Bonjour,

Voici le jour 4, je crois bien que c'est un de mes favoris

Bonne Lecture


En ce matin du 4 décembre, il faisait beaucoup plus froid que les jours précédents et le ciel était couvert, comme si il allait pleuvoir et tout le monde dans les rues était bien au chaud sous des gros manteaux, des écharpes, des bonnets et même des gants. Finalement, peut être que ce n'était pas de la pluie mais de la neige qui allait finir par tomber.

Ce matin là, Hélène apprécia le café fumant que Balthazar lui avait apporté, il la réchauffait après le temps qu'elle avait passé dehors, car bien qu'elle se soit couverte, le bout de son nez était rouge, comme Rudolph, le fameux renne et elle essayait tant bien que mal de le réchauffer… Elle n'avait pas envie d'attraper un rhume, ce n'était pas le moment, en fait, c'était jamais le moment parce que Hélène Bach ne s'arrêtait que très rarement, voir même jamais.

Elle décida donc de se plonger dans ses dossiers, pour le moment, en ce mois de décembre, elle n'avait pas encore eu d'affaire de meurtre, rien, c'était calme, peut être un peu trop, mais au moins personne ne mourait.

La journée se passait assez tranquillement, mais Hélène Bach le savait, le calme ne durait jamais longtemps, surtout quand on travaillait avec un légiste comme Raphaël Balthazar. Et elle avait raison de penser cela. Car même pas deux minutes après que cette pensée ait traversé son esprit, ledit légiste entra dans son bureau sans même daigner frapper.

"Capitaine, Capitaine" commença-t-il tout excité alors qu'elle levait les yeux vers lui "Vous avez vu dehors ?" demanda-t-il

"Non je n'ai pas vu Balthazar, je suis plongée dans mes dossiers" répondit Hélène "Et j'aimerai bien que vous preniez l'habitude de frapper avant d'entrer dans mon bureau. J'aimerais ne pas frôler la crise cardiaque à chaque fois" sermonna gentiment la blonde, parce que dans le fond, elle s'était habituée à ses entrées fracassantes et au moins elle savait qui entrait dans son bureau…

"Pardon. Pardon Capitaine, mais vous devez voir ça." il sourit en s'approchant d'elle, décrochant au passage son manteau. "Vous devez vraiment voir ça, c'est trop beau." il lui présenta son manteau alors qu'elle ne comprenait toujours pas où il voulait en venir "Allez, Capitaine, venez voir avec moi"

Balthazar sautait sur place, excité comme une puce et Hélène se demandait quelle mouche avait bien pu piquer son légiste pour qu'il soit comme ça, tel un enfant. Bon c'était habituel qu'il se comporte plus ou moins comme un gamin, mais là, à ce stade, c'était comme un enfant de sept ans qu'il se comportait et elle se demandait ce qu'il l'avait mi dans cet état si euphorique

"Allez vous venez ?" demanda Balthazar très impatient de la voir se lever et la suivre, rapidement si c'était possible mais Hélène, elle prenait tout son temps.

"Vous avez mangé du kangourou ce matin pour sautiller comme ça Balthazar ?" demanda la belle blonde un poil sarcastique "Parce que rien qu'à vous regarder je suis déjà fatiguée" elle soupira, pourtant au grand dam de Balthazar elle était toujours assise sur sa chaise de bureau

"Non mais venez, Capitaine" il lui prit la main pour l'aider à se lever "Vous devez voir ça. Vraiment !" argumenta le légiste, sans, pour autant, lui dire ce qu'il se passait, ce qui commençait à l'agacer fortement.

"Vous voulez pas juste me dire ce qu'il se passe ?" demanda Hélène "Et arrêtez de faire de photocopies c'est fatiguant à la fin" soupira-t-elle

"C'est une surprise, Capitaine" sourit le légiste, en bougeant le manteau d'Hélène pour la faire se lever. "Promis vous allez adorer ça"

"Ok ok je viens" soupira la flic en se levant et en prenant son manteau des mains du légiste pour l'enfiler "J'espère que ça en vaut la peine sinon je vous jure que je vais vous faire passer l'envie de me déranger pour rien en vous mettant pour les vingt-quatre prochaines heures dans une cellule de garde à vue."

"Mais ouiiii, Capitaine, ça en vaut la peine" il sautilla vers la sortie avant de s'arrêter et de se retourner vers Hélène "Au faite, prenez votre écharpe, bonnet et gants, il fait froid dehors"

Et il partit dans l'open space l'attendre sans lui laisser la possibilité de répondre. Hélène souffla, il la fatiguait d'une force… Encore plus depuis que le mois de décembre avait commencé… Son légiste semblait avoir une énergie infatigable, inépuisable, mais elle, il l'épuisait et elle allait finir par rendre l'âme avant la fin du mois si il continuait comme ça.

Elle prit donc son écharpe et son bonnet, elle n'avait pas pris de gants ce matin-là, pensant ne pas en avoir besoin, et se couvrit avant de retrouver son légiste dans l'open space qui semblait toujours être monté sur des ressorts.

"Balthazar vous voulez bien arrêter de sauter comme ça c'est fatiguant" soupira Hélène en le rejoignant "Et arrêtez de vous dandiner dans tous les sens on dirait que vous avez quatre ans"

Le légiste ne répondit pas, se contentant d'attraper la main d'Hélène et de l'entraîner rapidement à sa suite. La flic, pourtant en bonne forme physique, aurait presque eu du mal à la suivre tant il allait vite et tant il semblait excité.

Une fois en bas, il mit ses mains sur les yeux d'Hélène pour qu'elle est la surprise jusqu'au bout. Elle râla, elle n'aimait pas ça, mais Balthazar ne lui laissait pas vraiment le choix. Il avançait doucement cette fois, il ne voulait pas qu'elle se fasse mal.

Quand ils arrivèrent près de l'extérieur Hélène pu sentir l'air frais lui chatouiller le visage, et elle se fit la remarque que le temps s'était refroidi depuis le matin. Mais elle pouvait sentir le souffle chaud de Balthazar sur sa joue, il était près d'elle, sans doute un peu trop, mais bon, c'était Balthazar, elle commençait à avoir l'habitude.

"Vous êtes prête, Capitaine ?" demanda-t-il doucement dans le creux de son oreille "Je vais enlever mes mains à trois. Un, deux et trois" il enleva doucement ses mains.

Quand enfin il enleva ses mains, Hélène prit le temps d'ouvrir doucement les yeux qu'elle avait fermés au moment où Balthazar avait mit ses mains dessus pour les cacher. Et quand elle vit pourquoi le légiste l'avait dérangée, elle ne put empêcher un fin sourire de venir couvrir son visage.

Devant elle, tout était blanc, immaculé, le paysage urbain de Paris était désormais sous la neige qui tombait encore doucement. Elle ne put empêcher le petit éclat enfantin qui prit place dans ses yeux à la vue de la neige. C'était beau, presque magique et elle ne s'était pas du tout attendue à cela en se levant ce matin. Bien qu'elle ait envisagé la pluie, la neige n'avait pour elle, pas été une option.

"Surprise, Capitaine" sourit Balthazar "IL NEIGE" s'exclama le légiste avant de courir dehors tel un enfant sous les yeux amusés de sa Capitaine favorite.

"Il neige" murmura Hélène, en tendant sa main pour sentir quelques flocons tomber dessus. Elle comprenait désormais pourquoi son légiste n'arrêtait pas de sauter partout quand il était venu la voir.

Balthazar, en voyant qu'elle ne l'avait pas suivi, s'était arrêté pour l'observer, elle n'était pas vraiment dehors, ni dedans d'ailleurs et elle regardait la neige tomber, avec les yeux brillant d'une enfant. C'était incroyable de la voir comme cela, ça n'arrivait pas souvent, pour ainsi dire jamais de la voir comme ça, et il comptait bien en profiter un peu.

"Allez, Capitaine, venez" il sourit en s'approchant d'elle "Vous n'allez pas rester planter là. Et puis la neige c'est bien plus joyeux que vos dossiers tout triste"

"Ok ok j'arrive" elle sourit avant de sortir complètement sous la neige quelques flocons venant immédiatement couvrir son bonnet.

Elle leva la tête vers le ciel, regardant les flocons tomber en tournant doucement sur elle-même. Elle ne faisait plus attention à rien, elle était en train de retomber en enfance et tout ce qu'il avait fallu c'était un peu de neige. Balthazar était très content de l'avoir dérangé dans ses dossiers. Rien que pour la voir comme cela, ça valait cent fois le coup.

Quand elle tourna la tête vers lui en souriant, il lui sourit en retour avant de lever à son tour la sienne, sortant sa langue pour attraper quelques flocons qui tombaient. Cela fit grandement sourire Hélène qui l'observait à son tour. Il semblait différent de d'habitude et ça lui plaisait de voir le grand Raphaël Balthazar retomber en enfance.

Il commença à courir sous la neige, la tête toujours levée pour attraper un maximum de flocons tout en riant. Hélène elle aussi était en train de rire en l'observant, et quand il chuta la tête la première dans la neige, son rire redoubla d'intensité en le voyant comme ça.

"Mais c'est pas drôle, Capitaine" bougonna le légiste en se relevant et s'asseyant dans la neige

"Vous verriez votre tête, c'est trop drôle" rigola Hélène en s'approchant de lui.

"Arrêtez de rire et venez m'aider" il tendit sa main vers Hélène pour qu'elle l'aide à se relever.

Hélène s'approcha de lui avant de lui prendre la main pour l'aider à se relever, seulement, le légiste, plus rapide tira sur sa main et elle se retrouva, elle aussi dans la neige alors que Balthazar rigolait.

"Balthazar ! Qu'est-ce-que vous a pris" râla gentiment Hélène, alors qu'elle enlevait doucement la neige de son manteau

"C'est pour vous être moquée de moi alors que je tombais la tête la première dans la neige" sourit Balthazar en se relevant avant d'aider Hélène à faire de même.

"Très drôle, vraiment" ironisa la blonde "Vous savez quoi ?" demanda-t-elle et elle le vit secouer la tête de façon négative "Un jour ou l'autre vous me le payerez"

Elle sourit en voyant sa tête. Elle trouverait un moyen de se venger pour ce qu'il venait de lui faire, et elle le ferait quand il ne se méfiait pas, ça serait d'autant plus drôle.


Et voilà

On se retrouve demain pour la suite

Kiss