Bonjour,
Je reviens vers vous avec le jour 5, j'espère qu'il va vous plaire
Bonne Lecture
Elle était bien au chaud, au fond de son lit. Tellement bien qu'elle n'avait pas envie de sortir de sous la couette. De plus, on était dimanche, elle pouvait passer la journée à ne rien faire dans son lit avec un bon film ou une bonne série en mangeant de la pizza. Oui cela semblait un bon plan… Seulement ce n'était pas au goût d'un certain légiste qui travaillait avec elle et qui avait décidé de frapper à sa porte avec énergie à neuf heures ce matin-là.
Hélène râla en sortant de son lit, enfilant un pull qui traînait dans sa chambre avant de se diriger vers la porte d'entrée. Elle le savait, il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait venir la déranger un dimanche matin, et elle était prête à le renvoyer chez lui sans ménagement pour pouvoir retourner sous la couette.
"Balthazar bonjour" salua Hélène en ouvrant la porte un sourire sur le visage elle n'était pas forcément la plus présentable du monde avec ses cheveux en bataille et son air à peine réveillé, mais bon, on était dimanche et elle n'avait pas vraiment envie de faire des efforts.
"Comment vous avez su que c'était moi ?" demanda-t-il à moitié surpris
"Il n'y a qu'une seule et unique personne qui peut venir frapper à ma porte un dimanche matin et c'est vous" expliqua Hélène "Vous voulez quoi ?" demanda-t-elle un peu sèchement.
"Bah, je vous apporte votre café et votre chocolat. Comme tous les matins" il sourit "Et des croissants comme je vous l'ai promis il y a deux jours" il montra la poche avec les croissants "Vous me laisser entrer ?"
Hélène se poussa, il était plein d'entrain et d'énergie et elle n'avait pas la force de lutter. De plus, elle appréciait grandement son attention et surtout qu'il est apporté des croissants. Elle adorait les croissants, mais ça elle n'allait pas lui dire, sinon il serait bien capable de s'en servir contre elle un jour où l'autre.
Elle s'installa pour prendre son café et manger un croissant pendant que Balthazar faisait de même, se mettant juste en face d'elle pour éviter de louper ne serait-ce que la moindre de ses réactions. Il la trouvait vraiment belle, au réveil, comme ça, et un instant la pensée qu'il voulait la voir comme ça tous les jours jusqu'à la fin de sa vie lui traversa l'esprit. Mais il la chassa bien vite, non il ne pouvait absolument pas penser ça d'elle. Il avait déjà de la chance de pouvoir appeler Hélène son amie et il ne pouvait - ne devait - pas gâcher tout cela. De plus, il était sûr que la belle blonde ne le verra jamais comme plus qu'un ami.
"Merci Balthazar" sourit Hélène en finissant son café "Pour le café et les croissants."
"De rien" sourit le légiste "Et puis je vous l'avais promis, je me devais de tenir ma promesse"
En vrai, il voulait la voir, et puis, même si il lui avait promis, les croissants et le café étaient un peu une excuse pour autre chose, pour l'inviter à venir faire une activité avec lui. La neige qui était tombée la veille tenait encore bien et il comptait en profiter pour aller faire de la luge, et si en plus, il pouvait en faire avec Hélène, alors là c'était jackpot. De plus, il la trouvait vraiment sublime dans un décor hivernal, avec de la neige tout autour.
"Bon j'avoue que je ne suis pas venu que pour vous apporter le café et les croissants, Hélène" il sourit
"Bah tiens, ça m'aurait étonné aussi venant de vous" elle soupira, en fait, il ne pouvait pas avoir une attention sans que ça soit intéressé… Elle aurait dû s'en douter, tout cela cachait quelque chose et elle s'était faite avoir en beauté, pour la énième fois"
"Attendez vous savez même pas ce que je vais vous proposer et vous râler déjà" il fit la moue "Vous blessez mon petit coeur là" il porta la main à son coeur en la regardant
"Bon, Balthazar, j'ai pas la journée là" elle souffla "Donc si vous pouviez me dire la raison de votre venue ça m'arrangerait"
"Appart rester dans votre lit ou sous un plaid devant des films, vous n'alliez rien faire de votre journée, Capitaine" affirma le légiste et elle tourna la tête, il la connaissait beaucoup trop bien, s'en était agaçant. "Je suis venue vous proposer une petite activité à faire à l'extérieur"
"Qui est ?" demanda Hélène "Balthazar juste allez à la conclusion en fait que je vous donne une réponse. Sinon on y passe encore trois heures et on perd du temps pour rien" elle soupira
"J'allais y venir, Capitaine, laissez-moi finir voyons" il pu la voir rouler des yeux devant sa réflexion, il adorait la titiller comme cela "On va allez faire de la luge" il sourit comme un enfant "Avec la neige tombée hier, on a de quoi faire." argumenta le légiste "De plus, apparement, selon la météo, il devrait de nouveau neiger" il sourit "Mais avec eux on est jamais sûr de rien"
"J'ai une tête à aller faire de la luge, un dimanche matin ?" demanda Hélène incrédule "Avec vous en plus" elle se mit à rire
"Bah oui" répondit Balthazar "J'ai vu vos yeux briller devant la neige hier, vous avez adoré ma surprise. Et puis ça ne va pas durer, autant en profiter non ?" demanda le légiste "De plus je ne suis pas de si mauvaise compagnie"
"Vous êtes chiant avec votre sourire digne du chat du cheshire là" elle tourna la tête pour ne pas le voir s'agrandir, mais elle pouvait le deviner du coin de l'oeil "Arrêtez de sourire comme ça c'est chiant" râla une nouvelle fois Hélène, mais cela provoqua l'effet inverse "Ok, ok, vous avez gagner je vais m'habiller" elle se leva "Contant ?" demanda la blonde
"Très" il sourit "Je vous attends bien sagement, Hélène" ajouta le légiste "Promis je vais pas vous casser" ajouta le brun en criant pour être sûr qu'elle l'entende.
Quelques minutes plus tard, Hélène revenait dans son salon, habillée, un bonnet sur la tête et des gants dans la main. Balthazar prit le temps de l'observer, et il la trouvait très belle. Elle avait choisi de mettre un jogging et un pull, mais même comme ça, elle était belle. En même temps, il n'était pas vraiment objectif quand ça la concernait, mais encore une fois, il se rappela qu'il ne pouvait pas penser comme ça.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua même pas qu'elle avait mis une écharpe et son manteau et qu'elle n'attendait que lui pour partir.
"La terre appelle Balthazar, vous me recevez ?" plaisanta Hélène
"Hein ?" demanda le légiste en relevant la tête
"Je suis prête. On y va ?" sourit Hélène "Non parce que ça serait dommage que je change d'avis et que je vous botte les fesses hors de ma maison non ?"
"Oui oui on y va" il s'était levé d'un bon, prêt à partir. Il ne voulait surtout pas qu'elle change d'avis.
Il lui prit la main et la tira à l'extérieur de chez elle, vers sa voiture, afin de l'emmener où il voulait aller pour faire de la luge. Et pour une fois, il conduisait prudemment, ce qui surprit Hélène, mais en même temps, même si les routes de Paris avaient été salées et déneigées, elles pouvaient rester glissantes.
Elle fût surprise quand il s'arrêta non loin de l'IML, et elle haussa un sourcil, lui posant une question muette. Elle ne s'était pas attendue à venir ici, pas du tout. Elle pensait qu'il allait la conduire dans un parc, mais pas du tout.
"La cour de l'IML n'a pas été déneigée et il n'y aura pas autant de monde que dans un parc." Il sourit "De plus, les parcs vont être bondés d'enfants qui crient et lancent de la neige sans vraiment faire attention, ainsi que d'ados qui vont foncer à toute vitesse" argumenta le brun "On sera bien mieux ici, et je suis sûr que vous allez rester entière"
"Malin" souligna Hélène à moitié convaincue par ses arguments "Je sais pas vous mais je suis pas sûr sûr de l'épaisseur de la neige et j'ai pas envie de me manger le béton" contre argumenta Hélène
"Donc vous préférez aller dans un parc ?" demanda le légiste "On peut il y en a un pas loin." proposa-t-il et il la vit faire oui de la tête "Mais je veux pas vous entendre vous plaindre à cause des enfants qui vous lanceront de la neige ou des ados qui vous fonceront dessus"
"J'aurai mon chevalier servant pour me défendre non ?" demanda Hélène en fixant Balthazar avec intensité
"A votre service, Princesse" plaisanta Balthazar en prenant doucement sa main pour l'embrasser délicatement, ce qui fit rire Hélène
"J'aurais préféré Reine, mais soit. J'accepte le compliment" elle se mit à rire à plein poumon fière de sa plaisanterie. "On y va ?"
Pour toute réponse Balthazar sortit de sa voiture avant d'aller lui ouvrir la portière tel un gentleman. Il prit ensuite la luge dans son coffre et marcha avec Hélène vers le parc. Quand ils arrivèrent, il y avait juste quelques personnes qui jouaient et descendaient avec des luges.
Entraînant Hélène à sa suite, Balthazar grimpa en haut d'une côte avant de proposer à la flic d'inaugurer la première descente, ce qu'elle accepta sans rechigner. Et, alors qu'elle descendait, Balthazar l'observait, elle souriait, elle riait même, et c'était magnifique.
Tour à tour, ils enchaînent les descentes en solitaire, observant chacun leur tour l'autre, se disant que la personne avec qui il partageait ce moment avait vraiment changé leur vie et qu'il aurait bien du mal à vivre sans l'autre… Mais de là à le dire à haute voix, il y avait encore du chemin.
Pour terminer Balthazar proposa à Hélène de descendre tous les deux en même temps, ce qu'elle acceptait en disant qu'elle se mettait devant, argumentant par le fait que c'était une femme et qu'aussi elle était la plus petite des deux. La descente était rapide, mais pourtant, en arrivant en bas, Hélène pu voir environ un mètre plus haut Balthazar étaler dans la neige qui avait visiblement glissé de la luge. Cette situation entraîna un gros fou rire de leur part.
Le légiste finit par la reconduire chez elle, ils avaient toujours un sourire collé sur le visage, et en arrivant chez elle, avant de quitter la voiture de Balthazar, Hélène posa délicatement ses lèvres fraîches sur la joue de son ami.
"Merci Balthazar. J'ai vraiment passé un bon moment" elle sourit avant de descendre de la voiture.
En la laissant chez elle, le légiste se dit qu'il allait lui proposer des activités plus souvent, surtout si c'était pour la voir sourire et l'entendre rire comme cela, parce que ça le rendait très heureux de la voir comme ça.
Et voilà
On se retrouve demain pour le prochain OS
Kiss
