Bonjour Bonjour,
Et nous voici avec le jour 3, et disons que notre légiste s'amuse bien avec sa capitaine favorite.
Bonne Lecture
Ce matin là, quand elle arriva, Hélène fût déçue de ne pas trouver de café ainsi que son chocolat sur son bureau… Soit Balthazar était en retard, mais cela l'étonnait, soit il avait oublié, là aussi, elle aurait été surprise ou bien il avait déjà abandonné, et c'était l'option la plus probable selon elle. La flic était déçue, il n'avait pas tenu trois jours… Elle aurait voulu que ça continue encore un peu, et pas qu'il abandonne aussi rapidement. Elle se contenta donc de ravaler sa frustration et sa tristesse, cela avait été trop beau pour être vrai…
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Balthazar n'avait pas du tout oublié, bien au contraire, seulement, aujourd'hui, il avait d'autres plans en tête. Plans qui constituaient à faire venir Hélène à l'IML, sans aucune raison valable, pour qu'elle fasse avec lui, des cartes de noël. C'était enfantin, surement un peu stupide et il risquait de se faire engueler, mais tous les moyens étaient bon pour, premièrement, passer du temps avec elle, et deuxièmement, testé tout ce qui concernait noël vis à vis d'elle, parce qu'il avait, à plus long terme, d'autres idées en tête, qu'il gardait pour le moment, rien que pour lui.
Il s'attendait à recevoir un SMS, il était sûr qu'elle était déjà au travail actuellement, mais toujours rien. Il pensa qu'elle devait être occupée et qu'elle allait lui envoyer après. Elle lui avait dit qu'elle lui rappellerait à chaque fois qu'il oublierait. Certes il n'avait pas oublié, du moins il l'avait fait exprès, et il espérait bien qu'elle lui fasse remarquer…
Au bout d'une heure, Hélène se décide enfin à envoyer un message. Elle avait voulu attendre dans l'infime espoir qu'il finisse par débarquer à l'improviste dans son bureau, mais rien et comme elle lui avait dit qu'elle lui ferait remarquer elle ne se fit pas prier.
"Alors Balthazar, vous m'avez déjà oublié ? Où est mon café ? Et où est mon chocolat ? J'attends encore… Je ne pensais pas que vous alliez craquer si tôt… J'attends toujours, mais si vous voulez arrêtez dites le moi"
Elle appuya sur envoyer et posa son téléphone, attendant une réponse, qui elle l'espérait, allait arriver vite, mais avec Balthazar on ne pouvait jamais savoir…
Balthazar sourit en voyant son téléphone s'allumer, signifiant un message de sa Capitaine favorite. Il sourit en le lisant, sa réponse était déjà toute prête dans sa tête. Il s'attendait à ce qu'elle contre-argumente mais il était prêt à batailler.
"Bonjour Capitaine, non je ne vous ai pas oublié, je ne vous est juste pas livré. Tout de même, vous ne pensiez pas que j'allais abandonner aussi vite. Je vous attends à l'IML pour récupérer votre dû. En échange je vous livre dimanche matin avec des croissants tout chaud en prime. Allez venez, promis, vous ne serez pas déçue."
Quand Hélène reçut la réponse elle secoua la tête, il était incorrigible, maintenant il fallait qu'elle se déplace. A d'autres tiens, elle n'était pas à sa disposition, c'était lui qui allait se déplacer à la DPJ, et pas l'inverse. Même si elle devait avouer que la livraison dimanche matin avec des croissants tout chauds chez elle était très tentante.
"Et puis quoi encore ? Je suis pas à votre disposition Balthazar"
La réponse de Balthazar ne se fit pas attendre, il était persuadé qu'elle réagirait comme cela, et il était prêt à la faire venir par tous moyens. Et il allait devoir être convaincant, il le savait.
"Allez, Capitaine venez. S'il vous plaît"
Il en profita pour ajouter un petit emoji suppliant, en vrai il n'avait pas d'autres arguments, c'était nul, mais il ne voulait pas sortir l'ultime argument, qui était qu'il avait juste envie de la voir.
"Pourquoi ? On a pas d'affaires en cours. Je peux bosser sur mes dossiers sans que vous veniez m'interrompre. Je profite du calme"
Elle sourit, elle avait hâte de voir ce qu'il avait à dire. Après tout, elle le voulait vraiment son café, et elle voulait aussi son chocolat, et si pour l'avoir elle devait se déplacer elle le ferait, mais avant tout cela, elle allait le faire mariner un peu. Elle n'était pas à sa disposition et elle était prête à le faire attendre encore un petit moment.
"Juste venez ! J'ai besoin de vous"
Ah il avait besoin d'elle maintenant ? Elle sourit mais décida de ne pas répondre au message et d'attendre un peu avant de se rendre à l'ILM, elle allait le faire mariner et quand elle allait se pointer là bas, son café avait intérêt d'être bien chaud, comme elle l'aime. Mais ça, Balthazar le savait déjà.
De son côté, il attendait une réponse pour aller lui chercher son café, pour être sûr qu'il soit comme elle l'aime quand elle mettrait un pied dans l'IML, mais pas de réponse, plus rien… Était-elle en train de lui jouer un mauvais tour ? Allait-elle se pointer quand il ne s'y attendait pas ? Ou alors était-elle déjà en route ? Il aurait bien renvoyer un autre message mais il pensait immédiatement qu'il allait rester sans réponse, alors autant attendre… Et si d'ici quelques heures il n'avait pas de nouvelles, il lui enverrait de nouveau un SMS, ou alors il se déplacera directement à la DPJ.
Une heure plus tard, Balthazar regardait les cartes de Noël qu'il avait achetées quand il entendit du bruit provenant du couloir. Il regarda son téléphone et au même moment un message apparu, il venait d'Hélène qui lui demandait si son café était bien chaud. Il entama sa réponse mais un coup à la porte de son bureau le stoppa. La belle blonde se tenait dans l'embrasure, elle l'avait eu, le café n'était pas prêt, et il se sentait un peu con.
"Capitaine ?" demanda le légiste "Vous voilà enfin" il sourit
"Oui, je vous ai assez laisser mariner" elle rigola "Où est mon café ?"
"Euh bah j'attendais de savoir que vous veniez pour le faire, mais là il est pas prêt" il la regarda désolé "Mais je vais aller le chercher tout de suite"
Il se leva et partit rapidement chercher un café bien chaud pour sa Capitaine qui souriait, elle l'avait bien eu sur le coup et c'était marrant de le voir comme ça. Mais elle ne savait toujours pas pourquoi elle était là, et elle comptait bien lui demander quand il allait revenir avec son café.
"Et voilà, Madame, votre café bien chaud" il sourit en lui donnant une tasse encore fumante
"Merci Balthazar" elle bu une gorgée "Bon alors, pourquoi vous avez voulu me faire venir ici ? Au lieu de venir me voir à la DPJ avec mon café et mon chocolat comme prévu ?" elle sourit
"Euh bah déjà pour le plaisir de vous voir et ensuite parce que j'ai une petite activité à vous proposer" il sourit
"Quel genre d'activité ? Non parce que j'ai pas toute la journée vous savez" commença Hélène
"Faire des cartes de noël" il sourit fier de lui mais il le perdit en voyant qu'elle ne semblait pas de son avis et qu'elle était même plutôt en colère… Il avait encore merdé… "Quoi ? Vous n'avez pas envie ?"
"C'est pas ça Balthazar, mais vous me faites quitter mon bureau pour ça ? Des cartes de noël ? Vraiment ?" elle le regarda surprise, et à moitié en colère, il ne pouvait pas être sérieux… "Au cas où vous l'auriez oublié je suis Capitaine de Police, et surtout je ne suis pas à votre disposition"
Balthazar baissa la tête, honteux, il se sentait stupide tout à coup, il avait juste voulu passer un moment fun et sympas avec elle mais c'était pas son cas visiblement. Autant laisser tomber tout ce qu'il aurait bien voulu faire avec elle en ce mois de décembre, ça ne servait à rien…
"C'était nul, laissez tomber" il ne la regardait même pas "Retournez à la DPJ je vais me débrouiller tout seul" il fuyait clairement son regard "Je voulais juste passer un petit peu de temps avec vous, Hélène… C'était stupide…" murmura le brun
En voyant son légiste comme cela, Hélène eut mal au cœur, il n'avait pas voulu mal faire, loin de là, il voulait juste passer du temps avec elle, mais il y avait plein de moyens pour cela… Pourquoi diable ne pouvait-il pas faire comme tout le monde à la fin ? Elle décida alors d'aller s'asseoir en face de lui et de rester pour les faire, ces cartes de noël. Après tout son attention était louable, certes un peu maladroite mais elle appréciait le geste et elle avait sûrement un peu surréagis.
"Bon alors, vous voulez faire quoi avec ces cartes ?" demanda la belle blonde alors que Balthazar relevait la tête en souriant "Bah quoi ? Je reste. C'était certes pas très malin comme moyen de me faire venir mais j'apprécie" elle sourit "Mais la prochaine fois ne faites pas tout ce cinéma et soyez honnête avec moi d'accord ?"
"Ok promis, Capitaine" il la regarda "Et je vous promet aussi de vous amener le café et les croissants dimanche"
"Mais j'y compte bien" elle se mit à rire
Balthazar lui donna une carte en lui expliquant ce qu'il voulait faire, et Hélène sourit tout en commençant à la décorer, alors que son légiste en décorait d'autres. Ils passèrent un bon moment, Balthazar essayant de coller des petites étoiles dorées un peu partout sur Hélène plutôt que sur ses cartes, ce qui poussait la flic à faire de même.
Ok elle lui en avait un peu voulu mais finalement elle passait un bon moment et puis comme elle n'avait pas d'affaires cela ne lui faisait pas de mal de juste ne pas être dans ses dossiers. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Delgado l'appela coupant le moment. Elle repartit donc pour la DPJ en souriant, laissant Balthazar seul avec ses cartes dont elle ignorait encore ce qu'il comptait faire avec, mais elle allait le découvrir, elle en était sûr.
Et voilà
On se retrouve demain pour un nouveau jour
Kiss
