Bonjour, Bonjour,
Et voilà, nous sommes le premier décembre, et j'entame aujourd'hui le projet fou de vous poster un OS tous les jours, jusqu'au 24 décembre, comme un calendrier de l'avent. Je vous donne donc rendez-vous, tous les jours à 10h pour un OS en attendant Noël.
Toutes les histoires vont tourner autour du thème de noël/l'hiver avec nos deux protagonistes favoris eu milieu de tout cela. D'ailleurs les histoires se suivent plus où moins, enfin vous allez voir, je vais pas tout dévoiler maintenant.
En tout cas j'espère que ça va vous plaire.
PS : Un grand grand merci à Morgane pour la couverture, qui fait des merveilles, comme d'habitude.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture
Le mois de décembre venait de commencer, et avec lui, allait venir tout ce qui est lié à Noël. Aussi bien les musiques, les décorations que le chocolat. Mais aussi les films de Noël avec le duo qui finit toujours ensemble avec des intrigues vues et revues ainsi que les crimes liés à Noël… Et la vie ce n'est vraiment pas comme dans ces films à l'eau de rose, ni comme dans les comédies romantiques… Non, dans la vraie vie les deux "personnages principaux" finissent rarement ensemble…
En regardant par la fenêtre de sa cuisine, Hélène Bach repensa à combien enfant, cette période semblait magique, mais en grandissant cette magie semblait évaporée et la vie lui avait montré qu'elle pouvait être dure. Elle buvait tranquillement son café, elle avait une affaire en cours et elle devait se rendre à l'IML, voir son légiste pour avoir des nouvelles sur les dernières analyses qu'il avait lancé la veille. Comme il ne se déplaçait que rarement, elle allait le faire. C'était un comble, elle était en charge sur les enquêtes et elle se déplaçait le plus souvent, elle n'était pas à sa disposition tout de même. Seulement, rien qu'à l'idée de le voir, un fin sourire prit place sur ses lèvres. Elle aimait beaucoup Raphaël Balthazar, et le voir la mettait généralement de bonne humeur, sauf qu'en ce premier décembre, la flic était d'humeur maussade et tristoune, cette année tout lui semblait différent et elle avait l'impression qu'elle n'était pas au bout de ses peines.
Quand elle sortit de chez elle, le froid la frappa immédiatement, comme si, le fait de passer en décembre changeait quelque chose. Pourtant c'était toujours l'automne mais elle sentait le vent frai faire voler sa queue de cheval et elle eu envie de faire demi tour afin d'aller chercher un bonnet. Cependant elle ne le fit pas, elle n'était pas si frileuse que ça, et si elle attrapait un rhume elle aurait une petite idée de pourquoi. Ce qui ne l'empêcherait pas de râler longuement, se disant qu'elle aurait mieux fait de se couvrir un peu plus ce jour-là.
A l'IML l'ambiance était bonne enfant en ce premier jour de décembre, bien qu'elle restait sérieuse. Balthazar lisait les résultats d'analyses pour les donner à Hélène qui ne devrait pas tarder à débarquer, pendant que Fatim et Eddy, comme à leur habitude se chamaillent gentiment pour savoir qui allait ramasser emballages des chocolats qui traînaient un peu partout alors qu'ils avaient grandement entamer le sachet…
Quand Hélène arriva, elle pouvait les entendre de loin, et elle se dit qu'il y avait des choses qui n'allaient jamais changer, ces deux-là allaient se chamailler éternellement, possiblement même après leur mort. Elle se racla la gorge doucement pour faire remarquer sa présence aux deux jeunes, qui se tournèrent immédiatement vers la source du bruit
"Bonjour Capitaine" sourit Fatim "Vous venez pour les résultats je suppose" ajouta la jeune femme en regardant la flic
"Bonjour Fatim" sourit Hélène en retour "C'est ça. Balthazar est dans son bureau ?" demanda-t-elle en désignant d'un signe de tête le bureau du légiste
Fatim fit oui de la tête et Hélène avança dans la pièce. Eddy qui n'avait toujours rien dit regarda la blonde avant de sourire. Elle était presque à la porte, prête à frapper quand il l'arrêta.
"Eh Capitaine, vous voulez un chocolat ?" demanda le jeune homme alors qu'il en prenait un lui-même.
"Non merci Eddy, c'est gentil" elle sourit "Par contre je pense que vous devriez ramasser les papiers, je ne suis pas sur que Balthazar soit très content si il voit sa salle d'autopsie comme ça"
"Tu vois, elle est d'accord avec moi" répliqua Fatim "Tu devrais ramasser" ajouta la métisse
"Mais pourquoi moi ?" bougonna Eddy "Toi aussi t'en a manger" râla le jeune légiste
"Oui mais moins. De plus, mes papiers sont dans la poche de ma blouse. Conclusion ce ne sont que tes papiers qui traînent"
La jeune femme tourna les talons laissant Eddy planter là, alors qu'au même moment Hélène toquait à la porte du bureau de Balthazar y entrant doucement.
"Bonjour Balthazar" sourit la blonde mais le légiste ne semblait pas l'entendre, trop occupé à regarder quelque chose qu'elle n'avait toujours pas identifié. "Balthazar ?' appela t'elle une nouvelle fois, mais toujours rien.
Elle s'approcha alors en silence du bureau et tapa dessus, faisant sursauter le légiste par la même occasion qui finit par enfin relever ses yeux vers elle, un immense sourire sur le visage.
"Oh bonjour Capitaine" sourit le légiste "Comment ça va ?" demanda-t-il ne perdant pas son sourire
"Bonjour Balthazar, ça va bien" elle sourit "Vous avez les résultats d'analyse que vous m'aviez promis hier soir ?" demanda-t-elle
"Je vais bien aussi Capitaine, merci de demander" plaisanta le légiste relevant le fait qu'elle ne lui avait pas retourné sa question. "Oui je les ai" sourit le légiste "Mais trente petites secondes s'il vous plait il faut que je finisse avec mon calendrier de l'avent"
Il regarda de nouveau ce qui était posé sur le bureau, toujours à la recherche du numéro un qui décidément lui échappait. Il avait déjà dû lui passer sous les yeux, sans jamais le voir et cela commençait à le titiller, il avait vraiment envie de son chocolat. Hélène elle souriait amusée de son comportement, à son grand âge, il avait encore un calendrier de l'avent.
"Vous avez un calendrier de l'avent ?" demanda Hélène en haussant un sourcil.
"Bah oui, Capitaine, c'est une tradition d'avoir un chocolat par jour jusqu'à Noël" il sourit "Mais je trouve pas le un et ça commence à m'agacer" il fit la moue.
Hélène se pencha vers le calendrier, cherchant à l'envers le numéro un, non pas pour aider son légiste, mais dans le but d'avoir les résultats d'analyse afin de rentrer à la DPJ et de pouvoir avancer sur cette enquête.
"Elle est là" Hélène toucha la case, elle l'avait trouvé en à peine dix secondes alors que Balthazar la cherchait depuis plusieurs minutes.
"Super ! Merci Capitaine" le légiste ouvrit la case et manga le chocolat alors qu'Hélène roula des yeux, il avait quel âge sérieusement…
"Sérieusement vous avez quel âge ?" Hélène bougonnait un peu, à son grand âge il avait encore un calendrier de l'avent
"Bah …" commença le légiste mais Hélène le coupa d'un geste sec de la main
"Non mais c'était pas une question Balthazar" râla-t-elle "Je connais la réponse" elle soupira "Je peux avoir les résultats maintenant ?" demanda-t-elle taquine.
Balthazar sourit avant de se lancer, comme à son habitude dans de longues explications, remplies de détails dont Hélène n'avait absolument pas besoin. Mais il aimait bien quand elle était là, du coup, faire des explications à rallonges, ça la faisait rester plus longtemps avec lui et il adorait ça.
"Bon Balthazar j'ai pas la journée" fini par ronchonner Hélène "Donc si vous pouviez aller aux conclusions ça m'arrangerait" elle sourit
"Ok ok" soupira Balthazar donnant les documents à Hélène avant de lui donner ses conclusions. Ce n'était pas grand chose, mais cela allait possiblement permettre à la flic d'avancer dans son enquête.
"Merci Balthazar" sourit Hélène prête à partir, mais le légiste la stoppa, il devait absolument éclaircir un point.
"Dites moi, Capitaine, on vous à piqué votre chocolat ce matin pour que vous soyez si ronchon ?"
"J'ai pas de calendrier, Balthazar, j'ai passé l'âge" répondit Hélène
"Quoi vous avez pas de calendrier de l'avent ?" demanda Eddy qui venait d'arriver dans le bureau
"T'en a un toi ?" demanda Fatim qui l'avait suivit
"Bah oui" répondit Eddy comme si c'était une évidence "J'en ai même trois" Fatim haussa un sourcil alors qu'Hélène le regardait étonnée. "Un Lego pour avant le travail, un chocolat pour midi et un Playmobil pour après le travail"
Balthazar éclata de rire alors que Fatim et Hélène roulaient des yeux, c'était vraiment des gamins et il y en avait pas un pour rattraper l'autre et elles étaient les seules adultes ici.
"Bon, je vais vous laisser moi, j'ai un meurtrier à arrêter" elle sourit s'avançant vers la sortie "Merci Balthazar"
Une fois qu'elle fût partit Balthazar souriait comme un idiot, il venait d'avoir une super idée, et elle espérait qu'elle allait plaire à Hélène, après tout, elle aussi méritait un calendrier de l'avent. Elle bossait toute l'année comme un malade et il pouvait bien prendre soin d'elle un peu. Il avait bien fait d'acheter deux calendriers en prévision car il s'était douté qu'elle n'en n'aurait pas, elle était bien trop sérieuse pour ça.
"Qu'est-ce-qui te fait sourire comme ça Baltha ?" demanda Eddy
"Il a eût une idée voyons" répondit Fatim comme si c'était la choses la plus normale du monde
"Exactement, et il faut que j'aille la mettre en place" il se leva de son bureau, prêt à partir "Et Eddy, tu ramasses les papiers de chocolats qui traînent s'il te plait." ajouta le légiste "Merci d'avance" et il partit laissant ses deux assistants en plan.
Quelques heures plus tard, alors qu'elle revenait de sa pause déjeuner, Hélène trouva dans son bureau un petit chocolat, accompagné d'un café et d'un petit mot. Elle secoua la tête en souriant, elle n'avait même pas besoin de lire le mot pour savoir qui avait déposé ça là. Cependant elle prit quand même le mot pour le lire, histoire de savoir quelle mouche avait bien pu piquer son légiste cette fois-ci.
"Un petit chocolat et un petit café pour ma Capitaine de Police préférée. On est le 1er décembre soyez joyeuse Hélène, c'est bientôt Noël. Comme vous n'avez pas de Calendrier de l'Avent, je vais m'en charger pour vous. Tous les matins à partir de demain (parce que ce matin je ne pouvais pas, comme je n'avais pas l'information) vous trouverez un chocolat ainsi qu'un café sur votre bureau. Considérez ça comme votre calendrier. Et faite pas cette tête Capitaine. Vous bossez comme une acharnée toute l'année il faut bien quelqu'un pour prendre soin de vous un peu non.
Vous savez qui je suis"
Elle sourit, il était un incorrigible gamin, mais il était terriblement attentionné avec elle. Même si elle avait sûrement largement passé l'âge d'avoir un calendrier de l'avent, le fait que Balthazar veuille lui en faire un, elle trouvait ça adorable, mais maintenant qu'il avait commencé elle comptait bien avoir son café et son chocolat tous les jours. Elle prit son téléphone pour lui envoyer un message.
"Merci Balthazar pour le café et le chocolat, c'est très gentil. Je compte sur vous demain alors"
Elle souriait comme une idiote en buvant son café. Elle allait attendre son café chaque matin, et si jamais il était en retard ou qu'il n'y avait pas son café, elle allait sûrement lui faire gentiment remarquer, après tout il avait voulu commencer, maintenant elle comptait sur cette petite tradition.
Et voilà pour aujourd'hui.
On se retrouve, tout à l'heure, pour le prochaine chapitre de ma fanfiction et demain, pour un nouvel OS.
Kiss
