Bonjour,

Nous voici déjà au 20ème jour, c'est bientôt noël, allez plus que 4 jours avant le réveillon et 5 avant le jour J. Mais assez de bla bla je vous laisse avec l'OS.

Bonne Lecture


Cette journée était un peu particulière, en effet, c'était aujourd'hui qu'avait lieu le Noël de la Police. C'était une soirée simple qui permettait à tous les agents de se réunir avant les fêtes de fin d'année et de profiter d'un bon repas ainsi que d'un peu de musique. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, avec comme cadeau, un joli panier garni pour tout le monde.

La soirée devait avoir lieu dans quelques heures et Hélène Bach était devant son miroir, cherchant la robe parfaite pour cette soirée. La flic était bien plus habituée à porter des jeans et des chemisiers, ainsi que des bottines, plutôt qu'une robe et des talons, mais elle se devait de faire un effort. Après tout, ce n'était qu'une seule fois dans l'année, elle pouvait bien passer quelques heures perchée sur des hauts talons. Alors oui, elle aurait sûrement mal après, parce que elle n'était pas vraiment habitué aux talons, mais elle n'allait pas y aller en basket.

Une serviette autour de son corps et une dans les cheveux, elle parcourait son dressing. Elle avait plusieurs robes, mais aucune ne semblait trouver grâce à ses yeux. Soit elles étaient trop claires, ou trop foncées, voire trop courtes, trop décolleté, ou pas assez, bref, choisir une robe devenait très difficile… Elle voulait une robe simple, ni trop claire, ni trop foncée, dans les tons de noël. Elle ne voulait pas qu'elle soit trop courte non plus, mais elle voulait quand même mettre ses jambes en valeur et aussi son décolleté et ses formes, et disons qu'elle ne se posait pas autant de questions habituellement.

Sauf que cette année, il avait été décidé que l'équipe de l'IML puisse se joindre à la fête, et c'est donc tout naturellement qu'Eddy, Fatim mais aussi Balthazar avaient reçu une invitation à se joindre à eux. Et bien sûr, aucun des trois n'avait refusé de venir passer un bon moment avec les flics qu'ils côtoient tous les jours ou presque depuis plusieurs années…

Là était donc la raison du stress un peu inhabituel de la belle capitaine… Son légiste, qu'elle tentait de séduire, et duquel elle avait fini par se rapprocher un peu plus, devait être présent. Car oui, même avec une entorse et un bras en écharpe, elle le savait, Raphaël Balthazar ne manquerait ça pour rien au monde. C'était pour cela aussi que le choix de la robe s'avérait plus compliqué que prévu, parce qu'elle voulait lui plaire…

Elle resta plantée une petite dizaine de minutes de plus devant sa penderie grande ouverte avant finalement de prendre une robe bordeaux, dont les manches étaient en dentelle et qui présentait un joli décolleté, ni trop plongeant, ni pas assez. Finalement, c'était sûrement cette robe, la robe idéale, du moins elle l'espérait car sinon elle allait arriver en retard, et Hélène Bach n'était pas du genre à être en retard.

Une fois la robe mise, elle se regarda dans son miroir, et ce qu'elle voyait lui plaisait, elle se trouvait pas mal, et avec une jolie coiffure, un peu de maquillage et quelques bijoux tout serait bien complet et elle pourrait partir pour rejoindre la soirée.

Elle termina de se préparer, enfila ses talons avant de prendre un taxi en direction de la salle louée pour l'occasion. Quand elle arriva elle put retrouver Delgado qui était arrivé quelques minutes avant elle. Elle le salua ainsi que toute son équipe qui arrivait au fur et à mesure.

Peu de temps après, elle pu voir Eddy et Fatim qu'elle alla saluer, et qui étaient plutôt ravis de voir un visage qu'ils connaissaient très bien. Certes, ils connaissaient de vue, plus ou moins tout le monde, mais Hélène c'était différent. La jolie blonde était une des personnes qu'ils côtoyaient le plus, et qu'ils portaient le plus dans leur cœur.

La soirée commença, et pourtant il manquait toujours une personne à l'appel, qui n'était nul autre que Raphaël Balthazar. Hélène soupira, c'était typique du légiste, mais bon, elle le verrai sûrement après, à moins qu'il se soit coincé quelque chose en voulant s'habiller. Après tout, il était quand même limité dans ses mouvements…

Elle écoutait attentivement le discours fait par le Commissaire et alors que tout le monde applaudissait, elle parcourut l'assemblée du regard, pour enfin voir entrer Balthazar dans la pièce, son bras en écharpe qui semblait chercher quelqu'un du regard.

De son côté le légiste cherchait évidemment la belle blonde, il savait qu'il était en retard et qu'elle allait sûrement lui tirer les oreilles mais tant pis. Après tout il avait une bonne raison, avec son épaule douloureuse il avait un peu plus de mal à s'habiller que d'habitude, et puis, il devait l'avouer, il avait un peu traîner sous la douche aussi. Mais ça, Hélène n'avait pas vraiment besoin de le savoir.

Quand enfin il posa ses yeux sur elle, il eut du mal à respirer, elle était divinement belle qu'il n'arrivait plus à penser. Cette robe la mettait vraiment en valeur et elle était magnifique. De plus, elle avait détaché ses cheveux qui retombaient en cascade sur ses épaules. On aurait dit une princesse qui sortait d'un conte de fée.

Il s'approcha doucement d'elle, dans le but d'aller la saluer, et aussi de retrouver Delgado, Eddy et Fatim qui étaient avec elle. Quand il arriva, il lui fit un grand sourire pour la saluer.

"Bonsoir Hélène. Vous êtes magnifique" il la regarda de haut en bas, tout en ayant rien à faire que les autres soient à côté et donc, remarquent son petit manège.

"Et vous, vous êtes en retard" répliqua Hélène en le regardant

"Ouais je sais, mais c'est pas facile avec un bras en moins" commença le légiste "Désolé" s'excusa-t-il

"Je m'en suis doutée" elle lui sourit "Vous êtes très beau vous aussi" elle le regarda, il avait juste mis un costume tout simple, mais elle le trouvait très beau et très élégant.

Ils se perdirent dans le regard de l'autre alors que Delgado entraînait doucement Eddy et Fatim un peu plus loin, insistant qu'il fallait les laisser un peu seul et qu'ils allaient chercher des coupes de champagne pour tout le monde. En souriant, il pensa que ça allait être sympa dans quelques jours si le légiste passait son temps à bouffer du regard sa patronne et amie pendant les oubliant totalement tous les trois.

Quand ils retournèrent auprès de leur amis, ils n'avaient toujours pas bouger d'un millimètre, se parlant toujours avec les yeux, comme si plus rien autour n'existait. Ils n'avaient même pas remarqué leur absence. Delgado se racla alors doucement la gorge pour faire remarquer qu'ils étaient là, mais en vain.

"La terre appelle Hélène et Balthazar" recommença le flic avant de se racler une nouvelle fois la gorge, un peu moins discrètement que la première fois, ce qui eut pour effet de les faire sortir de leur bulle.

"Pardon Jérôme tu disais ?" demanda Hélène en baissant la tête un peu gênée, pour la discrétion, ils allaient devoir repasser.

"Je disais qu'on était allé chercher une coupe de champagne" sourit le lieutenant en donnant une coupe à Hélène alors que Fatim faisait de même avec Balthazar, sans, pour le plus grand bonheur d'Hélène, relever qu'elle était complètement partie ailleurs.

"Merci" elle sourit "On trinque ?" demanda-t-elle "À notre collaboration qui durent déjà depuis plusieurs années et aux nombreuses années à venir"

Elle leva son verre et tout le monde trinqua avec elle, en souriant et en disant "santé" tous ensemble avant de boire un peu de champagne comme plus ou moins tout le monde autour d'eux.

Ils profitaient de l'apéritif offert par la maison tout en discutant de tout et de rien. C'était agréable de passer du temps ensemble en dehors du travail. Bien qu'ils allaient passer le réveillon tous ensemble, là ça serait encore différent. Ce soir, ils étaient réunis comme un groupe de collègues, d'amis, mais dans le fond, tout le monde savait qu'entre ces cinq là c'était plus profond. Ils étaient plus comme une petite famille, et chacun d'entre eux, tenait beaucoup aux quatre autres. De plus, tout le monde, ou presque, savait qu'entre la belle Capitaine et le légiste charmeur il y avait un peu plus qu'une amitié, mais personne ne disait rien, il fallait leur laisser le temps de se chercher et de se trouver.

Plus tard, tout le monde était réuni autour d'un bon repas, accompagné de musique, car en effet, un groupe avait fait le déplacement pour animer la soirée, permettant à chaque personne de danser entre chaque plat, histoire de digérer un peu. L'ambiance était bon enfant et tout le monde rigolait bien.

Juste après le dessert, le groupe commença à jouer des musiques plus lentes, plus douces, propice pour danser un slow. Plusieurs couples avaient rejoint la piste et dansaient doucement au rythme de la musique.

"Dites, Hélène, je peux vous inviter à danser ?" demanda Balthazar qui s'était levé et tendait sa main vers la flic.

"Avec plaisir" elle sourit avant de glisser doucement sa main dans celle que le légiste lui tendait.

Ils se dirigeaient vers la piste et Balthazar passa son bras valide autour de la taille d'Hélène pendant qu'elle passait ses bras autour du cou du légiste. Ils commencèrent à bouger doucement au rythme de la musique, sans se lâcher du regard.

"Vous me dites si ça vous gêne ou si je vous fait mal. Avec votre bras" elle sourit tendrement, elle était prévenante et il appréciait ça.

"Vous en faites pas pour moi, Hélène. Tout va bien" il sourit en continuant de danser doucement avec elle "C'est pas un bras en écharpe qui va m'empêcher de danser avec toi"

"Arrête ton numéro de charme, il y a plein de monde autour" commença Hélène pourtant, elle avait envie de rester éternellement dans ses bras.

"Ok j'arrête d'essayer de te séduire" il sourit, il savait qu'elle était déjà séduite de toute façon.

Ils restèrent encore plusieurs minutes sur la piste de danse, à profiter d'être tous les deux, comme dans une petite bulle. Personne ne disait rien sur leur proximité, les laissant vivre le moment, l'instant présent. De toute façon, tout le monde savait déjà qu'ils allaient finir par être ensemble. Ce n'était qu'une question de temps.


Et voilà pour aujourd'hui

Je me suis un peu inspiré des "Noël" qu'il y avait au travail de ma maman pour écrire cette petite histoire.

On se retrouve demain pour un nouvel OS

Kiss