Hey !

Et voilà un nouveau chapitre. Pas très joyeux non plus. On traverse une petite période d'Angst, là. (Promis ça se calme après. Ou peut-être pas, qui sait ?) (Si, en vrai ça se calme)

Merci à Lae et Snow in Universe pour leurs reviews. Ça fait toujours particulièrement plaisir à lire !

Bonne lecture !


S'excuser, ou essayer

.

Son pain dans la main, Neku inspire grand. Toute la soirée, il a guetté l'entrée, attendu la tignasse bouclée qui n'est jamais revenue. Il a même traîné à table, assis près d'une Shiki curieuse qu'il n'a pas réussi à lui tirer la moindre confidence. Elle l'a bien senti, qu'il n'était pas en forme. Mais il est resté muet. La faute à la honte, toujours. Mais pas celle qu'il éprouve habituellement.

Et pour une fois, il sait qu'il a raison de s'en vouloir.

Le fait est que Joshua n'est pas revenu, et qu'il n'a sans doute pas mangé.

C'est mauvais pour sa maladie, non ? En soit, Neku n'en sait foutrement rien. Mais après la sortie d'hier, son camarade a besoin de forces et de repos. Faute de lui avoir offert l'autre, y peut bien faire attention au premier, hein ?

Deux pauvres morceaux de pain, et du chocolat. C'est tout ce qu'il a réussi à plaquer dans ses poches, à l'abri du regard inquisiteur d'Uzuki

Maintenant, il faut qu'il entre dans la chambre. Leur chambre. Est-ce que Riku est là ? Oh, si ça se trouve, ils sont encore en train de faire leur petite affaire. Joshua pourrait bien se venger comme ça. Juste d'y penser, il ressent une jalousie qu'il sait bien mal placée.

Sauf que Riku est sans doute avec Vanitas, et il se voit mal leur reprocher quoi que ce soit après ce qu'il lui a fait. Bon, en soit, ce n'est pas si grave. Il va lui expliquer qu'il a paniqué. Joshua comprendra, lui aussi, il doit sans doute partager cette peur des rires qui passent dans son dos. Et puis avec le coup qu'il lui a fait en début de semaine, il devrait bien s'imaginer que ses potes ne l'accueilleraient pas avec un grand sourire.

Allez. Il va sûrement lui lancer des pics acerbes, il a du répondant. Ce sera bien mérité. Il y aura un grand silence gênant, puis il ira se coucher près de lui après lui avoir filé son pain, et ils retourneront jouer sur cette bande incertaine qui les pousse à s'effleurer sans franchement se toucher.

Parce que ça ne peut pas s'arrêter là.

Neku inspire. Il pousse la porte.

Dans la chambre, il fait noir. Les volets sont fermés. Normal, vu l'heure. Mais pour le peu de lumière que le couloir lui offre, il discerne la masse que le corps de Joshua dessine sous les draps. Bon il n'a pas l'air décidé à parler. Il va devoir faire le premier pas.

– Josh ?

Silence. Peut-être qu'il n'apprécie pas son petit surnom.

– Joshua ? il répète.

La couette remue. Une grosse masse informe dans l'ombre de la pièce. Il hésite, s'approche un peu. Se recule et va allumer sa lampe de chevet avant de fermer la porte. Peut-être que Joshua dort, remarque. Impossible de savoir, puisqu'il lui tourne le dos, mais… Ça, c'est la pose de quelqu'un qui n'a pas envie de lui parler.

Il s'avance quand même, appuie sa main sur le rebord du matelas. Et sent aussitôt le mouvement de recul qui l'éloigne de lui.

– Je-

– J'essaie de dormir. Ce n'est peut-être pas évident au premier coup d'œil, mais je ne suis pas disposé à faire la conversation.

La voix lui passe au travers. Un souffle froid. Une fausse colère qui cache des blessures. Neku aurait préféré un regard sec, une langue de serpent. Une blessure franche qui claque, plus simple à effacer. Mais non. Joshua ne l'agresse pas, ne s'énerve pas. Il agite sa douleur.

– Pardon, il déglutit. Je voulais juste-

– Si tu voulais parler, tu as eu l'occasion de le faire tout à l'heure.

Le pire, c'est qu'il essaie d'être en colère. Neku le sent dans ses élans de voix, cette force qui se perd. la fatigue, lourde. Il devine qu'il se recroqueville sous les draps.

Est-ce qu'il a pleuré ? Oh non. Pas ça.

– J'sais.

Sa voix ne se brise pas. Et puis, il l'entendrait s'il sanglotait, hein ? Il l'imagine avec ses yeux rougis, sa bouche tordue, le nez couleur pivoine. Mais c'est juste une image dans sa tête. Ça n'existe pas. Joshua ne pleure pas, il est seulement… Il digère ce qu'il lui a fait. Voilà. Ils vont s'expliquer, et…

Pour toutes les fois où il a chialé seul dans sa chambre, Neku ne veut pas être à l'origine de ça.

– Je voulais pas…

– Me parler ? J'avais compris.

– Non, c'est pas ce que je voulais dire.

– Ça m'avait l'air assez clair, pourtant.

Oui, mais ce n'est pas ce qu'il croit. Ou si, peut-être qu'il a compris que… Oh, Neku ne sait même pas ce qui lui a pris. Comment est-ce qu'il pourrait le lui expliquer ? Il veut juste s'excuser, et revenir se serrer contre lui toute la nuit.

Est-ce qu'il peut le toucher ? Non, sans doute pas. A sa place, il détesterait. Mais il n'a pas de mots pour lui dire comme il est désolé.

– J'ai paniqué, il tente.

– Grand bien t'en fasse.

– Je m'attendais pas à ce que tu viennes.

– Oh, mais ça change tout, alors.

De l'amertume. La forme sous la couverture se redresse.

– Je n'ai le droit de t'aborder que quand il n'y a personne pour le voir, c'est ça ? Je noterai pour la prochaine fois.

Non. Ce n'est pas ce qu'il veut. Et pourtant, il sait qu'il se ment. Il y a un morceau de vrai dans les mots de Joshua, une aiguille profondément enfoncée. Il n'a pas fait exprès, pourtant. Il y avait les regards autour d'eux, les rires qu'il croyait entendre et toutes ces idées que les gens auraient pu se faire, les rumeurs, les questions. Neku sait comme on parle de Joshua dans son dos.

Il le sait, parce qu'il l'a fait, lui aussi.

Et il a peur qu'en s'approchant trop de lui, à son tour…

Il sait que c'est horrible. Il ne peut pas lui dire ça.

Pas quand il a envie, justement, de se tenir contre lui.

– Mais c'est moi l'idiot dans cette histoire, je suppose.

Et cette fois, c'est Joshua qui déglutit. Le bruit lui vrille les oreilles.

– Après tout, c'est moi qui suis venu t'importuner.

Oui. Non. Sans doute, mais Neku n'était pas contre. Pas maintenant que le garçon s'est frayé un chemin sous sa coquille. Pour sûr qu'il est enquiquinant, avec ses manières et ses minauderies, ce félin en perpétuelle demande d'attention, mais…

Mais Neku l'aime bien quand même.

L'aime, tout court.

Sa gorge se noue. Il a les lèvres pleines d'excuses, mais il ne sait plus les ouvrir.

– Tu m'importunes pas.

– Inutile de faire semblant. Je sais ce que les gens pensent de moi dans mon dos, Neku, je ne suis pas stupide.

Il crache le mot comme un quartier d'orange amer. Laisse un silence écœuré. Les secondes comme des heures s'étirent dans le silence qui sépare leurs répliques.

Effacé sous la couverture, son dos replié semble minuscule.

– Je pensais juste…

Il voit ses épaules s'affaisser. Devine ses doigts serrés autour du matelas comme des serres. Ses boucles écrasées autour d'une tête baissée. La nuque qui ploie sous le poids de la déception.

Joshua est si proche. Il pourrait tendre la main et caresser sa peau. Ses cheveux, pas si doux, mais agréables. Sa peau, plus froide que la sienne. Il est là. Dans deux jours, il ne le sera plus.

Joshua ne termine pas sa phrase.

Alors Neku ne répond pas.

Il ravale sa salive, ramène ses bras fragiles contre son torse. Repasse en boucle ces mots qui sont trop facilement sortis de sa bouche. Repense à tout ce qu'il n'a pas fait, chaque fois qu'il a entendu les mêmes paroles adressés à Joshua.

A ce qu'il a lui-même pu dire, même s'il n'a jamais voulu se moquer de lui.

Il se recule. C'est facile, de regagner son lit, d'éteindre la lumière. De s'enfoncer dans l'ombre, la tête noyée dans un oreiller. Se desserrer les dents en sentant les larmes lui monter aux yeux. Il sait qu'il n'a pas le droit de pleurer. Pas après ce qu'il a fait.

Mais il ne peut pas faire autrement.

Ses bras serrés autour d'un morceau de couette, il replie ses jambes nues contre lui, se roule comme il peut sous les draps, là où ça fera moins de bruit. Son atèle pressée sous sa trogne. Il mord ses doigts comme il a vu Joshua faire quand il avait mal. Et en silence, il laisse le tout déborder.

Avec la certitude d'avoir tout gâché.


Voilà voilà. Ici, on aime faire pleurer les gens. Pauvre Neku. Et pauvre Joshua.

Je vous dis à demain pour la suite du drama !