Bonjour,

Voici le jour 22. Je ne pouvais pas passer à côté du traditionnel emballage des cadeaux. Pour ma part, je suis très nulle, mes paquets sont moches, mais après tout c'est pas l'emballage qui compte mais plutôt le contenu.

Bon plus sérieusement, j'arrête de blablater et je vous laisse lire.

Bonne Lecture


Il avait mis un beau boxon dans son bureau en essayant de faire ses paquets cadeaux, mais en même temps avec une seule main, c'était compliqué. En effet, il avait toujours le bras en écharpe depuis dimanche après-midi. Son épaule était, il est vrai, moins douloureuse, mais elle le lançait encore de temps en temps, et pour une fois, il était sage, et il gardait son bras en écharpe jusqu'à ce que la douleur finisse par disparaître.

C'était assez rare pour être noté, Raphaël Balthazar était sage et écoutait les consignes qu'on lui avait donné. Même si il espérait pouvoir enlever son écharpe d'ici au réveillon parce que c'était quand même très contraignant, et c'était ce qui le poussait à, justement, être sage, pour que cette situation dure le moins longtemps possible.

Mais ça l'embêtait tout de même, parce qu'il était très limité dans ses mouvements, et il n'aimait pas ça. En plus ses paquets ne ressemblaient vraiment, mais vraiment à rien, lui qui d'habitude en faisait des plutôt pas mal. Oui il était doué, il devait le reconnaître, mais là, c'était moche et ça ne lui plaisait pas du tout.

Et cela n'allait pas s'arranger, car en effet, il pouvait entendre des talons claquer dans les couloirs, signe que sa Capitaine favorite arrivait, surement avec l'envie d'avoir des explications sur les résultats d'analyses qu'il avait lancé dans le but de les aider à retrouver l meurtrier qu'il cherchait. Il se dépêcha donc de sortir de son bureau et d'en fermer la porte pour ne pas qu'elle voit l'état dans lequel elle l'avait mit.

Cependant il n'avait pas vraiment fait attention à son apparence et il avait des morceaux de scotch avec du papier cadeau non seulement collé à sa blouse mais aussi dans ses cheveux et sur le bout de son nez, et il y avait une probabilité de 0.01% de chance pour qu'Hélène ne le remarque pas.

"Balthazar, vous avez les résultats analyses ?" demanda la blonde en entrant dans la salle d'autopsie

"Bien sûr Capitaine", je vous donne ça tout de suite" il alla chercher son dossier et se retourna face à Hélène.

En le voyant, elle dû se retenir de rire, il avait une apparence très peu habituelle pour l'impeccable légiste qu'il était et franchement c'était très drôle à voir. Balthazar avait remarqué qu'elle essayait de ne pas rire et il prit le temps d'enfin se regarder pour voir les morceaux accrochés à sa blouse.

"Non mais c'est pas du tout ce que vous pensez, Capitaine" commença Balthazar en décollant les morceaux comme il le pouvait avec sa main libre, faisant donc tomber le dossier qu'il tenait.

"Ah mais je crois rien du tout moi Balthazar, je constate c'est tout" elle sourit "Et je vois que vous en avez partout. Vous faisiez quoi avant que j'arrive ?" demanda-t-elle taquine.

"Mais vous moquez pas, c'est pas simple de faire des paquets cadeaux avec une seule main" il fit la moue "En plus j'ai fait tomber le dossier" Il se baissa pour commencer à ramasser le dossier mais Hélène le stoppa

"Laissez, je vais le faire, vous n'avez qu'une seule main après tout"

Elle se baissa et rassembla le dossier doucement, en se relevant elle se retrouva nez à nez avec Balthazar. Ils étaient très proches, peut-être un peu trop, mais aucun des deux ne semblait vouloir bouger. Cependant les yeux d'Hélène furent attirés par quelque chose sur le bout du nez de son légiste.

"Il vous en reste là" elle sourit et enleva le bout de scotch, sans pour autant s'éloigner du légiste "Voilà c'est mieux."

"Merci" il sourit et en profita pour lui voler doucement un bref baiser ce qui la fit sourire.

Elle finit cependant par se reculer et ouvrit le dossier pour commencer à le lire à la recherche d'informations qui pourraient lui être utiles pour la suite.

"Tu m'expliques ?" demanda la blonde en souriant "Je parle des résultats, bien sûr"

Balthazar sourit en retour avant de commencer ses explications sur les résultats d'analyse. Comme à chaque fois il prenait son temps en détaillant tout, même ce qui n'avait pas besoin de l'être et Hélène lui demanda, comme toujours, d'aller aux conclusions. Il finit par le faire, accédant à sa demande car sa venue lui avait donné une idée, maintenant qu'elle était là, peut être qu'elle allait pouvoir l'aider pour faire ses paquets. A trois mains et demi, si on comptait celle qui était le long de son corps, et dont le bras était maintenu en écharpe, ils iraient beaucoup plus vite qu'à une et demi.

"Bon et maintenant que tu m'as bien tout expliqué sur les résultats d'analyse, tu me dis ce qui t'a mis dans un tel état ?" elle sourit avec tendresse "D'ailleurs il t'en reste dans les cheveux" ajouta Hélène en enlevant, une nouvelle fois un morceau.

"Heu bah, disons que j'ai voulu faire mes derniers paquets… Mais avec plus ou moins une main en moins c'est très compliqué" expliqua le légiste "Pourtant je suis plutôt doué, mais j'ai besoin de mes deux mains"

"Je vois." elle sourit, un poil taquine "Et donc c'est encore un truc que tu sais faire ? Tu sais que c'est agaçant à force. T'as tous les talents" elle fit la moue. En vrai, il avait tout pour lui, mais elle se gardait bien de lui dire, ça allait faire gonfler son égo déjà surdimensionné.

"Ouais, mais là, je galère…" il la regarda, un air malicieux sur le visage "Mais comme t'es là, peut être que je peux te demander de m'aider non ?" osa le légiste

"Ah ouais, direct, comme ça" elle rigola "J'espère pour toi qu'il n'y a aucun de mes cadeaux" plaisanta la blonde

"Ah non, je ne suis pas fou" il se mit à rire lui aussi "Les tiens sont chez moi, bien emballé, depuis un petit moment déjà"

"En fait, ça fait des mois que tu comptes passer noël avec moi ?" demanda Hélène quelque peu touchée par les attentions de son beau légiste.

"Euh… Ouais" répondit Balthazar "Je veux pas que tu passes Noël toute seule, ça me rend triste de savoir ça… Tu mérites tellement mieux que d'être seule en ce jour si particulier et puis voilà je…"

"Ok j'ai compris, c'est mignon quand c'est toi qui rame" taquina la blonde et il prit un air un peu offusqué "Oh ça va, tu passes ton temps à me taquiner, je te rends la pareille"

"Ok tu marques un point là" il sourit "Alors, tu m'aide ou tu vas me laisser galérer comme un idiot ?" demanda, de nouveau le légiste

"Je t'aide" elle sourit "Je garantis pas que mes paquets seront aussi beaux que les tiens habituellement. J'ai pas tous les talents moi…"

"C'est pas grave. Je suis sûr qu'ils seront très bien tes cadeaux" il eu envie d'ajouter un petit nom doux, mais ils n'en n'était pas encore là, pas vraiment, mais presque. Du moins il se plaisait à y croire.

De plus, si elle savait ce qu'il pensait réellement d'elle… Bien sûr qu'elle avait tous les talents… À ses yeux en tout cas, sauf peut-être la cuisine, mais ça, il s'en occuperait demain, car il comptait bien l'inviter pour qu'elle l'aide un peu. En plus ça lui permettait de passer encore plus de temps avec elle, ça lui donnait plus d'occasions pour lui dire qu'il voulait être avec elle, qu'il voulait, en quelque sorte, être son cadeau de noël…

Il l'invita donc à rentrer dans son bureau, toujours en bazar, ce qui surprit la blonde, qui remarqua que, effectivement il avait dû bien galérer pour réussir à faire… Un demi paquet… Et encore, ça ne ressemblait pas à grand chose… On aurait dit ceux d'un enfant qui essaye de bien faire, mais qui fait quand même quelque chose de pas très réussi...

Elle commença par ramasser tout ce qui traînait par terre, histoire de faire de la place et que ce ne soit plus vraiment le chaos, et puis ils s'en sortiraient un peu mieux comme cela. Et pendant qu'elle ramassait gentiment il arracha comme il le pouvait - c'est-à-dire difficilement parce que, étant droitier, ce n'était pas vraiment facile avec la main gauche - ce qu'il avait fait, parce que c'était vraiment vraiment moche…

Une fois le bureau bien rangé, ils attaquèrent les paquets, et Hélène se révélait plutôt douée. Balthazar l'aidait du mieux qu'il le pouvait avec sa seule main gauche, mais cela aidait bien Hélène qui profitait d'une main supplémentaire pour faire des paquets, qui selon elle, étaient plus beaux que d'habitude.

Au bout d'une trentaine de minutes tout était emballé, pour le plus grand bonheur du légiste, elle lui avait été d'une très grande aide, et elle était vraiment adorable. Mais désormais, c'était elle, qui avait un petit bout de scotch collé sur son pull.

"Maintenant c'est toi qui en a de collé partout" il sourit en s'approchant d'elle pour retirer le petit bout de scotch

"Merci c'est gentil" elle sourit, ils étaient une nouvelle fois très proches.

"Merci à toi pour ton aide. Tu es adorable" il sourit en retour, posant sa main gauche sur la joue d'Hélène

"Arrêtes de faire ça…" soupira Hélène "Je…" commença-t-elle

"Tu quoi ?" demanda Balthazar les yeux brillants avec une lueur qu'elle avait du mal à définir.

"Oh et puis au diable hein" soupira Hélène.

Elle posa ses mains sur les joues de Balthazar et l'embrassa avec passion, laissant sa langue retrouver celle du légiste. Elle en avait marre de faire semblant de ne pas être très attiré par lui. Ils jouaient avec le feu depuis si longtemps, et ils s'étaient déjà embrassés, mais là, elle s'était complètement lâchée, au diable vouloir attendre, elle était beaucoup trop attachée à lui.

"Wow" souffla le légiste "Tu fais pas les choses à moitié" il sourit

"C'est juste que j'en ai un peu marre de faire semblant que je ressens rien pour toi" elle sourit "Tu me plais et on s'embrasse parfois. Je sais qu'on a dit qu'on allait y réfléchir, prendre notre temps, mais voilà, j'en ai marre… On retarde juste l'inévitable en fait… On ne parle pas de nos sentiments, mais ils sont là… Les miens en tout cas..."

Balthazar eu un rire nerveux, ah bah merde, elle lui avait un peu coupé l'herbe sous le pied, lui qui comptait attendre Noël et débarquer avec un nœud sur la tête comme si il était un cadeau… Elle venait d'y aller franchement, ça lui plaisait, elle lui plaisait, il avait de forts sentiments pour elle, et oui, ils retardaient l'inévitable…

"T'as raison, moi aussi j'en ai marre" il sourit "Mes sentiments pour toi sont forts, et ils sont là, mais ma surprise de noël tombe à l'eau' il rigola alors qu'elle haussait un sourcil "Bah je comptais débarquer avec un nœud sur la tête comme si j'étais ton cadeau" il sourit

"Je l'ai un peu en avance alors ?" elle sourit "Mais si tu tiens tant à faire ça, je ne vais pas t'en empêcher" elle rigola "Mais à une seule condition"

"Dis moi" sourit le légiste.

"Que moi aussi, je sois ton cadeau de noël" elle le regarda tendrement alors qu'il était surpris, il s'était attendu à pas mal de chose, mais certainement pas à ça…

"Avec grand plaisir" il sourit en s'approchant d'elle "Mon plus beau cadeau de noël" murmura le légiste avant de l'embrasser avec tendresse.

Seulement ils durent mettre fin à leur étreinte quand le téléphone d'Hélène sonna, c'était Delgado qui trouvait qu'elle mettait du temps à revenir avec les résultats d'analyses…Hélène quitta donc son chéri, car oui, maintenant elle pouvait le qualifier comme cela, et retourna à la DPJ, elle hésitait encore à dire, en partie, la vérité à son Lieutenant, mais en même temps, ils avaient prit pas mal de temps pour faire les paquets, donc c'était une véritable excuse valable et puis, de toute façon, elle n'avait pas d'autre idée alors à quoi bon… Et puis de toute façon, il saurait bien assez vite que sa relation avec Raphaël avait évolué.


Et voilà.

Oui, j'imagine bien Balthazar savoir faire ça, après tout, il sait plus ou moins tout faire... Sauf du patinage artistique.

On se retrouve demain pour l'avant dernier OS.

Kiss