Bonjour
Voici l'OS du jour 17
Bonne Lecture
Après les évènements de la veille, Hélène était toujours un peu fâchée contre Balthazar. La vérité c'est qu'elle avait eu le temps de redescendre un peu, réalisant qu'elle avait peut-être été un poil trop loin en le ramenant menotté à l'arrière de la voiture la veille. Mais il faut dire qu'il lui avait tapé fortement sur le système et qu'elle n'avait trouvé que cela comme moyen pour lui faire comprendre le fond de sa pensée.
Le légiste s'était pourtant confondu en excuse devant la belle blonde, réalisant que finalement, oui, il avait sûrement été un poil trop loin en cherchant à s'occuper de cette manière. Désormais il le regrettait, c'était d'ailleurs pour cela qu'il lui avait laissé en plus de l'habituel café et de son petit chocolat, une bonne gaufre faite maison pour essayer de se faire définitivement pardonner.
Elle l'avait remercié, mais n'avait rien dit sur la veille, et il ne savait pas si elle était toujours fâchée ou pas. Mais en même temps il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir et c'était de lui demander, sauf que, il sentait que c'était une mauvaise idée de débarquer comme cela à la DPJ, il ne voulait pas la mettre en colère plus qu'elle ne pouvait déjà l'être.
Il était donc plus que temps de sortir sa dernière idée, non seulement pour essayer de l'amadouer, si c'était possible, mais aussi parce qu'on était le 17 décembre et que le réveillon approchait à grand pas. Si il voulait que tout se goupille bien, il devait le faire maintenant, surtout si il devait négocier avec la personne la plus récalcitrante des quatre, à savoir Hélène Bach.
Il prit donc son téléphone et, pour l'occasion, créa un groupe sur une application de messagerie, cela serait le plus simple. Il chercha un nom assez sympathique et qui, il l'espérait, plairait à tout le monde. Il opta finalement pour quelque chose d'assez simple selon lui, et surtout qui n'allait pas faire sortir Hélène de ses gonds. Il tenait tout de même un minimum à sa vie et il avait peur qu'un jour elle l'étrangle à mains nues.
C'est comme cela qu'il lança l'invitation à "La Dream Team" pour le réveillon, qu'il comptait bien passer avec ceux qui étaient devenus comme une famille pour lui. Il ne voulait laisser personne dans un coin, tout seul, alors autant le faire tous ensemble, sinon, lui, il allait passer sa soirée avec un plateau télé devant un de ses divertissements qu'ils diffusaient ce jour-là, s'ennuyant à mourir… En fait, c'était surtout triste à mourir…
Une fois son message envoyé, il reposa son téléphone, attendant les réponses. Celles de ses deux assistants ne se firent pas attendre, si Fatim envoya un message simple, signifiant son accord, quand Eddy, lui, trouva ça plus drôle de hurler depuis le couloir que oui il allait venir. Balthazar renvoya un message lui signifiant qu'il n'était pas obligé d'hurler comme ça et qu'on aurait dit un renne du père noël qui c'est fait mal…
Fier de sa blague il reposa de nouveau son téléphone, la réponse qu'il attendait le plus était bien évidemment celle d'Hélène, mais elle tardait à venir, et le légiste pensa qu'elle était sans doute plonger dans un dossier ou un rapport, et que c'était pour ça qu'elle ne lui répondait pas.
De son côté, Hélène avait bien vu le message du légiste arriver sur son téléphone, mais elle ne l'avait pas encore ouvert… Elle avait néanmoins souri en lisant le nom de la conversation, du Balthazar tout craché, mais si elle était honnête, ce nom lui mettait du baume au cœur.
Finalement, elle se décida à ouvrir le message, et en le lisant, elle eu un pincement au coeur, le légiste semblait terriblement enthousiaste à l'idée de passer noël avec tout le monde, seulement, elle n'allait pas être de la partie, elle ne voulait - ne comptait - pas fêter noël cette année.
Elle vit la réponse de Delgado apparaître, et cela lui fit encore plus mal, se doutant qu'elle allait sans doute être la seule personne à répondre par la négative. Elle commença à taper sa réponse, réfléchissant en même temps comment formuler son refus, sans heurter son légiste, ni les trois autres personnes qui comptaient également sur elle, mais elle ne voulait pas fêter noël, et il était hors de question qu'elle change d'avis, peu importe combien Balthazar allait essayer de contre-argumenter, sa décision était prise. Elle offrirait son cadeau à Balthazar plus tard.
Quand son téléphone sonna, Balthazar sauta limite dessus, mais ce n'était que Delgado qui lui disait que oui, il serait présent. Cependant il n'eut pas à attendre très longtemps avant de voir apparaître un message un peu plus long que les autres. Il venait d'Hélène et dès les premiers mots, Balthazar sur qu'il n'allait pas aimer.
"Je suis désolée Balthazar, mais c'est non pour moi. J'ai conscience d'être sûrement la seule à vous donner cette réponse, mais je ne vais pas passer le réveillon avec vous. Encore désolée…"
Non, elle ne pouvait pas dire non, c'était impossible, il fallait qu'elle dise oui, l'autre option n'était pas envisageable, il ne voulait pas l'envisager en tout cas. Il allait essayer de la convaincre de venir fêter noël avec lui, avec eux… De plus, il sentait une certaine tristesse derrière ses mots, et qu'elle s'en voulait de lui dire non, mais il ne voulait pas d'un "non" comme réponse.
Il allait renvoyer un message pour contre argumenter, en lui disant qu'il voulait absolument qu'elle soit là, mais il ne pouvait pas le faire devant tout le monde. Alors il prit son manteau et ses clés de voiture pour partir en direction de la DPJ pour essayer de la convaincre.
Quand il arriva, Delgado lui parlait, et visiblement, lui aussi s'était mis en tête de lui faire changer d'avis. Mais cela ne semblait pas marcher, et le lieutenant était en train de renoncer, ne voulant, premièrement, pas se fâcher avec Hélène, et deuxièmement, il ne voulait pas la forcer.
Mais quand il vit Balthazar, il souffla, presque soulagé, après tout, cette idée de réveillon venait de lui, et si quelqu'un pouvait peut-être convaincre Hélène, c'était bien lui. En tout cas, il l'espérait fortement. Mais connaissant Hélène, elle pouvait le renvoyer sur les roses, sans doute d'une manière plus brute que lui, mais qui ne tentait rien n'avait rien.
Cette fois, le légiste toqua doucement à la porte, autant y aller doucement si il ne voulait pas la braquer de suite, et lui faire frôler la crise cardiaque avec une entrée en fanfare n'était pas la meilleure idée du monde.
En le voyant Hélène sourit, quand il n'avait pas répondu, elle avait pensé qu'il avait pris la route pour venir lui parler en face à face. Elle appréciait grandement qu'il ne veuille pas le faire aux yeux de tout le monde, mais ça n'allait rien changer, elle avait pris sa décision, c'était acté, elle passerait son 24 décembre sous sa couverture avec un bon livre avant de se coucher, oubliant qu'elle n'avait personne avec qui le fêter…
Ce qui était faux, puisque Balthazar l'avait gentiment invité pour le réveillon, seulement, même si elle aimait beaucoup le légiste, elle était un peu fâchée avec Noël cette année, et ce n'était malheureusement pas lui qui allait la faire changer d'avis…
"J'aurais dû me douter que vous ne prendriez pas en considération mon non et que vous essayerez de me faire changer d'avis" elle sourit l'invitant à s'asseoir en face d'elle "Delgado à essayer mais ça reste non, Balthazar. Désolée" s'excusa-t-elle
"Non c'est pas possible ça, Capitaine" commença le légiste "Vous pouvez pas être toute tristoune pour Noël" il la regarda avec tendresse "Sinon moi aussi je vais être tout triste… Surtout si vous passez votre réveillon toute seule" il fit la moue.
"Comment ?" commença la blonde avant de secouer la tête "Ca n'a pas d'importance…" elle baissa la tête, fuyant le regard du légiste, refusant d'y lire ce qu'elle pensait y trouver, à savoir de la pitié…
"Je savais pas. Je m'en doutais mais je n'étais pas sûr" il la voyait fuir son regard et il ne voulait pas ça "Hélène regardez-moi s'il vous plaît" demanda-t-il tendrement et la blonde releva la tête "Vous pouvez pas passer Noël toute seule"
"C'est comme ça Balthazar… Et puis de toute façon je ne serais pas de bonne compagnie…" elle soupira "N'essayez pas de me convaincre, je ne vais pas changer d'avis"
"Non mais Hélène, je vais pas profiter si je vous sais seule chez vous" commença le légiste, essayant une nouvelle fois de la convaincre "S'il vous plait, je préfère que vous soyez triste, mais avec nous, avec moi, que toute seule chez vous" il sourit tendrement "Et puis je veux vraiment passer Noël avec vous. Quand est-ce-que je vais vous offrir votre cadeau sinon ?" demanda le légiste
"Vous… Vous m'avez acheté un cadeau ?" demanda Hélène émue et surprise. Elle ne pensait pas que le légiste avait pensé à elle.
"Evidemment, vous ne pensiez pas que j'allais vous oublier tout de même" il sentait qu'il commençait à la faire craquer, allez encore un peu et elle finirait par dire oui.
"C'est adorable Balthazar" elle le regarda avec tendresse alors qu'il lui faisait les yeux doux "Mais vous êtes chiant à faire ça là" elle montra son visage avec une main.
"Vous êtes en train de craquer ?" demanda le brun, en continuant de lui faire les yeux doux .
Aghr oui, elle était en train de craquer, mais quand il la regardait comme ça, qu'il était aussi gentil et doux, elle avait envie de lui dire oui. Et puis, elle le savait, au fond d'elle, il ne partirait pas sans avoir obtenu gain de cause. Finalement elle se disait que passer Noël avec lui ne pouvait pas lui apporter que du mauvais. Et puis, au moins, elle serait avec des amis au lieu de se morfondre dans le fond de son lit, parce que ses enfants passaient le réveillon avec leur père.
"Ok, vous avez gagner, je vais venir à votre super réveillon" elle sourit alors que Balthazar exprimait sa joie d'avoir réussi à la faire venir alors qu'elle commençait à rire en le voyant
"Je vous promet que vous n'allez pas le regretter" il s'approcha pour l'embrasser délicatement sur la joue se qui la fit rougir légèrement "Je vais retourner à l'IML, vous m'appelez si besoin et promis je décrocherai"
Il ne lui laissa pas le temps de répondre, il quittait déjà son bureau levant les deux pousses à Delgado, lui signifiant qu'il avait réussi à convaincre la belle blonde. Dans son bureau Hélène secouait la tête. Il ne s'arrêtait jamais et elle se demandait comment il faisait pour avoir autant d'énergie tout le temps, et surtout, comment il pouvait avoir les bons arguments à chaque fois. Mais finalement, avoir dit oui n'était peut être pas une si mauvaise chose, mais ça, seul le temps lui dirait.
Et voilà pour aujourd'hui
A demain pour un nouvel OS
Kiss
