Bonjour,
Nous voici avec le jour numéro deux et croyez moi, il y en a qui vont bien s'amuser.
Lulule11 : Merci beaucoup
mimiebleu : Merci beaucoup. Oui Balthazar est un grand enfant, avoir un calendrier de l'avent et tout à fait normal pour lui.
Bonne Lecture
Quand elle arriva dans son bureau ce matin-là, Hélène Bach avait un énorme sourire sur le visage, en effet, dans son bureau, trônait de nouveau un café fumant ainsi qu'un chocolat, comme Balthazar lui avait promis. Pour le moment il tenait ce qu'il avait dit. Seulement on était seulement le deux décembre, reste à savoir si il allait tenir jusqu'au vingt-quatre… Et le connaissant, ce n'était pas vraiment gagné, mais pour le moment, elle avait juste à profiter.
Elle se plongea dans ses dossiers, le mois de décembre n'arrêtait pas les criminels, pourtant elle n'avait pas vraiment d'affaire après avoir résolu le meurtre la veille, grâce aux nouveaux indices apporter par Balthazar. Cependant elle lui avait demandé de faire des analyses complémentaires, notamment sur le meurtrier qu'elle avait arrêté parce qu'elle avait le sentiment que quelque chose clochait. Mais pour le moment elle n'avait eu aucune nouvelle du légiste, et elle n'était pas prête d'en avoir.
En effet, à l'IML l'ambiance était à la joie et la bonne humeur. Eddy avait débarquer avec un bonnet de Père Noël sur la tête, le bonnet était bien sûr, lumineux, mais surtout, il bougeait et faisait de la musique, pour la plus grande joie de Balthazar qui c'était donc empresser de sortir le siens et d'aller chercher les décorations de Noël, il était grand temps de les installer partout dans l'IML
Alors qu'il avait laissé Eddy et Fatim monter le faux sapin qu'ils allaient ensuite décorer, il accrochait des guirlandes sur la porte d'entrée du bâtiment, ainsi que dans les couloirs, histoire qu'il n'y ai pas qu'un endroit de décoré après tout c'était Noël, il fallait bien en profiter.
"Mais regarde, t'en mets partout, il va falloir nettoyer après" râla Fatim alors qu'Eddy essayait de trouver le bon sens pour assembler le sapin.
"Oh ça va, déride toi un peu" répliqua Eddy "T'es pas supposé être un elfe méchant"
"Oh les enfants vous disputez pas" coupa Balthazar alors qu'il venait d'entrer dans la pièce. "C'est supposé être un moment cool, les décorations de Noël. On passera un coup de balai à la fin."
Alors que Fatim venait en aide à Eddy pour assembler le sapin, Balthazar commença à sortir les décorations des boîtes, faisant un premier tri pour essayer de ne garder que les plus belles. Il sortit également les guirlandes lumineuses. Il en fallait une pour le sapin, une pour la salle d'autopsie, une pour le couloir, et aussi une pour le bureau de Fatim et Eddy. Il voulait en mettre partout.
Il était d'une humeur si joyeuse qu'il fredonnait des musiques de Noël une guirlande autour du cou. Il alla en mettre une autour du cou de chacun de ses assistants en rigolant. Ah ils étaient beaux comme ça. Un bonnet de Noël lumineux et musical sur leurs têtes et des guirlandes autour du cou. Eddy sortit son téléphone pour faire une photo d'eux, il voulait garder un souvenir de ce moment.
Une fois le sapin monté, ils commençaient à le décorer dans la joie et la bonne humeur. L'ambiance était très bonne enfant, et ils étaient assez d'accord sur la manière de le décorer. Eddy avait tout de même sorti la fausse neige et s'en était fait une barbe de Père Noël alors qu'il essayait de l'imiter grossièrement, faisant rire Balthazar et Fatim.
De son côté, Hélène qui n'avait toujours pas eu de nouvelles du légiste, avait décidé de se rendre à l'IML, en compagnie de Delgado pour essayer de savoir si il avait fait ce qu'elle lui avait demandé, et si il était d'accord avec elle. Et puis, elle voulait le voir aussi, hier avait été un divertissement avec cette histoire de calendrier et elle se demandait ce que son légiste avait encore en réserve.
Quand ils arrivèrent à l'IML ils ne pouvaient pas manquer les décorations qui avaient été mises sur la porte puis dans les couloirs. Sans rien dire, ils se dirigèrent automatiquement vers le bureau de Balthazar d'où ils pouvaient entendre des rires. Visiblement il y avait une bonne ambiance.
Quand ils arrivèrent enfin à destination, ils avaient devant les yeux un bien curieux spectacle. Fatim avait fini par troquer son bonnet de Père Noël contre un serre-tête qui représentait des bois de renne, et elle installait des boules dans le sapin aidé d'Eddy qui lui avait son bonnet allumé et qui bougeait dans tous les sens, bruits et lumière compris. Il avait une guirlande autour du cou et avait deux boules de noël dépareillées sur les oreilles.
Balthazar était sans doute le plus drôle, outre le bonnet et la guirlande comme Eddy, il avait visiblement revêtue une fausse barbe blanche, il avait également une guirlande lumineuse autour de lui et de la fausse neige dans les mains. Il ne savait visiblement plus où donner de la tête, et surtout il n'avait pas remarqué qu'on les observait.
"Libéré, Délivré je peux enfin décorer" chanta Balthazar "Libéré, Délivré, Noël va arriver" continua le légiste à fond.
"Eum eum" Hélène se racla la gorge, forçant les trois légistes à se tourner vers elle stoppant net leur activité "Bonjour" salua la flic une fois qu'elle eut l'attention de tout le monde "Tout va bien ? Vous avez pris quoi ?" demanda-t-elle
"Rien du tout Capitaine. On s'amuse, on décore" il sourit en s'approchant d'elle
"Et vous n'avez rien pour moi ?" demanda-t-elle "Parce que on galère un peu là…" elle croisa les bras "Et pendant ce temps vous n'avez que ça à faire, décorer l'ILM"
"Mais enfin, Capitaine, amusez vous, c'est l'heure de décorer" il s'arrêta devant elle avant de passer la guirlande autour de son cou "Allez chantez avec moi" il sourit "Libéré, Délivré, c'est l'heure de décorer" chanta Balthazar, mais seul
"Balthazar, vous pouvez pas être sérieux deux minutes, s'il vous plaît" râla gentiment la blonde en enlevant la guirlande qu'il avait mi autour de son cou
"Vous êtes pas marrante, Capitaine." bouda Balthazar "Delgado ?" essaya le légiste, espérant que le Lieutenant lui vienne en aide.
"Balthazar, c'est très joli tout ça" sourit le flic "Mais on a pas forcément toute la journée, et on voudrait bien votre avis"
"Ok ok… Franchement vous êtes pas drôle… Vous ne faites pas de sapin à la DPJ ?" demanda le légiste.
"Pas que je sache" répondit Hélène "On à bien deux trois bricoles mais on fait pas comme vous, on reste simple"
"Mais c'est simple" répondit le légiste alors qu'Hélène haussait un sourcil l'air de lui dire de ne pas se foutre d'elle "Oui bon ok, c'est pas si simple que ça, mais c'est sympas non ?"
"Très sympas" sourit Delgado "Je suppose que c'est pas fini encore"
Hélène, elle, lisait les documents que lui avait donné Balthazar et qui lui confirmait ce qu'elle pensait, son meurtrier avait agi lors d'une crise de folie et n'était pas vraiment conscient de ce qu'il faisait…
"Non c'est pas encore fini" sourit le légiste avant de regarder Hélène "Un problème, Capitaine ?" demanda le brun
"Ouais, non, je sais pas… J'avais raison pour notre meurtrier. Faut que je transmette ça au proc" elle sourit "Merci Balthazar"
Elle finit par partir suivit de Delgado, mais ce n'était pas vraiment au goût de Balthazar qui aurait bien voulu qu'elle reste encore un peu, pour l'aider à décorer. Avec Delgado bien sûr.
"Capitaine, Capitaine attendez" Balthazar essaya de la rattraper mais il finit par se prendre les pieds dans la guirlande qu'il avait toujours autour de lui et il tomba "Aie"
"Baltha ça va ?" demanda Eddy en s'approchant de lui pour l'aider à se relever alors que Hélène et Delgado revenaient sur leurs pas.
"Balthazar ça va ?" demanda Hélène "Vous vous êtes fait mal ?" elle posa une main sur son bras
"Oui oui ça va" il sourit en enlevant la guirlande et la posant sur le sol
"Vous vouliez me dire quelque chose ?" demanda la blonde "Vous étiez en train de m'appeler avant de tomber"
"Euh vous voulez pas rester et nous aider à terminer ?" demanda-t-il pas très sûr de lui "Vous n'avez pas d'enquête en cours et puis ça pourrait être sympas" argumenta Balthazar
"Euh ouais ok si vous voulez" sourit Hélène avant de poser le dossier et d'aller prendre des boules pour les mettre dans le sapin alors que Balthazar souriait comme un enfant tant il était surpris qu'elle accepte si vite, mais après tout, c'était la magie de décembre.
L'ambiance était vraiment bonne enfant, et à cinq ils allaient beaucoup plus vite. Delgado avait lui aussi mit un bonnet, cependant Hélène avait refusé, au plus grand désarrois de Balthazar qui avait essayé bon nombre de fois de lui mettre sur la tête, en vain.
Au moment de mettre l'étoile, Eddy et Fatim se chamaillaient une nouvelle fois pour savoir qui des deux allaient mettre l'étoile au sommet du sapin sous le regard amusé des deux flics et de Balthazar.
"Bon Tic et Tac c'est pas bientôt fini ?" demanda Delgado "C'est juste une étoile hein"
"Ouais non mais c'est symbolique l'étoile" répondit Eddy "C'est important de la mettre"
"Oui et je suis plus jeune que toi" répliqua Fatim "Et c'est la personne la plus jeune qui la met. Toi qui es tellement dans le respect des traditions"
"Et si c'était Hélène qui la mettait" proposa Balthazar en regardant la flic "Comme ça pas de jaloux"
Tout le monde approuva, même Hélène, qui fini par monter dans une chaise pour mettre l'étoile au sommet, tout sourire.
"Et voilà" elle sourit.
Cela avait été une bonne idée de rester et elle devait l'avouer, elle s'était bien amusée, elle qui ne comptait pas faire de sapin chez elle cette année. Mais il était grand temps qu'elle laisse son âme d'enfant de côté et qu'elle retourne à la DPJ avec Delgado pour travailler, laissant les légistes peaufiner les derniers détails de leur décoration.
Et voilà
On se retrouve demain, à la même heure pour le jour trois
Kiss
