Bonjour,
Voici le jour neuf, et ils vont bien s'amuser, croyez moi
Bonne Lecture
Le lendemain matin, le temps avait de nouveau tourné à la neige, recouvrant une nouvelle fois les rues de la capitale d'un manteau blanc. La neige tombée il y a quelques jours n'avait pas encore complètement fondue rendant la couche plus épaisse.
Ce matin-là, après être passé par son bureau, constatant que Balthazar, ne l'avait une nouvelle fois pas oublié, Hélène se dirigeait vers l'IML dans le but de parler avec Balthazar de ce qui avait failli arriver la veille, alors qu'elle était venu chez lui pour boire un chocolat chaud. En effet, elle n'était pas débordée par le travail et les locaux de la DPJ étaient calmes en raison du peu d'affaires qu'ils traitaient en ce moment. Même si tout cela n'allait sûrement pas durer, autant en profiter un peu,non ?
Alors qu'elle marchait pour se rendre à l'IML, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire, à l'excuse qu'elle allait éventuellement pouvoir utiliser auprès de son légiste pour justifier sa présence dans les locaux de l'IML alors qu'ils n'avaient pas d'affaire en cours…
Finalement l'air frais, voire même très frais de cette fin d'automne lui permettait plus où moins d'organiser ses pensées. Hier, après qu'elle soit rentrée chez elle, la flic avait réfléchi et en repensant à sa relation avec Balthazar, qui était plutôt ambigüe, et elle s'était dit qu'il était temps de faire un pas en avant et d'arrêter de reculer au risque de finir par le regretter un jour… En effet, il était temps qu'elle prenne des risques et qu'elle essaye elle-même de faire évoluer sa relation avec le légiste vers ce petit plus qu'elle désirait tant.
Personne ne pouvait le faire pour eux, et du gui n'allait pas magiquement apparaître au-dessus de leurs têtes quand ils se parlaient pour les pousser à respecter la tradition et à s'embrasser. Alors autant faire évoluer elle même les choses et tenter sa chance. Elle ne pensait pas tout gâcher entre eux, il ne fallait pas qu'elle pense que cela pouvait arriver sinon elle allait, encore une fois, faire marche arrière, et il n'en était pas question, pas cette fois. Non, elle allait y aller, foncer et essayer de lui faire comprendre ce qu'elle ressentait pour lui. Et puis un premier baiser sous des flocons de neige, ça avait un petit côté magique et conte de fée qu'elle adorait.
Plus elle s'approchait de l'ILM et plus elle pouvait entendre des voix mais aussi des rires. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir.
Quand elle entra dans la cour elle entendait toujours les rires, mais elle ne voyait personne. En revanche elle voyait bien les murs de neiges qui avaient été construits, mais le fait qu'une bataille ait eu lieu ne lui traversa pas l'esprit. Sauf quand une boule perdue la toucha malencontreusement.
"Ok qui à lancer cette boule de neige ?" demanda la flic en regardant autour d'elle cherchant où était caché les personnes qui faisaient donc une bataille
"C'est Eddy, Capitaine" répondit une voix qu'elle connaissait par coeur.
"Eh t'es pas cool" répondit Eddy en sortant de sa cachette. "J'suis désolé Capitaine" s'excusa le jeune homme en s'approchant de la flic.
Balthazar en avait profité pour sortir de sa cachette et visait désormais Eddy, mais aussi Hélène qui se trouvait tous les deux dans sa trajectoire. Malheureusement pour lui, la flic était très attentive et elle le vit.
"Balthazar, n'essayez même pas de me frapper avec cette boule de neige ou vous allez fortement le regretter" Hélène c'était retourner pour lui faire face et elle le vit figé, coupé en plein élan.
"Comment ?" demanda le légiste surpris qu'elle ait pu le voir "Et d'ailleurs, qu'est-ce-que vous faites là ?"
"J'ai des yeux partout" elle sourit "Et je venais vous voir" autant jouer franc jeu, même si elle ne voulait pas parler devant Eddy, ni devant Fatim qui était sorti de sa cachette.
"Eddy tu nous laisses ?" demanda le légiste en s'approchant de la blonde
Le jeune homme partit sans demander son reste, laissant son patron discuter avec la flic. Sauf que aucun mot ne sortait de la bouche d'Hélène qui regardait Balthazar avec attention, détaillant son visage. Si elle s'écoutait elle allait lui sauter au cou et l'embrasser jusqu'à ne plus avoir d'air. Sauf qu'elle ne fit rien. Et sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils restèrent plusieurs minutes, comme cela, sans parler, juste à se regarder dans le blanc des yeux.
Et sans qu'ils ne s'en aperçoivent, Eddy était derrière Balthazar et deux secondes plus tard il lui écrasa une boule sur la tête, avant que Fatim ne le vise également. Hélène, elle explosa de rire devant la mine déconfite du légiste qui en profita pour lui écraser sur la tête, sa boule qu'il n'avait toujours pas lâcher
"Alors là, Balthazar vous allez me le payer" râla gentiment Hélène "J'espère que vous courrez vite"
Hélène se baissa dans le but de faire une boule de neige, alors que Balthazar ayant compris ses attentions partit en courant. Et voilà que la bataille repartait de plus belle, avec une quatrième personne. Sauf que, ce qu'aucun des trois légistes n'avait anticipé, c'était que la flic visait bien. Mais en même temps, elle manipulait une arme tous les jours, forcément qu'elle visait bien.
La bataille dura de longues minutes, Balthazar et Eddy étaient la cible de prédilection d'Hélène, qui elle était principalement visée par le brun. Eddy lui essayait tant bien que mal de viser qui le visait juste avant et Fatim visait tout le monde.
Au bout de longues minutes tout le monde s'arrêta, un peu fatigué d'avoir tant couru dans la neige. Ils riaient tous de bon cœur, même Hélène. Qui aurait pu imaginer la flic si sérieuse dans une bataille de boules de neige avec les trois légistes ? Personne, et certainement pas les principaux concernés.
"Ça vous dit on fait des bonhommes de neige ?" proposa Eddy "Deux par deux. Sauf si vous avez quelque chose à faire Capitaine"
"Il y a pas beaucoup d'activité à la DPJ alors pourquoi pas" elle sourit "Je vais juste prévenir Jérôme que j'en ai pour un peu plus longtemps que prévu" elle prit son téléphone et envoya un SMS à son ami avant de le ranger
"Qui se met avec qui ?" demanda Fatim "Tu te mets avec le Capitaine, Baltha ?"
"Avec grand plaisir" il sourit "Allez venez Hélène, on va leur montrer qu'on est les meilleurs"
Il prit doucement la main de la flic, sans lui laisser le temps de répondre et la tira dans un coin de la cour, loin de ses assistants, pour ne pas qu'ils viennent les embêter, et puis ça lui donnait l'occasion d'être seul avec elle, et peut être de savoir pourquoi elle était venu, car ils avaient été interrompu un peu plus tôt.
Ils commencèrent la construction en silence, sans se parler, chacun de leur côté faisant rouler une boule qu'ils allaient ensuite assembler. Le silence n'était pas gênant, ils avaient l'impression que parler était futile à ce moment précis, et qu'ils arrivaient à se comprendre sans problème.
"Bon, Capitaine" commença le légiste "On va peut être parler, non ? On a un peu été interrompu tout à l'heure" il eu un petit rire
"On était pas non plus en grande conversation, mais soit…" elle sourit "Par rapport à hier" commença la blonde "Vous savez, le morceau de chocolat que vous avez enlevé et le moment qui s'en ai suivit ?" elle n'était pas très sûre d'elle, mais maintenant c'était dit, elle ne pouvait plus faire machine arrière.
"Euh ouais…" Balthazar n'était pas plus à l'aise qu'elle, cela se voyait. De plus ils allaient sur un terrain glissant là, mais si elle voulait en parler, autant le faire, au moins ils seraient fixés.
"J'ai cru que vous alliez m'embrasser" Hélène baissa la tête, rougissant légèrement, là, c'était dit, elle avait lâché la bombe
"Oh…" fût la seule réponse que Balthazar réussi à dire… Comment lui dire que cette pensée avait traversé son esprit, sans se prendre une claque de la part de la blonde. "Euh bah, ouais j'ai failli…" aller autant être honnête
"Si vous l'aviez fait, je pense que je vous aurais laissé faire" répondit Hélène. Allez elle lui tendait une perche là, plus qu'à espérer qu'il la saisisse
"Et si je t'embrasses là ? Tu me laisseras faire ?" demanda-t-il charmeur
Ok, il prenait la perche qu'elle avait tendu, un bon point pour elle, et il était même en train de lui en tendre une à son tour, une qu'elle allait saisir, parce que sinon, elle allait encore avoir des regrets, et ce n'était pas ce qu'elle voulait.
"Ça dépend" elle sourit taquine "Tu comptes m'embrasser ?" demanda-t-elle en s'approchant doucement de lui.
"Peut être bien que je vais t'embrasser" il sourit en s'approchant d'elle.
Doucement, tendrement, il posa ses lèvres sur celles d'Hélène et l'embrassa. Un baiser auquel elle répondit, se laissant porter par les sentiments qu'elle avait pour le légiste et qui étaient de plus en plus forts. Ils allaient devoir parler de tout ça, de ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, de ce baiser, qui était loin d'être un moment d'égarement des deux côtés, mais pour l'instant ils voulaient juste profiter de la magie du moment, parce que c'était pas tout les jours qu'on embrasse la personne qu'on aime sous la neige.
Ok ok, je l'avoue, le bisou n'était pas forcément prévu à ce moment précis, mais il faut avouer qu'un baiser sous la neige, c'est quand même romantique non ?
On se retrouve demain pour la suite
Kiss
