Bonjour
On se retrouve avec un nouvel OS
Bonne Lecture
Balthazar, avait, encore une fois, eu une brillante idée. En effet, le marché de noël avait pris place dans les rues de la capitale, et le légiste avait pensé qu'y aller pourrait être une bonne idée. Au départ, il comptait seulement y aller avec Hélène, pour qu'ils passent un peu de temps, tous les deux, sans personne autour. Mais finalement, comme Fatim et surtout Eddy l'avait entendu en parler, il avait proposé qu'ils y aillent tous ensemble, ce que Balthazar n'avait pas pu refuser.
C'est comme cela qu'ils s'étaient tous retrouvés à l'entrée du marché en samedi après-midi pour passer un bon moment ensemble. Il y avait un peu de monde, mais le groupe essayait de rester ensemble, sans se perdre de vue. De plus, tout le monde ne voulait pas forcément regarder les mêmes choses, donc quand une personne s'arrêtait, il fallait que tout le groupe s'arrête.
Et il y avait de quoi, entre la nourriture, les décorations de noël, les petits créateurs et tout un tas d'autres stands, il était presque certain que tout le monde reparte au moins avec un achat.
Bien évidemment, on ne pouvait pas refaire Balthazar et à chaque stand de nourriture, le légiste prenait une pause et dégustait tout ce qu'on lui proposait, souvent accompagné d'Eddy qui ne disait jamais non quand c'était gratuit.
Alors qu'ils étaient occupés à acheter des marrons grillés, Hélène et Fatim regardaient des créations de boules de noël non loin de là. Et alors qu'ils les rejoignaient en dégustant leurs marrons les deux femmes payaient leurs achats
"Ah bah je vois qu'on est pas les seuls à craquer" se moqua gentiment Balthazar en avalant un nouveau marron.
"Oui enfin nous c'est de la décoration, et ça n'aura pas disparu d'ici dix minutes" répondit Hélène, elle aussi, légèrement moqueuse
"Mais c'est très bon les marrons" sourit Balthazar "Vous en voulez un, Capitaine ?" proposa-t-il en lui tendant son sachet déjà bien entamé.
"C'est gentil Balthazar, merci" elle plongea sa main pour en attraper un avant de le déguster alors que Balthazar la regardait "C'est vrai que c'est bon"
"Vous voyez, j'ai toujours raison" il se pencha ensuite à son oreille pour lui murmurer "Je t'en ferais des maisons, tu vas adorer"
Hélène le repoussa gentiment, pour lui montrer de ne pas se mettre trop près d'elle. Après la soirée de la veille, ils avaient longuement échangé, certes, au téléphone, mais ils avaient fini par en venir à la conclusion qu'explorer tout cela ne pouvait pas être une mauvaise chose, mais qu'aux yeux des autres tout devait rester comme si de rien n'était. Ils ne s'étaient pas dit qu'ils s'aimaient, parce que c'était surement un peu trop, et surtout, la belle blonde n'avait pas ressenti ce besoin de lui dire, comme si, pour elle, c'était indicible, mais surtout comme si elle n'avait pas besoin de le dire vocalement.
Balthazar lui aussi, préférait cette discrétion, même si, le légiste était très tenté de voler un doux baiser à sa belle, discrètement, quand les trois autres seraient bien trop occupés pour faire attention à eux. Il était très heureux d'explorer tout cela avec Hélène, d'être plus proche d'elle, dans cette espèce de relation qu'il avait bien du mal à définir. Ils étaient, certes, beaucoup plus proches, mais il y avait toujours cette grande distance entre eux.
Alors qu'ils avançaient dans les allées du marché, il s'approcha doucement d'Hélène pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
"Tu sais, je voulais que ça soit juste toi et moi au marché" il laissa sa main aller frôler doucement le bas du dos d'Hélène "Mais tu connais Eddy, il m'a entendu et il m'aurait pas lâcher… Et comme on a dit discret je pouvais pas justifier mon refus par le fait que je voulais passer du temps avec toi, et uniquement toi"
"Tu sais que ton attitude, se n'ai pas très discret, si ils se retournent et nous voient murmurer comme ça on est grillé… Comme tes marrons"
"Oh c'est hilarant cette blague, Capitaine" commença Balthazar plus fort pour que tout le monde entende "Je vous savais pas si drôle…"
"C'est ça moquez vous" répliqua Hélène "Parce que vos blagues sont pas plus drôles que les miennes"
"Et allez, on est reparti pour un tour" commença Delgado "C'est pas possible pour vous deux de passer une journée sans vous…" il fit des signes ne trouvant pas vraiment le mot adéquat
"Sans quoi Delgado, faites des phrases complètes s'il vous plaît" se moqua gentiment Balthazar
"Oh ça va hein, vous avez bien compris ce que je veux dire…" répondit le flic "Là votre comportement enfantin l'un avec l'autre… Vous vous cherchez et vous taquinez en permanence" développa le lieutenant
"Ah bah vous voyez que vous pouvez faire des phrases complètes, Delgado" se moqua une nouvelle fois Balthazar "Mais c'est comme ça que l'on fonctionne tous les deux"
"Balthazar arrêtez un peu ça devient chiant votre comportement de gamin" soupira Hélène "Parce que avec vos phrases à rallonges vous n'êtes pas mieux hein…"
"Ah bah si vous me cherchez sur ce terrain, Capitaine" commença Balthazar, seulement il s'arrêta car Hélène lui lançait son regard qui lui demandait de ne pas commencer son numéro.
Ils continuent d'explorer et de faire plusieurs achats, notamment de la nourriture. Delgado, acheta du pain d'épices, tout comme Hélène qui acheta aussi du miel. Eddy en profita pour acheter du fromage et des saucissons. Balthazar lui acheta un gâteau qui se faisait à la broche et qu'il avait trouvé délicieux quand il l'avait goûté. Cela serait très bien pour accompagner son café matinal, avec son petit chocolat de l'avent. En pensant ça, il sourit, se disant que demain matin, il pourrait également en donner à Hélène, en plus de l'habituel café et du chocolat qui lui offrait tous les matins.
Finalement ils finirent par s'arrêter à un stand de vin chaud, histoire de trinquer tous ensemble. De plus, le temps c'était un peu rafraîchis et cela ne pouvait pas leur faire de mal. Balthazar offrit un verre à tous le monde et ils se posèrent sur une petite table, non loin d'un petit feu et du stand
"Bon alors, à quoi on trinque ?" demanda Delgado surprenant tout le monde
"Euh bah…" commença Eddy "Bonne question…"
"A notre collaboration qui se passe si bien" commença Hélène en souriant
"Je dirais même plus. A notre amitié" ajouta Balthazar en regardant chaque personne présente autour de la table.
"Ravie de savoir que vous nous considérez comme des amis Balthazar" sourit la blonde "A notre amitié alors
Hélène leva son verre et tout le monde trinqua avant de boire. Le vin les réchauffait un peu, mais surtout, ils profitaient du moment, discutant de tout et de rien. C'était un moment simple comme il n'en n'avait pas souvent, comme ils ne pouvaient pas forcément s'en accorder, surtout avec leur travail, mais cela leur faisait du bien. Tous réalisaient qu'aujourd'hui, ils étaient non seulement une vraie équipe, unie, mais ils avaient également tissé des liens forts, une vraie amitié, et formaient en quelque sorte un petite famille.
Après avoir bien profité, ils décidèrent de repartir vers la sortie du marché. Ils venaient d'y passer plusieurs heures et il était temps que chacun rentre chez soi pour se reposer, et profiter de leur soirée.
Quand ils arrivèrent au bout, les deux jeunes légistes saluèrent tout le monde avant de s'éclipser, Hélène allait prendre un taxi et faire de même. De plus elle commençait à avoir vraiment froid et elle ne dirait pas non à une bonne douche chaude rapidement. Seulement, Balthazar la coupa dans son élan.
"Capitaine, je vous raccompagne ?" proposa le légiste, devançant même Delgado qui allait également proposer.
"C'est gentil Balthazar mais je vais prendre un taxi" elle sourit, déclinant gentiment, pourtant elle aurait bien passer un peu plus de temps avec lui, parce qu'elle était un peu déçue… Il n'avait même pas essayé de lui voler discrètement un baiser.
"Si le problème c'est Balthazar je peux aussi te déposer Hélène" sourit Jérôme fier de la petite pique qu'il avait lancé au légiste
"Je suis un meilleur pilote" répliqua le légiste en argumentant "Et puis surtout je suis gratuit, pas comme un taxi" il sourit, espérant qu'elle allait vraiment dire oui.
"Un danger public plutôt" répliqua Delgado qui décidément ne lâchait pas le morceau, au plus grand désespoir du légiste
"Vous êtes vraiment en train de vous battre pour savoir qui va me raccompagner chez moi ?" demanda Hélène surprise et elle les vit hausser les épaules.
Si elle s'écoutait elle choisissait Balthazar, pour passer du temps avec lui, sans personne autour, mais le plus raisonnable serait de choisir Jérôme, pour protéger leur secret. Ou alors, elle ne choisissait aucun des deux et prenait son taxi, comme ça pas de jaloux.
"Non plus sérieusement vous n'allez pas vous battre pour me raccompagner chez moi ?" elle sourit "Je vous adore, vous êtes mes amis, mais s'il vous plaît, soit vous vous mettez d'accord, soit je rentre chez moi en taxi. Et faites vite, j'aimerai bien me mettre au chaud rapidement"
Les deux hommes se regardèrent, Balthazar ne voulait absolument pas lâcher l'affaire, de plus il habitait plus près de chez Hélène que Delgado qui allait devoir faire un détour… Enfin, en théorie, c'était surtout qu'il allait faire un moins grand détour que Delgado. Finalement le flic renonça, mais il fit promettre à Balthazar que la prochaine fois, ce serait lui qui raccompagnerait leur amie, ce que le légiste accepta.
Ils se séparèrent donc et quand enfin Balthazar fut sûr qu'il était assez loin, et bel et bien seul avec Hélène, il posa doucement ses lèvres sur celles d'Hélène et lui vola enfin ce baiser qu'elle avait tant attendu.
"J'ai cru qu'il viendrait jamais ce baiser" plaisanta-t-elle en souriant
"Désolé mais j'avais pas trouver l'occasion de t'en voler un" il sourit avant de la voir frissonner "Bon je te ramène chez toi, bien au chaud. Je ne voudrais pas que tu attrapes un rhume"
Elle sourit tendrement au légiste, et le remercia une nouvelle fois, quand il la déposa chez elle et qu'il lui promit une nouvelle fois de lui apporter des croissants chauds le lendemain, il était vraiment adorable et aux petits soins avec elle, et elle adorait ça.
Voilà pour aujourd'hui.
Je vous avoue que j'adore les marchés de noël, et je ne pouvais pas passer à côté.
On se retrouve demain pour un nouvel OS
Kiss
