Bonjour,

Nous voilà au 21ème OS, je l'avoue j'ai bien rigolé en l'écrivant, j'espère qu'il vous fera aussi rire en le lisant.

Bonne Lecture


Ce matin-là, et après la soirée de la veille, chacun avait repris sa place et son travail. Et en plus, une enquête leur tombait un peu dessus. Et la scène de crime avait tout d'une mauvaise blague… Et Hélène en était sûr, Balthazar allait sortir son inépuisable catalogue de blagues, toutes plus de mauvais goût les unes que les autres.

En effet, la victime était non seulement habillée en Père Noël, mais en plus, le corps avait été retrouvé dans une boutique de décoration de noël, et il y avait des guirlandes lumineuses de partout. Tout cela ressemblait à un vol qui avait mal tourné au vu du bazar mis dans le magasin.

Quand Balthazar arriva, il n'était pas seul, en effet, avec un bras en moins depuis deux jours, le légiste avait demandé à ses assistants de venir avec lui sur la scène de crime. Il avait pourtant envie de l'enlever, cette écharpe, elle le grattait, le gênait, et il en avait surtout marre. Mais si il faisait ça, Hélène allait le fusiller sur place, lui disant qu'il était irresponsable. Donc, pour une fois, le légiste respectait bien sagement les instructions qu'on lui avait données, et avec un peu de chance, d'ici le réveillon, il pourrait l'enlever.

"Dites-donc, ça sent le sapin ici" s'exclama le légiste en entrant dans le magasin.

"Je vois que vous ne perdez pas votre sens de l'humour, Balthazar" taquina gentiment Hélène.

"Mon catalogue de blagues et de jeux de mots est infini, Capitaine." il sourit "Pour votre plus grand plaisir, je sais" il la vit rouler des yeux mais il savait qu'au fond, elle adorait quand il faisait ça.

"J'apprécie grandement" elle sourit "Bon alors, qu'est-ce-que vous pouvez me dire ?" demanda-t-elle, redevenant sérieuse.

"Et bien, notre victime à été tuée hier soir entre 22 heures et minuit" commença Fatim

"Et on l'a pris par surprise" ajouta Eddy "Un bon coup par derrière et voilà…" continua le jeune homme

"Et la mise en scène ?" demanda Delgado "Le bazar, tout ce qui a été renversé…"

"Sans doute fait exprès pour nous mener sur la piste du braquage qui tourne mal" souligna Hélène en se tournant vers son lieutenant "Et c'est la première chose à laquelle on a pensé…" elle se tourna de nouveau vers les légistes "Autre chose ?"

"Non, la suite, comme d'habitude, à l'autopsie" sourit Balthazar, déjà prêt à partir et retourner dans son IML.

"Ok, super, merci" sourit Hélène en se dirigeant rapidement vers la sortie, elle avait, tout à coup, besoin de prendre l'air.

En effet, comme ses équipes devaient faire des relevés sur un peu tout, au cas où, il pourrait y avoir un indice, aucune guirlande n'avait été débranché, ainsi que la musique de noël qui tournait en permanence dans la boutique. Le tout cumulé lui avait un peu donné mal à la tête, et elle avait besoin de respirer l'air frais du mois de décembre.

Un peu plus tard, tout le monde se retrouva à l'IML pour l'autopsie. Comme d'habitude Balthazar faisait son numéro, mais depuis sa chaise, où il était coincé sans pouvoir faire grand chose. Ce qui profitait bien aux deux jeunes légistes qui avaient une autopsie presque pour eux tout seuls. Enfin Balthazar faisait bien quelques commentaires de temps en temps, se permettant d'ajouter des petites précisions quand cela était nécessaire.

En fin d'autopsie, le légiste disparu dans son bureau pour revenir avec quatre paquets cadeaux dans les mains. Il en donna un à chaque personne présente, un sourire enfantin sur le visage. Il leur avait préparé une petite surprise et il espérait qu'elle plaise à tout le monde.

"Balthazar, vous savez que on est pas encore à Noël hein ?" demanda Hélène.

"Oui, mais j'ai une petite surprise pour vous avant le jour J" il sourit, comme un enfant "Aller ouvrez"

Tout le monde s'exécuta et dans les paquets se cachaient des pulls de noël, tous différents. Eddy avait des petits lutins sur le siens, Fatim elle avait un ours blanc et Delgado un bonhomme de neige. Hélène, elle avait un petit renne avec des petites guirlandes sur la tête qui formait comme une couronne. Elle leva les yeux vers Balthazar et pu voir que le légiste avait, lui aussi, un pull de noël sur lui, avec bien évidemment le père noël.

"Vous nous avez pris des pulls de noël ?" demanda la flic en haussant un sourcil.

"Ouiiii" sourit le légiste "Ils sont beaux non ?" demanda-t-il un immense sourire sur le visage.

En voyant son air enfantin sur le visage, Hélène se mit aussi à sourire, il ne pouvait pas s'en empêcher. Alors, certes, Hélène Bach et pull de noël dans la même phrase c'était plutôt improbable, mais son légiste avait voulu lui faire plaisir, leur faire plaisir, et elle trouvait cela absolument adorable. Par contre, il était hors de question qu'elle le mette au travail, même si il la suppliait et même si il proposait de la payer pour cela. C'était non négociable.

Et puis, il était plutôt mignon ce petit renne avec son espèce de couronne en guirlande lumineuse sur la tête. C'était à la fois drôle et adorable. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le légiste avait fait exprès de prendre ce pull, car quand il l'avait vu, il avait tout de suite pensé à la flic. Le petit renne avec la couronne, c'était un peu un message caché. Pour lui, Hélène était une reine, et elle devait être traitée comme tel.

Il faisait le con, le gamin, mais elle lui donnait des papillons dans le ventre, il la voyait vraiment comme une femme exceptionnelle, dotée de plein de qualité et d'un cœur en or. En fait, il voulait un peu qu'elle soit sa reine, mais il n'était pas très doué pour tout cela, et Hélène n'allait pas forcément comprendre son message, alors il espérait de tout cœur, avoir le courage de se mettre un coup de pied aux fesses d'ici au 25 décembre pour faire d'elle son plus beau cadeau de noël.

"Ils sont très beaux" sourit Hélène "J'aime beaucoup"

"Vous le porterez ?" demanda Balthazar les yeux remplis d'espoirs

"Promis, je le porte chez moi. Mais pas au travail, je dois rester sérieuse"

"Mais, Capitaine, si vous ne le portez pas au travail, je ne pourrais pas savoir si vous le portez vraiment" taquina le légiste "C'est pas très juste" il fit une moue, comme si il était Caliméro.

"N'essayez même pas Balthazar, je ne le porterais pas au travail" elle secoua la tête.

Non, elle n'allait pas faire ça, elle aimait beaucoup le légiste, le pull était adorable, mais elle devait garder son image de patronne au travail, et avec un pull comme cela, il serait plus difficile de la prendre au sérieux. Elle regarda Balthazar qui faisait toujours sa petite tête de Caliméro.

"Vous êtes chiant à faire cette tête là" soupira la blonde "Vous voulez que j'aille le mettre pour que vous voyez comment il me va ?" demanda-t-elle, coupant entre guillemet la poire en deux, puisqu'elle n'allait pas le porter réellement au travail et comme cela, son légiste préféré la verrait porter son pull.

"Oh ouiiii" le légiste retrouva son sourire enfantin face à la proposition de sa capitaine favorite qui elle rigolait en le voyant comme cela… Il n'allait jamais changer.

Hélène parti en direction des vestiaires pour changer de pull, pendant ce temps, dans la salle d'autopsie, Eddy fit enfin remarquer qu'il trouvait que son pull était le plus moche, ce qui fit rire tout le monde, surtout quand Fatim en rajouta une couche, taquinant gentiment son collègue en lui disant que de toute façon, ses fringues étaient déjà moches la plupart du temps et que donc, ça n'allait pas beaucoup le changer.

Tout le monde rigolait quand Hélène retourna dans la salle, se demandant bien ce qu'elle avait pu louper et en voyant la mine légèrement déconfite du jeune légiste, elle se douta qu'il avait été la cible d'une moquerie. Mais quand elle fit remarquer sa présence, tout le monde arrêta de rire pour la regarder.

"Il vous va très bien Hélène" sourit Balthazar, se disant qu'il avait vraiment bien choisi

"Si un jour on m'avait dit ça, je l'aurai pas cru" commenta Jérôme en regardant sa patronne et amie

"Tout le monde est content ?" demanda Hélène en rigolant "Vous avez vu la très sérieuse Capitaine Bach porter un pull de Noël"

En la regardant Balthazar pensait vraiment que cette femme était faite pour lui, elle était non seulement très jolie, mais en plus elle avait de l'humour, elle était intelligente et elle avait aussi de l'autodérision. Non cette femme lui plaisait de plus en plus, et si ils n'avaient été que tous les deux, il aurait prit son courage à deux mains pour l'embrasser et lui dire qu'il voulait construire quelque chose de solide avec elle.

Seulement inconsciemment le légiste gardait tout cela pour Noël, pour qu'ils s'en souviennent, pour que cela soit magique, pour elle comme pour lui. Il savait que cette année, Noël était très particulier pour la belle blonde, il l'avait convaincu, non sans mal, de le fêter avec lui, avec eux, mais il avait un gros pincement au cœur en pensant qu'elle ne le passerait pas avec ses enfants, et il savait que, même si elle ne le disait pas, cela la rendait malheureuse…

"On va y aller nous, on a une enquête à résoudre" sourit Hélène coupant le court des pensées de Balthazar "Merci pour les infos et le pull. Vous m'appelez quand vous avez les résultats d'analyses ?"

Balthazar répondait par la positive et elle et Delgado quittèrent la pièce, elle avait toujours son pull sur les épaules ce qui le fit sourire, même si, il s'en doutait, elle finirait par se changer en arrivant à la DPJ, il l'avait au moins vu avec. Alors qu'il retournait dans son bureau, Fatim l'interpella, une question la démangeait.

"Dis moi Raph, est-ce-que les dessins sur ces pulls sont un message caché ?" elle lui sourit, ne sachant pas trop quoi attendre comme retour de la part de son patron.

Pour toute réponse Balthazar haussa juste les épaules avant d'aller s'asseoir à son bureau. La vrai réponse n'était pas oui ou non, c'était juste que oui, le pull d'Hélène cachait un message mais ça il ne pouvait pas leur dire, il ne voulait pas les voir intervenir dans sa relation avec elle, il voulait le faire tout seul, et il planifiait de le faire pour Noël.

"Comment ça il hausse les épaules ?" râla Eddy "Ça veut dire quoi ?" demanda le jeune homme alors que Balthazar rigolait depuis son bureau.

"Je crois que tu te poses trop de question Eddy, c'est juste un pull de noël" cria Balthazar depuis son bureau en souriant, décidément noël était vraiment sa période préférée de l'année.


Avouez que c'est le genre de Balthazar de faire ça, offrir des pulls de Noël, et puis, on ne peut pas passer à côté de ça. En tout cas, je ne pouvait pas passer à côté de ça.

On se retrouve demain pour la suite

Kiss