Bonjour !
On se retrouve aujourd'hui avec mon OS préféré, définitivement. C'est le plus drôle à mes yeux et je vous conseil de ne rien boire ni manger durant votre lecture.
J'espère que vous allez autant l'aimer que moi je l'aime.
Bonne Lecture
En cette matinée de décembre, Balthazar n'avait pas grand chose à faire, il avait donc décidé de faire des petites expériences pour s'occuper, parce que clairement, il se faisait chier.
Et Balthazar et expériences ça faisait rarement bon ménage, et bien évidement, sa mixture fini par le tacher, sans autres conséquences, que celle qu'il allait devoir se changer. Et pour Balthazar toutes les occasions de se balader moitié à poil étaient bonnes, et il allait en profiter grandement.
En vrai, il aurait dû commencer directement par ça, s'amuser sur de la musique, se déhancher torse nu, et juste vivre un bon moment. Il commença par mettre une petite musique sympathique qui lui rappelait noël. Il avait choisi de mettre "Jingle Bell" parce que c'était plus drôle de le faire en anglais.
Et alors qu'il avait mis la musique à fond, il commença à faire un petit strip tease. Il était seul dans la salle, mais peu importe, il s'amusait à remuer son corps sur des chansons de noël. Intrigués par le bruit, Eddy et Fatim étaient venu voir quelle mouche avait bien pu piquer leur patron, seulement pour le voir lancer son jean dans son bureau et remuer ses fesses sur des chansons de noël.
Ils secouèrent la tête avant de repartir, le laissant seul dans son délire, après tout c'étaient Balthazar et ils avaient l'habitude qu'il fasse plus ou moins l'enfant, mais aussi qu'il se balade torse nu dans l'IML. Leur patron était parfois un peu perché, mais là, il allait loin, parce que voir Raphaël Balthazar, directeur de l'IML de Paris danser en caleçon, de noël s'il vous plait, ça n'arrivait pas tous les jours.
Les chansons s'enchaînent pour le légiste qui ne faisait plus attention à rien, et encore moins à son téléphone qui sonnait depuis plusieurs minutes, mais qui était dans son bureau, car en effet, il y avait une sono à l'IML, alors autant en profiter et ne pas utiliser son téléphone pour passer sa petite compilation de chansons de Noël.
Et quand "Petit Papa Noël" passa, le légiste alla fabriquer de la mousse avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle, dans le but de se faire une barbe pour ressembler un peu plus au Père Noël, ignorant toujours son téléphone qui ne faisait que de sonner depuis de longues minutes…
De son côté, à la DPJ, Hélène n'arrêtait pas de râler, impossible de mettre la main sur le légiste, il ne répondait pas au téléphone… Mais qu'est-ce-qu'il pouvait bien trafiquer encore ? C'était pas le moment de faire le zouave, elle avait besoin de lui et elle allait devoir aller le chercher par la peau des fesses. Elle se doutait qu'il n'était pas vraiment contre, mais là, ça allait plutôt être avec son pied aux fesses jusqu'à la scène de crime.
Finalement elle y envoya son équipe, ne parvenant toujours pas à joindre le légiste, et ce depuis plus de dix minutes et elle décida d'aller le chercher elle-même, sinon elle n'allait jamais s'en sortir. Elle savait que c'était calme en ce moment, mais tout de même, il était supposé rester disponible au cas où une affaire venait à se présenter.
C'est donc déterminée que la Capitaine prit la direction de l'IML, prête à tirer les oreilles de son légiste, quelque soit la raison qui le poussait à ne pas lui répondre. Seulement elle n'était pas vraiment prête au spectacle qui l'attendait là-bas.
Balthazar enchaînait les danses, et quand "All I want for Christmas is you" démarra, le légiste se déchaîna, cette chanson était vraiment celle qui représentait le début de la saison de noël et il l'écoutait très souvent, c'est à dire tous les jours, du premier au vingt-quatre décembre minimum.
Il était en train de se défouler, complètement dans son monde et surtout, dos à la porte, ce qui fit, qu'il ne remarqua pas du tout qu'il avait une spectatrice qui s'était appuyé à la porte et ne se gênait pas pour l'observer trémousser ses fesses, bien mise en valeur par un joli caleçon de noël sur du Mariah Carey.
Elle était partagée entre l'envie d'exploser de rire face à ce spectacle qu'elle n'aurait jamais cru voir un jour, parce que, honnêtement, voir Raphaël Balthazar se trémousser dans tous les sens sur du Mariah Carey, c'était quand même assez inédit, et l'envie de se racler la gorge pour faire remarquer sa présence au légiste, pour ensuite lui tirer les oreilles parce qu'il n'avait pas daigné répondre au téléphone.
Cependant, l'envie de profiter du spectacle était elle aussi très forte, parce que, tout de même, il avait de belles petites fesses le légiste, et il savait les bouger. Et puis, il était aussi très bien foutu, elle n'allait pas se gêner pour le faire, lui ne se gênait pas pour se balader torse nu sous son nez dans l'espoir qu'elle pose ses yeux sur cette partie de son corps pour ensuite la taquiner… Alors là, qu'il ne savait pas encore qu'elle était là, elle en profitait.
Pourtant cela ne dura pas, en chantant le titre de la chanson, Balthazar tourna sur lui même et s'arrêta face à la porte, se retrouvant donc nez à nez, avec Hélène qui elle haussa un sourcil, comme si elle venait d'arriver et qu'elle était surprise de le trouver comme cela.
"Et bien, je vois qu'on s'amuse bien à l'IML quand il n'y a pas grand chose à faire" elle sourit, se moquant gentiment de lui
"Capitaine ?" demanda le légiste surpris, en coupant la musique "Qu'est-ce-que vous faites là?"
"Disons que j'ai essayer de vous joindre pendant plus de dix minutes, mais comme vous ne me répondiez pas, je suis venue jusqu'ici" elle entra dans la pièce, mais en restant à bonne distance du légiste "Je comprends pourquoi maintenant" elle se mit à rire "Très joli caleçon" taquina la blonde
"Vous m'avez appelé ?" demanda le légiste "J'ai pas entendu" il se dirigea alors vers son bureau pour voir un bon nombre d'appels manqué de la flic, et il grimaça, c'était pas vraiment professionnel tout ça…
Tu m'étonnes qu'il n'ai pas entendu, pensa Hélène. Vu comment la musique était forte et vu qu'il avait l'air très occupé à s'égosiller sur des chansons, il allait avoir bien du mal à entendre son téléphone sonner…
"Ouais, en même temps vous êtes pas non plus obligé d'écouter la musique aussi fort" commenta Hélène "Ni de danser en caleçon au milieu de votre salle d'autopsie…C'est pas très sérieux tout ça"
"Bah j'ai rien à faire" répondit le légiste "Du coup j'ai voulu faire des expériences, et je me suis taché… Et la suite, bah vous pouvez la deviner…"
"Ouais, je vois…" Balthazar se baladait toujours en caleçon dans sa salle d'autopsie "Vous voulez pas vous habiller là ?" demanda-t-elle
Mais en voyant le sourire de Balthazar, elle regretta instantanément d'avoir fait ça. Le légiste s'approcha d'elle, son air taquin et enfantin sur le visage, et quand il fut suffisamment proche, il posa ses mains sur les hanches de la blonde et se pencha pour murmurer dans son oreille.
"Pourquoi ? Ça te perturbe ?" demanda-t-il doucement, laissant son souffle chaud courir sur la joue de la flic
"C'est pas professionnel" murmura Hélène, perturbée, sans trop savoir où poser ses yeux
"Pourtant je pense que tu apprécies cette vision" taquina de nouveau le brun, et Hélène déglutit difficilement
"Possible, mais il faut vraiment que tu t'habilles" elle posa ses mains sur celles de Balthazar, et les enleva de sa taille. "Parce qu'on à une affaire et on va nous attendre. J'aimerai éviter que toute mon équipe se pose des questions… Si tu vois ce que je veux dire" elle sourit
"Oh, je vois" il sourit "Bon bah je vais m'habiller chef, attendez moi là" il se mit à rire avant de partir dans son bureau.
Il s'habilla rapidement, fredonnant toujours l'air de la chanson sur laquelle il dansait quelques minutes plus tôt, au plus grand désespoir d'Hélène qui l'entendait et qui allait, par sa faute, finir par l'avoir en tête pour le reste de la journée…
Quand elle commença à trouver le temps long, une petite idée germa dans son esprit, elle allait lui lancer une petite pique avant de voir comment il allait réagir. Et puis après tout, il ne se gênait pas pour le faire quand il s'agissait d'elle.
"Bon elle se dépêche Mariah Carey ?" demanda Hélène en criant "J'ai pas toute la journée moi" continua-t-elle "Et oui je vous entend fredonner la chanson jusqu'ici." ajouta-t-elle alors qu'il arrêtait de la fredonner "Et si vous vous dépêchez pas je trouve un moyen de vous refiler le reste de mes microbes. Je suis encore un peu enrhumée après tout"
"J'arrive, j'arrive" sourit Balthazar en sortant de son bureau "Pas la peine de vouloir me rendre malade, sinon vous n'êtes pas au bout de vos peines, je suis une vraie diva quand c'est le cas" plaisanta le légiste dans la continuité de la petite pique d'Hélène, ce qui fit sourire la blonde "On peut y aller madame"
Il lui tendit le bras en souriant, et Hélène lia doucement son bras au siens en souriant alors que le légiste recommençait à fredonner des chansons de noël, ce qui fit froncer les sourcils de la blonde, il était hors de question qu'elle supporte ça tout le trajet, et elle cru bon de le préciser
"Ah oui, aucune chanson de noël dans la voiture." elle sourit "J'ai eu ma dose pour la journée"
"C'est surtout que si je tiens le volant je ne peux pas vous offrir mon petit spectacle" plaisanta le légiste et Hélène lui frappa gentiment le bras, elle savait qu'elle n'en n'avait pas fini avec ça, et qu'il allait la taquiner pendant un petit moment encore.
Allez tous avec moi "All I want for Christmas is you"
Pour moi, cette chanson marque clairement le début de la période de Noël, et imaginer Balthazar se trémousser dessus, c'est très drôle.
On se retrouve demain pour un nouvel OS
Kiss
