]
[Indice : ça concerne les rumeurs gay du lycée.]
Ah. C'est quitte ou double, ça. Y a des histoires chouettes qui font toujours plaisir à entendre. Et des CO forcés qui lui filent des frissons désagréables. Mais, Shiki relaient rarement les rumeurs qui virent au harcèlement.
[T'as la preuve que Hanekoma sort avec le prof de sport ?]
[Pas encore. Mais bientôt. Kariya est aussi du voyage]
Bien. Ça, ça sent le compte rendu de journée tous les soirs, saupoudré d'excitation et de chocolat chaud. Il en connaît deux qui vont s'en donner à coeur joie. Et un pauvre surveillant qui n'aura rien demandé. Enfin, ça a l'air de l'amuser plus qu'autre chose, quand les élèves viennent lui poser des questions. Mais à sa place, il serait quand même ennuyé.
[Allez, crache]
Il est pris d'un doute, soudain. Non, quand même ? Et si ? Il se redresse, zieute autour de lui, et cherche la trogne bouclée d'un Joshua affalé sur son siège, confortablement emmitouflé dans son pull de riche. Est-ce que Shiki aurait chopé un truc à son sujet ? Oh. Neku voudrait bien pouvoir dire qu'il s'en fout. Mais il est curieux. Un peu. Merde. Cette tête de mouton, c'est dur de l'ignorer, même quand il ne fait rien pour attirer l'attention. Il faut dire aussi, que Joshua a un talent particulier pour se faire remarquer. Ne serait-ce que son vernie, là. En dégradé. Ça doit prendre des heures pour faire un truc pareil, non ?
– Eh, Queenie !
Ça vient du fond du bus. Un surnom que Neku reconnaît, et qui pousse Joshua à redresser la tête.
– Oh, quelle originalité. Hayner, c'est ça ? Un surnom aussi prévisible, je suppose que ça vient de toi ?
Bingo. Neku reconnaît le blond qui souffle deux rangées derrière lui. Il déglutit. D'un côté, il n'a pas envie d'assister à cet échange. De l'autre, ses petits doigts mettent d'eux-même la musique en pause avant que la prochaine chanson ne se lance. Il regarde par la fenêtre, l'air de rien.
– Qu'est-ce tu fous là ? J'croyais que tu pouvais pas faire sport.
– Tu crois bien. Pour une fois dans ta vie, ça doit te changer.
Sifflement. Allez savoir qui encourage qui.
– Alors qu'est-ce tu vas faire sur une piste de ski ? C'est pas trop dangereux pour tes jambes de princesse, au moins ?
– Oh, tu t'inquiètes pour moi ? C'est adorable de ta part. Je vais me faire des idées, tu sais ?
– C'est ça ouais.
Un regard glissé, et Neku remarque le sourire flottant sur les lèvres de Joshua. Ces mirettes plissées qu'il tourne à peine vers son interlocuteur, alors qu'il glisse sa joue au creux de sa main. Il a ce flegme détaché qui le rend insupportable et mignon. Et le pire c'est qu'il en a sans doute conscience.
– Je ne pensais pas que je t'intéressais autant.
– Ouais non, rêve pas trop.
– Toi non plus. Je ne veux pas te vexer, mais tu n'es pas vraiment mon genre. Un peu trop… Enfin, tu sais, j'aime bien quand mes partenaires ont un minimum de matière grise.
Et ça se sent, qu'il aime énerver les gens. Avec sa bouille d'angelot cornu, là. Enfin, cette fois, Hayner mérite. C'est un con. Pas un mec foncièrement méchant mais vraiment, des fois, Neku l'inviterait bien à enfoncer sa tête dans une mare de béton frais.
– Y a des sorties prévues au musée pour les gens qui peuvent pas skier, ducon.
Ah, Eri a terminé sa sieste sur l'épaule de Shiki. Et elle n'aime pas ce qu'elle entend.
– Non mais j'parlais pas pour toi, Hayner marmonne.
– Parle pas tout court, ça en arrangera plus d'un, Shiki lance.
Et toc. Neku sourit en coin. Sa pote, il ne faut pas l'énerver. Elle mord plus fort que les crétins n'aboient.
– Un peu de silence au fond !
La voix d'Hanekoma coupe net la bataille verbale qui vient de s'engager. Hayner soupire mais ne dit rien, évite soigneusement le regard dur que le pion lui jette. Les deux demoiselles échangent un sourire - pas besoin de le voir pour le savoir - et Joshua… Eh bien, Neku préfère encore ne pas y penser. Même Sho et Beat se sont calmés.
Voilà, tout est bien qui finit bien.
– Est-ce que tout le monde est réveillé ?
Ah. Mme Yashiro. Ça, ça veut dire que la répartition des chambres arrive. Et que le voyage se termine.
Neku étire ses jambes sur le peu d'espace dont il dispose, alors qu'un énorme bras lui attrape les épaules.
– Allez DJ, les bonnes nouvelles sont là !
– Ouais.
Les contacts surprises, ce n'est pas le truc de Neku. Mais quand c'est Beat, il laisse couler. De toute façon, son épaule est confortable, et son sweat sent bon le surplus de déo. Alors il abaisse son casque, et il se cale contre lui. Tant pis pour les gens qui trouvent que ça fait gay. De toute façon, ils n'ont pas tort. Enfin, pas pour Beat et lui, hein. Pas ensemble. Mais voilà.
– Chambre 7 ! Shiki Misaki, Eri Okazaki et Shoka Sakurane.
Première bonne nouvelle. Shoka fait signe aux filles depuis sa place.
– On passe au couloir des garçons !
Enfin.
– Chambre 1 ! Hayner Johnson, Pence Uchida, Roxas Suarez et Sora Campos.
Bien. Il n'aura pas à se farcir l'autre crétin pendant une semaine.
La répartition se poursuit, éliminant une à une les théories de Neku. Il écoute distraitement en attendant que son nom sorte.
– Chambre 7 ! Daisukenojo Bito.
Ah !
– Sho Minamimoto.
Oh. Non. Merde. Enfin, ce n'est pas la pire composition qui soit, mais ils vont lui casser les oreilles toute la soirée. Il aurait dû prendre ces bouchons en cire que sa mère lui a proposés, là. Il n'entend pas le réveil avec mais, au moins, il aurait dormi.
– Et Vanitas Wilson.
Et ? Silence. Hein ? Pourquoi Vanitas ?
Neku attend son nom. Sauf que rien ne vient. Il zieute vers la prof, voit qu'elle tourne la feuille entre ses mains. Et là, il comprend. Il n'est pas avec Beat.
– Chambre 8 !
Oh non.
Qui sont les derniers élèves qui n'ont pas été appelés ?
– Riku Torres, Neku Sakuraba.
Il tourne la tête. Et-Non. Oh non. Il a dû zapper quand on a annoncé sa répartition, hein ? Forcément.
– Et Yoshiya Kiryu.
Il croise son regard. Ses mirettes mauves, qui se plissent sous l'effet de son sourire.
Puis il enfonce tout son désespoir dans l'épaule de Beat.
Voilà voilà.
Je m'excuse pour Hayner. J'avais besoin d'un crétin. C'est très nécessaire pour la suite.
Pour les noms de famille, j'ai prit ceux des doubleurs de Twewy en panique.
A demain !
