Coucou !

Voilà, un deuxième petit éclat.

Lettre et discours de Duo, amour toujours, réciprocité, bons sentiments... Bref, la routine, en fait. XD

En espérant, toujours, que vous passiez un bon moment.


Mon existence sur ton visage

Puisque aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre rencontre, je t'ai écrit ce mot. Il y a certaines choses que je veux que tu saches, comme je suis toujours aussi romantique.

Si je n'ai jamais été un enfant de cœur, je n'ai jamais été un démon non plus. Je crois que je n'étais qu'une esquisse maladroite d'un tableau qui pouvait être, somme toute, intéressant.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu enfin le réaliser, mais j'ai commencé à vivre le jour où je t'ai rencontré. J'ai toujours tendance à idéaliser les choses, et probablement que tu me dirais que j'ai encore décollé, qu'il est temps de regagner la terre ferme, mais… C'est ce jour-là que j'ai eu envie de me démener, pour autre chose que pour moi-même. Car avec du recul, je me dis que même cette guerre contre le tyran des colonies, c'était surtout pour me satisfaire, pour être aimé, acclamé en héros, quoique j'en aie dit.

Quand je t'ai vu, j'ai pris conscience que ces aspirations étaient méprisables, tout simplement. J'ai vu dans tes yeux ta détermination, j'ai vu l'envie que tu avais de faire un monde meilleur, j'ai vu ta froideur apparente et entrevu des sentiments brûlants enfouis. Et j'ai eu envie, à ce moment, oui, j'ai eu envie de te rattraper. Pas d'être comme toi, mais d'être digne de faire cette guerre à tes côtés.

Tu m'as regardé, directement, et tes yeux m'ont souri. C'était étrange, j'avais l'impression que tu irradiais de beauté et de gentillesse, mais le reste de ton visage était toujours glacé. Alors, j'ai eu envie de te faire sourire franchement, de faire apparaître toute ta joie sur ton joli visage.

Ce jour a été pour moi comme celui de ma renaissance. Depuis lors, je ne vis que pour tout ça, que pour toi. Souris, ris, ne me crois pas si tu veux, mais ma vie n'avait de sens que par toi.

J'ai grandi sous ton regard, je suis devenu moi en te cherchant, puis en t'aimant, en caressant ta joue tendrement.

Je t'aime comme je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer, avant de te rencontrer. Et même si un jour, tu ne tolères plus que je te touche, que je sois dans ton champ de vision, même si je m'efface dans l'ombre, je vivrai toujours pour toi. Et quand je mourrai, je me souviendrai de ces mots que je chéris, ces mots que tu m'as soufflés, un soir, après l'amour « Je t'aime pour toi. Parce que tu es tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. »

Je me souviens d'une petite phrase que j'ai lue, sur la pierre de l'Eglise Maxwell, il y a bien longtemps. Elle avait la force des amours démesurées. « J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres. » J'ai toujours rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un. C'est le plus bel abandon de soi. Et c'est le mien, pour toi.

Ca fait dix ans, maintenant. Dix ans que les jours passent, dix ans que je t'aime de plus en plus, que je t'apprends. Je suis un homme, maintenant, mais tu es toujours comme un rêve pour moi, un rêve que j'ai saisi.

Lève tes deux bouts d'océan, mon Amour. J'ai encore des choses à te dire.

« Et aujourd'hui, Heero, je vois tes larmes. Je vois ces perles d'eau qui coulent sur ta joue, qui tombent sur ma lettre que tu lis, je vois tes lèvres me murmurer des promesses d'amour éternel, et je me sens plus vivant que jamais.

Tu vois, Heero ?

J'ai été une larme, tu m'as donné la vie que je voulais avoir.

J'ai été ta larme.

Je suis né dans tes yeux.

Je vis sur ta joue.

Je mourrai sur tes lèvres.

Mais dans longtemps, mon Amour…

Parce que le simple fait que tu sois là me donne envie de vivre. »


Une petite review ?

Je vous aime toujours.

Laura Kaede