Hey !
Et voilà l'avant dernier chapitre ! On s'approche doucement de la fin.
(A ce propos, j'espère que vous aimez les gros pavés. Vous allez avoir de la lecture.)
(TW en fin de chapitre !)Merci à Lae pour sa review sur le dernier chapitre !
Bonne lecture !
La boum
.
Il aurait peut-être dû réfléchir, avant d'accepter la condition de Joshua. Mais c'est trop tard pour revenir en arrière.
Neku déglutit. Il fixe le miroir, et le grand garçon qui se tient face à lui. Tignasse ébouriffée, veste ajustée. Pantalon noir, long et droit. Pas très confortable, mais ça fait le taf. Il contemple la cravate entre ses mains. Rouge, sur chemise blanche. Une pointe de couleur.
Non, il ne peut pas mettre ça. Il ressemble à un pingouin. Sérieux, c'est tout sauf potable. C'est classe, d'accord, mais…
Merde. C'est ce que Joshua lui a demandé de mettre, mais il se demande si l'autre ne va pas juste en profiter pour lui rire au nez. Une vengeance méritée, mais salement humiliante.
Neku ne sera sans doute pas le seul gars apprêté, mais collé contre Beat, il va détonner. Cette tenue ne lui ressemble pas. Ce qui ne veut pas dire que ça ne lui va pas, mais sérieusement… Joshua ne pouvait pas préférer les hommes en sweat jogging ?
Bon. Il est presque 20h. Il faut qu'il y aille. De toute façon, il n'a rien d'autre à se mettre. Rien qui ne conviendrait à un bourgeois de la tempe de Joshua. Il va devoir se faire une raison.
Neku inspire. Il ravale ce qu'il lui reste de dignité, et il sort dans le couloir, là où Shiki l'attend.
– Neku ! T'en as mis du- Oh. Oh.
Elle ouvre deux yeux ronds comme des bagels.
– Attend, c'est ça le truc que Joshua t'a filé ?
– Pas de commentaires.
– C'est mort.
Elle pouffe, il se prend la tête entre les mains. Et c'est juste le début de la soirée.
– Je crois qu'il t'en veut encore.
– Arrête, c'est assez horrible comme ça.
– Tu crois qu'il va prendre des photos ?
– J'veux pas y penser.
Joshua n'irait pas jusqu'à immortaliser la chose, hein ? Oh, si bien sûr qu'il le ferait. Il serait capable d'acheter un appareil photo exprès. Un de ceux qu'on emmène faire développer pour encadrer le cliché. Ça donnerait un grand truc horrible qu'il ressortirait des années après, devant ses petits enfants.
– Imagine, s'il poste sur Facebook.
– Il poste pas de photos de lui sur Facebook, c'est mort.
– Parce que t'es allé vérifier ?
Oui. Il sait aussi que Joshua a un Instagram du tonnerre avec des maquillages qui déboitent, et le pire, c'est qu'il a découvert tout ça avant de monter dans le bus qui les a amenés ici. Mais ça, il préfère autant ne pas le dire à Shiki, alors il trace dans le couloir pendant qu'elle trottine derrière lui. Eri est déjà sur place, Shoka sitore un truc qui ressemble à du jus d'orange, et il n'y a pas la moindre trace de Beat dans le coin. Bah, ils finiront bien par le croiser.
Tiens, Neku aperçoit un Vanitas sauvage au bras de son colocataire fantôme. Son regard croise vite fait celui de Riku.
– Clairement, ils sont à nouveau ensemble, Eri déclare.
En témoignent les suçons dans le cou du gris. Neku en connait un qui a dû piquer une crise de jalousie. Étonnamment, il a d'autant moins envie de laisser Joshua seul ce soir.
– Neku !
Et quand on parle du loup… En voilà un qui s'éloigne de la foule pour venir le rejoindre, un rayon de joie sur la trogne. Oh, merde, c'est qu'il a vraiment l'air content. Fourbe, mais content. Neku ne se sent plus la force de râler pour cette histoire de smoking Il le laisse s'avancer jusqu'à eux, ignore l'air paume de Shoka et le sourire trépignant de Shiki. Cette fois, il ne détourne pas les yeux. Il ne rejette pas la main délicate que le galopin dépose sur son bras.
– Cette tenue te va à ravir ! il ronronne, tout fier de lui.
– Ouais ouais.
– Personne ne croirait que tu fais partie de la plèbe, dans ces vêtements.
Qu'il fait… Sérieux.
– Josh !
Il entend Eri pouffer derrière. Seigneur, il lui fait quoi là ?
– Détends-toi un peu. Je plaisante. Tu n'as pas l'air si pauvre en temps normal.
Mais il va l'étouffer avec un petit four, celui-là ! Et Shiki qui glousse, là. Heureusement que Beat n'est pas encore arrivé. Il jette un regard vers Shoka, mais la demoiselle les zieute comme elle a toujours contemplé son monde, avec l'air de celle qui ne comprend rien à ce qui se passe, mais qui a l'habitude.
– J'ai râté un truc ? elle demande.
– Rien, Neku répond.
– Rien ? Joshua s'offusque.
Il soupire. Il aurait dû réfléchir avant d'accepter sa proposition, définitivement. Au moins, négocier un peu. Enfin. S'il veut pouvoir entretenir ce genre de relation avec Joshua, il va bien falloir prévenir les gens. Autant commencer maintenant, ce sera fait. Il rassemble tout ce qu'il a de courage, et il passe un bras autour de celui de Joshua, comme il l'aurait fait à trois ans avec son amoureux de maternelle.
Le félin se presse fièrement contre lui.
– Josh reste avec nous ce soir.
D'accord, ce n'est absolument pas ce qui aurait dû sortir de sa bouche. Non, il aurait plutôt dû dire un truc comme Au fait, c'est mon gars maintenant, on se pécho et tout sauf que d'une, ils n'ont pas encore collé leur bouche pleine de salive l'une contre l'autre. De deux, Neku ne sait pas s'ils sont vraiment ensemble. C'est vrai quoi, ils n'en ont pas parlé. Peut-être qu'ils sont juste bons potes. A partir de quand on sait qu'on sort avec quelqu'un ? Merde. Il ne va pas lui poser la question, si ?
– D'acc.
Bon, il semblerait que Shoka n'en ait rien à faire. Elle hausse les épaules, puis elle sort son portable.
Wow. S'il avait su que ce serait si simple.
– Je crois que tu peux mieux faire, pour les présentations, Joshua roucoule. Je vais mettre ça sur le compte de l'inexpérience.
– Très drôle.
Il détourne le regard. Sans relâcher son bras. Au sol, il aperçoit une jolie paire de chaussures blanches, et un pantalon de la même couleur. Tiens, il aurait parié que Joshua serait venu en robe, lui qui a le goût du scandale. Mais maintenant qu'il y pense, Neku croit se souvenir qu'il y a une ligne là-dessus dans le règlement intérieur. Une histoire d'interdiction autour du travestissement.
Enfin, le diablotin s'est rattrapé sur le maquillage. Son verni est à nouveau parfait, et il sent bon le parfum cher.
– Alors, quand est-ce que tu m'emmènes danser ?
– J'ai une main dans le plâtre.
– Ce n'est pas un plâtre, mais une atèle. Et à moins que tu n'ais prévu de danser sur les mains, cette excuse ne passera pas.
Neku soupire. Et sourit, un peu. Parce que Joshua le fait aussi, et qu'il le sent qui se colle contre lui.
Derrière lui, ça murmure. Mais dès que son regard tombe sur Eri et Shiki, le silence se fait.
– Quoi ? il râle.
– Rien, elles répondent en coeur.
– Genre.
Mouais. Il n'y croit pas, mais soit, ce n'est pas comme s'il avait le choix.
Il sent une main qui se glisse dans la sienne, et son rythme cardiaque en prend un coup.
– Le buffet est par là, Joshua glisse près de son oreille.
– Vous emballez pas, c'est du surgelé, Shoka annonce.
– C'est pas une grosse surprise, Eri commente.
Soit. Pour le coup, Neku s'en moque un peu, il a juste envie de manger. Alors il avance vers les tables.
Dans la foule.
Ok, là, c'est le moment où l'angoisse vient lui titiller la glotte. Il regarde autour de lui, le monde qui s'amasse. Les groupes rassemblés qui discutent, les quelques couples qui se draguent - et ceux qui ont disparu pour aller se tripoter à l'abri des regards. Evidemment, on se retourne sur leur passage. Les gens parlent. D'eux ? Peut-être. Son ventre se noue. Il a envie de faire demi-tour.
Et le regard d'Hayner n'est pas pour l'aider.
Neku sent la peau de sa main perdre de sa chaleur. Celle de Joshua n'en est que plus perceptible. Il est là, près de lui, à la vue de tous. Demain, la nouvelle aura fait le tour du bus. Et si-
Non. Il ne veut pas s'inquiéter pour ça. Il pourrait passer une bonne soirée, là. Même, une super soirée, pleine de rires, de gâteaux et de blagues nulles. Un moment génial pour clôturer cette sortie. Mais demain…
Une pression ferme autour de sa paume, d'un coup. Un regard mauve s'attarde sur lui.
– Neku ?
Il déglutit.
– Quelque chose ne va pas ?
Oui. Et en même temps, il ne veut pas lui dire ça. Parce que le problème ne vient pas de Joshua, mais des autres.
– C'est bon.
Il s'approche et passe franchement son bras autour de sa taille. Enfin, franchement. C'est un peu exagéré. Il pose une main au niveau de sa hanche, sur le tissu blanc de ce débardeur qui dévoile tant sa gorge blanche sur ses épaules minces. Pas sûr qu'on appelle vraiment ça un débardeur, d'ailleurs. Mais Neku aime bien ce tissu lourd qui dessine des plis dans sa chute.
Ce n'est peut-être pas le moment de s'imaginer passer la main en dessous.
– Oh. Tu es entreprenant, dis-moi. Est-ce que je dois m'attendre à quelque chose, cette nuit ?
Il lui donne une petite pichenette sur la taille.
– Eh !
– Y a du monde, il lui rappelle.
– Je ne vais pas non plus descendre ta braguette en public.
Est-ce qu'il vient vraiment de dire ça devant les autres élèves ?
– J'ai encore quelques notions de pudeur.
– Alors ça j'y crois pas une seule seconde.
– Neku !
– Je demande à Riku ?
– Va lui poser la question devant Vanitas, il sera ravi.
Oh, merde. C'est vrai qu'il est là aussi, l'autre gremlins. Neku prie pour que la soirée reste calme. Il n'a pas besoin d'un drame supplémentaire. Joshua serait foutu de l'envoyer le défendre, en plus.
– T'es con, il soupire.
– Et toi, tu manques cruellement de romantisme. J'espère que tu vas te rattraper sur le reste de la soirée.
Bah voyons.
Neku ignore le petit ange impétueux, et il s'avance vers la table. En effet, ça sent le petit four réchauffé au micro-onde de chez Picard. Mais bon, il n'a rien payé, il ne va pas se plaindre.
Aucune trace de bière ni d'aucun autre alcool. Ç'aurait été illégal, de toute façon. Pour autant, le jus d'orange ne le tente pas.
Il croque au hasard dans un mini hot-dog.
– Diable, c'est donc à ça que ressemble un buffet de la plèbe.
Et manque de s'étouffer.
– Mais t'as aucune honte !
– Et vous, aucun savoir vivre. On ne peut pas appeler ça une fête alors qu'il n'y a même pas de caviar.
– Attends, t'es sérieux ?
Du caviar ? Mais c'est quoi ce bourge ? Il ne veut pas non plus du foie gras, pour accompagner son repas ?
– Non.
Joshua relève un regard enjoué vers lui.
– Mais ton expression valait le détour.
D'accord. Neku ne sait même pas quoi répondre. Alors il lui ébouriffe les cheveux. Un choix qui ne plait apparemment pas au principal concerné.
– Je te prierais de ne pas recommencer ce genre de chose.
– J'vais voir ce que je peux faire, Neku ment. Mais te fais pas trop d'espoir.
Oh, ce regard courroucé. Josh ressemble à un petit chat privé de croquettes. C'est lui qui a envie de prendre des photos, là, avec ses lèvres serrées et son nez qui pointe.
– Eh, DJ !
Beat.
Neku avale sa salive.
Bon, là, il va devoir s'expliquer. Parce que tout conciliant que soit son ami, il n'a pas eu cinq jours pour tomber amoureux de Joshua. Et Neku n'a pas laissé voir grand chose de son côté. Déjà que son pote a du mal à additionner deux et deux en temps normal…
– Y va revenir je te dis, attends deux minutes.
La voix de Shiki. Qui n'a pas dû avoir grand effet sur son ami, puisqu'il fend la masse d'élèves pour les rattraper. Neku le voit qui zieute autour de la table, une main plaquée contre son front. Jusqu'à ce que son regard tombe sur eux.
– Là !
Plus précisément, sur sa paluche délicatement posée contre la hanche de Joshua.
Beat s'avance. Plisse les yeux. Ramène son poing sur sa taille.
– Oh.
Près de lui, Shiki soupire. Elle jette un regard désolé vers Neku. Ce n'est pas comme s'il allait lui en vouloir, mais là…
– Attends mais c'est pour ça tes trucs bizarres de ce matin, là ? Beat déclare brusquement.
Oh, Seigneur. Neku a envie d'aller s'enterrer quelque part sous terre, loin de toute forme de civilisation. Il n'est pas prêt pour cette conversation. Déjà qu'il a du mal à se figurer ses propres sentiments, il ne va pas expliquer ça à son pote devant le principal concerné.
– T'es-
– Beat !
Shiki lui envoie un coup de coude dans les côtes. Le skateur glapit comme il ramène son bras contre lui, surpris par le geste.
– Mais je-
– Laisse-les tranquilles !
– J'ai rien fait !
– Pour l'instant !
Elle le darde de son regard impitoyable, jusqu'à ce qu'il baisse le sien. Pendant ce temps, Joshua observe le spectacle. Il ne devait pas s'attendre à être interrompu de la sorte, sans doute. Neku ne sait plus où se mettre.
– Ok, ok, Beat soupire.
Il ajuste la touffe blonde qui surplombe son front, avant de retourner son attention vers son pote. Bon, il ne sourit pas grand en voyant Joshua, mais au moins, il ne fait pas de remarque. Ils auront tout le loisir de s'expliquer plus tard à l'abri des oreilles indiscrètes.
– Et que nous vaut l'honneur de ta présence ? Joshua demande.
Si tant est que son peut-être petit ami ne fasse pas trop de faux pas. S'il commence à lui parler comme un petit bourgeois du dix-septième, c'est mort. Est-ce qu'il y a une loi qui pourrait lui interdire de prononcer le mot plèbe une troisième fois dans la soirée ?
Quoi que, avec un peu de chance Beat ne comprendra même pas ce que ça veut dire.
– Vous devinerez jamais ce que j'ai réussi à chopper ! le blond s'exclame.
Sa joie de retour, Neku peut définitivement respirer son soulagement. Apparemment, sa découverte est trop belle pour s'attarder sur la petite surprise qui vient de lui tomber dessus.
– Mais j'peux pas vous montrer ça là.
– Qu'est-ce que t'as encore fait ? Shiki s'inquiète.
– T'inquiète, c'est cool.
Il regarde autour de lui, sans doute à la recherche d'un pion qui pourrait lui tomber dessus. Une fois sûr de son coup, il s'abaisse et… Passe sous la table, comme si de rien était. Ah. Bon, d'accord. Neku cligne des yeux.
– Venez ! il lance depuis sous la nappe.
– Rassure-moi Neku, tu ne comptes pas sur moi pour le suivre ?
– T'as pas le choix gars.
– Tu sais quelle quantité de déchets les gens ont dû cacher sous cette table ?
– On est en début de soirée.
Joshua fait la moue. Mais Shiki est déjà en train de se glisser sous la nappe, alors ils n'ont plus vraiment le choix. Neku suit le mouvement, et son… Enfin, Joshua se fait une raison. Il s'abaisse aussi, non sans se plaindre.
Pour mieux s'installer sur les jambes que Neku vient de croiser.
– Tu fais quoi là ?
– Tu ne crois quand même pas que je vais m'asseoir par terre ?
Oh, mais cette diva !
– Eh princesse, mâte un peu ça !
Ok. Beat ne pense sans doute pas à mal en appelant Josh de la sorte, mais il vont vraiment devoir reparler des surnoms qu'il utilise. Il y a des mots qui ne doivent pas-
Qu'est-ce qu'il fout avec une bouteille de whisky dans la main ?
– Oh !
Shiki plaque ses mains sur sa bouche.
– Comment t'as eu ça ?
– J'me suis arrangé avec Sho.
– Et comment il a fait ?
– Il a une fausse carte d'identité.
Ok. C'est pire que ce qu'il pensait. Neku sent Joshua qui se serre contre lui. Le pauvre, il n'a pas l'habitude de ce genre de situation. Il boit sans doute son vin blanc dans une petite coupe finement décorée. Un truc cher tiré d'il ne sait quelle année.
Alors de voir Beat déboucher la bouteille pour boire au goulot, ça doit lui faire un drôle d'effet.
– La vache, c'est fort !
– Passe ! Shiki s'exclame.
Elle l'imite et manque de recracher. Clairement, de whisky pur donne un sacré coup de fouet.
– Ca brûle.
– T'as vu ?
Beat récupère son trésor et, comme il se penche, Shiki plisse les yeux. Elle s'approche doucement. Elle tend la main vers son cou.
– Tu t'es fais mal ?
– Nan, il s'étonne. Pourquoi ?
Neku ne comprend pas non plus. Il se pense également, et… Oh. Sur le peu de peau que son sweat laisse voir, il y a comme une tache mauve. Un carré tendre rougit, qui porte une trace de dent.
Beat pose sa main là où ils regardent.
– Ah non mais ça t'inquiète, c'est rien.
– T'as-
– T'inquiète t'inquiète, il insiste.
Shiki se tourne vers Neku. Clairement, ils ont vu la même chose. Soudain, il leur semble que sa tignasse blonde est plus ébouriffée qu'à l'accoutumé.
– A ton tour DJ ! il jette pour changer de sujet.
Neku n'a pas tant l'habitude de boire. Mais il n'a jamais goûté de whisky, et l'expérience le rend curieux. Au moins autant que le regard outré de Joshua l'amuse.
– Tu vas vraiment faire ça ?
– Ouais.
Et sur ces mots, il attrape le présent et happe une gorgée.
Wow. Ok, ça lui allume la gorge. Il tousse.
– Purée, c'est quoi ce truc ?
– De l'alcool pur, Neku. A quoi tu t'attendais ? Joshua rétorque.
– Quoi ? C'est pas assez délicat pour toi ? Beat lance.
Joshua le fusille du regard. C'est toujours la même trogne de chaton qu'il fait, vraiment, c'est adorable. Neku a envie de lui caresser les cheveux, et de gratter les oreilles qu'il n'a pas.
– Passe-moi la bouteille, il déclare.
Oula. Non, il va essayer ? Genre, vraiment ? Neku est presque sûr que c'est une mauvaise idée.
– T'es pas obligé, Josh.
– Encore heureux. Donne-moi ça tout de suite.
Neku n'est pas rassuré. Mais rien, de tout ce qui est en train de se passer, ne se rapproche de la définition qu'il a d'une bonne idée. Alors tant pis. Il obéit. Le pauvre Joshua a clairement l'air dégouté à l'idée de porter à sa bouche un goulot qui a déjà servi pour trois personnes, mais il va jusqu'au bout. Et il fait une grimace affreuse. Neku ne peut pas se retenir, il pouffe contre son dos.
– Wow. Ok, j'dis plus rien, Beat répond, soufflé.
– C'est un whisky de très mauvaise qualité.
– On boit pas pour le goût.
Pas faux. Neku sent déjà le truc lui monter à la tête, alors qu'il serre Joshua contre lui. Son espèce de débardeur sent bon la lessive à la lavande, ça donne envie de fourrer la tête au creux de son cou. Mais il ne devrait peut-être pas faire ça devant ses potes.
A taton, il essaie de récupérer la bouteille. Passe ses doigts sur ceux, froids, de son petit bourgeois.
Mm. Il est plutôt bien là. Peut-être qu'il ne va tout de suite les retirer.
Joshua doit penser pareil, parce qu'il le sent qui repose le récipient pour nouer leurs phalanges.
[TW : Alcool]
Voilà. C'est bien quand Joshua et Neku font des trucs mignons. J'ai besoin de ça dans ma vie.
(Du coup, le chapitre final est pour demain. Il se passe aussi pendant la boum, parce que j'ai pas pu caser tous les clichés que je voulais.)
A demain !
