Bonjour,

Nous y voilà, ce calendrier de l'avent touche à sa fin aujourd'hui. Merci de l'avoir suivit, merci pour vos retours, j'espère qu'il vous à plu. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à vous le partager.

Mais assez de bla bla, je vous souhaite une bonne lecture.


Le jour était enfin arrivé, ils allaient passer le réveillon tous ensemble, prendre du bon temps et s'amuser. Balthazar avait tellement attendu ce jour, même si, il avait eu un cadeau avec un peu d'avance. Oui il considérait le fait de pouvoir être avec Hélène comme un cadeau, son plus beau cadeau depuis longtemps.

Il avait passé une partie de la journée à cuisiner et décorer son appartement et profitait désormais d'un moment de calme pour se préparer tranquillement. Il le savait, ses invités n'allaient pas tarder à arriver. Mais il y en avait une qu'il attendait tout particulièrement, sa capitaine chérie. Il espérait fortement que ça soit elle qui arrive en premier pour l'avoir que pour lui, même si cela devait durer quelques minutes seulement.

Alors qu'il terminait de se préparer, la sonnette retentit, il regarda l'heure et fut obligé de constater que ses invités devraient arriver d'ici une dizaine de minutes. Il pensa donc qu'Hélène avait dû avoir la même idée que lui pour qu'ils passent un peu de temps ensemble tous les deux avant que les autres arrivent. Car effectivement, en ouvrant la porte, c'est bien sa chérie qu'il trouva derrière.

"Bonsoir vous" salua Hélène en passant ses bras autour du cou de Balthazar qui était dans l'entrée "Tu m'as manqué" murmura-t-elle dans son oreille.

"Bonsoir toi" il serra doucement sa taille, faisant attention avec son épaule, certes, il n'avait plus mal depuis la veille, mais il faisait tout de même attention. "On s'est vu hier, je pensais pas te manquer autant" plaisanta le brun alors qu'elle se détachait doucement.

"Oui je sais, mais voilà, je suis bien avec toi" elle sourit tendrement refusant de se détacher complètement "Alors je suis venue un peu avant pour qu'on passe du temps ensemble, rien que toi et moi"

"Tu lis dans mes pensées" il se pencha pour l'embrasser "Moi aussi je voulais passer du temps rien qu'avec toi" il laissa ses mains glisser sur la taille d'Hélène, prenant le temps de l'observer un peu. "On va pas rester sur le palier. Tu entres ?"

Elle lui sourit pour lui répondre avant de ramasser le sac qu'elle avait laissé tomber pour le prendre dans ses bras en arrivant et entra dans l'appartement. Elle pouvait sentir son regard sur elle et elle en profitait un peu. En effet, elle se sentait belle quand il la regardait, belle, féminine et sexy, et elle ne pouvait que apprécier tout cela.

"Dis-moi, c'est quoi ce sac ?" demanda Balthazar en remarquant le sac qu'elle tenait

"C'est ma hotte du Père Noël" elle sourit "Je peux la mettre où ?" demanda-t-elle "Pour que personne ne fouille dedans" taquina la blonde en le fixant

"Eh mais j'en avais pas du tout l'intention" s'offusqua le légiste "Je suis pas du tout comme ça"

"Oui, on en reparlera si je te prends la main dans le sac. Tu n'auras pas ton cadeau avant" elle posa son sac dans un coin, pour être sûr de pouvoir le voir d'un peu près partout, et, si jamais cela devait être le cas, prendre Balthazar la main dans le sac.

"Mais j'ai déjà eu mon cadeau" il sourit en s'approchant d'elle "Il est là, juste devant moi dans une divine robe noire qui le met terriblement bien en valeur" il l'embrassa avec tendresse "Et si ça ne tenait qu'à moi, ce soir, ça serait juste toi et moi…"

Il frottait doucement son nez avec celui d'Hélène, lui faisant un baiser esquimau alors qu'elle souriait comme une enfant, attendant qu'il l'embrasse de nouveau. Cependant leur moment fût bien vite coupé par la sonnette de la porte d'entrée, un autre invité venait d'arriver.

En ouvrant la porte, le légiste trouva Delgado et pensa un instant qu'il avait vraiment le chic pour les interrompre avec Hélène. Tout de même, c'était souvent lui qui les coupait dans un tendre moment. Il le salua et le laissa entrer. Le lieutenant avait lui aussi un sac avec des cadeaux qu'il prit soin de mettre à côté de celui d'Hélène après l'avoir salué.

Ils discutèrent pendant quelques minutes avant que la sonnette ne retentisse de nouveau. Derrière la porte se trouvaient Eddy et Fatim qui s'étaient retrouvés au pied du bâtiment et qui donc arrivaient ensemble. Eux aussi avaient des cadeaux, ils allèrent les mettre directement au pied du sapin alors que Balthazar les avait invité à prendre place dans le salon pour prendre l'apéritif.

Ils trinquèrent discutant de tout et de rien, mais Balthazar ne pouvait s'empêcher de regarder Hélène qui était juste à côté de lui. Ils avaient tous remarqué les regards appuyés qu'il destinait à la belle blonde, mais personne ne disait rien, respectant le silence de leurs amis, si ils ne disaient rien, c'était tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêt à en parler et qu'ils voulaient le garder pour eux.

"On va peut-être passer au Père Noël secret avant de manger ?" proposa Balthazar plein d'enthousiasme. La vérité c'est qu'il n'avait pas vraiment digéré ne pas avoir Hélène et qu'il tenait vraiment à savoir qui l'avait eu.

Tout le monde approuva, après tout, c'était un peu différent, et puis, chacun à leur niveau voulait savoir qui les avait tiré au sort et la réaction de la personne à qui était destiné leur cadeau. Chacun alla donc chercher son cadeau et reprit sa place.

"Qui commence ?" demanda Delgado curieux, il espérait ne pas avoir à le faire, car honnêtement la réaction qu'il appréhendait le plus n'était pas celle d'Hélène, mais plutôt celle de Balthazar, car il savait que le légiste aurait aimé la tirer au sort.

"Honneur aux femmes voyons" sourit Balthazar en vrai gentleman

"Alors, oui, honneur aux femmes si vous voulez, Balthazar" sourit Hélène, le vouvoyant aux yeux des autres, ne sachant pas trop si il voulait en parler, de plus, ils n'en n'avaient pas vraiment discuté. "Mais dans quel sens ? On offre en premier ou on se fait offrir en premier ?" demanda-t-elle

"Et bien on vous offre en premier, évidement. Nous sommes des gentlemen" sourit le légiste. Il regarda chaque personne présente "Du coup bah tiens Fatim" sourit le légiste en donnant un paquet ainsi qu'une enveloppe à la jeune légiste.

"Merci Balthazar" sourit la jeune femme en prenant les cadeaux. "Je dois ouvrir dans un ordre précis ?" demanda-t-elle et il secoua la tête.

Elle ouvrit d'abord l'enveloppe dans laquelle elle trouva un petit mot avec l'écriture de son patron qui disait "Bon pour une entrée à l'exposition de ton choix" elle lui sourit en signe de remerciement avant d'ouvrir le paquet un peu plus gros dans lequel elle trouva un superbe livre sur la médecine légale. Elle ouvrit grand les yeux, très surprise.

"Wow, il est sublime. Merci beaucoup" elle lui sourit avant de poser les cadeaux à côté d'elle "Du coup j'offre à mon tour ou la personne qui à Hélène, qui n'est pas moi, lui offre ?" demanda-t-elle, ne sachant pas trop comment Raphaël envisageait la suite.

"Allez tu offres" il sourit avant de regarder Hélène "Vous m'en voulez pas, Capitaine ?" demanda-t-il "Je sais que j'ai dit honneur aux femmes, mais c'est mieux comme ça non ?"

"Ça ne me gêne pas. C'est plus simple comme cela de toute façon" elle lui sourit "Par contre arrêtez avec vos "Capitaine" sinon je vous fait avaler les papiers cadeaux" plaisanta la flic en souriant

"Ok j'arrête Hélène" il sourit avant de regarder de nouveau Fatim "Je t'en pris, offres ton cadeau"

"Et bien, Eddy, c'est pour toi" elle sourit avant de lui tendre, elle aussi deux paquets

"Oh trop cool." sourit le jeune homme "Il y en a deux en plus"

Fatim dû essayer de ne pas rire, pas sûr qu'il soit très content après avoir ouvert. Elle lui indiqua de commencer par ouvrir le plus lourd des deux en premier, ce qu'il fit. Et en voyant le contenu, il ne pu s'empêcher de grimacer

"Non mais t'es sérieuse là ?" demanda-t-il alors qu'elle explosait de rire, c'était trop drôle "Le sexe pour les nuls ? Vraiment ?"

Tout le monde se mit à rire en entendant le titre du livre, alors qu'Eddy ouvrait le deuxième cadeau dans lequel il trouva une poupée gonflable et le rire de Fatim redoubla d'intensité en voyant sa tête.

"Vous savez quoi je vais même pas faire de commentaire" soupira le jeune homme un peu blessé dans son égo, mais finalement, venant de la jolie métisse, cela ne le surprenait pas plus que cela. "On va continuer hein" il sourit avant de tendre une enveloppe à Delgado ainsi qu'une petite boîte. "Delgado c'est pour vous. J'espère que ça va vous plaire parce que je savais vraiment pas trop quoi offrir et tout et bref…" il se gratta la tête un peu embarrassé

"C'est l'intention qui compte Eddy" sourit le flic en prenant les cadeaux.

Il ouvrit d'abord l'enveloppe dans laquelle il trouva des tickets pour aller voir un match de foot. Il sourit grandement en montrant le cadeau à tout le monde avant d'ouvrir la petite boîte dans laquelle il trouva des objets de supporters de foot, dont du maquillage et une écharpe.

"Merci beaucoup Eddy, c'est super sympas" il sourit et le jeune homme souffla de soulagement, il avait vraiment eu peur de mal faire.

Delgado se tourna donc vers Hélène, il n'y avait plus de mystère puisque Balthazar ayant déjà offert son cadeau et son amie n'ayant pas pu se tirer au sort, c'était forcément à elle qu'il allait offrir son cadeau et elle offrirait à Balthazar. Il pouvait d'ailleurs sentir le regard appuyé du légiste sur lui, il savait qu'il aurait bien aimé l'avoir et il attendait une réflexion qui visiblement ne venait pas.

"Bon, Hélène, mon cadeau et pour toi" il lui tendit un paquet, et elle fit la moue, remarquant que finalement, elle était la seule à en avoir qu'un seul, mais c'était le plus gros de tous "Saches qu'il y en a un, qui a essayer d'échanger avec moi parce qu'il te voulait absolument. Je n'ai nullement céder au chantage" il sourit

"Je confirme" sourit Fatim "Il a essayer de nous soudoyer pour vous avoir" elle regardait son patron qui essayait de se faire tout petit pour le coup.

"Pourquoi je suis même pas surprise ?" sourit Hélène en regardant son légiste "Venant de vous le contraire m'aurait étonné en même temps" elle rigola, le taquinant gentiment.

Elle ouvrit le paquet pour y trouver un coffret avec plusieurs produits pour prendre soin d'elle, ainsi qu'un autre de produits pour le bain. Elle regarda Delgado surprise, elle ne s'était pas vraiment imaginée cela venant de lui.

"Et bien, merci Jérôme" elle sourit "Je suis un peu surprise que tu m'offres ça, mais ça me fait très plaisir" et comme il était à côté d'elle, elle l'embrassa sur la joue.

"En fait, j'ai galéré un peu… Je savais pas trop quoi prendre et je voulais vraiment te surprendre" commença à expliquer Delgado "Du coup j'ai demandé un peu d'aide à Fatim, elle m'a un peu sauvé la mise sur le coup. Merci Fatim" la jeune femme lui sourit, ravie d'avoir pu aider.

"Bon et bien, il ne reste que vous" sourit Hélène en se tournant vers Balthazar "Voilà c'est pour vous" elle lui tendit deux paquets

"Merci Hélène" il sourit, content que la flic soit tombé sur lui, ça faisait au moins un des deux.

Il ouvrit d'abord le plus grand paquet des deux dans lequel il trouva un vinyle qu'il ne possédait pas. Il regarda la flic en souriant, elle le connaissait vraiment très bien. Il ouvrit ensuite le deuxième paquet dans lequel il trouva un petit coffret pour un week-end de sensations fortes et là il se dit qu'en fait, elle le connaissait vraiment très bien.

Il la regardait avec tendresse, lui parlant avec les yeux pour la remercier. En vrai il voulait l'embrasser, elle avait été parfaite, elle avait très bien visé et touché en plein cœur. Le silence avait pris place, mais il fût bien vite coupé par Eddy qui se racla la gorge. Tout le monde se tourna alors vers lui.

"Non mais embrassa-là" commença le jeune homme alors que Fatim lui donnait un coup de coude dans les côtes "Bah quoi ?" il haussa un sourcil "C'est pas comme si il en mourait d'envie hein" il haussa les épaules

Hélène eut un petit rire, gênée, avant de regarder Balthazar et de lui faire un petit signe positif de la tête voyant qu'il cherchait un accord dans ses yeux. Il prit alors son visage en coupe et posa ses lèvres sur celles de la flic, l'embrassant tendrement sous les yeux de leurs collègues et amis qui sifflaient doucement.

"Franchement c'est pas trop tôt vous deux" commenta Delgado quand ils eurent mit fin au baiser "Pour un peu on a cru que ça allait jamais arriver" il se mit à rire, rejoint par les deux autres qui approuvaient ses dires.

"Sans commentaires" souligna Hélène en regardant son ami droit dans les yeux "On est assez grands pour faire comme on veut" elle sourit

"Alors toi j'en doute pas, mais pour Balthazar…" il rigola alors que le légiste lui faisait des gros yeux

"Alors ça c'est pas sympas" commenta le brun en faisant la moue.

"Ca va Balthazar, je plaisante" sourit Jérôme "Je suis très content pour vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde"

L'ambiance était bon enfant, et sans qu'ils ne le disent, Hélène et Balthazar étaient soulagés que leurs collègues et amis, sachent pour eux. Comme ça, ils allaient pouvoir se regarder tendrement, amoureusement, se toucher, et surtout s'embrasser librement. De plus, il n'y avait aucun risque de faire une gaffe au sujet de leur relation.

Ils finirent donc par passer à table, pour profiter du bon repas préparé par Balthazar. Dans les assiettes, Hélène pu reconnaître les cartes qu'elle l'avait aidé à faire, il y a quelques semaines, ainsi que les cookies qu'ils avaient fait la veille. Balthazar lui fit un petit signe affectueux alors qu'il partait dans la cuisine pour chercher les entrées qu'il avait préparées.

Tout le monde profitait du bon repas que leur proposait le légiste en parlant de tout et de rien. L'ambiance était bonne enfant, tout le monde rigolait. Balthazar faisait des blagues en tout genre, mais il était aussi un peu plus sérieux quand ils racontaient des souvenirs de leurs années de collaboration, et depuis le temps qu'ils travaillaient tous ensemble il y en avait…

Mais ils ne parlaient pas que de cela, non, bien au contraire, ils parlaient aussi de souvenirs plus vieux, de leur enfance un peu, pour se découvrir un peu mieux, et ils partageaient des anecdotes plus anciennes sur leurs carrières, avant de travailler tous ensemble.

Le temps passait vite, et bientôt, ils allaient déguster la bûche, faite maison, bien évidemment, de Raphaël. Seulement, minuit approchait, et avec cette heure, l'échange des cadeaux également. Alors, avant de prendre le dessert, Raphaël leur proposa de retourner dans le salon, afin de s'offrir les cadeaux.

Tout le monde avait pris place, et échangeait les cadeaux avant de les ouvrir. Eddy, avait offert à tout le monde un cadre, qu'il avait lui-même décoré, avec une photo de l'équipe qui avait été prise lors de leur sortie au marché de Noël, un peu plus tôt dans le mois. Il se sentait un peu honteux, mais il n'avait pas vraiment eu d'idée particulière pour chacun d'entre eux et il s'était dit que faire ça, ferait sans doute plaisir à tout le monde.

Ils continuaient d'ouvrir, Fatim et Hélène avaient eu la même idée, s'offrant mutuellement un massage ainsi qu'un soin du visage dans un spa. Il y avait aussi beaucoup de livres échangés, ainsi que des coffrets, comme celui qu'Hélène offrait à Eddy, pour faire lui-même ses cocktails.

Il restait un paquet que la jolie blonde n'avait pas ouvert, et elle savait très bien de qui il venait. C'était celui que Balthazar lui avait offert. Ce dernier la regardait fixement, attendant sa réaction. La jolie blonde ouvrit le paquet et y trouva une petite boîte. Et, en l'ouvrant, elle y trouva un pendentif en forme de cœur. Mais ce n'était pas un simple pendentif, non, il s'ouvrait, et elle allait pouvoir mettre des photos à l'intérieur.

"Merci" murmura-t-elle contre les lèvres de Balthazar, après l'avoir embrassé tendrement "Je t'aime" murmura-t-elle de nouveau avant de l'embrasser, encore une fois.

"Je t'aime" murmura Balthazar en la regardant dans les yeux. "Joyeux Noël" il lui sourit

Quand tout le monde eut terminé d'ouvrir et de se souhaiter un joyeux Noël, ils dégustaient la bûche, au salon, heureux d'être ensemble. Ce qui avait, au départ, été une idée assez risqué s'avérait leur offrir un moment unique. Et puis, après tout, ils étaient comme une famille, en tout cas, ils en avaient l'impression.

Ce n'est qu'une petite heure plus tard que tout le monde rentra chez lui, enfin presque tout le monde, en effet, Hélène était restée, bien décidée à profiter de son dernier cadeau, son légiste. Et puis de toute façon, il ne comptait pas vraiment la laisser partir, il ne comptait plus la laisser partir.

Ils prirent le temps de ranger un peu tout ce qui trainait dans l'appartement, mais il était plus d'une heure du matin et la fatigue se faisait sentir. Balthazar entraina donc, avec douceur, sa chérie dans sa chambre, lui offrant un de ses T-shirt pour qu'elle puisse dormir confortablement. Oui, bien sûr qu'il voulait lui faire l'amour, mais ce soir, c'était simple, c'était profiter de la présence de l'autre sans se poser de question. De plus, il voyait dans ses yeux qu'elle luttait pour ne pas s'endormir.

Une fois changé ils s'installèrent sous la couette avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre, profitant simplement de la chaleur et de la présence de la personne qu'ils aiment. Demain avait pleins de choses à leur offrir et ils allaient en profiter, après tout, maintenant qu'il avait l'autre, qu'importe les obstacles, ils les passeraient, ensemble.


Et voilà.

Encore une fois, merci de l'avoir lu, de vos retours. Même si c'était beaucoup de travail, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous le partager.

J'en profite aussi pour vous annoncer que je vais prendre une petite pause sans poster, pour les fêtes de fins d'années. En effet, depuis plus d'un an, je poste au moins une fois par semaine un OS ou un chapitre, et j'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi, les fêtes sont le bon moment pour me reposer un peu.

Promis, je reviens le 5 Janvier, à 17h, avec de nouveau OS, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures. Pour le moment je ne vais pas m'arrêter, j'ai encore tant à vous partager, et toujours de nouvelles idées.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année, et à l'année prochaine.

Kiss

Mathilde