Bonjour,
On se retrouve avec un nouvel OS
Bonne Lecture
Elle avait l'air malin, coincée au fond de son lit, une bouteille d'eau et une grosse boîte de mouchoirs non loin d'elle, et tout un tas de mouchoirs utilisés sur sa table de nuit. La veille, après le marché de noël elle s'était mise à éternuer, pour réaliser en se réveillant en pleine nuit, qu'elle avait attrapé un rhume…
Pourtant elle s'était relativement couverte la veille, mais cela ne l'avait pas empêché de tomber malade. Alors elle osait espérer que tout cela soit passé demain et qu'elle puisse aller travailler sans avoir à se moucher toutes les deux minutes…
Balthazar n'était toujours pas passé, et pour une fois, Hélène serait presque en train de prier pour qu'il oublie de lui apporter son café, les croissants et tout ce qui va avec. Mais on parlait de Balthazar là, elle était sûre à 99% que le légiste n'allait pas l'oublier. Mais premièrement elle ne voulait pas qu'il la voit dans cet état, et deuxièmement elle ne voulait pas non plus lui refilé ses microbes, sinon il allait bien lui rappeler que c'était elle qui l'avait rendue malade.
Pourtant, à peine la belle blonde eut-elle fini cette pensée que sa sonnette retentit, et elle savait très bien qui était derrière, Balthazar évidemment… Elle se leva péniblement, s'entourant dans un plaid bien chaud en plus de sa robe de chambre et traîna péniblement ses pieds jusqu'à la porte.
Elle détestait qu'on marche en traînant les pieds, quand Hugo et Manon le faisaient, elle leur demandait de lever les pieds, mais là, elle n'avait même pas la force de le faire pour elle-même. Elle était malade et fatiguée, et n'avait qu'une seule envie, renvoyer Balthazar sur les roses et retourner sous la couette, au chaud, et essayer de dormir un peu…
Quand elle ouvrit la porte elle y trouva, bien évidemment, son légiste de l'autre côté, tout sourire, qui le perdit immédiatement en voyant la tête de sa capitaine et son nez tout rouge. Il comprit rapidement qu'elle avait dû attraper froid, et vu comment elle serrait le plaid contre lui, elle n'avait qu'une envie refermer cette porte pour ne pas tomber encore plus malade.
"Ça va Hélène ?" demanda-t-il doucement, en la regardant
"A ton avis ?" bougonna la blonde, resserrant de plus en plus le plaid autour de son corps "J'ai une tête à aller bien ?"
"Non t'as la tête de quelqu'un qui a pris froid" il sourit tendrement, se voulant gentil. "Si tu veux je peux te faire une super tisane, ça te fera du bien" proposa gentiment le brun.
"Non ça va aller" elle se mit à éternuer "Je vais prendre ce que tu m'as apporté et retourner au fond de mon lit." elle éternua de nouveau "Je veux pas te refiler mon rhume"
"A tes souhaits" il sourit "Tu sais, c'est pas pour insister mais je veux bien rester. C'est pas grave si tu me refiles tes microbes"
"Merci" elle frotta son nez "Donc là, tu vas me dire que si tu tombe malade parce que tu passes du temps avec moi, tu ne vas pas me le reprocher ?" demanda-t-elle
"Pas le moins du monde" il sourit "Et puis malade ou pas, je ne dis jamais non pour passer un peu de temps avec toi."
"Ok t'as gagné" elle se poussa "Entre que je referme la porte avant de prendre encore plus froid"
Il lui sourit avant de rentrer chez elle et de refermer lui même la porte, poussant Hélène à se rendre sur son canapé avec les croissants en main, et Balthazar dans la cuisine dans le but de faire une tisane à sa belle, dans le but de l'aider à aller un petit peu mieux.
Quand il arriva dans le salon, Hélène était en train de se moucher pour la énième fois de la journée. Balthazar posa doucement la tasse sur la table basse avant de s'installer juste à côté d'elle et de caresser doucement son dos.
"Je t'ai mis la tasse sur la table basse. Ça devrait te faire du bien" il lui embrassa doucement la tempe. "Si je peux faire autre chose pour t'aider ?"
"Merci, ça devrait aller pour le moment." elle sourit "J'ai l'air vraiment pas bien, mais je suis rarement malade, alors quand c'est le cas, j'ai juste l'impression d'être au bout du rouleau…" elle soupira "En plus j'ai l'impression d'avoir chopé un gros gros rhume… Pourtant j'étais couverte hier…"
"Tu devais couvrir quelque chose depuis plusieurs jours" expliqua le légiste. "Je t'ai vu frissonner hier, donc je pense que la sortie au marché à fini de t'achever" il remit en place une mèche de cheveux qui tombait devant les yeux d'Hélène "Heureusement on est dimanche et si tu te reposes bien, tu devrais aller mieux demain"
"C'est vrai que j'ai un médecin dans mon entourage proche. Légiste, mais médecin tout de même" elle sourit tout en buvant une gorgé de tisane
"Au moins je vois que vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour, Capitaine. Et que vous continuez à me taquiner" il rigola doucement
"Oh ça va hein…" râla doucement la blonde "Vous passez votre temps à faire des blagues pas toujours très drôles et à me taquiner, chacun son tour non ?" elle haussa un sourcil
"C'est parce que je vous aime bien, Capitaine" il embrassa doucement sa joue "Beaucoup même" murmura-t-il.
Hélène ne releva pas, continuant de boire sa tisane, mais elle l'avait bien entendu, parfaitement même. Elle aussi, elle tenait beaucoup à Balthazar, cependant, elle ne le disait toujours pas à haute voix. Pour le moment, elle prenait son temps avec lui, parce qu'une petite voix lui disait que tout cela était beaucoup trop beau pour être vrai et pour durer aussi longtemps qu'elle aimerait.
Pourtant il était là, à prendre soin d'elle, et c'était une grosse, une énorme même, preuve de son affection pour elle… Et elle appréciait beaucoup qu'on prenne soin d'elle comme ça. C'était pas Antoine qui le faisait, oh non, loin de là… Encore une différence entre les deux hommes, et en faveur du légiste. D'ailleurs, comme il était là, à s'occuper d'elle, elle en profiterait bien pour lui demander un petit massage, même si elle ne voulait pas abuser de son temps et de sa bonté, le légiste avait proposé de faire autre chose pour l'aider.
"Dis" commença la blonde "Tu veux bien me faire un petit massage, j'ai l'impression d'être nouée de partout au niveau de la nuque et un peu du dos" demanda Hélène tout en terminant sa tasse.
"Avec plaisir" sourit Balthazar en prenant la tasse des mains d'Hélène. "Allonges toi ça sera bien mieux" il se releva pour qu'elle puisse s'allonger sur son canapé.
"Faut aussi que j'enlève mon haut ?" demanda-t-elle
"Tu n'es pas obligé si tu ne te sens pas assez à l'aise pour le faire, mais ça serait mieux si je te masse à même la peau"
"Ok" elle souffla un bon coup avant d'enlever sa robe de chambre et de poser ses mains sur son haut de pyjama.
Elle n'était pas très à l'aise, elle n'avait jamais été aussi vulnérable devant son légiste, et elle ne s'était jamais autant mise à nue. Comprenant son malaise, et parce qu'il la respectait énormément, il se retourna se trouvant dos à elle. La flic enleva alors son haut avant de l'allonger sur le ventre sur son canapé.
"C'est bon, tu peux te retourner" commença Hélène "Merci d'avoir fait ça"
"C'est pas parce qu'on s'est embrassé quelques fois que je vais tout de suite vouloir…" commença le brun "Bref je te respecte énormément et on a dit qu'on prenait notre temps… Enfin voilà quoi"
"C'est mignon quand tu rames comme ça" elle rigola doucement "Moi aussi je te respecte Raphaël, mais si tu ne me masses pas, tu vas finir par le regretter" plaisanta la blonde
Balthazar ne dit rien de plus et frotta ses mains avant de les poser délicatement sur le dos d'Hélène et de commencer à la masser doucement, tendrement. Hélène soupirait de bien-être. Cela lui faisait beaucoup de bien, et elle pourrait bien s'endormir si il continuait à la masser comme cela.
Il était content d'entendre les petits bruits qui sortaient de la bouche d'Hélène, signe que le massage qui lui faisait était efficace et qu'il lui faisait beaucoup de bien. Au bout de longues minutes, il arrêta, Hélène ronchonna un peu, elle aurait bien voulu que cela dure un peu plus longtemps, mais cela lui avait déjà fait tellement de bien
Balthazar décida de ramener la tasse dans la cuisine le temps qu'Hélène se rhabille, et avant de revenir dans le salon, il lui demanda si elle était bien couverte, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
"Merci Raphaël" elle sourit "Pour les croissants, la tisane, le massage. Bref pour tout"
"De rien Hélène" il lui embrassa le front tendrement, il ne voulait pas y aller mais il savait aussi qu'elle avait besoin de repos. "Je vais te laisser tu as besoin de repos" il sourit
"Oh…D'accord" elle sourit "J'espère que je t'ai pas refiler mes microbes"
"Je te le dirais si c'est le cas. Et promis, je ne me plaindrai pas" plaisanta le brun. "Restes là, je connais le chemin et je veux pas que tu prennes encore plus froid"
"Merci, à demain" elle sourit avant de s'enfoncer un peu plus dans son canapé
"A demain Hélène" il partit en direction de la porte.
Une fois qu'elle fut seule, Hélène se dit qu'elle allait tomber malade plus souvent, surtout si c'était pour qu'il vienne prendre soin d'elle comme ça. Elle n'allait pas dire non, surtout qu'elle trouvait cela adorable.
Et voilà pour aujourd'hui
On se retrouve demain pour un nouvel OS, et ça va être Rock and Roll croyez moi
Kiss
