Bonjour,

Voici un nouvel OS

Bonne Lecture


Balthazar avait encore eu une brillante idée. Personne ne savait de quoi il s'agissait mais toujours est-il que cela les poussait à être réuni à l'IML, malgré une enquête en cours, pour qu'il leur explique sa dernière trouvaille très brillante à ses yeux.

Sauf qu'il les faisait gentiment mariner, préférant d'abord se concentrer sur les résultats d'analyse qu'il avait lancé la veille avant de leur partager ce qu'il comptait faire, sa dernière idée, qui il espérait, allait mettre tout le monde d'accord et de bonne humeur.

"Bon Balthazar, maintenant que vous nous avez donné les résultats d'analyse, on peut savoir pourquoi vous nous avez fait venir ici ?" demanda Hélène "Parce que au téléphone, vous avez parlé d'une super idée. Je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit" elle sourit

"Et bien, nous allons organiser un Secret Santa, ou un Père Noël Secret si vous préférez" il sourit grandement "On va tirer au sort et on devra offrir un cadeau à la personne que le hasard aura choisi pour nous." le légiste était très enthousiaste "Ca va être super sympas vous verrez"

Mouais, Hélène doutait clairement des idées que pouvait avoir le légiste, parce que cela tournait, la plupart du temps, mal… Enfin là, ça semblait plutôt sympa, il était très enthousiaste, mais le connaissant, ça pourrait finir par tourner à la blague, mais seulement il semblait très sérieux et surtout il avait très envie de mettre tout cela en place.

"Vous ne comptez pas tricher pour le tirage au sort ?" demanda Hélène dubitative "Non parce que vous connaissant…"

"C'est pas très sympas ça, Capitaine" il fit la moue "Comment je vais pouvoir tricher ? C'est impossible"

"Ouais ouais, si vous le dites" elle haussa les épaules "Je me méfis avec vous tout de même. Et puis, par rapport aux cadeaux on fait comment ?" demanda-t-elle "On se fixe un budget ?"

"Alors, si vous me laissiez tout dire, Capitaine, au lieu de critiquer mes idées, peut-être que vous auriez déjà la réponse" il sourit, taquin

"Je ne critique pas, Balthazar, je me méfis c'est tout… Parce que vos idées parfois…" elle le regarda en faisant une petite grimace pour qu'il comprenne bien où elle voulait en venir.

"Ouais, je vais pas m'offusquer parce que c'est relativement vrai" sourit le légiste "Du coup, oui on va mettre une fourchette pour le budget, histoire que ça soit plus où moins équitable" il regarda tout le monde, fixant plus longuement Eddy, qui était un peu radin sur les bords…

"Pourquoi tu me regardes comme ça ?" demanda le jeune homme et tout le monde se tourna vers lui, un sourcil levé "Je vais faire un effort, c'est noël… Arrêtez de me prendre pour ce que je suis pas" ronchonna le jeune légiste.

"Bref je disais" reprit Balthazar ne répondant pas à Eddy. "On va mettre une fourchette. Je vais la mettre assez large, mais un minimum de 30 euros c'est pas mal." il sourit "Et on va dire, grand, grand, grand max, 100€ ?" il haussa les épaules regardant tout le monde pour avoir leur accord

"Ah ouais, vous faites pas les choses à moitié vous" sourit Delgado "Vous n'allez pas nous la mettre à l'envers au moins ?" demanda le lieutenant, ayant bien peur du cadeau qu'il pouvait avoir si jamais, c'était lui que le légiste tirait au sort.

"Non Delgado, je vais pas vous la mettre à l'envers" répondit Balthazar "J'ai une idée pour tout le monde si vous voulez savoir, mais ça je le garde pour moi, pas question que je balance tous mes petits secrets de père noël"

Hélène secoua la tête en le voyant faire, il était incorrigible, mais cela faisait partit de son charme, et puis finalement, elle espérait bien tomber sur le légiste, parce que, il se pourrait bien que ça soit pour lui qu'elle est le plus d'idées, et puis, elle allait pouvoir essayer d'être un peu créative… Il l'était bien, lui, pour toutes ses gamineries au long de l'année.

"On va donc tirer au sort" dit-il en sortant un bonnet dans lequel il avait mis cinq petits papiers. J'ai déjà fait les papiers, c'est plus simple" il s'approcha doucement d'Hélène "Honneur aux femmes"

Il secoua le bonnet devant Hélène qui le regarda avant de plonger sa main dedans et d'en sortir un papier, qu'elle ouvrit discrètement alors que Balthazar tournait les talons pour se diriger vers Fatim. Sur son papier Hélène pu alors lire l'inscription faite par Raphaël qui disait "Le meilleur légiste du monde, c'est à dire moi, Raphaël Balthazar" Elle dû se retenir de rire, ne rien montrer pour que personne ne puisse savoir qui elle avait.

De son côté, Fatim était ravie, elle avait tiré Eddy, et les idées fusaient déjà dans son cerveau, elle sentait qu'elle allait bien rigoler. Eddy tira juste après Fatim, étant placé juste à côté cela évitait un aller-retour à son patron. Et pour le jeune homme la tâche allait s'avérer un peu plus complexe, puisque le sort lui avait donné Delgado, possiblement le plus compliqué pour lui, mais il allait faire fonctionner son cerveau et trouver quelque chose de super, il en était presque persuadé.

Il restait donc que deux personnes dans le bonnet, et Balthazar, qui allait prendre le papier restant après Delgado, espérait bien qu'Hélène soit inscrite sur un des deux papiers. Il voulait plus que tout tirer la flic, parce que, en vrai, il lui avait déjà acheté un cadeau, et il espérait grandement que cela lui plaise, et puis comme cela, tout était déjà près de son côté, pas de délais, de peur de ne pas trouver ce à quoi il avait pensé…

Il laissa Delgado tirer avant de prendre le papier restant. Il se devait d'afficher un visage neutre à la lecture du prénom inscrit sur le papier. Pourtant quand il l'ouvrit la déception fût grande, il pouvait y lire le prénom de Fatim, ce qui voulait dire que le prénom d'Hélène était ailleurs, et que donc, il allait essayer de devoir tricher pour obtenir le papier où était inscrit le prénom de la belle blonde.

De son côté Delgado était ravi, il avait obtenu le papier où était inscrit le prénom de sa collègue et amie, une aubaine pour lui, puisque en apparence, c'était le plus facile, car Hélène était la personne qu'il connaissait le mieux. Mais c'était en apparence, parce que, en réalité, il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait offrir à sa patronne, et il espérait bien que Fatim puisse l'aider.

Balthazar avait été voir Eddy pour essayer de savoir si ce n'était pas lui qui avait tiré Hélène, en vint, le jeune homme n'avait pas lâcher le morceau, il avait également essayé avec Fatim mais le résultat avait été le même, il ne lui restait plus que Delgado, mais il fût coupé par Hélène qui avait bien remarqué son petit manège.

"Et Balthazar, je croyais que vous n'alliez pas tricher pour obtenir la personne que vous vouliez ?" elle haussa un sourcil "Mais je vous y prend avec vos discussions, alors acceptez le nom que vous avez tiré… C'était votre idée après tout" elle eut un petit rire

"Non mais Capitaine c'est pas ce que vous croyez hein…" commença le légiste prit sur le fait, mais Hélène ne le croyait pas

"Ah si si Hélène, c'est bien ce que vous croyez, il veut échanger" confirma Fatim

Hélène le regarda l'air de lui dire, voilà, j'avais raison et Balthazar renonça, dépité… Mais cela n'allait certainement pas l'empêcher d'offrir son beau cadeau à Hélène, pour Noël, il n'allait pas renoncer, jamais, seulement, il avait prévu autre chose, qu'il allait possiblement, devoir garder pour lui.

De son côté Delgado avait finalement pu approcher discrètement Fatim, espérant que Hélène ne le remarque pas, sinon il était mort, parce qu'il allait devoir trouver une justification et disons qu'il n'était pas le plus doué pour mentir correctement.

"Euh Fatim, bon ça me gêne un peu de vous demander ça mais j'ai pas vraiment d'idée…" Fatim le regarda en haussant un sourcil avant de l'entraîner à l'écart pour que personne ne les voit discuter "Je sais que je dois, normalement, garder le secret, mais j'ai vraiment pas d'idée…"

"Dites-moi, peut-être que je vais pouvoir vous aider" elle sourit. Elle avait bien compris que Delgado ne l'avait pas, il restait donc deux options, Balthazar, mais pour elle, son patron était possiblement le plus facile pour tout le monde, il ne restait donc possiblement que Hélène, et elle se doutait, vu qu'il avait essayé d'échanger, que ce n'était pas Balthazar qui l'avait.

"Bon, euh… J'ai Hélène… Je sais que normalement c'est la plus facile pour moi, parce que c'est la personne que je connais le mieux dans l'équipe, sauf que j'ai beau réfléchir, j'ai vraiment aucune idée…" il soupira

Delgado avait déjà réfléchi à un cadeau pour sa patronne pour Noël, mais rien ne lui avait vraiment plus, il n'avait donc pas d'idée, et demander à Fatim lui était apparu comme une bonne idée. Et puis il ne pouvait pas demander à Balthazar, sinon le légiste aurait tout fait pour échanger avec lui, car il l'avait bien compris, il voulait à tout prix Hélène et le Lieutenant comptait bien la garder.

"Bon premièrement il ne faut pas que Balthazar soit au courant que c'est vous qui l'avez parce que, pour je ne sais quelle raison, il l'a veut absolument" elle le vit sourire, signe qu'il s'en doutait "Et deuxièmement, je peux essayer de vous aider, il faut penser à elle, qu'elle se fasse plaisir, qu'elle prenne soin d'elle"

La jeune femme donnait quelques pistes, qui, elle l'espérait, allait l'aider. En vrai, elle n'avait pas beaucoup d'idée, elle ne connaissait pas plus que cela la flic, mais elle se doutait qu'avec la vie qu'Hélène avait, elle n'avait pas forcément le temps de se reposer et de prendre soin d'elle, vraiment soin d'elle, et donc cela lui semblait être une bonne idée.

"Merci Fatim, ça me donne des idées" il sourit "Je vais y aller parce qu'on va finir par se faire tirer les oreilles" il rigola

"Oui, où ils vont penser que l'on complote" ajouta la jeune femme en rigolant

Les deux rejoignirent les autres, qui visiblement n'avaient pas remarqué leur absence, en tout cas, cela ne semblait pas être le cas. Hélène était en grande conversation avec Balthazar, le dossier avec les résultats d'analyse dans les mains demandant des informations complémentaires. Et Eddy était visiblement parti dans le bureau qu'il partageait avec Fatim, vu qu'ils ne le voyaient pas.

En observant Balthazar et Hélène ils remarquèrent qu'ils étaient très proches, mais cette proximité n'était pas inhabituelle. Cependant Balthazar semblait un peu plus taquin avec elle, ce qui n'échappait à personne. Seulement personne ne dit rien, même quand les deux flics retournèrent à la DPJ, si ils ne disaient rien, c'était soit qu'il n'y avait rien à dire, parce que, leurs comportements n'étaient pas du tout inhabituels, soit que, pour le moment, ils souhaitent tout simplement garder cela pour eux.


Avouez-le, tout le monde s'attendait a voir Balthazar essayer de tricher pour récupérer Hélène ?

J'adore cette idée de Père Noël Secret, j'avoue que j'aimerai bien en faire en vrai, mais c'est parfois compliqué

On se retrouve demain pour la suite

Kiss