Battlefied- chapitre 1

Me revoila avec le premier chapitre de cette fic sur LOTR !

Une petit précision, je ne tiens pas compte de LOTR, l'anneau a bien été détruit mais Legolas n'as pas participer a la quête et est resté dans son royaume pour le protéger

Sur ce bonne lecture ^^

"normal"

"elfique"


« Les deux amis continuaient à marcher tranquillement quand une flèche vint se ficher au pied du grand brun qui marchait en tête. Avec un sursaut, les deux comparses relevèrent la tête pour voir apparaitre dans leurs chants de vision des dizaines de flèches pointés vers eux.

-Que viennent faire un homme et un nain sur les terres de Mirkwood ? »

Les voyageurs n'en menaient pas large, les yeux bandés et les mains attachés dans le dos .Le nain bouillonnait de honte et de colère et pestait à qui voulait l'entendre que « ces saletés d'oreilles pointues » ne s'en sortiraient pas comme ça ! L'homme, lui, essayait de garder son calme malgré l'agacement qu'il sentait monter en lui vis-à-vis du comportement de son compagnon d'arme. Ce dernier ne savait visiblement pas à qui obéissaient les elfes par qui ils étaient menés à travers la forêt. Si le nain ne se taisait pas, l'humain risquait d'avoir du mal à parlementé avec le propriétaire des lieux. Ses pensées furent interrompu par le bruit de ses pas, pourtant presque aussi léger que celui des elfes et la sensation d'un sol de pierre sous ses pieds. Il devina qu'ils avaient quittés les sentiers de la forêt pour se rendre dans le palais du maitre des lieux.

Arrivé devant les portes du palais leurs bandeaux furent enlevés et ils eurent juste le temps d'admirer les gravures sur les portes, qu'ils étaient poussés à l'intérieur du palais et entrainer à travers les couloirs du palais. Ils arrivèrent devant un trône magnifique, construit dans un mélange de bois et roche avec au sommet de l'ouvrage deux cornes représentant une magnifique paire de ramure de cerf, le tous surplombant la salle. Mais ce qui attira le regard de l'homme fut en priorité l'elfe assis sur ce splendide siège. La créature devant lui transpirait l'élégance et la grâce de son peuple, les cheveux d'un blonds dorés décoré d'une couronne majestueuse faite de bois et de feuilles rouges, les traits fin, des étranges sourcils d'un noir corbeau, vêtu d'une tunique argenté, a moitié recouvert par une autre tunique rouge brodée d'or, qui s'ouvrait a mis cuisse pour laisser apparaître des jambes fines croisées l'une sur l'autre, terminé par des bottes hautes s'arrêtant en dessous des genoux. Il n'y avait aucun doute à avoir, il avait devant lui le seigneur des lieux, Thranduil Greenleaf, fils d'Oropher, Roi Eryn Lasgalen(1).

« -Tiens, tiens, tiens, que vient donc faire Aragorn, fils d'Arathorn, le fameux descendant d'Isildur ici ? Oh ! Je ne vous avez pas vu maitre nain, s'exclama l'elfe avec un petit sourire sarcastique.

-Et bien moi par contre….» Commença le nain avant d'être interrompu par l'arrivé d'un garde.


« - Mon seigneur, laissez-moi m'occuper cette créature, il est inutile que vous vous salissiez les mains pour cette chose immonde.

Le dis seigneur regarda le soldat qui venait de l'interrompre dans ses pensées de son regard froid.

-Va plutôt annoncer au Roi que nous ramenons un prisonnier, et assure toi que les blesser sois pris en charge rapidement, envoi une troupe patrouiller aux alentours de la vieille forteresse.

-Bien mon seigneur, s'exclama le garde en faisant partir son cheval vers le palais.

-Reprenons la marche !

-Oui mon seigneur. »

Il fit accélérer sa monture avec quelques paroles, il entendit vaguement les autres cavaliers en faire de même, tandis qu'il replongeait dans ses pensées. Depuis quelque temps il se sentait las, hormis les quelques trouves d'orques et de gobelins à chasser, les quelques visites d'elfes des pays voisins, il ne se passait pas grand-chose d'intéressant dans le royaume, et notre jeune seigneur s'ennuyait ferme, même ses entrainements avec le capitaine de la garde n'était plus très divertissant, il n'avait guère l'esprit à lire, et son seul ami proche n'arriverait pas avant trois mois. Son père lui avait bien proposé de rendre visite au Seigneur Elrond, ou a Lord Celeborn et Dame Galadriel, mais il n'y voyait pas grand intérêt, explorer les montagnes du nord ne l'intéressait pas non plus et les Valars savaient que son regard se perdait souvent dans les montagnes, mais il n'était, pour le moment, guère intéressé par le voyage.

Il laissa échapper un très léger soupir, repris son visage froid et se reconcentra sur la route, ils n'étaient plus très loin du royaume.


« -Votre majesté, pardonnez-moi de vous déranger, mais votre fils ainsi que la garde est de retour.

-Bien merci, tu peux disposer à présent

-Bien majesté. »

Le roi reporta son regard sur les deux individus devant lui, et questionna du regard l'homme devant lui

« - Aya (2) Seigneur Thranduil, comme vous l'avez expressément dit, je me nomme Aragorn, fils d'Arathorn, et voici Gimli, fils de Gloïn

-Je n'ai que faire du nain, néanmoins vous parlez fort bien l'elfique, qui vous a enseigné ?

-J'ai appris auprès du Seigneur Elrond, mon seigneur, je….

-Bon ! Ça commence à bien faire ! Je ne me ferai pas manquer de respect par un Roi aux oreilles pointus de pacotille ! Qu'es ce que….

Gimli ne put finir sa phrase, qu'il vit un orque passé devant lui et être jeté au pied du Roi

-Ion nim (3), ton inspection s'est-elle bien passé ?

-Ada (4), les orques de Dol Guldur circulent de plus en plus librement sur nos terres, sans compter sur les araignées, elles sont de plus en plus nombreuses et gagnent du terrain, elles ont déjà envahi le passage vers la porte Est, elles pondent dans les ruines de la vieille forteresse, de plus les orques que nous avons abattu aujourd'hui portait une marque étrange.

- Une marque étrange ?

-Oui, une sorte de grande trace blanche et rouge.

-Des nouvelles des soldats disparus ?

-Aucune nous avons perdu leurs traces quand les orques nous ont attaqués.

-Des pertes ou des blessés a déploré ?

- Trois morts et deux blessés.

-Bien et toi es-tu….

-Ca suffit à présent ! J'en ai plus qu'assez d'être interrompu de la sorte, s'énerva le nain, et toi là, il désigna l'autre elfe, tu ne vois pas que je suis en pleine discussion sacre bleu ?!

-Je n'ai que faire des babillages inutiles d'un nain dénué de sens moral et de notion d'hygiène

Aragorn, lui ne faisait déjà plus attention à la scène, en fait il avait décroché au moment même où l'elfe, qu'il avait compris être le fils du roi et donc le prince héritier du royaume, était entré dans la pièce. L'homme avait été subjugué par la beauté de la créature devant lui. Un corps élancé et fin, des très doux et très fin, de longs cheveux blond argenté caressant le haut des cuisses de l'elfe, une tunique dans les tons argenté/vert surplombé d'une armure légère de cuir marron. Si le roi renvoyait l'image d'un roi charismatique, sarcastique et froid, son fils était comme un ange tombé du ciel. Un ange au visage froid et impassible, avec des muscles fins aisément devinable sous sa tunique. Un ange semblait-il dangereux également et très doué au combat, chose qui se confirmait par l'épée attaché à sa ceinture, son arc, ses flèches et ses dagues accrocher dans son dos.

-Vous commencé a m'agacer sérieusement, nain, je vous conseille de baisser d'un ton si vous désirez sortir vivant de cette pièce !

Le ton de la voix du prince était toujours aussi calme et froide qu'au début de la conversation et, hormis le bas de sa paupière qui tremblait imperceptiblement, son visage ne montrait aucun signe d'agacement ou d'énervement. Le nain en revanche était aussi rouge que sa barbe était rousse.

-Sale raclure d'elfe ! Attendez un peu que je récupère ma hache et vous saurez qu'il ne faut pas défier un nain !

-Gimli ! / -Legolas !

Aragorn se mis devant le nain et s'inclina devant le Roi et son fils

-Je vous pris de l'excusez mon seigneur, mon ami ne voulait en aucun manquer de respect au Prince du royaume

-Mais enfin Aragorn…. Attendez quoi ?! Le Prince ?!

Le Roi qui avait d'un signe de tête enjoins son fils à monter à ses côtés et qui a présent était assis sur l'accoudoir du trône, poussa un léger soupir que seul son fils et l'humain entendit

-Je vous présente mon fils, Legolas Greeleaf, prince et héritier du royaume

-…Oups…. Fut la seul chose que Gimli pu prononcer tant son choc était grand.

To Be Continued


(1) Eryn Lasgalen : Nom du Royaume de Mirkwood

(2) Aya : Salutation

(3) Ion nim : fils/mon fils

(4) Ada : père

Voila voila ! Sa vous a plus ?

Une ch'tite review ch'iouplai ?