Hey !
Et voilà le chapitre du jour ! Tout beau tout frais. très court aussi, maiiis il faut bien, pour équilibrer les gros pavés de la fin. Bref !
Merci à Lae pour sa review ! (tu gères)
Bonne lecture !
Bibindome
.
– Ça va le faire, mec.
Beat peut parler. Ce n'est pas lui qui va devoir partager sa chambre avec le petit bourge prétentieux de service. En plus, Joshua est bavard. Et il adore se plaindre, surtout quand il n'a aucune raison de le faire. Il est horripilant.
Agacé, Neku enfile ses gants.
– Mm.
– T'aurais préféré dormir avec Sho ?
– On aurait été ensemble, au moins.
Il l'aurait saoulé, l'autre. Mais il se serait calé contre son pote en fin de journée, son casque sur les oreilles. Alors que là…
– Au pire c'est juste une semaine.
– Une semaine avec Joshua.
– Bah, t'auras qu'à mettre ton casque pendant que son altesse raconte ses vacances aux Bahamas.
Aux Bahamas. genre.
Un coup de coude, des sourires.
– T'es con.
Josh est pâle comme un cul. Impossible qu'il ait un jour passé des vacances dans un endroit ensoleillé.
Beat lui ébouriffe la touffe, et Neku n'a pas le temps de protester qu'il s'éloigne déjà. Bon, passé la descente du bus et le repas de midi, ça a l'air un peu moins horrible. Mais quand même. Une semaine avec la princesse du lycée. Le plus grand casse-couille que l'histoire ait connu. Un premier de la classe comme on en fait quand on a besoin d'antagoniste dans un mauvais film. Au demeurant, quelqu'un avec qui il a toujours eu bien du mal à s'entendre.
Merde.
Bon, à choisir, c'est toujours mieux que de dormir avec Hayner. Mais quand même.
– T'es dans quel groupe ? Beat demande alors qu'il enfile sa combinaison.
– Deux, avec Shiki.
– Attends, toi aussi t'as jamais skié ?
– Vaguement.
Il a fait de la luge. Une ou deux fois. Il devait avoir quelque chose comme six ans, et la neige se glissait sous ses vêtements. Une horreur. De toute façon, la neige, c'est plus agréable quand elle reste derrière la vitre. C'est fait pour être joli, point.
– Oh d'ailleurs, c'est quoi cette histoire avec Van et Riku là ? le blond enchaîne.
L'histoire ? Oh, oui. Celle que Shiki tenait absolument à partager avec eux. Pas le ragot le plus croustillant qui soit, au final.
– Ils sont plus ensemble, Neku lâche.
– Encore ?
– Faut croire.
– 't'ain, c'est un sacré cirque ces deux-là, quand même.
C'est peu de le dire. De mémoire, ça doit bien faire cinq ou six fois qu'ils se séparent. Ils devraient tenir une semaine, avant de recommencer à fourrer leur langue dans leur bouche mutuelle. Et avec un peu de chance, la magie du voyage scolaire accélèrera l'affaire. Neku espère seulement que la nouvelle ne sera pas trop… Enfin, Riku est dans sa chambre, quoi. Ça va être gênant. Il sait pour sa rupture, et Riku saura sans doute qu'il sait. Ils feront semblant de ne pas savoir, mais...
Ils partagent la même chambre que Joshua. Bon, c'est mort.
– C'est pourquoi, cette fois ?
– J'sais plus. J'crois que Van a couché avec Axel, un truc du genre.
Qu'est-ce que Shiki lui a dit, déjà ? Merde, il était trop concentré sur la terrible de nouvelle de ses partenaires de chambre.
– Encore ?
– C'est déjà arrivé ?
– L'an dernier.
– J'dois confondre alors. Bah, t'as qu'à lui demander.
Il s'en moque un peu. Ça fait quatre ans qu'ils se séparent pour mieux revenir ensemble. Ça commence à devenir redondant.
– J'suis prêt !
Neku zieute brièvement son pote. Bon, la combinaison de ski, ce n'est pas ce qui lui va le mieux. Mais il est presque mignon, avec. Le côté Kasimir donne envie d'aller se caler contre lui, mais les camarades de chambre de Beat pourraient débarquer à n'importe quel moment, et il n'a pas envie d'avoir à se justifier. Ça fait gay. Et les trucs qui font gay, en public, ça ne se passe jamais bien.
– On peut y aller.
Cinq minutes s'écoulent, et ils se retrouvent à nouveau devant le bus. Shiki trépigne - pour changer - plantée près de Shoka. Naturellement, Neku cherche Eri du regard, avant de réaliser qu'elle ne sera pas là. Il oublie à chaque fois. Et à chaque fois, il est un peu déçu. Et rassuré, paradoxalement. Il aime sa compagnie, mais depuis qu'elle et Eri sortent ensemble, ils partagent beaucoup moins de temps entre potes.
– Salut les losers.
Apparemment, Shoka ne compte pas s'éloigner.
– Eh, c'est qui que t'appelles comme ça ?
– Le grand blond gonflé comme un Bibindome.
Yep. Pas étonnant, remarque. Elle n'a que des potes plus âgés, et la moitié sont passés à la fac cette année. Personne avec qui traîner pour la semaine qui vient, donc. Enfin, il l'a déjà vue causer une ou deux fois avec Rindo, mais parait qu'il y a de sombres bails entre eux. Une histoire d'amour qui remonte au collège. Depuis, elle ne jure plus que par les meufs.
Enfin, ça, ce sont les infos qu'il tire de Shiki.
– Tu sais c'qui te dit, Bibindome ?
– Il dit qu'on va se bouger si on veut choper les places au fond du bus avant les autres, parce que Kariya vient d'ouvrir les portes ! Shiki les coupe brusquement.
Et parce qu'elle a raison, la joyeuse bande se dirige vers le véhicule. Neku ajuste les manches de sa combi trop petite. Il s'installe, regarde les gens qui montent. Guette. Mais non. Pas la moindre trace d'une tignasse claire et bouclée.
Bah. Il a toujours séché les cours de sport, pas étonnant qu'il ne soit pas là. Le contraire l'aurait étonné.
Eeet voilà. C'est le chapitre le plus court de l'histoire, je pense. Mais il est un peu drôle. Et puis vu le prochain, une petite pause chou, ça fait pas de mal.
A demain !
