Hey !
Et voilà, Joshua commence à faire n'importe quoi. (Enfin, il continue. mais vous avez saisi l'idée.) C'est grave amusant de l'écrire, je m'en lasserai jamais.
Merci à Lae pour ses - merveilleuses - reviews !
Bonne lecture !
Changement de programme
.
– On a eu tes parents au téléphone.
La suite, il la devine.
– Malheureusement, ils ne pourront pas venir te chercher.
Neku baisse les yeux. Oh, il s'en doutait. Enfin. Qu'il soit ici ou chez lui, ça ne change pas grand-chose. Il va passer la semaine avec une atèle autour du poignet, un morceau de métal collé contre le doigt. Bien sûr que sa mère ne va pas se déplacer pour ça. Pas avec le boulot, sa grand-mère à gérer, et…
Merde. Il ne devrait pas se sentir déçu pour si peu.
Au moins, il ne fait plus de ski. C'est ça de gagné, et c'est sans doute la meilleure nouvelle qu'il peut espérer aujourd'hui.
– Pas trop mal ?
Assis près de lui, Hanekoma affiche un sourire rassurant. L'élève hausse les épaules. Il l'aime bien, ce pion. En général, il fait genre de ne rien remarquer, quand Neku glisse un de ses écouteurs dans son oreille en salle d'étude. Il lui file un coup de main quand il galère sur un exercice, et il lui fait la conversation le vendredi soir, quand les autres élèves sont déjà partis. Il a l'air de s'intéresser aux mêmes trucs de lui, en plus. Le street art, les graffitis, tout ça. C'est cool.
– Ça va.
– Kariya est passé chercher les médocs que le toubib a prescrits, mais si jamais, on a du Doliprane de secours.
– D'acc.
A vrai dire, ça ne fait pas si mal. Il a ressenti un truc aigu sur le moment, mais la neige et les endorphines ont tassé la douleur. Maintenant, c'est juste… Flou. Ça l'embête, mais ça passe. Juste, il a du mal à bouger sa main.
Alors qu'Hanekoma se lève pour parler avec sa collègue, il en profite pour checker son téléphone. Trois messages de Beat. Et beaucoup, beaucoup trop de Shiki.
Tiens, un d'Eri. C'est gentil de sa part.
Il les ouvre, les rassure vite fait. Shiki lui répond aussitôt, mais il plonge l'objet dans sa poche avant d'avoir vu son texto. Il n'a pas la force de faire la conversation pour le moment, et quoi qu'il adore son amie, quand elle s'y met, elle est épuisante. Pas toujours dans le mauvais sens. Mais quand même.
21h 45. C'est qu'il y est resté un moment, à l'hôpital. Et il va devoir se lever demain pour aller en cours. Merde. Il n'y a pas moyen qu'il sèche, avec toute cette histoire ?
– Kariya ne va pas tarder.
La voix d'Hanekoma le fait sursauter.
– Pas trop crevé ?
– Un peu.
Le garçon rit mauvais. Il est claqué, et pourtant il n'est pas sûr de pouvoir s'endormir. Puis il n'a toujours pas mangé. Il a passé un long moment à l'hosto, le temps qu'on le reçoive. Il a fallu faire un scanner, attendre qu'un médecin puisse traiter son cas, et…
Et c'était long, beaucoup trop long. Le prof qui l'accompagnait est bien allé lui chercher un truc au distributeur, mais ça n'a pas suffit à calmer sa faim.
– J'ai vu avec Uzuki, pour demain. Tu es exceptionnellement dispensé d'Histoire.
Uzuki ? Mme Yashiro ? Ça fait bizarre d'entendre Hanekoma utiliser leur nom comme ça. C'est tellement familier.
Bon, enfin une bonne nouvelle.
– Oh verra sur le tas pour le cours de 10h. Par contre, ça ne vaut que pour demain.
Neku sourit un peu. Au moins, il pourra dormir.
– De rien.
– Par contre, elle aimerait que tu participes à la sortie de l'après-midi.
– Ah.
Franchement, pour ce que Joshua lui a raconté, ça ne le tente vraiment pas. Mais c'est toujours mieux que le ski.
Et Joshua, justement. Il avait presque oublié ce sale petit con.
– Vous allez où, demain ?
– Balade dans un village du coin. On prend la voiture qu'Uzuki a louée. Pas sûr qu'y ait grand chose à voir, mais il y a des boutiques et des maisons à l'ancienne.
Donc, il va se promener dans un village de montagne avec l'autre geignard. Super. Bon, il y aura Eri. Il n'aura qu'à rester près d'elle, et laisser Olette se sacrifier pour cette fois. Elle au moins, elle ne l'a pas entendu…
Bordel. Ça, il va falloir qu'il en parle. Hors de question que Joshua recommence. Il aimerait faire une vraie nuit, sans toutes ces horribles images dans sa caboche. Et puis merde, ça se fait juste pas, ce genre de truc. Joshua pourrait faire preuve d'un peu de décence. Enfin, encore faudrait-il qu'il connaisse le sens de ce mot.
Bah, il doit bien savoir. C'est lui l'intello de la classe, après tout.
– Bon ! C'est pas tout ça, mais t'as toujours pas mangé, je suppose ?
– Non.
Neku jette un coup d'œil vers le couloir vide.
– C'était quoi le menu, ce soir ?
– Steak frites, mais je doute qu'il en reste. En revanche, on peut toujours commander quelque chose.
Il redresse aussitôt la tête. Commander ? Genre, M. Hanekoma le pion cool lui propose de payer le repas pour lui ? Ou c'est un truc que l'école prend en charge ?
– Genre ?
– De ce que j'ai vu, les pizzerias du coin ne ferment pas avant 23h. Et elles livrent.
Oh. Juste d'y penser, il sent la faim qui revient au galop. Un vide immense lui déchire le bide. Il donnerait n'importe quoi pour une grosse part de pizza bien grasse. Avec de la sauce tomate de partout, de la viande reconstituée, de la sauce piquante et du fromage à n'en plus pouvoir. Oui. Ce serait génial.
– Mais si tu préfères aller te coucher maintenant…
– Nan, c'est bon.
– Bien.
Le grand brun s'en va attraper une feuille qui traîne sur le comptoir. Un menu, Neku comprend. La liste des ingrédients le fait saliver.
– Alors, qu'est-ce qui te tente ?
Tout. Surtout la trois fromages, en fait. Mais il n'ose pas répondre. Tout avenant que soit Hanekoma, ça reste un adulte, et un surveillant. Il ne se sent pas le droit de lui demander ça. C'est… Oh, il déteste se prendre la tête pour des conneries de ce genre.
– C'est une soirée entre vous, où je peux m'incruster ?
Il sursaute.
Cette voix.
Joshua. Là. Dans le couloir, vêtu de ce même pyjama qui doit sans doute coûter plus cher que le montant demandé pour participer à la classe neige. Une couleur blanc cassé qui tombe sur ses chevilles nues, recouvre ses bras jusqu'à la paume de ses mains. Ça va bien avec sa tignasse bouclée mais, seigneur, on a pas idée de sortir en public avec cette tenue. Il aurait pu s'habiller correctement.
Ou rester dans sa chambre, tiens, puisqu'il avait tout le loisir de faire des galipettes avec Riku.
Neku voudrait le fusiller du regard, mais il n'y arrive pas. Alors il baisse les yeux.
– Toi, tu devrais dormir, Hanekoma le réprimande.
– Je n'ai pas sommeil. Et Riku ronfle. Je préfère autant attendre ici que ça lui passe.
Oh, il est très mal placé pour se plaindre du bruit que les autres font, vu comme il couine.
– Joshua…
– Et puis j'ai faim. Je suis arrivé à la fin du service, il ne restait pas grand chose.
Hanekoma n'a pas l'air d'y croire. Il soupire.
– Les élèves ne sont pas autorisés à sortir de leur chambre après le couvre feu.
– Oh, allez, on sait tous qu'ils le font. Si vous vous en inquiétez réellement, allez faire un tour des chambres après 22h, vous aurez des surprises. Surtout dans le couloir des filles.
Mais il n'arrête jamais d'être insupportable ? Il meurt s'il ferme la bouche plus de dix minutes, c'est ça ?
– Si Uzuki te voit…
– J'étais inquiet pour mon très cher camarade de chambre et je suis venu jeter un coup d'œil. Je pense qu'Uzuki comprendra, non ?
Neku doute. Mais ça n'a pas l'air d'inquiéter Joshua.
Il sent le regard d'Hanekoma sur lui, comme une permission. Ça, c'est un comble. Ce n'est pas à lui de renvoyer Joshua dans sa chambre ! Ou alors, il attend juste son accord avant d'accepter ? Merde. Neku n'a pas envie de dire oui. Mais s'il rembarre le petit bourge, il passe pour le méchant, et c'est hors de question.
– J'm'en fous.
Il entend Joshua sourire d'ici. Et il regrette déjà. Pourquoi le pion n'a-t-il pas davantage insisté ? Peut-être que lui non plus, il ne peut rien contre cet angelot tordu. C'est une force inébranlable que nul ne saurait entraver.
Et la force en question a décidé de lui pourrir la vie. Bien.
– Je peux choisir une pizza, moi aussi ?
Genre. Il n'est pas dégoûté par tous les trucs gras, lui ? Neku est presque sûr de l'avoir déjà entendu faire une remarque sur les fast food.
– J'aimerais bien savoir où tu stockes toute cette nourriture, Sanae soupire avant de lui tendre le menu. Choisissez. Je piocherai dans vos cartons.
Neku aussi, il est curieux. Il sait que la corpulence ne dépend pas tant du régime alimentaire, mais quand même. Joshua est une brindille. D'ailleurs, c'est impressionnant de réussir à envahir à ce point l'espace quand on est aussi petit.
Enfin. Il jette un coup d'œil au menu, mais son choix reste le même. Au moins, maintenant que Joshua s'est incrusté, il ne rechigne plus à accepter la proposition du surveillant. Il laisse cette saleté de squatteur faire son choix, et il regarde Hanekoma appeler sans culpabiliser.
Ce séjour se passe assez mal comme ça, il ne va pas cracher sur une part de pizza gratuite.
Voilà, la partie la plus intéressante de la fanfic commence. Le JoshNeku sera beaucoup plus présent à partir de maintenant. Pour le plus grand bonheur de moi.
A demain !
