Bonjour,
Voici le jour 18
Bonne Lecture
En ce samedi matin, Balthazar avait décidé d'enfin aller faire des achats pour noël histoire de terminer tous ses cadeaux, mais aussi, éventuellement, d'acheter les premiers éléments pour son repas de noël, parce que aller faire ses courses un 24 décembre, c'était pas possible, il y avait trop de monde, vraiment beaucoup trop.
Seulement, en ce dernier samedi avant noël, il y allait aussi avoir du monde, mais il ne pouvait pas faire autrement, de plus, il avait prévu une petite activité en fin d'après midi et le lendemain matin, il fallait donc absolument y aller à ce moment précis.
Mais le légiste ne comptait pas y aller seul, au non, loin de là, il comptait bien emmener avec lui, sa collègue favorite, la belle blonde qui faisait battre son cœur, qui n'était nul autre qu'Hélène Bach.
C'est comme cela qu'il se retrouva devant sa maison, avec non seulement un café et le chocolat, mais aussi un petit bouquet de fleurs, histoire de se faire pardonner pour le dérangement et aussi essayer de la convaincre un peu plus de venir avec lui.
"Bonjour Balthazar" sourit Hélène en voyant le légiste sur le pas de sa porte "Qu'est-ce-que je peux faire pour vous ?" demanda la blonde en le laissant entrer chez elle.
Elle avait assez donné avec son gros rhume le week end dernier, et elle n'était pas tout à fait guérie. Elle n'avait donc aucune envie de prendre de nouveau froid, donc autant faire entrer le légiste chez elle, car elle s'en doutait, cela allait possiblement durer un moment, parce que avec lui, on ne savait jamais…
"Bonjour Hélène" il sourit "Alors déjà, votre petit café" dit-il en lui tendant le gobelet encore chaud ainsi que le chocolat "Et puis je vous offre des fleurs aussi" il lui tendi le bouquet.
"C'est bien beau tout ça, mais avec vous, je me demande ce que ça cache" elle le regarda, un sourcil levé "Les fleurs surtout, parce que c'est pas vraiment votre genre"
"Vous blessez mon petit coeur là" il fit la moue en portant sa main à son coeur "J'offre des fleurs, j'avais juste pas eu l'occasion de le faire avec vous c'est tout" expliqua le légiste "Et ensuite, vous voulez venir avec moi au centre commercial ? Faire un peu de shopping pour noël et tout" proposa le légiste
"Je savais bien que vous aviez un truc à me demander" elle sourit en buvant son café "Je pensais que vous aviez fini vos cadeaux. Mais visiblement ce n'est pas le cas" elle le regarda taquine "Et pourquoi vous me demandez à moi ? Vous aviez d'autres personnes pour vous accompagner non ?"
"Et bien il me manque deux trois trucs pour noël" sourit le légiste "Et quant à mon choix de venir vers vous, et bien vous êtes ma préféré, donc je me suis naturellement tourné vers vous"
Hélène haussa de nouveau un sourcil face à la confession du légiste. Elle avait donc sa préférence ? C'était bon à savoir pour s'en servir éventuellement un jour, au cas où elle en aurait besoin si jamais il était trop chiant ou elle ne savait trop quoi. Mais surtout cela lui faisait énormément plaisir, de savoir qu'elle avait sa préférence la touchait beaucoup, énormément même. Parce que, lui aussi, avait sa préférence.
"Alors comme ça, je suis votre préférée ?" elle sourit en s'approchant doucement de lui, le testant un peu, pour voir jusqu'où il pouvait aller "Ca me fait très plaisir de savoir ça" elle se colla un peu plus à lui, son nez frôlant doucement celui de Balthazar
"C'est dangereux ce que vous faites, là, Hélène" murmura Balthazar, mais il approchait tout de même doucement ses lèvres de celles de la blonde.
"Ca fait beaucoup trop longtemps que tu ne m'as pas volé un baiser" elle sourit s'approchant encore plus de lui "Je sais qu'on a dit qu'on prenait notre temps et tout, mais je serais pas contre, que tu m'en vole un, là, tout de suite"
Il ne fallait pas le dire deux fois à Balthazar, il posa ses mains sur la taille d'Hélène pour la serrer plus fort contre lui, puis il l'embrassa délicatement, doucement. Il retrouvait une sensation qui, honnêtement, lui avait manqué. C'était doux et tendre, c'était ce qu'il avait longtemps imaginé avant d'embrasser Hélène pour la première fois. Et il réalisait qu'il ne voulait plus s'en passer, jamais.
Hélène elle avait passé ses bras autour du cou de son légiste, et elle le serrait contre elle, en l'embrassant tendrement, lentement. Elle profitait du moment avec lui, elle se doutait qu'il y en aurait d'autres, puisqu'ils prenaient le temps de se découvrir, de découvrir ce qu'il y avait vraiment entre eux, et peut être que ce noël leur apporterait toutes les réponses qu'ils attendaient.
Ils se détachèrent doucement, tout en souriant comme des idiots, ils étaient heureux, très heureux, et cela se voyait. Raphaël caressait doucement le dos de sa belle capitaine sans la quitter des yeux, elle était belle, et il voulait la voir comme cela tous les jours. C'était bien la raison pour laquelle, elle figurait tout en haut de sa liste au Père Noël, et qu'il espérait bien avoir le courage de se déclarer pour ne plus passer à côté d'une possible histoire.
"Hum, j'adore quand tu me vole des baisers" elle sourit "Même si je te l'ai demandé, ça fait du bien de retrouver cette sensation"
"J'adore t'en voler." il sourit en retour avant de l'embrasser brièvement "Ca m'avait aussi beaucoup manqué" il rigola doucement
Ils finirent par quitter les bras de l'autre et Hélène termina de boire son café pendant qu'il l'observait, tout en mettant son bouquet dans de l'eau. Il était heureux d'être là, c'était simple et finalement, venir proposer à Hélène n'était pas une si mauvaise idée, bien qu'il ait pensé cela une fraction de seconde, ayant peur de comment elle pouvait l'accueillir.
"Alors, tu viens avec moi ?" demanda Balthazar au bout d'un moment
"Tu ne vas pas lâcher l'affaire hein ?" demanda Hélène "Tant que j'aurai pas dit oui, tu ne bougeras pas de là" Elle sourit
"Oui madame" il rigola doucement "Ca va être sympas. Bon il risque d'y avoir un peu de monde mais au moins ça sera fait. Parce que il est hors de question d'aller faire des courses un 24 décembre"
"Alors là, on est bien d'accord, les courses un 24 décembre c'est pas possible" elle rigola elle aussi "Il y a beaucoup trop de monde je supporte pas ça" elle alla jeter son gobelet désormais vide "Tu m'attends je vais me changer et j'arrive"
Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Hélène partait déjà en direction de sa chambre pour se changer dans l'optique de pouvoir sortir avec son légiste. De toute façon il n'aurait pas lâcher l'affaire avant qu'elle dise oui, et puis, un petit moment avec lui ne pouvait pas lui faire de mal, surtout qu'en dehors du travail, Raphaël Balthazar était un homme très différent.
Elle le retrouva moins de cinq minutes plus tard, assis dans son salon, qui l'attendait bien sagement. Cette pensée l'a fit sourire, sachant que "Raphaël Balthazar" et "sagement" ou quelconque forme du mot "sage" dans la même phrase, c'était très rare, voire impossible. Mais, là, il semblait bien décidé à ne pas dépasser les bornes, ce qui, très honnêtement, l'arrangeait beaucoup"
"C'est bon je suis prête, on peut y aller" il la regarda, la détaillant doucement.
Elle portait une tenue très habituelle pour elle, et elle avait même attaché ses cheveux dans son habituelle queue de cheval. Il était déçu, il aimait bien quand elle lâchait ses cheveux, mais bon, elle avait dit oui déjà, il n'allait pas l'embêter avec ça.
"Et bien c'est partit mon kiki. En voiture Simone" il se mit à rire, alors qu'elle secouait la tête, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui… Le naturel revenait toujours au galop… Enfin avec Balthazar, c'était plutôt au triple galop…
Dans la voiture, Balthazar avait, bien sûr, mis une playlist de noël, c'était Balthazar après tout, cela n'était pas surprenant. Ce qui l'était un peu plus, c'était de l'entendre chanter à tue-tête du Mariah Carey ou bien "Last Christmas" et même "Petit Papa Noël"... Visiblement sa playlist était infinie, et il en connaissait bon nombre.
Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en le regardant, il était vraiment un grand enfant, mais cela lui donnait beaucoup de charme. Cependant leur trajet touchait à sa fin et Balthazar trouva rapidement une place sur un parking qui commençait à être bien rempli, mais il était encore assez tôt pour qu'ils puissent trouver une place facilement.
Alors qu'ils marchaient vers l'entrée, Balthazar osa lier doucement sa main avec celle d'Hélène, et en échange, elle lui sourit tendrement serrant sa main en retour. Elle n'était pas contre ce petit élan d'affection, bien au contraire, et puis ici, ils avaient peu de chance de tomber sur quelqu'un qui les connaissait.
Ils flânaient doucement, entrant dans quelques boutiques. Balthazar en profita pour acheter un livre sur le foot pour Delgado. Il avait enfin trouvé ce qu'il pouvait lui offrir. Hélène, elle trouva un coffret apéro qu'elle décida d'acheter pour Eddy sur les conseils de Balthazar. La flic ayant eu un peu de mal à trouver une idée pour le jeune homme.
Alors qu'ils traînaient toujours un peu, ils voulaient prendre leur temps avant de rentrer, même si il commençait à y avoir pas mal de monde. Soudainement, alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie ils remarquèrent un attroupement avant d'apercevoir qu'il y avait le Père Noël et que bon nombre d'enfants plus ou moins grands attendaient pour prendre une photo avec lui.
"Oh Hélène, tu ne veux pas aller t'asseoir sur les genoux du Père Noël pour faire une petite photo" taquina t'il
"Vraiment très drôle" ronchonna Hélène "J'ai passé l'âge hein" elle sourit "Mais si tu te déguises en Père Noël, pourquoi pas"
Elle haussa suggestivement un sourcil avant de le laisser planter là tout seul, surprit, et de partir en direction de la sortie. Il finit par la rattraper, et il lui sourit de toutes ses dents, lui faisant comprendre qu'il avait saisi le message.
Il l'a raccompagna chez elle, jusqu'à la porte, et l'embrassa délicatement avant de la laisser, lui disant que demain il viendrai sûrement en début d'après midi car il avait quelque chose de prévu le matin. Et elle le remerciait tout en le regardant partir en se disant que sans lui pour y mettre un peu d'action, sa vie serait beaucoup plus triste.
Et voilà pour ce nouvel OS
On se retrouve demain pour la suite
Kiss
