Bonjour,
Voici un nouveau jour
Bonne Lecture
En ce 15 décembre, l'ambiance était bonne enfant à l'IML, Balthazar était dans son bureau, faisant semblant d'être plongé dans ses dossiers, quand en réalité, il faisait tout autre chose. Il préparait sa liste pour le Père Noël, il était grand temps qu'il la fasse, sinon il allait jamais avoir ce qu'il voulait. Fatim elle était dans son bureau, en train de travailler, parce qu'il fallait bien qu'il y en ai une, et Eddy, et bien Eddy n'était tout simplement pas dans l'IML, puisque le jeune légiste était en retard, pour ne pas changer…
Balthazar, après avoir fini sa lettre, était bien décidé à trouver un autre divertissement… La musique, c'était déjà fait, d'ailleurs Hélène avait eu un bon aperçu de son déhanché, il y a deux jours, il avait également fait toutes ses cartes de Noël, la neige avait majoritairement fondue, donc il ne pouvait pas aller dehors, et les expériences avaient un peu mal tourné… Il lui fallait donc trouver une nouvelle occupation.
Il pouvait bien chercher quoi offrir à Fatim dans le cadre de leur Père Noël secret, mais il savait déjà quoi lui offrir, du moins il avait une vague idée, il fallait juste la mettre en place et tout trouver, ce qu'il allait se charger de faire ce week end. Il pourrait aller embêter Hélène, mais pas sûr qu'elle apprécie, surtout qu'elle n'arrêtait pas avec les interrogatoires, restait donc embêter Eddy et Fatim, et cela n'était pas une mauvaise idée. Il allait leur jouer des tours plutôt idiots, mais au moins il allait bien rigoler.
Une rapide recherche lui donna plusieurs idées, à commencer par couvrir la cuvette des toilettes avec du film alimentaire, ainsi qu'une bassine d'eau au-dessus d'une porte qui allait forcément être ouverte par un des deux, du moins, il valait mieux pour lui. Et sa dernière idée brillante, c'était mettre de la colle sur la chaise d'un des deux, parce que les punaises c'est quand même beaucoup moins drôle.
Fatim étant déjà là, c'était Eddy qui allait hériter de la blague. Il mit bien de la colle sur tout le siège et même le dos, histoire qu'il reste bien collé. Il demanda à Fatim de ne rien dire, ce à quoi elle lui fit un petit sourire espiègle l'air de lui dire "De toute façon il est en retard ça lui apprendra" et elle replongea dans son travail alors qu'il retournait dans son bureau.
Quelques minutes plus tard le légiste entendait le bruits des talons sur le sol de l'IML avant de voir Hélène apparaître dans l'encadrement de la porte. Il prit son téléphone pour, une nouvelle fois cette semaine, voir des appels manqués de sa capitaine favorite.
"Dites donc ça devient une habitude de ne pas répondre quand je vous appelle" elle sourit "Faudrait penser à la perdre, surtout en pleine enquête, quand j'ai besoin de vous"
"Pardon ? J'ai mal entendu ? Vous avez besoin de moi, Capitaine ?" il sourit taquin "Fallait le dire tout de suite, je suis tout à vous"
"Balthazar, vous me fatiguez" Hélène roula des yeux face à sa gaminerie "Je peux savoir pourquoi vous ne répondiez pas cette fois ?" demanda la blonde "Me dites pas que vous travailliez votre déhancher sur du Mariah Carey ?" elle se mit à rire
"Non, Capitaine, il ne faut pas abuser des bonnes choses" il rigola lui aussi "Figurez vous que j'étais en train d'écrire ma lettre au Père Noël ?" il montra l'enveloppe qui contenait ladite lettre.
"Votre lettre au Père Noël ?" elle haussa un sourcil interrogatif "Vous pensez qu'il va vous gâter ?" demanda la flic "Non parce que je pensais que vous étiez sur la liste des enfants méchants, et généralement, ils n'ont rien" se moqua gentiment Hélène
"Mais pour qui me prenez-vous ?" demanda Balthazar outré "Je suis sur la liste des enfants sages, moi madame" il continuait son petit jeu avec elle "Et j'espère bien avoir le cadeau tout en haut de ma liste"
Il ne pouvait pas lui dire, que le cadeau en haut de sa liste n'en n'était pas vraiment un… En effet, tout en haut de sa liste se trouvait tout simplement, elle, Hélène Bach, c'était elle qu'il voulait pour noël, comme son plus beau cadeau. Il la voulait vraiment, une vraie relation et pas un baiser volé entre deux portes.
Ils étaient dans un silence agréable, qui durait depuis quelques secondes, et Hélène allait lui donner la raison de sa venue, mais c'était sans compter sur Eddy, qui avait enfin émergé et mit un pied dans l'IML, qui débarqua dans le bureau bruyamment et en râlant sur Balthazar, Fatim morte de rire sur ses talons.
"Baltha tu fais chier, c'est toi qui à fait ça ?" ronchonna Eddy "Ah euh, bonjour, Capitaine" salua Eddy en remarquant la présence d'Hélène dans le bureau
Il venait d'entrer dans le bureau de Balthazar, dans une position assez particulière, compte tenu qu'il était collé à sa chaise. Le légiste explosa de rire, c'était tellement drôle de le voir comme ça, et surtout il était fier de sa blague.
"Ah t'es beau comme ça" réussit à articuler le brun entre deux fous rires
"C'est vraiment pas drôle" bouda le jeune homme "Et toi t'aurais pu me le dire qu'il avait fait ça aussi…" il regarda Fatim qui rigolait elle aussi
Hélène observait le manège des trois légistes, partagée une nouvelle fois entre rire et exaspération. Il ne s'arrêtait jamais… Et après, ce grand enfant prétendait être sur la liste des enfants sages, elle en doutait fortement en voyant la mauvaise blague qu'il avait faite à Eddy. Franchement de la colle sur une chaise et puis quoi encore un film sur la cuvette des toilettes ? Connaissant le bonhomme, il en était bien capable.
"Eh au lieu de te moquer, aide moi à sortir de là" il tendit un main vers Balthazar pour avoir de l'aide, mais c'était peine perdue… Il se tourna alors vers Hélène "Capitaine, vous voulez pas m'aider ?" demanda-t-il presque en suppliant
"Je veux bien essayer" sourit Hélène "Mais c'est pas gagné" elle regarda Fatim qui avait finalement arrêté de rire alors que Balthazar se moquait toujours gentiment de la situation de son jeune collègue. "Fatim, vous nous aider ?"
La jeune métisse fit un signe positif de tête et attrapa la chaise pour la tirer et l'aider à sortir de là, alors qu'Hélène tirait Eddy pour le décoller, mais cela ne marchait pas. Elle se retourna vers lui qui les observait en rigolant et elle lui fit de gros yeux.
"Bon au lieu de rigoler venez nous aider" gronda la blonde "En plus c'est de votre faute si il est dans cette situation, alors ayez un peu pitié" ajouta-t-elle "Et puis pourquoi vous avez fait ça d'abord ?"
"Il était en retard" répondit Balthazar "Je le punis" il haussa les épaules
"Ouais dit surtout que tu te faisais chier" sourit Fatim "T'as utilisé de la colle extra forte ou quoi ?" demanda-t-elle, essayant, toujours sans résultat, d'aider Eddy à sortir de la chaise.
"Ouais aussi…" répondit Balthazar, en se levant "J'ai utilisé de la colle qui tient" il s'approcha du trio dans le but de les aider à décoller Eddy.
Ils luttaient de nombreuses minutes pour essayer de décoller le jeune homme, mais rien ne fonctionnait, il était toujours bien collé à la chaise… Visiblement la colle que Balthazar avait utilisé était très forte, et il y allait avoir qu'une seule solution pour qu'il sorte de là, et il fallait désormais l'envisager, sinon Eddy allait rester coller encore longtemps et ce n'était pas envisageable. De plus, il devait commencer à fatiguer.
Le jeune homme finit d'ailleurs par s'asseoir et souffler, il n'en pouvait plus et il était toujours collé. De plus Balthazar le regardait d'un air désolé, et il commençait à penser qu'il n'allait pas vraiment aimer ce qui allait suivre.
"Bon quoi ?" demanda Eddy "Arrêtes de me regarder comme ça et dit la ton idée"
"Bah, il n'y a qu'une seule solution" Balthazar le regarda "Tu enlèves tes vêtements. Enfin, je pense qu'on va devoir les découper mais tu as de quoi te changer ici non ?"
"Ah ouais carrément" soupira le jeune homme pas très à l'aise "Mais bon, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution…"
"Je vais t'aider" annonça Fatim en allant chercher des ciseaux
"Et nous on va y aller" annonça Hélène "Vous prenez votre mallette, il faut que vous m'examiniez un gardé à vu pour savoir si tout va bien"
"C'était pour ça que vous aviez besoin de moi ?" sourit le légiste "Fallait le dire tout de suite" il alla chercher sa mallette mais finit par revenir sur ses pas. "Attendez je vais en profiter pour poster ma lettre pour le Père Noël"
"J'ai bien essayé de vous le dire, mais avec vos blagues c'est compliqué hein…"
Hélène secoua la tête alors qu'elle l'observait prendre sa lettre, sur laquelle il avait déjà mis un timbre et l'adresse. Franchement il l'épuisait de plus en plus avec ses gamineries, mais tout cela faisait partie de lui, de qui il était, et sans ça, Balthazar ne serait tout simplement pas Balthazar.
"C'est bon vous n'avez rien d'autre à prendre, on peut y aller ?" demanda-t-elle un poil sarcastique "Ah oui avant qu'on y aille, j'oubliais" elle s'arrêta pour le regarder droit dans les yeux "Faites en sorte que je n'ai plus à me déplacer pour venir vous chercher. Vous pourriez le regretter"
Elle sourit avant de partir en direction de la porte, le laissant planté là, comme un con, se demandant comment elle pourrait lui faire regretter de ne pas lui répondre au téléphone et de la faire, de nouveau, se déplacer. Mais dans le fond, peut être, valait-il mieux pour lui qu'il ne sache pas de quoi elle était capable.
Et alors qu'ils allaient passer la porte ils purent entendre Eddy râler de nouveau, ils se retournèrent pour voir le jeune homme trempé, qui venait donc de se prendre la bassine d'eau froide, mise en place un peu plus tôt par le légiste, sur la tête.
"Ok, là, vous venez vraiment de passer sur la liste des enfants méchants" rigola Hélène en sortant de l'IML.
Et voilà
Ok, je l'avoue, niveau blagues de Balthazar j'ai pris des classiques, mais les classiques fonctionnent toujours.
On se retrouve demain pour un nouvel OS
Kiss
