Hey !

Et un chapitre de plus. Il est plus posé que le précédent - forcément - et on est encore sur une dynamique de groupe. mais ça va bientôt bouger !

Merci à Lae pour sa review sous le chapitre précédent, encore une fois. Des cœurs sur toi.

Bonne lecture !


En piste

.

Sauf que le lendemain, Neku doit faire face à une terrible réalité. Pour balancer Joshua, encore faut-il qu'il ose expliquer ce qu'il a entendu aux profs. Et ça, c'est au-dessus de ses forces.

– Ooh, c'est pas vrai !

Shiki agite frénétiquement ses mains.

– Si.

– Avec Riku ?

– Oui.

– Oh mon dieu.

Il aurait dû intervenir, maintenant qu'il y pense. Ouvrir grand la porte et- Non, surtout pas, il aurait tout vu. Mais il aurait pu… Toquer ? Dire quelque chose comme Eh, je dors pas en fait. Au moins se racler la gorge très fort. Faire savoir qu'il profitait de leur petite sauterie. Ça n'aurait sans doute pas découragé Joshua, mais pour le peu qu'il connaît Riku, il ne doute pas qu'il aurait été gêné. Quoi que, c'est le petit ami, enfin, l'ex de Vanitas. Il a dû voir pire. faire pire, même.

Remarque, s'il était intervenu, la matinée aurait été terriblement malaisante. Plus qu'elle ne l'a été. Il a beau s'être éclipsé en quatrième vitesse alors que les autres émergeaient, s'il devait s'imaginer rentrer ce soir pour affronter le regard fuyant de Riku…

Oh, merde. Il n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, là. Il est censé faire du ski avec ses potes. Enfin, sa. Puisque Beat étale son expérience sur les pistes rouges.

– Tu crois que ça a commencé avant qu'il largue Vanitas ?

Hein ? Aucune idée. Neku n'est pas allé leur poser la question. Et franchement, il s'en fout. Riku peut bien faire ce qu'il veut de son cul - et de celui des autres, puisqu'apparemment, il y a des intéressés. Il préférerait juste qu'il ne s'en occupe pas dans une chambre qu'ils partagent.

Sauf que s'il se passe vraiment quelque chose entre eux, alors ça risque de recommencer. Oh non. Non non non.

– Van lui aurait déjà bouffé la gueule, si c'était le cas, Shoka fait remarquer.

– Pas faux.

Ouais, c'est vrai. Sauf s'il n'est pas au courant. Mais s'il apprend, ça va mal se passer. Il va y avoir du spectacle, et pas dans le bon sens du terme. Et des rumeurs. Beaucoup de rumeurs. Enfin, Joshua attire souvent les rumeurs, ça ne le changera pas.

– Avec un peu de chance, ça finira en baston, la brune lâche.

– Oh non. Joshua aurait aucune chance, le pauvre.

Tiens, Shiki s'inquiète pour cet énergumène, maintenant.

Bon, elle n'a pas tort. Personne n'a la moindre chance contre Vanitas. Il paraît qu'il a déjà arraché un morceau d'oreille à un gars, au collège. Alors ce n'est pas Joshua qui va l'emporter contre lui.

– C'est mort, il lâche en enfilant ses skis.

Devant lui, la neige accumulée recouvre la pente qui menace. Il déglutit. Déjà qu'il ne s'est pas particulièrement éclaté hier, mais alors là… Pourquoi est-ce qu'il a accepté de venir, déjà ?

– N'empêche, ils font un bon couple de bourges.

Shoka note alors qu'elle récupère ses bâtons. Emmitouflée dans une combinaison noire, c'est encore celle qui porte le mieux la tenue.

– Oh ? Je savais que Riku était riche.

– Bah, pas riche riche quoi, mais il a des tunes.

– Genre ? Neku demande.

Ça, il ne savait pas.

– La vie de ma mère. J'suis allée chez lui l'été dernier, il organisait un truc pour la fin des cours, et sa baraque est énorme. Puis y a une piscine, un jardin et tout. Et deux chiens. Les petits là, des trucs de race.

– Non ! T'es sérieuse ?

– Ouais. D'ailleurs ils se lâchaient pas avec Van, c'était limite gênant.

La conversation embraye sur le niveau de vie de certains élèves du lycée. Pas le sujet qui intéresse le plus Neku, pour être honnête. Mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir, Riku porte des fringues qui ne viennent clairement pas de chez Emmaüs. Au moins ils se sont bien trouvés, avec Joshua.

Il serre les dents.

Bah, de toute façon, il se fait des idées. S'ils étaient vraiment ensemble, Joshua serait allé l'emmerder lui, plutôt que de venir squatter son lit. Puis il ne s'en cacherait pas, au contraire. Il serait du genre à fanfaronner devant Vanitas sans se soucier du danger qui menace. Ouais, ça lui ressemblerait bien. Même si Neku ne peut que supposer, puisqu'il n'a jamais vu Joshua en couple. Faut croire qu'il n'a jamais trouvé personne capable de le supporter sur le long terme.

Et pourquoi est-ce qu'il pense encore à ça, d'ailleurs ?

– Eh ? Shiki les interpelle.

Neku redresse la tête.

– Quoi ?

– Si ça se trouve, Joshua a couché avec Riku juste pour faire chier Van.

Shoka hausse un sourcil.

– Genre y aurait des sombres bails entre eux ?

– Ouais. C'était peut-être une sorte de revanche.

– Mais pourquoi ?

– Je sais pas. C'est pas Van qu'a lancé son surnom ?

– Lequel ? P'tit Prince ?

– Non, y a que Beat qui l'appelle comme ça. Queenie je crois ?

– Ah ouais. Mais ça vient pas plutôt de Hayner ?

D'accord. Neku n'aurait peut-être jamais dû leur raconter cette histoire. Shiki va bloquer dessus beaucoup trop longtemps, d'autant que ça coïncide avec la rupture entre Vanitas et Riku. Deux rumeurs pour le prix d'une, pour une commère comme elle, c'est de l'or pur. Il aurait dû réfléchir avant de balancer.

Bon, elle n'est pas du genre à faire courir des bruits dans les couloirs du lycée. Mais quand même.

– Eh.

Il lui tape doucement l'épaule, alors que la queue se réduit devant le tire-fesse.

– Quoi ?

– Évite de trop en parler, s'te plait.

Elle plisse les yeux. Mais elle est futée, Shiki, alors elle comprend vite. Où il veut en venir, et pourquoi il flippe. Elle hoche la tête.

– T'inquiète.

Ok. Il est rassuré. Sa pote est bavarde, mais elle n'a qu'une seule parole, et il le sait. Pas de soucis à se faire là-dessus. Pas la peine de faire jurer Shoka, c'est une tombe.

– Mais je peux en parler à Eri ?

Il pouffe. Evidemment qu'elle allait dire ça. Enfin, de toute façon, raconter un truc à Shiki, c'est déjà le dire à Eri.

– Ouais, tu peux.

– Merci !

Elle sourit grand, et Neku sait que si elle pouvait sortir son portable maintenant, elle l'aurait fait. mais elle doit attraper le siège qui s'avance enfin vers elle, alors ils se séparent sur un bref coucou et il la regarde grimper sur le tire-fesse.

Bon, Eri et Joshua passent leurs journées ensemble, maintenant qu'il y pense. Mais ça ne devrait pas gêner, hein ? Elle est du genre chafouine, mais pas indiscrète. Et puis, même si elle venait à poser des questions à Joshua, il n'avait qu'à pas faire ça dans la salle de bain de leur chambre, merde.

Sauf que si elle lui en parle, il comprendra d'où ça vient. Donc, il saurait qu'il sait. Neku préfèrerait autant éviter.

A son tour, il attrape la barre qui s'approche de lui, et il s'installe tant bien que mal dessus. Il regarde la neige à ses pieds, les longues traînées laissées par le passage des skieurs précédents. Le pied de la piste qui s'éloigne doucement alors qu'il monte, inexorablement, vers le sommet. Bon, ce n'est pas si haut, mais quand même.

Ok. Si, c'est haut. Une fois pressé contre les autres élèves, perché et prêt à s'élancer, il ne voit plus que ça. Le vide béant, les autres skieurs dressés comme des obstacles, et les interminables mètres qui le séparent du sol.

Piste bleu son cul. C'est bien trop haut pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de pratiquer.

Il inspire. Allez. Hier, il ne s'en est pas trop mal tiré. Il va s'en sortir. Ce sera terrible, et angoissant, il va sans doute renverser la moitié de ses camarades, mais une fois en bas ce sera réglé et il n'y pensera plus. Jusqu'au lendemain.

Bon.

Il regarde Shoka s'élancer sans trop de difficulté. Shiki suit, alors que la monitrice leur fait signe. Un coup d'œil vers les sapins, les structures gonflables au loin et les gamins sur leur luge. Il empoigne ses bâtons, pousse un peu.

Puis il s'élance, et le sol change drastiquement d'angle.

Comment est-ce qu'on freine déjà, quand on dévale une pente tout droit ?


Et voilà ! Neku n'aura rien dit, finalement. C'aurait été beaucoup trop gênant.

A demain !