Bonjour,

On se retrouve pour un nouvel OS.

Bonne Lecture


Ils n'avaient pas vraiment parler du baiser qu'ils avaient échangé la veille, sous la neige, pourtant ce délicieux moment était bel et bien gravé dans leurs mémoires, mais aucun des deux n'était près à faire le premier pas et en parler.

Hélène se demandait si il ne lui en voulait pas, après tout, c'était elle qui avait été en premier sur ce terrain, même si c'était Balthazar qui avait fait le dernier mouvement en posant ses lèvres sur celles de la blonde… De son côté, Balthazar se demandait si il n'avait pas trop joué avec le feu en l'embrassant et que, en fait, elle s'était foutue de lui.

Il n'y avait qu'un moyen de le savoir, et c'était de se parler, mais aucun des deux ne le faisait, préférant une nouvelle fois la fuite et cela devenait lassant. Seulement, le légiste était plein de ressources et autant essayer de tester si elle était réceptive, le tout dans un environnement plus intime, c'est-à-dire, chez lui, mais pas que tous les deux, au cas où, elle essayerai de le tuer.

C'est comme cela, qu'après avoir invité Eddy et Fatim, il débarqua tout sourire à la DPJ. Plus personne ne faisait attention aux entrées du légiste dans leurs locaux tant ils étaient habitués à le voir débarquer n'importe quand et n'importe comment.

Il se dirigea directement vers le bureau d'Hélène, et y trouva également Delgado. Ils étaient en pleine conversation mais il ne se gêna pas pour faire remarquer sa présence de façon plutôt bruyante, c'est-à-dire en s'affaissant dans un des sièges qui faisaient face à Hélène tout en chantonnant.

"Balthazar qu'est-ce-que vous faites là ?" râla-t-elle "Vous voyez pas que je suis occupée ?" elle lui fit les gros yeux, histoire de lui montrer qu'elle était pas contente qu'il soit, encore une fois, entré comme cela, et que, de nouveau, il l'interrompt, se moquant bien de ce qu'elle pensait et surtout de ce que les autres pensaient.

"Bonjour à vous aussi, Capitaine" sourit le légiste "Et bien figurez vous que je voulais vous inviter tous les deux" il désigna tour à tour Hélène puis Jérôme "Une petite movies night chez moi ce soir ça vous dit ?" demanda-t-il

Hélène compris rapidement à son ton que si elle disait non, il était prêt à être encore plus chiant que d'habitude, à longuement argumenter et à ne pas la lâcher, le tout jusqu'à ce qu'elle finisse par lui dire oui. Mais de toute façon, elle ne voulait pas dire non, cela allait être une occasion de parler de la veille et de savoir où il se situait par rapport à leur baiser.

"Une quoi ?" demanda Delgado qui n'avait visiblement pas tout compris

"Une movies night, Delgado" répéta Balthazar mais le Lieutenant ne semblait pas vraiment comprendre ce qu'il disait "Une soirée films quoi…" traduisit le légiste "C'est juste que c'est plus classe en anglais"

"Ahhh ok. Bah oui carrément" répondit le lieutenant "On ramène quelque chose ?" demanda-t-il, déjà près à ramener des bières pour tout le monde

"Vous, c'est déjà bien. Je m'occupe des snacks et des boissons. Vous savez que je suis bon cuisinier" il sourit avant de se tourner vers Hélène "Vous venez, Capitaine ?"

"Est-ce-que j'ai le choix ?" demanda la blonde en souriant "Oui je vais venir" elle sourit "On vient pour quelle heure ?"

"20 heures c'est bien. Et ça me laisse le temps de tout préparer" il se leva et partit vers la sortie "Allez je vous laisse à tout à l'heure"

Et il partit alors qu'Hélène et Jérôme se regardaient en se demandant ce qui avait bien pu passer par la tête du légiste pour qu'il organise comme cela, une petite soirée chez lui. Mais bon c'était Balthazar, ils avaient l'habitude à force, que le légiste soit un poil imprévisible et organise des petites soirées à la dernière minute.

Balthazar de son côté était ravi qu'ils aient accepté, bon surtout Hélène, il fallait être honnête, et il espérait bien avoir un petit moment seul à seul avec elle, pour parler du baiser, et lui dire ce qu'il pensait d'elle et comment il voyait l'évolution de leur relation sur le long terme.

La journée était passée relativement vite et le légiste était rentré assez tôt chez lui pour pouvoir tout préparer. Il avait bien sûr fait quelques courses avant pour être sûr de tout avoir. Tout voulant dire, des bières, du soda et surtout de quoi faire du pop corn maison, parce que le fait maison c'était toujours meilleur que l'industriel.

Il était 19h30 quand la sonnette retentit et il fronça les sourcils en se demandant qui pouvait bien venir à cette heure, sachant qu'il avait dit 20 heures à tout le monde. Il se dirigea vers la porte pour trouver Hélène derrière qui souriait un peu gênée.

"Euh, je sais que je suis en avance mais je me suis dis que ça serait mieux pour parler" elle sourit espérant qu'il voit où elle voulait en venir.

"Oh, je vois" il lui sourit "Allez-y, entrez" il se poussa pour la laisser entrer dans son appartement

Quand elle passa à côté de lui, il respira son parfum qu'il adorait tant et l'observa rapidement. Elle n'était pas comme d'habitude, elle semblait différente et cela lui plaisait. Elle avait bien sûr gardé son jean et son gros pull qu'elle avait le matin, mais elle avait détaché sa traditionnelle queue de cheval, laissant ses boucles blondes retomber en cascade sur ses épaules.

"Je peux vous aider à terminer maintenant que je suis là" elle sourit toujours un peu gênée, tout en se dirigeant vers la cuisine.

"Heu oui, bah allez-y faites comme chez vous" sourit Raphaël en la suivant.

Ils continuèrent de préparer, le tout en silence, aucun des deux n'osant crever l'abcès. Pourtant c'était pour cela qu'elle était venue, et comme le légiste ne semblait pas vouloir faire le premier pas vers elle, c'était la belle blonde qui allait essayer de le faire.

"Bon euh… Je suis venue pour qu'on puisse parler mais personne ne dit rien" tenta Hélène pour détendre l'atmosphère.

"Oui, c'est vrai" répondit Balthazar "De quoi vous… Tu voulais parler ?" osa le légiste, après tout, ils n'étaient que tous les deux, il pouvait oser le tutoiement

"D'hier…" elle souffla doucement, son cœur battant de plus en plus vite dans sa poitrine "De se qui c'est passé… De ce baiser qu'on à échangé…" ajouta-t-elle, en parlant de plus en plus vite. "Je…"

"Ok doucement" la coupa Raphaël "Tout vas bien hein" il sourit "On s'est embrassés parce qu'on en avait envie… En tout cas moi, j'en avais envie" et même très envie, pensa le légiste

"Moi aussi j'en avais envie" murmura Hélène avant de souffler un bon coup et de reprendre "Et il voulait dire quoi, pour toi, ce baiser ?"

Elle était toute timide d'un coup, presque apeurée de poser cette question, mais après tout, elle avait besoin de savoir, pour avancer, pour soit, commencer un nouveau chapitre avec lui, soit faire une croix définitive sur une possible histoire avec lui.

"Il voulait dire que je tiens à toi, que tu es importante dans ma vie, que tu me plais et que j'ai envie de voir où ça va nous mener. Mais je veux prendre mon temps, parce que j'ai peur de tout gâcher… Et si tu veux pas c'est pas grave j'oublierai le baiser et on passera à autre chose…" cette fois, c'était lui qui parlait à toute vitesse.

"C'est ce que je veux aussi" sourit Hélène "Voir où ça nous mène tout en prenant notre temps" elle s'approcha de lui "Et pas oublier, je peux pas oublier que tu m'as embrasser"

"Ok, donc on est sur la même longueur d'onde" il eut un petit rire "C'est cool, c'est très cool"

Hélène aussi riait doucement, tout en s'approchant de plus en plus du légiste, elle avait très envie qu'il l'embrasse, là, maintenant tout de suite. Et visiblement il voulait l'embrasser aussi. Il avait passé ses bras autour des hanches de la flic et approchait doucement ses lèvres de sa bouche. Ils étaient sur le point de s'embrasser quand la sonnette retentit, les forçant à se séparer, frustrés…

"Putain" souffla Balthazar "J'ai envie de tuer la personne qui se trouve derrière la porte" il pu entendre Hélène rire "Quoi ?"

"Rien" elle sourit encore plus "C'est juste toi, t'es le roi pour interrompre tout le monde n'importe quand, mais tu supporte pas quand on te le fait"

"C'est pas ça, c'est juste que je voulais vraiment t'embrasser et que je suis plutôt frustré" expliqua le brun alors que Hélène s'approchait doucement de lui. Elle posa brièvement ses lèvres sur celles du brun

"Et voilà. Tu l'as eu ton bisou" elle sourit "Maintenant tu devrais aller ouvrir, la personne risque de s'impatienter"

"Euh ouais ok" il sourit "On en reparlera hein ?" demanda-t-il "J'ai encore des choses à te dire et…"

"Je sais, t'en fais pas, je vais pas m'envoler" elle lui sourit tendrement.

Quand Balthazar ouvrit la porte, il trouva Eddy derrière, qui était venu avec des canettes de soda. Il lui fit les gros yeux en lui rappelant qu'il avait dit de ne rien rapporter et que en plus il était un peu en avance. Le jeune homme sourit en disant qu'il voulait juste aider avant de remarquer Hélène, qui visiblement avait eu la même idée que lui.

Quand Fatim et Delgado arrivèrent quelques minutes plus tard, tout était en place, ils n'avaient plus qu'à s'installer confortablement devant le film que Balthazar avait choisi. Le légiste avait bien sûr choisi un film qui lui rappelait Noël, il avait commencé par une liste qui contenait une douzaine de films avant de réduire le choix à deux options qui étaient "Maman j'ai raté l'avion" et "Le Père Noël est une ordure".

Il était resté une bonne dizaine de minutes à fixer sa liste et les deux derniers noms qui n'étaient pas barrés espérant trouver une réponse, et pouvoir faire son choix, en vint, cela n'avait pas marché.

Il avait finalement arrêté son choix sur la première option, se disant que "Maman j'ai raté l'avion" était un film plus sympathique et familial à ses yeux. En plus cela se passait en période de Noël.

Il lança donc le film, et tous passèrent une très bonne soirée, dévorant le pop corn maison fait par Balthazar, avant de rentrer chez eux, se promettant de remettre ça une prochaine fois parce que tout le monde avait passé une super soirée.

Hélène fut la dernière à partir, ayant voulu aider Balthazar a tout ranger, et ce dernier n'avait pas dit non à quelques minutes de plus avec la belle blonde. Quand il l'avait raccompagné jusqu'à la porte, il l'avait embrassé délicatement. Un baiser plein de promesses quant à leur avenir, qu'il voyait donc définitivement de la même façon qu'Hélène.


Et voilà,

Je vous avoue que trouver un film de Noël, ça n'a pas été simple, enfin, en choisir un, parce que finalement, j'avais plusieurs idées.

On se retrouve demain pour la suite

Kiss